Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

Partagez

Vider la mangeoire

AuteurMessage
Karin
Membre
Membre
Karin

Ville et Pays : Liege (Belgique) 30ans féminin

Vider la mangeoire Empty
MessageSujet: Vider la mangeoire   Vider la mangeoire EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:48

Surprise en rentrant tout à l'heure, la mangeoire avait été vidée et les graines jettées sur le sol. Plum se met dedans et puis éjecte avec ses pattes, je ne comprends pas ce comportement. Tom était devant et je ne sais pas à quoi il jouait mais c'est pas étrange?? Avez-vous des perruches qui font la même chose?
Revenir en haut Aller en bas
-:¦:-Nagini-:¦:-
Membre
Membre

Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Vider la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Vider la mangeoire   Vider la mangeoire EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:54

Éjecte avec ses pattes? Je ne comprends pas.
Il s'éjecte de la mangeoire avec ses pattes c'est ça?
En tout cas, jamais entendu parler de ça mais ça ne veut pas dire que c'est le premier à le faire!
C'est juste un peu fâcheux pour les graines.
Faudrait pas qu'il s'habitue à les manger au sol car manger dans les toilettes, c'est jamais très hygiénique!
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Karin
Membre
Membre
Karin

Vider la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Vider la mangeoire   Vider la mangeoire EmptyMar 23 Mai 2006 - 16:33

OUi il se met complètement de dedans et avec tappe des pattes pour éjecter les graines hors de la mangeoire. On dirait qu'il se plaît à se coucher dans sa mangeoire??!!
spurgard
Membre
Membre
spurgard

Masculin Age : 41
Ville et Pays : france Gard30

Vider la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Vider la mangeoire   Vider la mangeoire EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:17

il a peut etre les hormones en ébulition Wink il fait quoi apres dans la mangeoire???

e-cig : http://www.white-shark.org
Karin
Membre
Membre
Karin

Vider la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Vider la mangeoire   Vider la mangeoire EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:19

Il se couche dedans puis quand il en a marre, il s'en va!!
Mais bon, tout à l'heure, il m'a vidé la mangeoire complètement, j'ai tout retrouvé sur le sol Confused
spurgard
Membre
Membre
spurgard

Masculin Age : 41
Ville et Pays : france Gard30

Vider la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Vider la mangeoire   Vider la mangeoire EmptyMar 23 Mai 2006 - 20:24

je sais pas quoi te dire... a part changes de mangeoire il l'aime pas lol!

e-cig : http://www.white-shark.org
Cap
Membre
Membre
Cap

Masculin Age : 54
Ville et Pays : Paris

Vider la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Vider la mangeoire   Vider la mangeoire EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:00

Il aime peut-être se rouler dans du sable.
Essaie de lui mettre un récipient de sable à la place.
Pour les graines, il ya des distributeurs qui fonctionnent comme les fontaines à eau, et là il y a moins de dégats.
Membre
Membre

Féminin Age : 39
Ville et Pays : Un bleuet à Québec!!!

Vider la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Vider la mangeoire   Vider la mangeoire EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:20

Essaie de changer de mangeoire, peut-être une plus petite afin qu'il ne réussise pas à se coucher dedans! Parce que avec cette mauvaise habitude, il risque de la faire tout le temps et puis ça va devenir agaçant pour toi qu'il vide tout le temps les graines.

Essaie une plus petite mangeoire ou bien un distributeur de graines (ca ressemble à un distributeur d'eau).

Ma femelle plus jeune, vidait sa mangeoire, pas pour se coucher dedans, elle vidait tout simplement. Je lui ai mis un distributeur de graines et quelque temps plus tard, j'ai remis la mangeoire et elle a arrêté.
http://forum.aceboard.net/index.php?login=90381&rub=
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine

Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Vider la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Vider la mangeoire   Vider la mangeoire EmptyMer 24 Mai 2006 - 4:57

Je crois qu'il fait ça pour s'amuser tout simplement. Certaines des miennes le font avec les plats dans lesquels je mets les légumes. Elles enlèvent tout pour le jeter au fond de la cage ou transferent les légumes d'un plat à l'autre dans leurs bouches. J'appèle ça faire de la soupe. Donne-lui des petits bouts de branches ou des morceaux de cartons ondulées, des tubes de papiers de toilette coupés en rondelles, des bouts de raphia non teint et pas trop longs. Comme ça il aura de quoi s'amuser et laissera les graines (peut-être?). Coince les trucs entre les barreaux ou fixe-les aux mangeoires avec des pinces à linge etc... Les miennes adorent faire tomber des choses et les regarder tomber. On fait un jeu avec des balles de ping pong que je dépose sur la cage et que je ramasse à mesure elles adorent ça. Ta perruche a besoin de faire du sport... 050
Contenu sponsorisé

Vider la mangeoire Empty
MessageSujet: Re: Vider la mangeoire   Vider la mangeoire Empty

Vider la mangeoire
Page 1 sur 1