Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 balançoire en noix de coco

Aller en bas 
+4
crea-nnie
lolocuisto77
Charlie
pipelette
8 participants
AuteurMessage
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:09

hello,hier j'ai mis pour mes loulou une balançoire en forme de noix de coco.en quelques heures ils l'ont totalement adopté.rigolo de les voir se balançer la dessus alors que sur tes autres impossible.le seul problème c'est que la femelle a tendance à si coucher,quelques secondes,mais bon.ma question est:peut elle y pondre.je sais que ce n'est pas du tout la forme adéquat,mais je voudrais m'en assurer.je pense qu'il doit s'agir d'une sorte de jeux.en tout cas c'est très marrant.merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:15

Aaahh tu devrais nous mettre des photos, ça doit être trop mignon de les voir faire. Mais non je ne crois pas que ça vienne vraiment stimuler leur désir de ponte, ce n'est pas comme un nid ou les petites tentes pour perruches qui offrent un lieu vraiment protégé et sombre. Plusieurs on des balançoires de noix de coco et il me semble que ça n'a jamais été une source qui incitait leurs oise

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:19

et bien,j'ai hésité pour les photos,mais comme on mangeait je me suis dit que je le ferait demain.en plus pendant que la femelle était couché dedans le male jouait avec le rafia qui la fixe à la cage.du coup on aurait pu croire qu'il l'a balançait:trop drole. 002
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:33

voila une photo des mes loulous prise il y a quelques minutes avant leur dodo.j'attends vos commentaires avec grande impatience.balançoire en noix de coco Dscn1845
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyLun 18 Oct 2010 - 20:52

trés mignon.
je crois avoir déjà lu ici l'histoire d'un membre pour qui la noix de coco était devenue un nid, alors regarde tout de même que ce jeu ne devienne pas plus qu'un jeu.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:16

Ah tu vois, je l'apprends, mais oui dans ce cas il faudra surveiller. Moi j'avais retiré ma balançoire noix de coco parce que mes zozios versaient toujours avec, il m'aurait fallu la modifier et finalement j'ai oublié avec le temps.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:19

C'est effectivement très original... 003
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:44

comment savoir si se n'est pas plus qu' un jeux?qu'elle comportement ont elles dans ce cas la?. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyLun 18 Oct 2010 - 21:48

Une coure accentuée, la femelle est vraiment aux anges face au mâle, qui la nourrit de plus en plus et il finit par la couvrir...
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:25

et bien,après analyse du comportement de mes loulous,j'ai retourner la noix de coco.en effet toute la soirée zizou fesait enormément le beau auprès de sa dame et elle était fort conquise.n'ayant pas l'age pour la repro j'ai décidé de faire un changement.je leur ai laissé;il l'adore,mais l'ayant retourné elle ne peut plus aller dedans.je pense avoir fait un bon compromis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:28

C'est plus que possible. 003
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyMar 19 Oct 2010 - 13:29

merci pour votre aide en tout cas.c'est bon à savoir pour d'autres.on a peut etre évité la mort de quelque perruches.qui sait. salut
Revenir en haut Aller en bas
crea-nnie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
crea-nnie


Inscription : 12/08/2011
Messages : 19
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Roanne FRANCE

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyVen 2 Sep 2011 - 19:55

Bonsoir à tous !!! cheers

J'ai, également, confectionné une balançoire en noix de coco ...

balançoire en noix de coco Img_6217

... qui a une double action car elle sert aussi de mangeoire : j'y mets quotidiennement de la salade ou du pissenlit.... Laughing

balançoire en noix de coco Img_6216

Revenir en haut Aller en bas
Estellee.
Membre
Membre
Estellee.


Inscription : 15/05/2011
Messages : 1025
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : FRANCE - DEUX SEVRES. 79

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyVen 2 Sep 2011 - 20:22

C'est super ton installation , je l'es déjà dit dans un autre post, mais encore Bravo ! Very Happy thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptySam 7 Jan 2012 - 4:20

Je me demandais parce que j'avais intention de fabriquer une balançoire du genre à mon Webi 050, lorsqu'on achète la noix à l'épicerie, faut-il lui faire un traitement spécial avant de l'utiliser pour les oiseaux?

Genre comme on fait pour les branche d'arbre. Où est-ce que la noix est probablement déjà nettoyé puisque vendu en épicerie?

Belle et bonne idée pour intégrer un produit naturel dans l'environnement de l'animal. J'aime aussi l'utilisation pour mangeoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptySam 7 Jan 2012 - 12:22

moi je préfère les faire bouillir 10 minutes a l'eau, juste au cas ou !

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptySam 7 Jan 2012 - 13:28

Merci Lolo
alors dans l'eau bouillante, une chance que tu m'as dit ça je les aurais mis au four pas trop fort, mais j'avais quand même peur que ça puisse brûler! Je n'aurais pas imaginer les mettre dans l'eau.

Alors je ferai comme toi, je suppose que ça sèche bien par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptySam 7 Jan 2012 - 13:57

oui ça seche bien.
au four ça marche aussi, mais ça consome plus de courant alors je fais a l'eau 004

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptySam 7 Jan 2012 - 16:00

tu laves à l'eau et avec un peu de vinaigre blanc, ensuite tu sèches avec un sèche cheveux

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
leeloominai
Membre
Membre
leeloominai


Inscription : 04/12/2011
Messages : 1507
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Montréal, Qc, Canada

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:11

Voici mes deux jouets et ma balançoire en noix de coco qui n'est pas accroché pour l'instant en haut mais dans un coin de la cage. Je l'utilise comme panier pour les légumes verts en feuilles.

balançoire en noix de coco Noix-d10 balançoire en noix de coco Jouets10
Pour ce jouet, la noix de coco avec les cordes en coton c'est un jouet qui est suspendu plus bas et au dessus c'est un autre jouet, pailles, sisal et bout de bois.

La noix de coco est superbe, les perruches aiment gruger les petits filaments, la noix proprement dit, bref, ça fait naturel et elles adorent!
Revenir en haut Aller en bas
http://nicolefodale.ca/
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyMar 7 Fév 2012 - 17:14

oui c'est super.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Soufi
Membre
Membre
Soufi


Inscription : 27/07/2011
Messages : 480
Masculin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Annaba/ Algérie

balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:13

J'aime bien aussi. thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





balançoire en noix de coco Empty
MessageSujet: Re: balançoire en noix de coco   balançoire en noix de coco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
balançoire en noix de coco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» noix de coco
» Couper une noix de coco
» ma cage est-elle assez confortable pour mes 2 perrruches??
» balançoire
» perchoir balançoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: