Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 pas cool

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
misstiti
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/05/2006
Messages : 2

pas cool Empty
MessageSujet: pas cool   pas cool EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:56

Bonjour,
je viens de recueillir une perruche ondulée femelle (15 jours). Complètement apprivoisée, elle venait sur notre épaule et semblait nous apprécié. Nous avons acheté une cage et placé divers joujous, certains lui ont beaucoup plus. Mais elle est devenue agressive, il nous est désormais quasiment impossible de la prendre car elle pique très fort avec son bec. je me suis dit que nous n'avions pas les bons gestes alors je potasse les forums: il faut mériter sa confiance y aller petit a petit avec un peu de nourriture. sauf que depuis hier elle s'arrache les plumes. alors je commence à me demander ce qu'il faut faire car son comportement semble plus que préoccupant... peut-être est-elle trop seule, malgré un miroir, où l'endroit de sa cage ne lui convient pas. je précise que nous ne fermons pas sa cage sauf quand on aére la maison... quelqu'un peut-il m'aider???
Revenir en haut Aller en bas
sab
Membre
Membre
sab


Inscription : 27/11/2005
Messages : 246
Féminin Age : 38
Ville et Pays : Hérault

pas cool Empty
MessageSujet: Re: pas cool   pas cool EmptyVen 19 Mai 2006 - 16:25

Salut misstiti,
Je ne suis pas experte, mais je crois que ça s'appelle du piquage le fait qu'elle s'arrache les plumes. Je crois aussi que c'est un problème psychologique, peut être un traumatisme.
Concernant la confiance, il est certain qu'on ne peut l'avoir qu'avec du temps, de la patience et de l'amour, c'est comme avec un humain Wink
J'espère pour toi que tu vas avoir de bons conseils, je suis désolée je ne peux pas t'en donner!
A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

pas cool Empty
MessageSujet: Re: pas cool   pas cool EmptyVen 19 Mai 2006 - 20:07

Ce n'est pas très courant une perruche qui fait du piquage mais ça existe. Je ne sais pas trop quoi te répondre mais j'aurais tendance à dire qu'elle devait avoir l'habitude d'être avec d'autres ou au moins une autre et que là elle devient folle???
Une autre possibilité est qu'elle ait attrapé des parasites durant sa fugue. Fait-elle beaucoup de bruit la nuit ou dort-elle bien tranquillement quand sa cage est couverte? Essaie de placer un papier blanc au fond de la cage pour voir si tu ne verrais pas quelques trace. Je pense que les differents types de poux travaillent à des heures différentes. Surtout ne traite pas avec des médicaments vendus sans ordonnance sans savoir si tu as bien trouvé la cause sinon tu risques de faire plus de mal que de bien.
Va voir sur ce site, mites des plumes et mites de la peau:
http://www.perroquet.biz/perrok_articles/maladie_et_accident/maladies_peau.htm
Revenir en haut Aller en bas
misstiti
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 19/05/2006
Messages : 2

pas cool Empty
MessageSujet: Re: pas cool   pas cool EmptyLun 22 Mai 2006 - 11:59

Merci pour vos réponses. je vais mettre un papier blanc pour voir s'il y a des parasites qui trainent. Ce We elle paraissait moins portée au piquage, à confirmer. 042
sinon la nuit elle est très calme et dors sans couverture. elle chante surtout sur la musique et le bruit de l'eau ou pour attirer notre attention.... 042
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pas cool Empty
MessageSujet: Re: pas cool   pas cool Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pas cool
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jouets pour perruches
» Concours Août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: