Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Des progrès !!

Aller en bas 
+2
Triistan
Zefira
6 participants
AuteurMessage
Zefira
Membre
Membre
Zefira


Inscription : 07/10/2010
Messages : 52
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Clermont-Ferrand - France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Des progrès !!   Des progrès !! EmptySam 30 Oct 2010 - 18:48

Bonsoir!!
C'est ici que je posterais les progrès que j'observerais avec mes perruches Smile

Et je poste aujourd'hui justement parce que j'ai constaté des progrès depuis l'acquisition de la femelle que j'ai acheté!
Je l'ai appellé Louna Wink Merci pour vos suggestions de prénoms Very Happy
Louna est une perruche assez curieuse contrairement a Kiba, et grace a ça, Kiba mange maintenant du millet. Il fait exactement comme elle ^^
Je n'ai malheureusement pas pû mettre Louna en quarantaine quand je l'ai eu. Mais pour l'instant les deux perruches vont bien, et j'espère que ça durera.. Bref!


Aujourd'hui j'étais motivé et j'ai tenté quelques chose. Tout d'abord, pendant à peu près une demi-heure, je leur ai parlé. Ils écoutaient sagement sans bouger. Au bout d'un moment Kiba s'est même mis en position pour dormir (ce que je disais était aussi ennuyeux que ça ? 002 ). Puis je me suis approchée de la cage, ils ont tout de suite commencé a voler dans tout les sens, vous voyez quand même a quel point ils ont peur de moi...
Je me suis assise sur une chaise juste en face de la cage, j'ai pris un bout de millet dans ma main droite. Pour qu'ils aient moins peur, j'ai caché ma main dans ma manche et je laissai dépasser que le millet et mon index. Kiba et Louna se sont posé sur le perchoir à l'autre bout de la cage pour rester bien éloigné de ma main. J'ai continué à leur parler et au bout d'une quinzaine de minutes Louna s'est envolé pour se poser sur le perchoir ou j'avais approché ma main. Elle regardait attentivement le millet mais ne s'approchait pas plus pour pouvoir en manger. J'ai alors approché tout doucement ma main devant elle mais elle s'est envolée pour rejoindre Kiba. On a fait ça pendant une bonne trentaine de minutes, elle n'arretait pas de partir quand je bougeai.
Je leur ai bien dit que je ne partirais pas tant que l'un des deux sera venu pour manger de mon millet 006
Je suis resté comme ça une bonne trentaine de minutes et je n'arretais pas de leur parler, de les encourager a venir. Je ne pense pas qu'ils ont compris le moindre mot de ce que je leur ai dit mais au bout du compte mes efforts ont été récompensés!
Louna s'est envolée pour se poser sur le perchoir ou je tenais le millet. Tout en lui parlant, j'ai rapproché ma main mais cette fois elle ne s'est pas envolée. Elle est resté sans bouger a regardait le millet. Je l'ai approché tout doucement vers son bec et au bout d'une dizaine de minutes elle s'est mise a le grignoter!
J'avais enfin réussi!
Kiba, à l'autre bout de la cage regardait le scène se passer. Il essayer de venir près de Louna mais il faisait demi-tour immédiatement. Il est beaucoup plus craintif que Louna 018

Au bout de plus d'une heure et je ne sais combien de minutes, j'avais enfin réussi a faire manger Louna tout près de ma main!
La première journée ou j'essaye j'ai réussi en restant plus d'une heure la main dans la cage!
Je recommencerais demain et j'espère que cette fois Kiba aussi viendra pour gouter ^^

Voila! Je sais pas si vous avez bien compris, je suis pas trop douée pour les explications ... Si vous avez des questions n'hésitez pas Smile


Tout ça c'est grace aux techniques et aux conseils que vous postez sur le forum !
MERCI Very Happy !!


Des progrès !! Photo010

Voila une photo que j'ai prise juste après. J'ai pris avec mon portable vu que je n'ai pas d'appareil photo, désolé pour la qualité de la photo Confused




Dernière édition par Zefira le Sam 30 Oct 2010 - 23:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Triistan
Membre
Membre
Triistan


Inscription : 25/10/2010
Messages : 88
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villeveyrac france

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptySam 30 Oct 2010 - 20:46

Oh Super l'idée de la manche je n'y avais pas pensé ^^

Tu as l'air de fair sa avec amour c'est l'importance....

Tu mettra d'autre message pour les nouveau progrés ??
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptySam 30 Oct 2010 - 21:39

Les explications sont très claires, Zephira, on a bien compris ta manière de faire, ça risque d'être très utiles pour certains membres qui ne savent pas être patients !! Des progrès !! Blue_P12 Des progrès !! Blue_P13
Revenir en haut Aller en bas
Triistan
Membre
Membre
Triistan


Inscription : 25/10/2010
Messages : 88
Masculin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : villeveyrac france

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptySam 30 Oct 2010 - 21:53

Mais heuuu... 30 min ça doit être éprouvant pour toi et les oiseaux...

Tu devrai peut être les répartir dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
Zefira
Membre
Membre
Zefira


Inscription : 07/10/2010
Messages : 52
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Clermont-Ferrand - France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptySam 30 Oct 2010 - 23:38

Triistan a écrit:
Tu mettra d'autre message pour les nouveau progrés ??
Oui je posterais les futurs progrès ici (s'il y en aura..) ^^

valou67 a écrit:
Les explications sont très claires, Zephira, on a bien compris ta manière de faire, ça risque d'être très utiles pour certains membres qui ne savent pas être patients !! Des progrès !! Blue_P12 Des progrès !! Blue_P13
Et pourtant je ne suis pas du genre patiente.. Mais j'étais vraiment motivée aujourd'hui et je le serais les prochains jours au vu des progrès ^^

Triistan a écrit:
Mais heuuu... 30 min ça doit être éprouvant pour toi et les oiseaux...

Tu devrai peut être les répartir dans la journée...
Ne t'inquiète pas, aujourd'hui j'ai tout fait d'un coup mais j'ai fait une pause dans l'heure pour aller dans la chambre et allumer l'ordi pour vous écrire tout ça 006
Mais vu que la cage est dans ma chambre, je rentre et sors souvent et à chaque passage je leur parle et quand j'en ai je leur donne quelques légumes. Si tout se passe bien je re-testerais demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptySam 30 Oct 2010 - 23:47

Bravo ta patience a été récompensé j'imagine bien ta joie et ta fierté,ce n'est que le début de long chemin pleins de joie et de frustration,mais c'est tellement gratifiant quand l'oiseau s'approche de toi sans crainte,bonjour les crampes 024 et les fourmis mais tout cela et vite oublier,bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Zefira
Membre
Membre
Zefira


Inscription : 07/10/2010
Messages : 52
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Clermont-Ferrand - France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptySam 30 Oct 2010 - 23:52

Oui j'avais limite les larmes aux yeux en voyant ça et je la remerciais de me faire confiance si vite (sa fait a peine 9 jours que je l'ai). Et je suis bien motivée a ce que Kiba me fasse confiance ne serais-ce qu'un peu. J'ai acheté des carotte exprés pour eux, vu que j'en mange pas trop moi ^^
Demain je ferais la même chose avec des bout de carottes mais je pense qu'ils n'en ont jamais gouté alors... on verra ^^ Même s'il y a de grande chances qu'elles ne s'approchent pas du premier coup, je suis pas du genre à abandonner Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:13

Etrange sensation n'est-ce pas,je connais, ma première perruche Sangokou était ce qu'ont appelle une curieuse,il n'avait peur de rien et venait manger sans problème dans ma main,d'ailleurs les autres le regarder faire avec un air de dire(il est fada celui la)il avait réussi a faire venir sa femelle qui est très peureuse et qui le suivait partout,mème quand il sortait!Un grand moment le jour ou il est sorti suivi de Bulma qui ne savait plus ou aller cette folle 007 bonne continuation et patience!
Revenir en haut Aller en bas
Zefira
Membre
Membre
Zefira


Inscription : 07/10/2010
Messages : 52
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Clermont-Ferrand - France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptyDim 31 Oct 2010 - 0:31

Haha oui c'est une sensations bizarre ^^
J'ai hate qu'il ai assez confiance pour que je les laisse sortir de leur cage, parce que la même quand j'ouvre les portes elles ne sortent pas :S
Et puis Sangokou et Bulma ce sont des personnages dans Dragon Ball Z non? 017
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo78
Membre
Membre
Guizmo78


Inscription : 28/10/2010
Messages : 42
Masculin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Sartrouville / France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:37

Oui se sont bien des personnages de Dragon Ball Z mais normalement la femme de Sangoku s'appelle Chichi et le mari de Bulma, Vegeta.

J'en suis au même stade de que toi Zefira j'ai mes perruches depuis un peu plus d'une semaine, 2 mâles de la même couleur que les tiennes et bizarrement elle ont le même caractère que les tiennes.

La bleu et blanche Titi chez moi et assez curieuse j'ai déjà réussi en allant vers lui a lui donné du millet du bout de mes doigts 2 fois mais je n'y arrive que le soir quand il fait un peu obscure dans la chambre la journée en pleine luminosité je n'y suis pas encore arrivé il est plus craintif comme son camarade Jerry (le vert) mais je pense que c'est parce qu'il s'est retrouvé en dehors de la cage une fois et j'ai du l'attrapé de force pour le remettre dedans et depuis il a peur de mes mains.

Les perruches sont moins craintive le soir dans l'obscurité ?

J’espère pour toi que les progrès se feront nombreux et dans la continuité de tes efforts et Zefira ce n'est pas le nom d'une voiture ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:42

Tu y arriveras ... 1 heure .. c'est long
mais t'es efforts ont étés récompensés
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptyDim 31 Oct 2010 - 12:30

Je voie qu'il il a des fans de dragon ball z et oui j'ai appelé mes oiseaux avec des nom de dessins animés un peu a cause de mes enfants 024 j'ai aussi Chichi mais elle est maintenant avec Pikatchu suite au départ de Sangocou,Bulma est avec Pépito et il y a le bébé Plumeau que j'aurais du re-nommé Plumette vu que c'est une fifille 014 et enfin Violet l'inséparable qui est tout seul depuis la mort de Bleuet..voila pour ma tribu de plumes!
Revenir en haut Aller en bas
Zefira
Membre
Membre
Zefira


Inscription : 07/10/2010
Messages : 52
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Clermont-Ferrand - France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptyDim 31 Oct 2010 - 21:57

Guizmo78 a écrit:
Oui se sont bien des personnages de Dragon Ball Z mais normalement la femme de Sangoku s'appelle Chichi et le mari de Bulma, Vegeta.
Je connais très bien Dragon ball Z, c'est pour ça que s'a m'a direct rappelé ça ^^

Guizmo78 a écrit:
J'en suis au même stade de que toi Zefira j'ai mes perruches depuis un peu plus d'une semaine, 2 mâles de la même couleur que les tiennes et bizarrement elle ont le même caractère que les tiennes.
La bleu et blanche Titi chez moi et assez curieuse j'ai déjà réussi en allant vers lui a lui donné du millet du bout de mes doigts 2 fois mais je n'y arrive que le soir quand il fait un peu obscure dans la chambre la journée en pleine luminosité je n'y suis pas encore arrivé il est plus craintif comme son camarade Jerry (le vert) mais je pense que c'est parce qu'il s'est retrouvé en dehors de la cage une fois et j'ai du l'attrapé de force pour le remettre dedans et depuis il a peur de mes mains.
Moi aussi il m'est arrivé plusieurs fois d'être forcée d'attraper Kiba dans les mains, c'est pour ça qu'il doit avoir peur de moi. Mais sa fait longtemps que je ne l'ai plus touché avec mes mains et il semble avoir moins peur qu'avant, surtout depuis que Louna est venu manger près de ma main ^^

Guizmo78 a écrit:
Les perruches sont moins craintive le soir dans l'obscurité ?

Je ne sais pas 012

Guizmo78 a écrit:
J’espère pour toi que les progrès se feront nombreux et dans la continuité de tes effort
Merci Very Happy Je suis sure que tu y parviendra avec tes perruches aussi Wink

Guizmo78 a écrit:
Zefira ce n'est pas le nom d'une voiture ça ?
Haha enfaite la voiture c'est une Opel Zafira. Et Zefira c'est une sorte de surnom symbolique qui date looongtemps, et l'Opel Zafira n'existait pas encore. J'avais ce surnom avant même que la voiture existe, donc c'est eux qui ont copié sur moi ! 002

hatice a écrit:
Tu y arriveras ... 1 heure .. c'est long
mais t'es efforts ont étés récompensés
Bravo !
Merci ^^

titidu13 a écrit:
Je voie qu'il il a des fans de dragon ball z et oui j'ai appelé mes oiseaux avec des nom de dessins animés un peu a cause de mes enfants 024 j'ai aussi Chichi mais elle est maintenant avec Pikatchu suite au départ de Sangocou,Bulma est avec Pépito et il y a le bébé Plumeau que j'aurais du re-nommé Plumette vu que c'est une fifille 014 et enfin Violet l'inséparable qui est tout seul depuis la mort de Bleuet..voila pour ma tribu de plumes!
C'est une jolie tribu que tu a là dis donc 006
Revenir en haut Aller en bas
Zefira
Membre
Membre
Zefira


Inscription : 07/10/2010
Messages : 52
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Clermont-Ferrand - France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:46

J'ai observé de nouveaux progrès Very Happy
Dès le landemain de l'essai que j'avais fait avec le millet, j'ai retenté le coup. J'ai mis ma main dans la cage, cette fois sans cacher ma main dans ma manche, et je leur ai proposé une bout de millet. Louna est venue sans hésiter (seulement quelques minutes cette fois^^) et a commencé a grignoter. En voyant cette confiance, Kiba s'est approché et a plusieurs fois fait demi-tour, mais au bout d'un moment il s'est enfin décidé a manger un peu mais il levé tout le temps la tête pour regarder ce que je faisait alors que Louna dévorait le millet sans hésitation. Même le plus peureux est venue manger! C'est un exploit moi je dis ! 006
Et puis maintenant chaque jours je leur donne du millet avec ma main. Mais bien sur ils se méfient toujours.. Si je bouge Kiba s'envole direct à l'opposé de la cage. Par contre Louna n'a pratiquement plus peur de ma main.

Et... Depuis hier j'arrive à faire monter Louna sur mon doigt pendant qu'elle mange un bout de millet!!
J'ai essayé plusieurs fois dans la journée car au début sa ne marchait pas mais je voyais que petit à petit elle s'approchait et avait moins peur quand je poussai lentement son ventre avec mon doigt pour qu'elle soit obligé de monter. Je fais ça à chaque fois que je lui donne du millet pour qu'elle s'habitue et que ce soit un réflexe logique et sans danger pour elle que de monter sur mon doigt pour mieux grignoter le millet.

Par contre Kiba a toujours affreusement peur des mains! Je la fais bouger un tout petit peu et il s'envole direct! Mais bon je suis sure qu'au bout d'un moment ça viendra Very Happy Je sais que si j'arrive a gagner complétement la confiance de Louna, Kiba sera plus facile à apprivoiser. Enfin... j'espère ..

Comment vous faîte pour leur faire manger des carottes ? Je veux dire ils faut les raper? ou les couper en fine tranche mais quand même assez large pour qu'elles tiennent entre les bareaux??

Je demande ça parce que, une fois j'ai testé la même expérience du millet mais cette fois ci avec un bout de carotte. Au bout de maintes reprise Louna (et oui encore elle ^^) a gouté vite fait le bout de carotte. Mais elle n'a pas cherché a le manger, elle l'a juste pris entre son bec puis a relaché immédiatement. Alors j'ai accroché un bout de carotte entre les bareaux, car peut-être qu'elle ne connaissait pas ça. Mais ça n'a pas marché, aucun des deux n'en a mangé.


Voici quelques photos que j'ai réussi à prendre rapidement. Désolé de la qualité, j'ai essayer de l'amélioré au mieux ..

Des progrès !! Photo010 Des progrès !! Photo011 Des progrès !! Photo012 Des progrès !! Photo014

J'ai réussi à faire monter Louna sur mon doigt le landemain.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptyJeu 4 Nov 2010 - 18:57

Bonsoir Melody. je suis très content pour toi des progrès de tes perruches.

Pour leur faire manger des carottes, c'et comme avec tout ce qui est nouveau : Il faut que tes pioux aient confiance dans ce nouveau truc inconnu. Les carottes, tu les laisse entières. Elles ne viendront pas tout de suite y goûter, méfiance oblige.

Par la suite, même si elle ne mangent pas franchement, ce ne sera pas grave : L'important sera qu'elles y goûtent...

Il y a aussi la méthode de parsemer les carottes avec des graines de millet, ça marche parfois.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:27

Bonjour et félicitation Des progrès !! Applause03pour les carottes je leurs râpe finement avec des endives,quelques fois je la met entière et elles se font une joie de tout mettre en pièce,j'ai remarquer qu'en rondelles elles y viennent moins va savoir pourquoi scratch pour la carotte dans la main mon Plumeau adore le mettre en pièce mais j'ai l'impression que cela l'énerve donc j'évite!
Revenir en haut Aller en bas
Zefira
Membre
Membre
Zefira


Inscription : 07/10/2010
Messages : 52
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Clermont-Ferrand - France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptySam 6 Nov 2010 - 11:56

Merci de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zefira
Membre
Membre
Zefira


Inscription : 07/10/2010
Messages : 52
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Clermont-Ferrand - France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:08

Yeaaah !!
Tout à l'heure Louna est sortie de sa la cage Very Happy
Enfin... C'est plutôt moi qui l'a sortie...
Je vous raconte ..


Depuis qu'elle est monté sur mon doigt une fois, chaque jours quand je lui donnait du millet je l'obligeai a monter sur mon doigt pour qu'elle en mange, puis je bougeai mon doigt dans la cage pendant qu'elle était dessus pour qu'elle s'habitue un peu. Et tout à l'heure, elle est monté sur mon doigt pour manger du millet et j'ai lentement fait sortir ma main de la cage. Quand elle a remarqué qu'elle était en dehors de la cage, elle s'est mise a voler partout. Mais pas pour se dégourdir les ailes. Elle paniquait et ne retrouvait plus les entrées de la cage ( 4 en tout que j'ai laissé ouvertes ). Enfaite je comprend, même quand les portes de la cage sont ouvertes on ne remarque pas vraiment puisque les bareaux de l'intérieur font un genre d'effet d'optique... J'sais pas si vous comprenez bien. Quand la porte de la cage est ouverte on voit les bareaux de l'intérieur de la cage donc on croit que les bareau continue.... Désolé j'suis pas très clair :S
Bref, j'essayais de la faire rentrer exactement de la meme façon quand je l'ai fait sortir. J'ai pris un bout de millet et j'ai approché mon doigt pour qu'elle monte dessus, sauf que là c'était pas pareil... Elle s'envolait et retournait se poser sur la cage sans trouver l'entrée. Mais au bout d'une quinzaine de minutes d'essai, elle m'a finalement fait confiance et est montée sur mon doigt. Je l'ai alors lentement rentré dans la cage.

Bon maintenant je la laisse tranquille, elle a eu assez d'émotion comme ça ^^

Mais je suis trop contente, la première sortie s'est plutôt bien passée même si Louna n'en a pas trop profité puisqu'elle paniquait Laughing

Vous n'auriez pas quelques astuces pour qu'elles voient mieux les entrées de la cage et que ça se passe mieux la prochaine fois ?


Je n'ai malheureusement pas pu prendre de photos, rien qu'à la vue de l'appareil elle s'envolait partout alors j'ai évité ^^
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:57

Bonsoir Zéfira,tout d'abord félicitation pour la première sortie de Louna,elle te fait confiance pour que l'oiseau retrouve le chemin de rentrée je glissais un perchoir juste sous la porte,ou a coté,j'ai trafiqué un espèce de crochet pour tenir la porte de sorte quelle fasse comme une piste d'attérissage et une piste d'envol,j'y accroche un perchoir et ainsi mes oiseaux ne stressent pas a chercher l'ouverture pour pouvoir re-rentré directement,maintenant il n'ont plus besoin de perchoirs,ils arrivent a rentrer et sortir sans aucunes aides.
Revenir en haut Aller en bas
mikael
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 155
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : cayenne 973 guyane francaise

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:58

met des perchoires au bord des entrées et du millet peut-etre que sa l'aidera
Revenir en haut Aller en bas
Zefira
Membre
Membre
Zefira


Inscription : 07/10/2010
Messages : 52
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Clermont-Ferrand - France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:43

Merci, c'est une bonne idée le coup de la piste d'atterissage. Et sinon j'avais mit un perchoir juste devant l'entrée mais Louna restait au dessus de la cage. Quand elle s'envolait c'était pour réaterrir dessus. Mais Louna est une perruche qui s'habitue vite. La première fois met toujours du temps et est toujours difficile, la deuxième fois un peu moins et puis après sa part tout seul, sa va beaucoup plus rapidement.
Merci pour vos conseils, j'espère que Kiba suivra aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zefira
Membre
Membre
Zefira


Inscription : 07/10/2010
Messages : 52
Féminin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Clermont-Ferrand - France

Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! EmptySam 20 Nov 2010 - 13:45

Encore quelques progrès ! Very Happy

Je lui donnais du millet comme tout les jours et avant hier, elle est venue sur mon doigt sans même que je la pousse un peu.
C'est pas un très gros progrès mais sa fait quand même plaisir Smile

Aujourd'hui je vais aller acheter quelques perchoirs pour que quand elle sort elle puisse se percher quelques part, parce que la elle se perche n'importe ou.
A part les perchoir qu'on place dans les cages il y en a d'autre? Parce que le mois dernier j'ai cherché a Jardiland et j'ai pas trouvé grand chose... Peut-être que j'ai mal cherché mais vous pouvez me montrer des perchoirs pas trop chers qu'il pourrait y avoir a Jardiland s'il vous plait? Embarassed


Des progrès !! Photo015
C'est lorsqu'elle était sur mon doigt comme ça que je la faisait sortir de la cage, puis elle s'envolait partour et au bout d'un moment, j'ai réussi a la refaire monter sur mon doigt pour la faire rentrer dans la cage Smile



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des progrès !! Empty
MessageSujet: Re: Des progrès !!   Des progrès !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des progrès !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche ne veut plus toucher au millet dans ma main
» Du progrès!!
» DES PROGRÈS !!!!!!
» gros progres...en 3 jours!!!
» Enorme progrés...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: