Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Dori et Scylla

Aller en bas 
+6
Martine
titidu13
Charlie
Arista
lolocuisto77
Clare
10 participants
AuteurMessage
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:11

Voila mes deux amours coeur rouge :

Dori

Dori et Scylla Img00003201009122032.th


Et Scylla

Dori et Scylla Img00102201009071452.th


Voila la p'tite bande, J'ai hâte de les mettre ensemble mais il faut encore attendre que Dori soit complétement guérie !


Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyJeu 23 Sep 2010 - 15:37

trés mignons les deux amours de l'Aisne 002 (désolé je sort!)

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyJeu 23 Sep 2010 - 16:01

Ouiiii t'as vu !!! =) Je suis la seule Axonaise sur ce forum au moins? lol

Et est-ce que tu aurais une idée de la mutation de Scylla et de son âge à peu près? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyJeu 23 Sep 2010 - 19:20

Scylla est un mâle pie australienne olive. Déjà fait sa mue, a sa cire bleu-mauve et pas encore son iris dans les yeux. 6-8 mois peut-être.

Il fait de la planche à roulettes? 035
C'est ça le truc noir au fond de la cage?

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Dori et Scylla Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:23

Oh merci beaucoup !! cheers

Ouiii lol il fait du skate Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyVen 24 Sep 2010 - 3:32

Deux petits mecs, trop trognons...C'est fou on dit toujours ça, mais le pire c'est que c'est vrai encore une fois... ^^

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:56

Deux jolis mâles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyVen 24 Sep 2010 - 20:38

Merci beaucoup bounce
Revenir en haut Aller en bas
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyDim 3 Oct 2010 - 21:01

Bonsoir !!

Tout d'abord ma petite Dori est guérie ! Aussi j'ai une question car la véto a eu une formation sur nos amis les oiseaux. Et elle m'a conseillé d'acheter des aliments sous forme de "granulés" pour les perruches et donc d'arrêter de leur donner des mélanges de graines car apparemment les graines de tournesols sont mauvaises, elles leur donnent le foie gras ? O_o Le problème c'est que j'ai fais le tour des animaleries et je ne trouve pas ce genre de produit. Qu'en pensez-vous?

Aussi je suis super contente car aujourd'hui fût un grand jour pour Scylla ! Elle a mangé dans nos mains Smile D'abord dans la mienne pendant 5 bonnes minutes et ensuite dans celle de mon copain ! J'ai donc essayé la technique de faire une petite pression sur le bas du ventre pour la faire monter mais elle n'a mis qu'une patte lol Smile c'est déjà un grand pas après juste un mois en notre compagnie ! Il se laisse caresser depuis une bonne semaine aussi déjà:petitcoeur:

C'est vraiment un grand moment j'ai adoré le voir manger dans ma main ! Vivement la suite ! Voici les photos (Dsl pour la mauvaise qualité!)

Dori et Scylla Img001252010100318063

Dori et Scylla Img001242010100318053


Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyDim 3 Oct 2010 - 23:35

je connais ce sentiment l'euphorie,la joie extrème,la fierté,on arrète de respirer de peur de rompre cet instant magique.Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyLun 4 Oct 2010 - 1:31

Prend un mélange sans graines de tournesol Clare.

Les granulés tu peux voir c'est quoi là:
Dori et Scylla 80510foodDori et Scylla 80510
http://www.hagen.com/france/birds/addinfo/tropican.cfm

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Dori et Scylla Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyLun 4 Oct 2010 - 2:20

Clare a écrit:
Bonsoir !!

... Aussi j'ai une question car la véto a eu une formation sur nos amis les oiseaux. Et elle m'a conseillé d'acheter des aliments sous forme de "granulés" pour les perruches et donc d'arrêter de leur donner des mélanges de graines car apparemment les graines de tournesols sont mauvaises, elles leur donnent le foie gras ? O_o Le problème c'est que j'ai fais le tour des animaleries et je ne trouve pas ce genre de produit. Qu'en pensez-vous

Oui, mais... Le consensus parmi les vétérinaires aviaires en Amérique est que les véritables granivores, comme par exemples, ondulées, calopsitte, Bourke et autres perruches australiennes, ne devraient pas être nourrie exclusivement de moulée ou granulés, peut importe comment on les appèle. Le mal ne vient ps de manger des graines, le mal vient de manger que des graines. Les perruches australiennes sauvages ne mangent pratiquement que des graines, mais à tous les stades de développement. Elles les mangent mures encore toutes vertes, elles les mangent sèches sur les tiges ou tombées au sol et elles les mangent germées quand elles sont tombées au sol et que l'eau les a fait germer. Les graines fraiches et sauvages et les graines germées ont beaucoup plus de valeur nutritives que les graines sèches que l'on donne, il n'y a pas de comparaison possible. Celles ci ne contiennent pratiquement pas de minéraux et sont complètement défaillantes aux point de vue des vitamines et de plusieurs acides aminés.

Quand une perruche est bien nourrie, de graines, de germinations, de légumes (surtout) et de fruits, ainsi que d'autre aliments (voir tous les post-it) , il devient moins grave de ne pas lui donner de granulés. Les granulés sont formulés pour répondre plus adéquatement aux besoins nutritifs des oiseaux, mais ils ne sont pas une panacée à une mauvaise alimentation.

Je donne de la moulée à mes perruches, à peu près 15 ou 20 % du contenu de leur mangeoire (de graines) contient de la moulée, mais je ne jure pas que par cela, il faut que le reste suive. Tu peux leur donner plein de chose, comme des oeufs cuits, des pâtes entières, du riz cuit, du couscous, du bulgur, des légumineuses cuites ou germées, et se sera tout aussi bien que la moulée. Tu peux aussi leur donner les deux, de la bonne bouffe et de la moulée, mais ne leur enlève pas leur graines, car il y a une autre tendance en Amérique qui n'est pas encore arrivé en France, c'est le Foraging.

Le Foraging du verbe [i]To forage
, (fourrager) c'est à dire de rapprocher le plus possible l'alimentation de l'animal en captivité pour qu'elle ressemble à celle qui connaitrait dans la nature quand il avait à rechercher sa nourriture. Cela a pour but de garder l'animal actif et heureux. Vous n'avez pas idée du nombre d'oiseaux qui sont obèses et qui souffre du foie à cause du manque de vitamines (surtout la vitamine A) et du manques d'exercice. D'autres déprime faute d'activité à par celle de manger. Imaginer toujours manger des Corn Flakes avec valeur nutritive rajoutée, c'est ça la moulée, pas très foraging.

En plus il y a moulée et moulée, ou granulés et granulés. Tous ne sont pas égaux. Pour ma part, si je n'avait pas accès à une moulée de très bonne qualité (Harrison ou Roudybush surtout), je ne suis pas certaine que je donnerais n'importe quelle moulée à mes perruches. Cette moulée, elle est faite de quoi exactement??? C'est souvent des aliment encore plus pauvre que les graines auxquels on a ajouté des vitamines, je ne trouve pas que c'est bien mangé.

Pour acheter ces choses là c'est toujours mieux en ligne. Même ici les animaleries ne sont pas tellement bien stockés, souvent elles n'ont qu'un ou deux marques.
Il me semble que Aschan a un site maintenant, peut-être que quelqu'un pourrait te mettre le lien sinon envoie lui un MP.

J'ai beaucoup fait de recherches sur les moulées, tu peux décider de faire ce qu'à conseillé ta vet, mais elle n'est pas à jour dans les tendances et dans les habitudes alimentaires des perruches ondulées qui ne mangent pas de tournesols habituellement. C'est très différents pour les perroquets qui ne sont pas de véritables granivores, une diète de graines peut être extrêmement néfaste pour eux, surtout si elle n'est pas complémentée. Ceux ci ne se nourrissent pas de graines ou peu dans la nature. Les gros perroquets que l'on bourre de cacahuètes et de graines de tournesol, c'est horrible. Vos perroquets en France sont extrêmement mal nourris comparés aux notre qui bouffe justement plus de moulée et une diète plus variée. Je suis membre du Forum-perroquet et je vois que c'est grave chez vous les problèmes que cela cause.

Tu peux lire le post-it sur la moulée tu verras.
https://www.perruche.org/alimentation-f17/tous-savoir-sur-les-moulees-extrudes-granules-t3937.htm?highlight=moulee+extrud%e9s

_________________
Dori et Scylla 19105
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyLun 4 Oct 2010 - 3:08

Le site de Aschan c'est ça Martine:
http://www.oiseaux-mania.com/

Elle est dans la liste:
http://perruche-ondulee.forumactif.com/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/liste-des-animaleries-en-ligne-t14381.htm

Est-ce que celle de Tropican peut être correct? Parce que l'on avait acheter un sac (le plus petit format) pour essayer? Et c'est la seule marque que j'ai trouvée (les vendeurs à l'animalerie comprenaient pas le terme moulé.)
Et c'est écrit ça dans ingrédients:
CONTENU : Fruits : huile d’orange (pour la saveur). Graines : maïs, riz. Légumes : carottes Autres : oeufs séchés, vitamines et minéraux.
Protéines : 14,0 %, matières grasses : 8,0 %, fibres : 3,0 %
Article no 80510, 820 g (1,8 lb); no 80513, 3,63 kg (8 lb)

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Dori et Scylla Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
florent21
Membre
Membre
florent21


Inscription : 22/06/2010
Messages : 408
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Parthenay (79) - France

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyLun 4 Oct 2010 - 13:17

elles sont mignones les deux Dori et Scylla 5 Dori et Scylla 2
Revenir en haut Aller en bas
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:21

Florent > Merci Smile

D'accord d'accord, je pense que je vais en commander sur le net pour être sur de la provenance et de la composition car en animalerie en tout cas je n'ai rien trouvé du tout ou alors les mélanges étaient pas top, il y avait du sucre.

Je vais voir ça ! je vous remercie
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyLun 4 Oct 2010 - 20:25

Elles sont très jolies tes pitchounes, et je te dis bravo pour ta patience, quelle joie ce doit être de les voir manger dans la main !!
Revenir en haut Aller en bas
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyLun 4 Oct 2010 - 21:47

A oui ça l'est !! Une grande et immense joie car j'adore les oiseaux depuis toute petite, et c'est un peu comme si un rêve se réalisait !
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyMar 5 Oct 2010 - 3:57

Ils sont tous les deux très beaux Smile Je partage ta joie bounce shakng2 compress


051 052 049 047
Revenir en haut Aller en bas
lehar
Membre
Membre
lehar


Inscription : 13/02/2009
Messages : 98
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Suisse

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyMar 5 Oct 2010 - 17:09

Tu as de jolies perruches.
Une petite préférence pour Scylla !
Revenir en haut Aller en bas
Clare
Membre
Membre
Clare


Inscription : 29/08/2010
Messages : 88
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Région Picarde (02)

Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla EmptyMar 5 Oct 2010 - 19:56

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dori et Scylla Empty
MessageSujet: Re: Dori et Scylla   Dori et Scylla Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dori et Scylla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Vos ondulées-
Sauter vers: