Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Changement de cage, de volière, déménagement.

Aller en bas 
+12
Katiastrof
Mastani
fabou
Cookiss
lolocuisto77
Fly22
cecile45
pauliebijou
Charlie
Maeva54
titidu13
Martine
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:02

Post-it en construction. Les suggestions sont les bienvenues.
Voir aussi le post-it sur l'acclimatation dans le cas de nouveaux oiseaux.
https://www.perruche.org/autres-f11/acclimatation-t10434.htm?highlight=acclimatation

Imaginez que vous déménagez, vous devez vous habituer à une nouvelle école, un nouveau travail, vous faire de nouveaux amis, laissez derrière vous ceux qui vous sont chers, changer d'épicerie, de bibliotèque, de maison, de chambre, prendre un nouveau bus, métro...

Pour les perruches cela a un impact important aussi et constitue une situation de stress. Toutes les observations qu'elles avaient faites de lieux, tous les repaires sont à refaire. Ce qui formait leur territoire se trouve changer. Quand en plus on rajoutent de nouveaux éléments, comme de nouvelles mangeoires, de nouveaux jouets, cela est déstabilisant. Manger dans un lieux et un contenant inconnu, cela est perturbant pour une proie. La proie contrairement au prédateur craint le changement. Quand la fuite est notre moyen de protection, une connaissance profonde de notre territoire est essentiel et quand notre fuite est rendue impossible à cause de notre captivité, cela est stressant.

Il faut minimiser cet impact le plus possible en premier lieu en mettant la nouvelle cage près de l'ancienne pendant quelques jours pour qu'elles puissent se familiariser avec le nouvel objet. Progressivement on déplace des choses d'une cage à l'autre, un jouet ou un perchoir, une mangeoire, pour que ces objets familiers se retrouvent dans un contexte qui ne l'est pas. Si vos perruches sortent et j'espère bien qu'elle le font, laissez les portes de la nouvelle cage ouvertes et placez à l'intérieur des incitatifs généreux comme du millet en grappe et leurs gâteries favorites.

Dans la mesure ou cela est possible, mettez littéralement la petite cage dans la nouvelle volière et retirez la quand elles seront habituées à sortir.

Pour les transférer, mettez les cage porte contre porte et incitez les à sortir. Si vous devez les saisir de la main, assurez-vous de bien refermer votre main sur les ailes pour ne pas les blesser. Ne tentez jamais de saisir une perruche en vol, c'est la meilleure façon de la blesser. Si la capture est longue, prenez un temps d'arrêt pour les laisser se reposer. Assurez-vous de les laisser tranquilles dans les jours qui suivent et évitez de les solliciter si vous voyez qu'elles sont craintives. Il faut qu'elles se fassent à leur nouvelle maison dans le calme.

Certaines perruches réagissent très bien au changement car elles y sont habituées. Si vous voyez qu'elles n'ont pas de réactions particulières tant mieux. il n'en va pas de même pour toutes. Si elles ne sortent pas et que leur univers se limite à la cage, ce sera plus stressant pour elles. Il est bon d'introduire des petits changements dans la vie de tous les jours pour qu'elles ne soient pas trop perturbé quand on aura à les amener chez le vétérinaire, en vacances et au chalet. Quand je n'en avais que quelques unes, je les amenais avec nous en week-end et elles faisaient cela aussi calmement que des chiens qui y sont habitués.



Choses déconseillées ou à ne pas faire du tout.

-Diminuer la taille d'une cage ou d'un volière, il faut aller en augmentant, pas le contraire. Par extension, ne pas mettre des perruches qui ont l'habitude de grands espaces dans de petites cages.

-Contraindre des perruches habituées seules à accepter de nouveaux colocataires sans préparation préalable. Il faut observer les quarantaines et faire cohabiter les perruches comme voisines en premier lieu. Dans le cas contraire, vous exposez vos perruches à des maladies, des parasites, des contaminants et/ou à des guerres territoriales et à des blessures.

-Ne jamais mettre des perruches qui vivent à l'intérieur à l'extérieur lorsque la température ne le permet pas. Elles ont besoin d'être habituées progressivement au changement de température. Si cela n'est pas fait, ce sera au détriment de leur santé.






_________________
Changement de cage, de volière, déménagement.  19105


Dernière édition par martine le Dim 14 Nov 2010 - 18:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyDim 14 Nov 2010 - 17:22

Changement de cage, de volière, déménagement.  36_1_75Merci Martine un post intéressant et très instructif!
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptySam 7 Mai 2011 - 17:58


Heureusement j'ai vu ce poste . Je voulais justement demander comment faire . Le problème est, que j'ai ne pas assez de place pour mettre les cage une à côté l'autre .

J'ai commande cette cage :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_hagen/43076

et cette aire de jeu :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/jouets_oiseaux/aire_jeu_bois_oiseaux/47391 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptySam 7 Mai 2011 - 21:27

Et est-ce qu'il y a un endroit qui leur est familier soit en endroit où tes oiseaux se perchent souvent en période de vol libre par exemple? Sans être littéralement côte à côte tu peux toujours rendre visible et intéressante leur nouvelle cage tout comme tu le ferais normalement pour leur aire de jeux. Ce serait déjà une façon de leur présenter ce nouvel élément dans leur vie. Tu pourrais alors laisser la porte ouverte et leur taquiner le bec en glissant du millet à l'intérieur ou des carottes, enfin un truc difficile à résister, tu pourrais avoir la surprise qu'ils décident ainsi d'eux-mêmes de s'aventurer à l'intérieur.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptySam 7 Mai 2011 - 21:30

Les perruches de maeva ne sont jamais sortis Charlie . Donc je crois que le seul moyen est en effet le porte a porte . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptySam 7 Mai 2011 - 21:31

Si c'est pour moi Charlie, tu n'a pas lu mes messages aujourd'hui Mr.Red J'aouvert la cage la 1 er fois . Mais elles ne sont pas sortie . C'est ça aussi un problème . Je ne sais pas , quand la cage va arriver Smile

Si c'est ne pas pour moi, j'ai ne rien dit lol
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Maeva54
Membre
Membre
Maeva54


Inscription : 13/03/2011
Messages : 255
Féminin Age : 69
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Woippy - France

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptySam 7 Mai 2011 - 21:34


Nos messages se sont croisez Gautier Smile Le problème est que le meuble ou est la cage n'est pas assez large pour deux .

Doit je peut-être attend l'arrive de la nouvelle cage pour les faire sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://unhavredepaix.blog4ever.com/blog/index-114667.html
Invité
Invité




Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptySam 7 Mai 2011 - 21:40

Oui , lol , mais sinon , pour le meuble , ta cage la , elle me semble petite alors je pense que tu peut la tenir le temps qu'elles sortent .
Revenir en haut Aller en bas
pauliebijou
Membre
Membre
pauliebijou


Inscription : 26/08/2010
Messages : 299
Féminin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Vers Clermont, France.

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyLun 12 Sep 2011 - 22:14

Martine a écrit:
Choses déconseillées ou à ne pas faire du tout.

-Diminuer la taille d'une cage ou d'un volière, il faut aller en augmentant, pas le contraire. Par extension, ne pas mettre des perruches qui ont l'habitude de grands espaces dans de petites cages.



Le problème c'est que quand on prend des oiseaux chez des éleveurs et qu'ils vivent en volières, quasiment tout le temps, ils se retrouvent dans des espaces plus petit... 009
Revenir en haut Aller en bas
http://my-pets-my-life.skyrock.com/
cecile45
Membre
Membre
cecile45


Inscription : 07/02/2012
Messages : 26
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : loiret

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:44

je vient de lire

ne pas mettre des perruche habituer a de grande cage dans de petites cage mais nous on a acheter les perruche chez un eleveur et elle etait en volliere exterieure et la elle son en cage interrieure (donc plus petite) elle son liberer dans la maison mais bon sa reste une plus petite cage jusqu'a les beau jour ou on les mettra en volliere exterieure

question sa va leur nuire? j'ai un peut peur la je veut pas quelle tombe malade a cose de cela il faut encore attendre 1 mosi mini pour que lon fasse la voliere (le primtemp quoi) vous en pensez quoi? merci
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:54

Je ne pense pas que ça pose problème, si en plus elles ont droit à des sorties.
Quelles sont les dimensions de la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Membre
Membre
cecile45


Inscription : 07/02/2012
Messages : 26
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : loiret

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:10

alors les dimensions:

h:93

L:37

l:43

sa fait petit non?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:24

En effet oui, c’est assez étroit.
Mais bon, en attendant 1 mois pour rejoindre la volière, si tu les fais sortir tous les jours, ça pourrait peut-être aller.
Revenir en haut Aller en bas
cecile45
Membre
Membre
cecile45


Inscription : 07/02/2012
Messages : 26
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : loiret

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:27

ben tou les jour je peut pas deja elles son stresser du chnagement, et pour les rentré ces asser difficile du coup 1 a 2 fois par semaine le temps quelle soit habituer a re-rentré dans leur cage puis je pense prendre une cage plus grande elle me font de la peine mes tite puces

merci
Revenir en haut Aller en bas
Fly22
Modérateur junior
Modérateur junior
Fly22


Inscription : 21/10/2011
Messages : 3453
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Agadir,Maroc.

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyDim 12 Fév 2012 - 19:30

Si tu peux prendre une cage plus grande, c'est clair que ce serait beaucoup mieux pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
lolocuisto77
Administrateur
Administrateur
lolocuisto77


Inscription : 28/06/2008
Messages : 17486
Masculin Age : 46
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Ungersheim,68 France

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:11

merci Fly, moi j'arrive pas à comprendre...

_________________
l' EAM est une technique de sauvetage pas d apprivoisement.

C'est seulement quand un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !  !!!

Invité comment vas tu aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.perruche.org/forum.htm
cecile45
Membre
Membre
cecile45


Inscription : 07/02/2012
Messages : 26
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : loiret

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:37

merci pour les conseil

pas a comprendre quoi?

enfaite je les est sa fait une semaine, ces la 1er fois de ma vie que j'ai des oiseau, et je fait de mon mieu pour leur apporter du bien etre, on va meme se lancer dans une grande volliere exterieure pour les beau jours la cage je la penser asser grande(ne connaissant pas bien les differente race d'oiseau) la je me rend compte que ces petit du coup je pense aller en acheter une autre enfin bref enfaite ya rien a comprendre!!
Revenir en haut Aller en bas
Cookiss
Star
Star
Cookiss


Inscription : 14/01/2012
Messages : 1881
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France (Alpes Maritimes)

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptySam 18 Fév 2012 - 21:44

Voilà, j'ai ma nouvelle cage !
Je compte procéder comme ça:

* Demain, je les nettoie les deux (cages) à la douches, et j'en profite pour transférer les objets de l'ancienne à la nouvelle cage.
* Je mets beaucoup de nourriture dans la nouvelle, histoire de les attiré avec tous ces jouets et autre.
* Si je vois qu'elles y entrent, je ne les enferment pas de suite et je leur laisse le temps de faire leur choix entre: y entrer maintenant et laissez l'autre derrière nous, ou attendre encore un peu.
* Si elles choisissent la 2ème option, je remet tout les objets dans l'ancienne cage et je renouvelle la chose Samedi. (Et oui, Vendredi j'ai cours, puis après c'est les vacances !)

Par contre, s'est mieux que...
* Dimanche, je les ferais sortir dans la chambre et à la fin de la journée, elles iront vivre dans l'ancienne.
OU
* Dimanche toujours, je colle les deux cage porte contre porte, avec dans la nouvelle tout leur jouets et autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://bluettiny.blogspot.fr/
fabou
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fabou


Inscription : 18/05/2012
Messages : 15
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:42

Je viens d'installer mes deux pioux dans une cage plus grande. J'ai fait sortir les deux comme tous les soirs, profité qu'ils étaient dehors pour mettre la nouvelle cage à la place de l'ancienne, remis les jouets et perchoirs favoris dedans, et placé du millet à l'entrée pour les attirer. Ca a marché, ils ont fini par entrer dedans après pas mal d'hésitations quand même ! Merci pour les conseils .
Revenir en haut Aller en bas
Mastani
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/01/2016
Messages : 8
Masculin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Annecy FRANCE

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyVen 15 Jan 2016 - 11:21

Bonjour!

Je compte acquérir un couple de perruches mais je me pose une question de timing: je vais avoir un mois sans travail où je serai plus dispo pour qu'elles s'acclimatent à moi, leur nouvel environnement, que je les surveille pour déceler maladie, problèmes... Le souci c'est que je déménage un mois après avec moins de temps à passer avec mes oiseaux (il y aura le temps de soin quotidien mais pas forcemment plus). Comme le déménagement est source de stress pour les oiseaux, je me demande si ce n'est pas mieux qu'elles soient déjà habituées à leur cage, à moi. Parce que si je les achète après mon déménagement, j'aurais moins de temps pour m'assurer qu'elles vont bien.

Si vous avez un avis / des arguments dans un sens ou l'autre je suis preneur.

Merci d'avance,

Mastani
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyVen 15 Jan 2016 - 21:55

Pour ma part, je pense que les prendre alors que tu es encore dans ton habitat actuel ne pose pas forcément problème. Ainsi, tu pourras, au vu du temps que tu auras et pour toi, et pour elles, apprendre à les connaître.
Mais il est vrai que je me permets ce conseil sans avoir vécu le moindre déménagement ou plutôt emménagement. Quoique si, mais en attendant d'être bien installée, j'avais pu laisser mes perruches chez mes parents.

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Ludovic Terriere
Star
Star
Ludovic Terriere


Inscription : 26/10/2015
Messages : 1906
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Lille, France

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyVen 15 Jan 2016 - 22:12

Il faut deux trois semaines pour qu'elle se fasse à un nouvel environnement, le faire deux fois risque d'être perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
Sandra Demon
Star
Star
Sandra Demon


Inscription : 29/09/2015
Messages : 1614
Féminin Age : 48
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nord

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyVen 15 Jan 2016 - 23:12

merci du conseil Ludovic car je viens justement de changer de cage + de pièce donc je me demandé combien de temps va prendre le temps d'adaptation du nouveau changement, c vrai que depuis 3 jours elles sont un peu perturbé donc je laisse faire tranquillement la découverte de tout cela
Revenir en haut Aller en bas
dexter/pistache
Membre
Membre



Inscription : 27/03/2017
Messages : 36
Féminin Age : 57
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : MARSEILLE FRANCE

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyLun 18 Juin 2018 - 12:02

Bonjour, Dexter, perruche ondulée à vécu pendant six ans dans la meme cage volière et là je viens d'avoir un coup de coeur pour la cage MONTANA Brésil avec ouverture sur le toit, vu qu'il est apprivoisé il appreciera le perchoir tout en haut. J hésite donc à acheter cette cage car j'ai peur de stresser mon petit Dexter, sa compagne à l'air d'aimer les nouvelles choses mais pas lui...meme si c'est pour mieux après qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Katiastrof
Administratrice
Administratrice
Katiastrof


Inscription : 04/11/2012
Messages : 17418
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  EmptyMer 27 Juin 2018 - 12:26

Pour moi, tu peux procéder à ce changement Wink

_________________
http://www.30millionsdamis.fr/
http://www.respect-animal.ca/
http://www.code-animal.com/
http://www.petafrance.com/
http://www.spa.asso.fr/
bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty
MessageSujet: Re: Changement de cage, de volière, déménagement.    Changement de cage, de volière, déménagement.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de cage, de volière, déménagement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Changement de Cage HELP
» Déménagement de cage
» Changement de cage!
» Changement de cage
» changement de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: