Charliex Membre

Inscription: 09/07/2010 Messages: 72 Age: 20 Nombre d'oiseaux: 1 Ville et Pays: pincourt, Canada
 | Sujet: Truc pour une plus grande complicité? Sam 30 Oct 2010 - 21:15 | |
| Bonjour, j'ai eu une perruche il a un an ma petite Duchesse ! C'est une nourri a la main, quand je l'ai eu elle se laissait caliner la tête et était vraiment l'oiseaux idéal. Un moment donner j'avais beaucoup moin de temps a lui consacrer et je la prennait presque pu ca la durer quelque mois. Bon vous voyez en quoi je veu en venir elle est devenu plus sauvage. J'ADORAIT faire comme avant que je puisse la caliner  Elle vien sur mon doigt sans hésitation et elle jump sur mon épaule, mais aussitot que je m'approche de la cage elle s'en va desus. Je voudrais savoir qu'est-ce-que je pourrait faire pour avoir une plus grande complicité, je reve que je puisse jouer avec elle, dormir avec elle ( comme la photo  ) Qu'elle mange dans mon asiette XD ( ca parait étrange mais je trouve ca mignion aussi qu'elle vienne quand je l'apelle par exemple  Alors avez vous des truc  Je la laisse des heures sur mon épaule.. je lui parle mais avez vous d'autre truc  J'aimerais avoir une complicité a 100%  Merci beaucoup |
|
valou67 Modérateur

Inscription: 11/04/2010 Messages: 2516 Age: 44 Nombre d'oiseaux: 6 Ville et Pays: charente france
 | Sujet: Re: Truc pour une plus grande complicité? Dim 31 Oct 2010 - 2:53 | |
| Attention !! Sur la photo, il n'y a que la perruche qui dort, La petite fille regardait la télé ... Il y a eu un témoignage d'un membre du forum qui disait qu'il s'était endormi et avait écrasé sa perruche !! (Je suppose que ce n'est pas ce que tu veux ?? ) En ce qui concerne manger dans ton assiette, ça ne lui conviendrait certainement pas, car le sel est toxique pour les perruches, elle risquerait de s'empoisonner !! ( A moins que tu manges tout sans sel ? ) Et pour ce qui est des trucs pour être complice avec ta perruche, si j'ai bien compris ce qui est dit et redit dans tous les posts de ce forum, c'est patience, patience, et encore patience ... Avec une dose de persévérance, et trois d'amour !!  |
|
titidu13 Membre d'Honneur

Inscription: 01/05/2010 Messages: 2676 Age: 38 Nombre d'oiseaux: 9 Ville et Pays: Marseille 13 France
 | Sujet: Re: Truc pour une plus grande complicité? Dim 31 Oct 2010 - 3:58 | |
| Bonjour je trouve que tu as déja une grande complicité avec ton oiseau,elle monte sur ton doigt et sur ton épaule c'est quelle te fait confiance,une perruche n'est pas un chien qui réclame toujours des calins et aime qu'on le caresse,certaines ont plus de contact avec leur maitre,te rend tu compte que c'est quand mème "magique"quand on y pense de pouvoir approcher et toucher un oiseau,un animal qui n'est pas spécialement "fait"pour ètre apprivoiser,comme un chien ou un chat!Certains ne manipulent jamais leurs oiseaux et les laisses "sauvage"mais les aiment tout autant voir plus!Persévère et soit très patiente,et profite de ta chance! |
|
hatice Membre Confirmé

Inscription: 22/10/2010 Messages: 296 Age: 16 Nombre d'oiseaux: 9 Ville et Pays: woippy/france
 | Sujet: Re: Truc pour une plus grande complicité? Dim 31 Oct 2010 - 5:36 | |
| TITIDU13 a raison moi j'en ai qu'un seul (aprivoisé) si elle mange avec toi c'est exelent elle ta fait confiance profite en bien |
|
Charliex Membre

Inscription: 09/07/2010 Messages: 72 Age: 20 Nombre d'oiseaux: 1 Ville et Pays: pincourt, Canada
 | Sujet: Re: Truc pour une plus grande complicité? Dim 31 Oct 2010 - 12:41 | |
| oui je sais pour dormir avec je voulait plutot dire m'etendre sans vraiment dormir. Mais merci je vais la prendre plus souvent, |
|