Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon petit Fluo...

Aller en bas 
+3
Mésange
lolocuisto77
Aurelia
7 participants
AuteurMessage
Aurelia
Membre
Membre
Aurelia


Inscription : 23/05/2010
Messages : 104
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Draguignan, France

Mon petit Fluo... Empty
MessageSujet: Mon petit Fluo...   Mon petit Fluo... EmptyVen 22 Oct 2010 - 19:45

Voici un message en hommage à notre petit Fluo qui est parti vendredi 8 octobre, tu nous manque petit Fluo et aussi un hommage à Belle partie si vite...

Petit Fluo, tu es arrivé fin mai 2010 à la maison en compagnie de ta chérie Belle. Au magasin, lorsque l'on t'as choisi tu étais un peu le caïd de la cage, tu voletais partout. Ta couleur vert fluo nous a tout de suite plu et ta chérie aussi. Vous vous faisiez des bisous, tu chassais les autres mâles. Lorsque je t'ai mis dans la cage, j'ai déposé la petit boîte de transport et tu as pris tout ton temps pour sortir contrairement à Belle qui est sortie telle une fusée. Tu étais moins craintif que Belle, on approchait la "gamelle de graines" à la main et tu venais manger suivi de Belle. Malheureusement, 3 jours après son arrivée Belle est partie dans nos mains. On était désarmés, elle est partie si vite, le véto d'urgence nous avez envoyé boulet... Elle est partie très vite, elle avait une maladie de l'animalerie, ils me le diront après... peut-être avais-tu cette même maladie Fluo?
Après le départ de Belle, Pascal t'as alors dit que tu allais rester un bout de temps avec nous, qu'on prendrait bien soin de toi.

Tu es resté quelque temps tout seul, environ 15 jours. On te surveillait de près, anxieux et traumatisés par la mort soudaine de Belle.
Je me rappelle qu'un jour on t'a entendu chanté sur ta mangeoire un long moment! Ca nous a fait un plaisir énorme!

On t'a ensuite ramené une copine, Bleuet. Une vraie chipie, très impatiente de te connaître. Après la quarantaine, Bleuet t'as rejoint. Toi, Fluo, qui étais d'un naturel plutôt calme, tu tenais droit comme un empereur, Bleut t'as montré ses tours de chipie. Elle te collais beaucoup au début et toi tu faisais le macho : tu partais, elle te suivait!!! Te faisais des bisous, tu ne voulais pas trop au début... puis après tu t'es montré plus doux, plus romantique!!! ;-)
Bleut t'a fait découvrir la carotte. Mais Fluo tu étais beaucoup plus craintif que Bleuet qui vient d'un particulier. Bleuet t'a rendu plus social. Le soir, avant de dormir tu n'oublier jamais de prendre ta place fétiche, le long des barreaux, même si tu faisais mine de lui laisser la place! Quel coquin tu faisais.


Tu faisais Michael Jackson sur ton perchoir (c'est à dire des petits pas comme le moon walk) sur ton perchoir quand on avançait les mains vers toi. Tu te tenais si droit, si digne.
Tu avais une manière bien à toi de sauter et de voleter d'un perchoir à l'autre. Très précis, très élégant, tout en souplesse! Et puis tu chantais très bien, un son si doux, mélodieux, un vrai séducteur. Ta chanson préférée étais Lady Mélodie de Tom Frager, tu l'adorais, nous aussi. Il y a pas longtemps on s'est rendu compte que tu suivais vraiment la mélodie!!
On avait acheté une petite volière, le Fluoparc.
Mais mon pauvre Fluo tu n'as pas eu le temps d'y aller, car quelques jours après tu étais malade...On t'a emmené chez le véto à la mi-septembre. Tu avais des problèmes de digestion, en effet j'avais remarqué que tu ne digérais pas le millet. Il ressortait dans des fientes en entier. On a fait un premier traitement, ça allait mieux. Puis, un weekend tu as été en pension chez mes parents avec Bleuet. Ma mère te trouvait plus maigre que cet été... il ne me semblait pas. Apparemment, tu t'es bien amusé en pension : tu chantais beaucoup avec Bleuet! ;-) On t'a récupéré avec Bleuet et le soir tu faisais un peu ton "gros" mais ce n'était rien encore et tu n'as pas dormis à ta place fétiche... Le lendemain tu n'étais pas dans ton assiette. On t'a emmené chez le véto, il nous a redonné un traitement. Ca n'allait pas, tu faisais de plus en plus ton gros, ne chantais plus. On a eu très peur de te perdre, tu n'allais vraiment pas bien. Tu ne mangeais plus. Une diarrhée s'était déclarée en plus. Alors on a donné le médicament à la pipette ainsi que la pâtée d'élevage sur les conseils du véto. Peu à peu tu a repris du poil de la bête. Tu n'avais plus la diarrhée. Puis tu t'es mis à manger et à boire tout seul. On te donnait le médoc à la pipette. Tu recommençais à voleter, tu te toilettais. Mais tu ne chantais pas encore, on pensait que tu allais chanter un peu après... Tu faisais une sorte de "pouet" de jouet de chien quand tu voulais chanter. Tu mangeais énormément parfois jusqu'à tard le soir et dans la nuit même. Un soir on a même cru que tu avais une sorte de crampe à la patte à force de rester sur la mangeoire. Tu devais reprendre des forces. Tu dormais toujours en petite boule mais tu semblait aller mieux. Le vendredi matin je suis partie, tu semblais aller mieux mais le soir en rentrant tu étais parti. Depuis un certain temps je pense. Je t'ai pris et je t'ai trouvé très maigre, ça m'a choquée. Tu es parti alors qu'on pensait que tu allais mieux. Tu as lutté contre la maladie comme un vrai petit gars, tu étais très courageux mon Fluo.

Fluo tu es resté près de quatre mois avec nous. Tu nous as beaucoup donné : de la gaité, une présence mélodieuse. Tu nous as fait découvrir le monde des perruche, tu étais si beau avec ton vert fluo et tes ailes jaunes! Un magnifique oiseaux. Nous sommes très tristes que tu sois parti. Mais quelque part, au delà de la tristesse, je me dis que tu n'as pas eu une mort atroce comme les autres animaux de la jardinerie qui ont pris l'inondation de plein fouet. Tu étais avec moi le jour de l'inondation, tu étais calme. Je me demandais si ton instinct animal te disais pas qu'il se passait un truc bizarre. J'étais contente d'être avec toi ce jour là et cette nuit là.

Voilà mon beau Fluo Pascal et moi avons été très contents de te rencontrer. Tu nous a donné du bonheur. On espère que tu as été heureux avec nous. On gardera de beaux souvenirs de toi : ton chant, tes "moustaches jaunes", la manière dont tu volais et quand tu te nettoyais les pattes.
On t'aime Fluo et tu nous manques. Tu es parti, tu dois être avec Belle qu'on n'oublie pas non plus.

On t'aime, gros bisous mon petit Fluo
Aurélia, Pascal, Bleuet
042

Mon petit Fluo... 102_1612
Fluo, 2010
Pouvez-vous le mettre dans la galerie des hommages. merci
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Mon petit Fluo... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Fluo...   Mon petit Fluo... EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:00

je suis désolé.
courage a vous.
je met dans le mémorial, pas de soucis.

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
Aurelia
Membre
Membre
Aurelia


Inscription : 23/05/2010
Messages : 104
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Draguignan, France

Mon petit Fluo... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Fluo...   Mon petit Fluo... EmptyVen 22 Oct 2010 - 20:09

Merci beaucoup. Voilà mon Fluo rejoint le mémorial...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Mon petit Fluo... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Fluo...   Mon petit Fluo... EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:21

Je suis très émue par ce si bel hommage.
Tu l'aimais Aurélia ce joli Fluo, ça ne fait pas l'ombre d'un doute.
Je suis très triste de cette issue alors que tu l'avais amené en consultation, alors
qu'il bénéficiait d'un traitement, alors qu'il te semblait aller mieux.
Mais la maladie était peut-être ancienne et datait sans doute de son séjour à l'animalerie.

Fluo, ta maîtresse a dressé un si joli portrait de toi qu'il me semble te connaître un peu.
Oui joli Fluo, tu vas retrouver ta petite Belle partie trop vite elle aussi.
Je vous souhaite un amour éternel .
Aurélia je t'envoie toute ma compassion et te dis bravo de t'en être si bien occupé.
Je vous souhaite malgré tout de garder votre passion des oiseaux, toi et Pascal.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Mon petit Fluo... 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon petit Fluo... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Fluo...   Mon petit Fluo... EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:27

Bel hommage, Aurélia. Ton petit Fluo est devenu une étoile supplémentaire dans le ciel... Choisis toi en une, et lorsque tu la regarderas, tes pensées iront vers Fluo.

Reçois l'intégralité de mes pensées affectueuses, Aurélia.
Revenir en haut Aller en bas
Kathy
Membre
Membre
Kathy


Inscription : 23/04/2009
Messages : 256
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Saint-Arsène, Québec, Canada

Mon petit Fluo... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Fluo...   Mon petit Fluo... EmptySam 23 Oct 2010 - 3:16

Très émouvant hommage Sad et je crois sincèrement qu'il fut très heureux chez toi Wink

Bon courage ! :petitefleur:
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Membre
Membre
Aurelia


Inscription : 23/05/2010
Messages : 104
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Draguignan, France

Mon petit Fluo... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Fluo...   Mon petit Fluo... EmptySam 23 Oct 2010 - 14:45

Merci de vos messages réconfortants. J'espère vraiment que Fluo a été heureux avec nous. Cet hommage c'est la moindre des choses que je pouvais lui rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Mon petit Fluo... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Fluo...   Mon petit Fluo... EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:02

Désolée pour cette épreuve douloureuse, je suis sincèrement de tout coeur avec vous...Je suis très émue par ce témoignage qui nous révèle un grand amour pour ce petit...Bisouxxxx petit Fluo... 001

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Mimosa06
Membre
Membre
Mimosa06


Inscription : 11/11/2009
Messages : 89
Féminin Age : 54
Nombre d'oiseaux : 5
Ville et Pays : France

Mon petit Fluo... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Fluo...   Mon petit Fluo... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:49

C'est si triste, je pleure en lisant ton histoire. Petit Fluo a eu de la chance d'avoir une Maman comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Mon petit Fluo... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Fluo...   Mon petit Fluo... EmptyVen 29 Oct 2010 - 0:39




Aurélia tu as fait là, un bien jolie témoignage en hommage à ton petit Fluo parti trop vite Sad

Repose en paix avec ta Belle, petit Fluo
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Membre
Membre
Aurelia


Inscription : 23/05/2010
Messages : 104
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Draguignan, France

Mon petit Fluo... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Fluo...   Mon petit Fluo... EmptyVen 29 Oct 2010 - 22:21

Merci de tous vos messages. Fluo nous manque, mais il nous reste de beaux souvenirs et surtout c'est lui qui nous a fait découvrir le monde merveilleux des perruches...

gros bisous mon Fluo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit Fluo... Empty
MessageSujet: Re: Mon petit Fluo...   Mon petit Fluo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit Fluo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plume fluo!
» Vanille et Fluo
» tit Fluo et tite Bleuet
» mon petit rio
» un petit nid!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: