Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Isacaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/09/2010
Messages : 15
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NEMOURS en FRANCE

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:48

Bonjour,

Je suis désespérée !

Voilà 1 semaine, notre petite famille a accueilli deux perruches : woodi (le mâle) et Eve (la femelle).

Je tiens à préciser que nous n'avons jamais eu d'oiseau chez nous et que c'est une toute première !!!!

Aujourd'hui, j'ai dû mettre les mains dans la cage pour leur mettre un morceau de pomme...et Eve en a profité pour "s'échapper"...

Panique dans la maison !!!!

Nous avons réussi à l'attraper mais non sans mal !!!! elle s'est "assommée" contre notre fenêtre (ce qui m'a permis de la récupérer !!!).

Je l'ai remise dans la cage (cela fait maintenant 1H30) et depuis, je suis inquiète !!!! il y a un petit point rouge sur son nez !!!

Que faire !!! j'ai peur qu'elle ne meure !!! Cela fait une semaine que nous les avons et nous sommes très très très attachées à ces deux "bestioles" (comme on les appelle affectueusement !).

Est ce qu'elle va mourir ???

Répondez moi vite...nous sommes AN...GOI...SSES


Actuellement, elle est sur un perchoir, elle répond aux appels mais ne bouge pas de là.


Je leur ai mis, pour me faire pardonner (c'est grave hein !) une petite baguette de graine (nos bestioles en raffolent) mais seul Woody se régale pour le moment !!

SVP help !!! je lis vos messages tous les soirs depuis que nous les avons et j'espère avoir de bons conseils éclairés

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:55

Bonsoir Isacaro. Il ne sert à rien de paniquer, il faut attendre et observer votre perruche. Le fait qu'elle ne bouge pas est normal : mettez vous à sa place... Elle est certainement choquée.

Avez vous observé un saignement ?
Revenir en haut Aller en bas
Isacaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/09/2010
Messages : 15
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NEMOURS en FRANCE

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:05

Merci pour votre réponse...cela me fait du bien de parler à quelqu'un !

Le sang a coagulé entre les deux trous de son nez (je ne sais pas comment s'appelle cet endroit). Si j'ai bien tout compris, c'est l'endroit qui nous permet de voir si c'est un mâle ou une femelle !

Je viens de descendre pour aller leur faire une "petite bise" et voir comment allait mon Eve : elle a bougé !!! elle est sur un perchoir, plus haut !!! J'ose à peine espérer....

J'espère que ce bobo ne va pas l'empêcher de se nourrir ni de boire (quoique...je ne les ai jamais vu boire !!)

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:14

Mais on est là pour ça, Isacaro. Laughing

La partie au dessus du bec est la cire. Et concernant ce sang, il faudra bien surveiller ça... Sur le fait que les perruches boivent, elles le font, il ne faut pas s'inquièter pas pour cela.

Mais parlons de demain : Au moindre signe de perte d'équilibre, de signe de fatigue apparente ( oiseau en boule ou à l'air affaibli ) il s'agira de consulter un vétérinaire d'urgence. Nous pouvons (parfois) être de bons conseils, mais nous ne remplacerons jamais un vétérinaire.

Allez : Ca va aller... 003
Revenir en haut Aller en bas
Isacaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/09/2010
Messages : 15
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NEMOURS en FRANCE

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:23

Merci pour votre soutien ! je vais surveiller...j'avais prévu de téléphoner à un vétérinaire dans mon coin pour lui demander ce qu'il en pense...si mercredi (mon jour de congé !) cela ne va pas...j'irai consulter.

En tout cas, il n'est pas question pour moi, de la prendre à nouveau dans ma main....pour la soigner...j'ai peur qu'elle ne meure de peur ou...qu'elle ne "communique" plus avec nous après ça !!!

Le fait qu'elle ait bougée....c'est pas mal non ?

En tout cas...merci !


P.S. moi qui m'étais dit que je leur donnerai des "bonbons" (c'est comme cela que nous appelons le millet et les baguettes de graines) qu'une fois par semaine (car si on les laisse faire elles ne mangeraient que ça...) c'est raté...je leur ai remis une baguette et un brin de millet pour faire "frémir" ma donzelle ! Mon woodi...c'est sûr, il en profite !!!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:25

J'attends des nouvelles rassurantes, Isacario... A demain . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isacaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/09/2010
Messages : 15
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NEMOURS en FRANCE

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:31

A demain pour d'autres nouvelles (bonnes je l'espère)
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:40

a demain pour les nouvelles.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Isacaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/09/2010
Messages : 15
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NEMOURS en FRANCE

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:28

Hello, je viens donner des nouvelles d'Eve ma petite perruche fugueuse...

elle semble aller bien...

Son bec a l'air de cicatriser....

ce matin, mes bestioles m'ont "fait la gueule" (j'ai eu beau chanter, faire l'andouille, etc...).

Quand mon homme s'est levé et les a saluées...elles lui ont répondu toutes les deux...en fait...elles l'apprécient beaucoup...

Quand je suis partie au boulot (rassurée je dois le dire car Eve a bougé et chanté)...elles répondaient aux sollicitations de mon homme.


Demain, je nettoies la cage et je verrai comment Eve réagit (je croise les doigts pour qu'elle ne se fasse pas à nouveau la belle)

En tout cas...merci à Jojopsitta pour m'avoir répondu si gentiment...

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 22:53

Il est parfois des mots qui font plaisir... Smile thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:11

Isacaro a écrit:
(j'ai eu beau chanter, faire l'andouille, etc...).

Ah ? ça t'arrive toi aussi de faire l'andouille ? 035 je vois ça d'ici.
Ces nouvelles me font plaisir, c'est difficile de se prononcer dans les heures qui suivent un choc. Mais si elle est là aujourd'hui , alors elle est tirée d'affaire.

Par contre, oui, sois prudente lorsque tu ouvriras à nouveau ta cage.
Dans un premier temps, veille à ce que toutes les portes et fenêtres soient fermées.
Ensuite, si tu as des rideaux aux fenêtres, tire-les comme ça en cas de nouvelle fugue, elle n'ira pas embrasser les vitres. Quoique maintenant, elle devrait avoir compris ce qu'est une vitre. Mais dans l'affolement, on ne sait jamais.
Comment est ta cage ?
Pourrais-tu nous mettre une photo ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isacaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/09/2010
Messages : 15
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NEMOURS en FRANCE

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 7:20

Bonjour,

Plus je lis les messages et post it sur le site et plus je me dis que la cage est petite !!!

C'est une visio M02, je prends une photos dans la journée et je vais tâcher de la mettre en ligne...promis...

Par contre, Eve, ce matin à une petite déjections aux "fesses" (hum...si on peut appeler cela les fesses)...j'espère qu'elle me fait pas un "truc" interne...

qui vivra verra....je suis à la maison le mercredi...donc...Je vais scruter les bestioles tout au long de la journée.

Merci encore et à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:33

Voici mon avis, Isacaro : La cage Vision M02 est effectivement la taille minimum pour 2 perruches (60,9 x 38,1 x 87,6 cm ) ... , mais elle sera suffisante si tu envisages de la laisser ouverte pour que tes pioux puisent en sortir... Cependant, je n'aime pas l'implantation trop basse ( à mon goût ) des mangeoires. Il y a toujours ce problème des déjections qui vont les souiller.

Maintenant, tu pourras éventuellement acheter une cage plus spacieuse à l'avenir. 003

Sinon, le "petit" problème de fiente collée au cloaque est peut-être un début de dérèglement, oui... Quelques questions qui pourront nous aider à résoudre ce problème : Que lui donnes tu à manger ? Changes tu l'eau de l'abreuvoir tous les jours ? Quelle est la fréquence de nettoyage de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Isacaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/09/2010
Messages : 15
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NEMOURS en FRANCE

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:25

bonjour,

Alors...je les changes deux fois par semaine (le mercredi...je viens de finir à l'instant...et le samedi).

Je change leur eau, deux fois par semaine...elles ont "la gamelle" du bas et j'ai acheté un truc que je met en hauteur.

En ce qui concerne leur alimentation :

- dans la gamelle du bas qui a deux compartiments, je mets un repas complet de chez JARDILAND et un "premium prestige" (repas complet fruits et graines) de chez VERSELA LAGA,

- branche de millet (une fois par semaine, c'est ce que j'ai prévu

- bâton de chez VITAKKRAF (une fois par semaine également)

Elles se ruent sur le millet et le baton et quand c'est fini, elles mangent (enfin, je pense car je trouve des coques vide de graines) dans l'auge.

Ce matin, après avoir lu le blog sur l'installation des perruches, j'ai ajouter une auge en hauteur...

Mes perchoirs ne sont pas bons...je cherche actuellement des perchoirs en bas (dur à trouver).

En ce qui concerne leur sortie...je vais être honnête....nous n'avions pas prévu (et nous ne savions pas que cela était possible au moment de l'achat) de les sortir de leur cage.

Mon mari n'est absolument pas OK pour les sortir (il les aime beaucoup, no souci). IL a peur d'avoir des "crottes" partout...et nous n'avons pas de pièce pour les lacher....donc...En plus, en ce qui me concerne, j'ai été traumatisé par la fugue de ma pepette et je ne vois pas comment elle pourrait revenir, d'elle même dans sa cage.

Voilà, tu sais tout. ..

Au fait, nous avons acheté des jouets (on en met un nouveau toutes les deux semaines c'est ce que nous avons prévu avec mon fiston) mais je n'ai pas l'impression que ce sont des joueuses (ou alors elles se cachent les coquines !)

Il y a 4 perchoirs dans la cage, j'ai de plus en plus l'impression que cela fait trop non ???

Que de questions, que de questions !!!!

Mille mercis encore pour votre aide : c'est SUPER



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 11:49

On fait du mieux possible, Isacaro. Smile

Bon, alors :

- Il faut changer l'eau tous les jours. ( et j'y ajoute personnellement quelques gouttes de vinaigre de cidre qui est un bon désinfectant de l'intestin )

- Tu devrais supprimer le bâton de graines qui est une friandise inutile à mon sens. C'est bourré de sucre qui est nocif pour nos oiseaux... ( trop de calories )

- Pour les perchoirs, il est facile de les fabriquer. Si ton compagnon est bricoleur, cela ne devrait poser aucun problème pour lui.

Voici ce que j'ai réalisé avec un tronçon de manche, un boulon, une rondelle large et un écrou :

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! 100_0810

Et quatre perchoirs... oui, ça peut faire beaucoup dans la Vision M02.

Pour le régime alimentaire, tu devrais leur mettre des légumes "orangés" et verts : Salade, persil, pisssenlit, carottes. Il est important de leur apporter de la vitamine A, de façon à prévenir les carences.

http://perruche-ondulee.forumactif.com/alimentation-f17/les-legumes-les-fruits-et-la-vitamine-a-t11045.htm

Voila ! A ton service... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isacaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/09/2010
Messages : 15
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NEMOURS en FRANCE

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:19

Bon, je vais donc supprimer les batonnets.

par contre, en ce qui concerne les fruits et les légumes...j'ai essayé la salade, le brugnon et la pomme....elles n'en mangent pas du tout mais alors pas du tout !!!

Est ce que je peux me servir d'une partie de l'auge pour leur mettre des carottes de dedans ?..pour l'instant, je me sers "des barreaux".

Je vais oter un perchoir...c'est bien ce que je pensais (surtout qu'ils sont très longs).

Je vais voir avec mon bricoleur de mari s'il lui est possible de me fabriquer un truc !! nous avons un charme dans le jardin...cela convient ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 12:36

Pour les fruits et légumes, il faut persévérer encore et encore. Et puis un jour, le déclic ! Elle finissent par y goûter. Tu peux essayer de râper de la carotte, hâcher de la salade et du pissenlit...

https://www.perruche.org/alimentation-f17/que-faire-pour-qu-elles-mangent-des-legumes-t19579.htm

Voici un post-it pour tout savoir sur les perchoirs, tu y trouveras la liste des essences sans danger :

https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/tout-savoir-sur-les-perchoirs-t66.htm



Revenir en haut Aller en bas
Isacaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/09/2010
Messages : 15
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NEMOURS en FRANCE

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 14:56

Ok, je vais donc persévérer pour les fruits et légumes et lire le post sur les perchoirs !
Merci et A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 16:30

Quand un oiseau subit un trauma* et qu'il et sous le choc, il vaut mieux ne rien faire du tout, vaut mieux le laisser dans sa cage et attendre une heure ou deux avant d'avoir la moindre interaction avec lui. Voir état de choc dans les post-it. Lorsqu'on a évalué la situation, la on peut l'amener chez le vétérinaire ou soigner ses blessures, a moins qu'elles ne soient graves ou évidentes, dans ce cas on agit tout de suite.

Les crottes au fesses étaient probablement dues au stress causé par le choc. Souvent quand on déménage des oiseaux pour les adopter ou les changer de cage ou quand ils sont agressés par quoi que ce soit ils ont cette réaction du popotin. J'ai eu la même expérience que toi avec Indy quand il était petit, il est resté deux bonnes heures sur son perchoir sans bouger et par la suite il était en pleine forme. La vétérinaire qui est a 5 minutes d'ici m'avait dit d'attendre avant de lui amener.

Pour les sorties et les crottes, j'ai plusieurs paires de fesses et je dois te dire que rien n'a jamais été taché pour toujours. Comme disait ma mère, rien ne se lave mieux que de la m...! Les perruches font une fiente a toutes les 15 minutes environ, alors pour une sortie d'une heure, c'est facile a compter.

Désolée, mon accent grave ne marche pas sur les A, sais pas pourquoi!

*Un trauma est une blessure infligée à l'organisme physique et/ou psychique ou la lésion locale qui en résulte. Le traumatisme renvoie quant à lui aux conséquences locales et générales du trauma.

_________________
Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Isacaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/09/2010
Messages : 15
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NEMOURS en FRANCE

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:09

Ma pepette se porte bien...elle bouge et répond à son woodie !

Quand tu sors tes perruches...tu les mets dans une pièces à part ??? toutes seules ???? avec toi ???? une sortie d'une heure OK mais...si elles ne rentrent pas dans leur cage au bout de ce laps de temps...on refait le même "cirque" que la dernière fois....moi...j'ai un peu peur qu'elles se fasse mal...

Quid ?

Merci encore pour tes réponses
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 18:46

Mes perruches sortent depuis toujours. Je les sors le matin et elles rentrent le soir. J'ai des dispositifs pour recueillir les fientes sous les perchoirs de part et d'autre des fenêtres la ou elle passe la plus grande partie de leur temps. Ça c'est l'ancien modèle, le nouveau dispositif a des côtés, c'est un plateau en lucite acheté chez Ikea. Celui que tu vois est simplement un morceau de plexi.
Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! 20060717084140026nn9.th

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! 20060717083746023xu0.th

Le soir vers 20 heures, elles rentrent toutes seules. Si j'en ai qui trainent (presque toujours Comète) je lui dis -Dans la cage, beau dodo et il rentre. Si je dois les faire rentrer le jour, je ferme les rideaux et les lumières et elles rentrent. Avant quand elles étaient bien apprivoisées, je le prenais une a une sur mon doigt et je les mettais dans la cage. Quand la plupart d'entre elles étaient rentré, les autres suivaient. J'en ai eu jusqu'à 14, mais maintenant j'en ai 9 et je dois avouer qu'elles ne sont plus toutes entrainées au doigt comme avant. On a eu peu laissé l'apprivoisement de côté et plusieurs d'entre elles sont redevenues assez sauvages, bien qu'elles viennent encore se poser sur mon quand je suis a l'ordi, elles ne veulent plus tellement venir sur mon doigt à part 2 ou 3 qui le font encore.

_________________
Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! 19105
Revenir en haut Aller en bas
Isacaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/09/2010
Messages : 15
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NEMOURS en FRANCE

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMer 29 Sep 2010 - 20:18

Merci pour toutes ces infos....ça à l'air sympa !!!! on va voir ça...il faut qu'on réfléchisse. A bientôt et merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptySam 2 Oct 2010 - 0:10

Isacaro a écrit:

Mon mari n'est absolument pas OK pour les sortir (il les aime beaucoup, no souci). IL a peur d'avoir des "crottes" partout...et nous n'avons pas de pièce pour les lacher....donc...En plus, en ce qui me concerne, j'ai été traumatisé par la fugue de ma pepette et je ne vois pas comment elle pourrait revenir, d'elle même dans sa cage.

Si tu crées quelques jeux pour elles, elles iront volontiers dessus plutôt que de se poser sur tes meubles et pour les crottes, tu peux trouver des astuces

Au pied de mon arbre à perruches, j'ai mis un bout de nappe plastique. Pratique à nettoyer, je l'enlève lorsque c'est le jour du nettoyage de cage et dans la foulée je lave cette protection. Tu peux y suspendre des jouets pour les attirer dessus.
Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Dscn8011 Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Dscn6410


Un endroit de prédilection aussi pour elles : le parasol que j'ai mis sous la verrière de la véranda. C'est un endroit où je peux trouver une petite concentration de crottes. Même solution petit bout de plastique ou papier sopalin.
Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Dscn7110

Sous cette petite aire de jeux, j'ai mis un bac plastique d'une ancienne cage qui ne me sert plus. Facile à nettoyer aussi. Je peux le placer sur un meuble, sans souci.
Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Dscn6110 Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! 8_01_210

Voilà quelques petites astuces anti-crottes
En parcourant le forum, tu trouveras plein d'idées d'aires de jeux.
En fait, tu sais, soit elles se posent sur leur cage, soit elles vont sur leur "parc d'activités", ce qui n'occasionne pas tellement de salissures ailleurs.

Je dois reconnaître aussi que j'ai dépassé le cap de la maison "briquée". J'ai d'autres priorités, ce qui ne veut pas dire que ma maison est sale Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isacaro
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 27/09/2010
Messages : 15
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : NEMOURS en FRANCE

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptySam 2 Oct 2010 - 20:47

Bonjour, et merci pour tes Conseils Mésange ! Cela à l'air très simple...mon mari et moi y réfléchissons ! Nous allons voir ce que nous pouvons faire pour elles !

Pour l'instant, tout baigne...bon...elles sont hystériques dès qu'on mets les mains dans la cage pour mettre des graines ou autres...mais...bon, nous espérons qu'elles vont s'habituer...

En ce moment, nous avons l'impression qu'elles s'embrassent et se font des calins....

Ce matin, Woudi (le mâle) a râlé car la pepette "annexait" la mangeoire...c'est une sacrée nana !! elle va nous en faire voir c'est sur.

Bon j'arrête et je vous remercie tous pour vos bons conseils :

a plus sur le site
Revenir en haut Aller en bas
yassinebenz2010
Membre
Membre



Inscription : 22/08/2010
Messages : 70
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : maroc,safi

Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! EmptyMer 6 Oct 2010 - 21:12

ton perruche ca va maintenant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty
MessageSujet: Re: Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!   Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma perruche s'est "échappée" et s'est bléssée au nez !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perruche blessée
» Comment attraper une perruche échappée ?
» Perruche blessée?
» perruche blessée
» Perruche blessée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: