Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ondulée et croupion rouge?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

ondulée et croupion rouge? Empty
MessageSujet: ondulée et croupion rouge?   ondulée et croupion rouge? EmptyVen 12 Nov 2010 - 9:58

hello tout le monde.depuis hier mes loulous sont dans une voliere.qu elle joie.mon marie me l a offerte pour mon anniversaire.le hic c'est que je crois que d'autres oiseaux vont suivrent et pas forcément des ondulées.j aimerais savoir si l on peut mettre des croupions rouges.il me semble que le caractere est similaire.pouvez vous m aider?.merci.
Revenir en haut Aller en bas
desbois
Membre
Membre
desbois


Inscription : 03/03/2010
Messages : 74
Masculin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 15
Ville et Pays : cote d'armor

ondulée et croupion rouge? Empty
MessageSujet: Re: ondulée et croupion rouge?   ondulée et croupion rouge? EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:13

salut pipelette quel est la taille de ta voliere j'ai moi meme des croupions rouges avec des ondulées mais il ètait ensemble tous petit deja donc sa se passe tres bien seulement il faut les separer pendant la periode de reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

ondulée et croupion rouge? Empty
MessageSujet: Re: ondulée et croupion rouge?   ondulée et croupion rouge? EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:36

je ne veux pas faire de repro car je en connais personne qui voudrais des petits.en plus mes loulous n ont pas l age requis;quand a ma voliere elle fait 60;60;120.pour l instant je n ai qu un couple d ondulée.
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

ondulée et croupion rouge? Empty
MessageSujet: Re: ondulée et croupion rouge?   ondulée et croupion rouge? EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:49

voici une photo de ma voliere:

ondulée et croupion rouge? Dscn1910
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

ondulée et croupion rouge? Empty
MessageSujet: Re: ondulée et croupion rouge?   ondulée et croupion rouge? EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:31

Perso, je trouve la volière trop petite pour tenter la cohabitation, surtout que les ondulées ont généralement mauvais caractère et pourraient se mettre en tête d'attaquer les croupions qui sont plus pacifiques. Dans la plupart des cas, les ondulées ne doivent pas cohabiter avec d'autres oiseaux. Des exceptions existent, mais ça reste des exceptions...

En revanche, les croupions peuvent souvent cohabiter avec d'autres espèces calmes (callopsittes, euphèmes...), mais là encore, des exceptions existent selon le caractère des oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




ondulée et croupion rouge? Empty
MessageSujet: Re: ondulée et croupion rouge?   ondulée et croupion rouge? EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:52

Bonjour Pipelette. Je suis du même avis qu'Isatis : Je te déconseille de mélanger les ondulées avec d'autres oiseaux...

Sinon, ta volière est pas mal, j'ai la même de côté. Elle est parfaite pour que 2 oiseaux s'y ébattent sereinement.
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

ondulée et croupion rouge? Empty
MessageSujet: Re: ondulée et croupion rouge?   ondulée et croupion rouge? EmptyVen 12 Nov 2010 - 13:59

cool,j avais peur qu elle soit un peu juste.sinon si des mais veulent m offrir d autres loupios est ce qu un autre couple irai.sinon quand a l instalation des accessoires et des mangeoires etc penses tu que c est correct.desolé mais avec toute cette place je ne suis pas habituée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ondulée et croupion rouge? Empty
MessageSujet: Re: ondulée et croupion rouge?   ondulée et croupion rouge? EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:30

Pour 2 oiseaux , elle est plus que suffisante. Pour 4, c'est limite, Pipelette...

Sinon, l'aménagement est pas mal... Je ne sais pas si les jouets fixés en bas serviront beaucoup. Tes perruches, pour le moment resteront en haut, car elles ne connaissent pas encore leur volière. C'est une histoire de confiance en elles, quoi... ( Leur instinct leur interdit d'aller en bas, de toutes façons. )

En parlant du bas, c'est quoi le fond de cage ?
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

ondulée et croupion rouge? Empty
MessageSujet: Re: ondulée et croupion rouge?   ondulée et croupion rouge? EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:37

du papier journal mais non imprimé.mon beau pere travaillait dans un journal et je peux recupérer les fin de rouleaux,j ai de centaines de metres a disposition.quand aux jouets en bas ils y sont deja allé.je les ai attiré avec du millet et des légumes,ils adorent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ondulée et croupion rouge? Empty
MessageSujet: Re: ondulée et croupion rouge?   ondulée et croupion rouge? EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:46

C'est ce que j'écrivais : c'est une question de confiance...


Pour le papier, c'est bon. 003
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

ondulée et croupion rouge? Empty
MessageSujet: Re: ondulée et croupion rouge?   ondulée et croupion rouge? EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:53

merci pour tous ces renseignements. 004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ondulée et croupion rouge? Empty
MessageSujet: Re: ondulée et croupion rouge?   ondulée et croupion rouge? EmptyVen 12 Nov 2010 - 14:57

De rien, le plaisir de rendre service est mon pain quotidien, Pipelette... 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ondulée et croupion rouge? Empty
MessageSujet: Re: ondulée et croupion rouge?   ondulée et croupion rouge? EmptySam 20 Nov 2010 - 10:56

Je suis d'accord avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ondulée et croupion rouge? Empty
MessageSujet: Re: ondulée et croupion rouge?   ondulée et croupion rouge? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ondulée et croupion rouge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: