| | arrive pas a apprivoiser ses perruches | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Maëlys Membre tres Actif

Inscription: 07/09/2010 Messages: 1320 Age: 15 Nombre d'oiseaux: 3 Ville et Pays: france
 | Sujet: arrive pas a apprivoiser ses perruches Mer 15 Sep 2010 - 14:04 | |
| Voilà, mes trois petites perruches sont habituée à notre présence mais dès qu'il s'agit de mettre la main dans la cage c'est une galère! elles volent dans tous les sens puis se mettent dans le fond ou montent au grillage. J'ai déjà lue le post-it sur l'apprivoisement et j'ai essayée. Maintenant Happy ma petite femelle dominante accepte de mangée le milet que se soit à côté de mon doigt ou au bout de la grappe, pour Luna la petite femelle verte c'est juste le bout du milet pas trop près de la main et pareil pour uno mon petit monsieur. Avec Happy j'ai essayée de mettre des graines de milets dans ma paume que j'ai mise bien à plat sans bougée pendant plusieurs jour mais rien. Et c'est encore plus pire avec Uno et Luna! je ne peux pas trop approchée un doigt près d'eux ils changent de places! Que dois-je faire?? Et surtout comment ?? J'ai déjà réussie à mettre mon doigt entre les pattes d'Happy puis j'ai fais une légère pression sur le bas de son ventre pour qu'elle monte dessus mais au lieu de maonter dessus elle s'est mise à côté de mon doigt.  Luna  Uno  Happy |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: arrive pas a apprivoiser ses perruches Mer 15 Sep 2010 - 14:11 | |
| C'et tout de même marrant comme vous êtes tous pressés de vouloir que vos perruches soient douces, dressées et apprivoisées...  Je n'écris pas cela pour toi, Maelys, je généralise. Le maître mot est patience. Ca viendra, Maelys. Sur mes 6 perruches, une seule accepte que j'en approche ma main à moins de 20 cm... Il arrive que je puisse la toucher. Ce n'est pas grave : même si ça prend 1 an, 2 ans... Je sais que ça viendra un jour. Il faut que tu comprennes que la cage est leur domaine privé, un peu comme leur monde. En y mettant ta main, tu pénètres leur espace... Tant qu'elles n'auront pas accepté cela, ça ne fonctionnera pas. Patience... |
|
 | |
Maëlys Membre tres Actif

Inscription: 07/09/2010 Messages: 1320 Age: 15 Nombre d'oiseaux: 3 Ville et Pays: france
 | Sujet: Re: arrive pas a apprivoiser ses perruches Mer 15 Sep 2010 - 14:19 | |
| c'est tellement dure d'être patient!!  on a toujours envie de voir la vie défilée rapidement pour savoir se qui se passera c'est comme Noël!  il faut être patient même si on voudrait voir les mois défilés le plus vite possible! Tu as raison sur la patience c'est juste que je voulais savoir si il était possible qu'elles aient peures de ma main? enfin bref ! a mon avis le meilleur moyen d'apprivoiser un animal c'est :Patience, amour, tendresse! merci |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: arrive pas a apprivoiser ses perruches Mer 15 Sep 2010 - 14:22 | |
| C'est comme tu dis : Patience, amour, tendresse... |
|
 | |
Maëlys Membre tres Actif

| Sujet: Re: arrive pas a apprivoiser ses perruches Jeu 16 Sep 2010 - 12:50 | |
| |
|
 | |
Jessica Membre Actif

Inscription: 27/05/2010 Messages: 990 Age: 33 Nombre d'oiseaux: 4 Ville et Pays: Lessines en Belgique
 | Sujet: Re: arrive pas a apprivoiser ses perruches Jeu 16 Sep 2010 - 13:24 | |
| Y a pas le choix lol, faut perseverer  |
|
 | |
Maëlys Membre tres Actif

| Sujet: Re: arrive pas a apprivoiser ses perruches Ven 17 Sep 2010 - 11:48 | |
| |
|
 | |
Maëlys Membre tres Actif

| Sujet: Re: arrive pas a apprivoiser ses perruches Dim 26 Sep 2010 - 12:28 | |
| je ne sais pas se qu'il se passe en ce momment, Happy ma petite femelle dominante ne veut plus venir manger le milet je vous explique: quand je met une grappe de milet, seul Luna et Uno viennent Happy reste dans son coin puis pour manger dans ma main il n'y a que Luna. IL faut que se soit moi qui mette ma main avec la grappe de milet tout au fond de la cage pour lui donner. Encore j'ai eue la chance de la voir venir vers moi Mardi seulement. Je ne sais pas quoi faire et je ne sais pas non plus se que je lui ai fait, le continue quand même de mettre ma main. Sinon Luna monte parfois sur ma main mais s'envole aussitôt c'est déjà un début même si elle ne se laisse toujours pas approchée. |
|
 | |
cocos3 Membre Confirmé

Inscription: 29/01/2010 Messages: 391 Age: 26 Nombre d'oiseaux: 6 Ville et Pays: Pas de Calais
 | Sujet: Re: arrive pas a apprivoiser ses perruches Mar 28 Sep 2010 - 14:42 | |
| moi c'est pareille que toi à l'intérieur pas moyen de les approcher mais quand elles sortent de leur cage c'est trés différent elles sont plus dociles et moins peureuses. Dailleurs y'en a 2 que j'arrive a faire monter sur mon doigt et dans mes mains. Mais une chose est sure c'est qu'elles ont leur petit caractére!!! |
|
 | |
Maëlys Membre tres Actif

| Sujet: Re: arrive pas a apprivoiser ses perruches Mer 29 Sep 2010 - 10:37 | |
| c'est vrai! Happy est dominante elle ne se laisse pas faire au contraire Luna est calme et Uno lui est un courreur de jupon !  il passe de Luna qui lui rend ses bisous a Happy qui le renvoie balader! c'est drôle comme leur caractères sont différents |
|
 | |
Martine Administratrice

Inscription: 22/06/2005 Messages: 13165 Age: 55 Nombre d'oiseaux: 9 Ville et Pays: Montréal
 | Sujet: Re: arrive pas a apprivoiser ses perruches Mer 29 Sep 2010 - 11:52 | |
| Malgré tout ce que tu dis, tu as l'air quand même de faire des progrès. Avec l'apprivoisement, il faut voir la moindre amélioration comme une bataille de gagner. Un moment donné ça débloque et ça devient plus facile. Tu verras si tu persévères. Ce qui est le plus important c'est d'être assidu et d'essayer souvent, pas nécessairement longtemps, mais souvent et tous les jours. _________________ Vous songez à la reproduction? La vie de vos perruches et de leurs petits est entre vos mains et la vie ce n'est pas rien. Nous déconseillons la reproduction en colonie pour éviter les querelles, les oeufs cassés, les bains de sang, les bébés qui se font malmener, etc. Il y a une section sur la reproduction, lisez-la avant de commettre l'irréparable.
|
|
 | |
Maëlys Membre tres Actif

| Sujet: Re: arrive pas a apprivoiser ses perruches Ven 1 Oct 2010 - 13:33 | |
| c'est vraie que je fais des progrès mon gros défauts? l'impatience. j'essaye chaque soir et de ce que mes perruches étaient avant il y a un grand pas de fait. Avant elles avaient peur quand nous mettions nos mains à l'intérieur puis petit à petit avec une grappe de miet Happy est venue au début je devait mettre ma main près d'elle sinon elle ne venait pas et maintenant Luna et Happy mangent dans ma main! Uno lui ne sait pas trop quoi faire à ces momments là car il tourne en rond observe embête un peu Happy et Luna. Je m'était dit que Happy me faisait la tête seulement il me suffisait de mettre une grappe de milet dans la cage. Et ce soir Happy est montée sur mon doigt pour mangée le milet! elle est restée environ 5minutes et Luna a seulement mis une patte! |
|
 | |
| | arrive pas a apprivoiser ses perruches | |
|