Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Byzance
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/06/2010
Messages : 2
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:09

Bonjour à tous,

aujourd'hui, mes petits pious vivent dans une cage assez spacieuse où elles ont assez de place pour voler. Je n'ai pas les dimensions avec moi (je ne suis pas chez moi), mais pour vous donner une idée, c'est une cage pour furet (qui servait autrefois à un écureuil de corée).
Une cage comme celle-la (à imaginer aménagée pour pious et pas pour rongeur): http://www.leboncoin.fr/animaux/137311733.htm?ca=16_s

Bien que possédant de nombreux avantages, la cage et le meuble en dessous ne sont vraiment pas esthétiques.
Du coup, nous farfouillons les occasions sur le net pour trouver une cage/volière au moins aussi grande et qui s'insera mieux dans notre salon.

Nous sommes tombés sur cette annonce.
http://www.leboncoin.fr/animaux/138646102.htm?ca=16_s
La cage est trés belle (en tout cas, elle est aux gouts de Monsieur qui est trés difficile!), chère (mais pour une pièce non industrielle et ayant une histoire cela ne me choque pas) et qui plus est, à deux pas de chez nous!
Mais sera-t-elle adaptée à nos pious?
Est-ce que 60 cm ça n'est pas un peu petit? Est-ce que la forme hexagonale et la couleur noire irons aux pious?
Si elle convient pour 1 couple, conviendra-t-elle pour plus d'oiseaux (et si oui, combien d'oiseaux au maximum y mettriez-vous?)
Vu le prix, je ne voudrais pas investir si ça ne convient pas à 100%. Personnellement, je n'aurai pas mis autant dans une cage, mais Mr l'Homme de la maison prefère y mettre le prix et avoir quelque chose qui ne lui irritera pas les pupilles chaque jour 006.


Je vous remercie de vos conseils éclairés, toute remarque sera la bienvenue!

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 20 Sep 2010 - 11:27

Bonjour Byzance. Si ton homme aime, et comme c'est lui qui paye...

Bon ! 60 cms, ce n'est pas large... Le problème c'est que les perruches ne volent pas verticalement, puisque ce ne sont pas des hélicoptères... En fait elles vont surtout utiliser un espace de 60 X 60, correspondant au haut de cette volière. Il pourra arriver qu'elles descendent, mais ce sera accidentellement, si tu vois... Leur instinct leur interdisant d'aller souvent en bas, par crainte d'éventuels prédateurs.

Je ne mettrai que 2 perruches là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Byzance
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 02/06/2010
Messages : 2
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 20 Sep 2010 - 15:28

Salut Jojo,

merci pour tes remarques.
C'est bien ce qu'il me semblait: l'espace utile est quand même limité pour un volume global dans la pièce plutot important.
Que de vide finalement! Et c'est valable pour toutes les volières.

La question qui tue: la cage "ideale" existe-t-elle dans le commerce? Une cage avec un grand espace de vol mais un volume global restreint?
Au temps pour moi, je n'avais pas tout lu le post de Martine sur la cage ideale.
je me rectifie avant de me faire taper virtuellement sur les doigts!


Merci en tout cas.

Stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? EmptyLun 20 Sep 2010 - 17:32

Dans une cage en hauteur mais assez longue (genre mini-volière, avec une longueur d'au moins 60-70 cm), les oiseaux utilisent tout l'espace parce qu'ils volent facilement en diagonale vers le haut ou vers le bas. Mais c'est vrai que dès que la largeur et la longueur se réduisent, ça devient plus difficile pour eux de le faire et ils resteront dans les hauteurs...

Ce qui me dérange dans la cage de l'annonce, c'est plus sa forme que je trouve pas très adaptée, un hexagone, c'est joli mais je trouve que ça doit être compliqué à aménager de façon satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu en pensez vous
» qu'en pensez vous ?
» Qu'en pensez-vous?
» qu'en pensez-vous ?
» qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: