Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils

Aller en bas 
+9
bibou17
titidu13
anaïs34
EVA
Isatis_Angel
lolocuisto77
Mésange
Charlie
valou67
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils Empty
MessageSujet: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:06

Bonjour tout le monde (clin d'oeil pour Jojo 003 004 032 )

Voilà mon "problème" : l'ami d'un ami m'a donné une grande cage ( 1.5 m de façade, 1m de profondeur, et 2m de haut, divisible en 4 cases égales ), mais je ne sais pas ce qu'il y avait dedans avant .. elle est métallique, en bon état, mais je ne voudrais pas mettre mes pioux dedans sans prendre toutes les précautions nécessaires .. (c'est pour celà que je demandais dans un autre post comment désinfecter une cage, merci Jojo 003 ) C'est pourquoi je vous demande de l'aide ..

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider .

(Pour les photos, je ne peux pas tout de suite, je n'ai toujours pas récupèrer mon appareil !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:15

C'est vrai que c'est un nouveau jour, pour nous les français ! 003 Bonjour Valou ! Laughing

Non, un peu de sérieux...

Wahou ! Ca, c'est des dimensions idéales ! thumleft

Il faut d'abord vérifier si les barreaux ont l'écartement convenant pour les perruches ondulées : il ne doit pas être supérieur à 15 mm. Il faut ensuite rechercher d'éventuelles traces de rouille. ( très toxique pour les pioux, il n'est pas inutile de le rappeler. )

Vivement les photos, Valou.


Dernière édition par Jojopsitta le Dim 19 Sep 2010 - 0:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:24

Ce ne sont pas des barreaux, elle est faite "main" en quelque sorte, et c'est du grillage, tout autour avec un plafond en bois et un toit en tôle ondulée . Et si jamais je trouve un point de rouille, que dois-je faire ? (Je n'ai pas encore eu le temps de la regader dans tous les détails !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 19 Sep 2010 - 0:30

Si rouille, il y a : Il faudra absolument décaper cette rouille à la brosse métallique. Il faudra ensuite la recouvrir avec une peinture non toxique ( alimentaire, ça se trouve dans tout bon magasin de bricolage, Valou. ) , de manière à ce qu'elle ne revienne pas. Mais puisqu'il y a un toit, cela ne devrait pas arriver facilement...

Je le ré-écris : vivement les photos. Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:37

J'essaierai d'en faire des pas trop moche avec mon télephone portable, mais je ne garantis rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 19 Sep 2010 - 7:54

Et pour le nettoyage Valou on a rassemblé toutes les infos juste là si tu cherches toujours : http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/nettoyer-sa-cage-de-a-a-z-t21770.htm

Bon alors plus qu'à attendre les photos...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:04

Merci Charlie, pour le lien, mais Jojo me l'avais déjà fait passer (sur un autre post que j'avais polluer, rapide comme l'éclair ce Jojo !! 003 034 ) Quand à la cage, qui est assez imposante (vu les dimensions) et lourde (toute métallique) il a fallu chercher de la main-d'oeuvre pour la livrer à la maison, alors elle arrive demain en fin d'après-midi ... A ce moment là, je vous ferait passer des photos (si elles sont potables !! 007 ) Et je vous dirais ce qu'il en est, car je la détaillerai sous toutes les coutures !!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:16

T'as pollué un sujet? Vraiment? J'ai tout raté alors, il faut dire que la dernière semaine j'étais assez débordée et que je ne suis pas passée aussi souvent que je l'aurais voulu. Et puis? Tu t'es fait réprimander j'espère... Laughing 014 clown

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 19 Sep 2010 - 8:48

Même pas, car vous êtes tous trop gentils !! 003


Dernière édition par valou67 le Lun 20 Sep 2010 - 17:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyDim 19 Sep 2010 - 9:40

Hahaaaa...Réponse plutôt mignonne... Mr.Red

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:05

Bon, là je vais piquer une crise !! Pas de livraison ce soir !!! rambo GRRRRRRRRRRRRR !!! Je sens que je vais mordre !! 013 Et mes puces qui attendent !!! (:>) Bon, en attendant, pour me passer les nerfs, il faut que je m'occupe confused scratch ..... une idée les amis ????????????






besoin de conseils Ampoul10Et si je faisais des jouets pour aménager la "future" cage ? J'ai aperçu pleins d'images qui me donnent des idées, ça m'évitera de ruminer !!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyLun 20 Sep 2010 - 23:32

Oui je crois que c'est une excellente idée Valou pour calmer ta rage. Twisted Evil
Ce n'est que partie remise je suppose ?
T'inquiète pas pour tes puces. Elles sont pas à la rue quand même ? Surprised

M'enfin, j'avoue qu'il me tarde aussi de la voir bounce bounce bounce rabbit

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin de conseils 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Sep 2010 - 18:36

alors cette cage elle est arrivée?

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:58

Oui, elle est arrivée hier soir, et j'étais trop contente, j'imaginais déjà tous les aménagements que je pouvais faire !!



Et en rentrant ce soir, je me suis rendue compte que je suis la pire faiseuse de c******** qui puisse exister !!! J'explique :
hier soir, vers 20 heures, juste avant qu'il fasse nuit, je donne à manger à mes pépettes, leur change leur eau, enfin tout le nécessaire pour les préparer à la nuit et que je n'ai pas à les réveiller le lendemain matin (je part de la maison à 6h30, pour le boulot, et il fait nuit noire, comme elles dorment dehors ...) je les voit faire le plein de réserves et s'installer sur leur perchoir pour la nuit .... tout va bien, je rentres ....
Et cette après-midi, en arrivant, la première chose que je fais à chaque fois, c'est aller les voir pour leur dire bonjour, leur redonner à manger et à boire, enfin comme d'habitude ...


Et je me retrouve devant une cage vide, la porte grande ouverte ! Imaginez l'état dans lequel je suis ! Mes pépettes, toutes seules dans les grands arbres, avec des pies qui n'arrètent pas de tourner autour de la maison, les chats et autres dangers qui les guettent ! Je ne vis plus, je tourne, je vire, la maison est trop silencieuse ! J'aurais pu, je me serais foutu des baffes !moi--> Bang <--moi J'ai fait le tour de la maison toute la soirée en les appelant, en tentant de les entendre, j'ai mis un brin de millet sur leur cage, pour les attirer, mais rien !!!!! 001 Sad

A quoi va me servir cette grande cage, maintenant que je n'ai plus personne pour l'habiter ? ce soir, je suis rester à surveiller cachée pas loin de leur cage, au cas où l'une d'entre-elles aurait la bonne idée de revenir dormir dans leur maison !! Mais rien, rien, désespérement rien !!! Les acrobaties de ma petite Fifi me manquent déjà, les bavardages d'Orage, la douceur de Nuage et le calme de Bleuette aussi ........ C'est l'enfer, sans mes pitchounes ...........................................................................
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:03

oh non c'est aps possible !!!!
mais quel malheur!
je suis de tout coeur avec toi , j'espère que tu va vite les retrouver!
je suis si triste!
courage ma belle!
tu sais ce que tu dois faire hein ! annonces, affiches, voisins, boulangerie etc ...
bisous xxx

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:21

Misère Valou, je suis de tout coeur avec toi ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Sep 2010 - 21:28

Oh nonnn c'est trop triste...Je ne sais pas quoi dire, rien qui puisse réconforter c'est sûr, mais je suis de tout coeur avec toi... Sad
Bisouxxx...

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyMer 22 Sep 2010 - 22:38

Oh la la ! Je reste sans voix.
J'imagine aisément dans quel état tu dois être.
Ma pauvre Valou, que tu dois être malheureuse !

Je suppose que tu auras mal fermé la cage. ça m'est arrivé avec mes inséparables dernièrement. Ma fille m'avait appelé au boulot pour me dire "man, y a un problème, les insés sont sortis et sont avec les perruches". Ouche l'adrénaline !
Heureusement que la volière était dans ma véranda car si elle avait été à l'extérieur, adieu mes insés.
Il y a aussi certains systèmes de fermeture qui ne sont pas très fiables.

Je ne connais pas ton environnement mais si tu habites en pleine campagne (comme sur ton avatar), ce sera difficile pour que quelqu'un les récupère.
Cela dit, ça vaut quand même le coup de mettre des annonces sur tous les forums d'oiseaux possibles, peut-être aussi sur "le bon coin.fr" qui est très visité.

Je ne sais vraiment pas comment te consoler, je me mets tellement à ta place et je sais que je serais également inconsolable

Je suis de tout coeur avec toi Valou.
.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin de conseils 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 23 Sep 2010 - 4:09

011 ... C'est pas vrai, Valou ? Je prie de tout coeur pour que tu puisses les retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 23 Sep 2010 - 13:53

Je suis désespérée pour toi et tes petites. Ne perds pas espoir, on ne sait jamais. Elles sont peut-être dans les parages et vont revenir attirées par la faim. Je n'ai pas suivi toute l'histoire mais j'ai compris que tu les avais changé de volière. As-tu remis dehors leur ancienne volière qu'elles connaissent bien afin d'espérer les y attirer dedans si elles sont dans les parages ? La nouvelle volière elles ne la connaissent pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyJeu 23 Sep 2010 - 23:48

Je t'ai vue connectée tout à l'heure Valou et j'ai eu un petit espoir que tu viennes nous annoncer une bonne nouvellle.
Je pense qu'hélas, rien de neuf, sinon tu serais vite venue nous le dire. Je pense bien à toi Valou.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin de conseils 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 24 Sep 2010 - 2:07

Courage Valou... 031

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 24 Sep 2010 - 7:21

Je vous remercie du fond du coeur toutes et tous pour vos messages, mais je n'ai aucune bonne nouvelle à vous transmettre, et je suis tellement désapointée, que je n'ai même pas le courage de venir faire un grand tour sur le forum, ça me fait trop mal au coeur de voir mes petiotes dans ma signature et de ne plus les avoir à la maison .... Je traîne comme une âme en peine ma carcasse et c'est difficile .....Merci encore pour tout votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:33

Je comprends Valou. Je me demande si tu ne devrais pas songer à en reprendre de nouvelles pour ton moral car malheureusement je crains que tu ne les retrouves pas.
Ou on les récupère dans les heures qui suivent ou bien c'est peine perdue.
Il faut te dire qu'elles ont peut-être atterri chez une personne qui les aura recueillies.
On le voit ici. Combien viennent nous dire qu'elles viennent de trouver une perruche !

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


besoin de conseils 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:51

C'est très triste Valou, mais il faut se reprendre. Comme l'écris Mésange, tu devrais acheter un nouveau couple de pioux, recommencer quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils   besoin de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un max de conseils
» besoin de conseils......
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: