Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bizarre

Aller en bas 
+8
beber.arracheteam
anger
Mésange
Juujuu
Annie
titidu13
anaïs34
Babette
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Bizarre Empty
MessageSujet: Bizarre   Bizarre EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:41



Voilà, il y a quelque chose dans le comportement de Plum, qui me surprend
si il n'y a pas de soleil dans la pièce il ne sort pas de sa cage, j'aimerais savoir si c'est propre à lui
ou si généralement c'est le cas des perruches Wink

Autre chose, Plum ne sort de sa cage que le matin , lorsqu'il y a du soleil sunny
mais ça vu la lecture de vos posts je sais que cela ne concerne que ma perruche (:>)

Revenir en haut Aller en bas
anaïs34
Membre
Membre
anaïs34


Inscription : 20/03/2010
Messages : 481
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : sète france

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyLun 15 Nov 2010 - 13:44

bonjour, moi, des qu'il n'y a pas de soleil, mais oiseaux ne bougent pas trop, il préfère dormir, c'est comme pour nous, le soleil joue un rôle important sur notre moral . je pense que c'est normal si les perruches font sa . Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:02

Bonjour Babette les miens sont actuellement tous hors de leurs cages et ce avec ou sans soleil(il pleut chez moi)elles chantent moins certes mais je crois que cela a un rapport avec tous les oiseaux qui viennent devant mon balcon ils sont tous dans les arbres et quand il pleut comme aujourd'hui il n'y a que les mouettes et les pies sous les gouttes,alors les miennes sont moins bruyantes mais cela ne dure jamais bien longtemps 014
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:07



Merci Anaïs et Titi, bon je me disais aussi que si les perruches ne sortaient pas si il n'y avait
pas de soleil, mieux valait habiter dans le midi ...

Bon et bien, j'espère que Plum sortira aussi les jours de pluie, quand il sera plus habitué à son environnement.
J'ai commencé à le laisser voler les rideaux tirés que depuis 2 jours et hier il se régaler à se poser sur les carreaux, des vitres pour regarder les arbres à l'extérieur... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:22

Les miennes sont toujours hors de leur cage et si elles devaient attendre le soleil elles
ne sortiraient presque jamais les pauvres Bizarre Blue_PD8 , la pièce est bien éclairée ,
je veux dire qu'il y a bien de grandes vitres mais le soleil ne brille pas tous les
jours par chez moi , hélas ...mais j'avoue que j'allume souvent une lampe car il fait
sombre quand le ciel est bas .
Les moineaux merles , mésanges et autres sont dans le jardin qu'il pleuve , vente ou neige ,
c'est leur climat ils sont habitués

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Juujuu
Membre
Membre
Juujuu


Inscription : 17/05/2010
Messages : 68
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : grande-synthe

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 17:55

Bonsoir Smile
moi les miennes ne sortent jamais de leur cages :/ mais quand je dis jamais c'est vraiment jamais Surprised
j'ai beau laisser la cage grande ouverte, elles ne vont pas pointer le bout de leur bec Sad
j'ai un velux et pareil, pas beaucoup de soleil dans la chambre :/ est ce que se serait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyJeu 18 Nov 2010 - 23:50

Il suffit qu'une seule se décide a s'approcher de la porte et ensuite les autres suivront,mais certaines sont plus peureuses que d'autres et mettent plus longtemps a se décider a prendre la poudre d'escampette,un bâton avec une branche de millet accrocher d'abord près de la porte puis de plus en plus loin a permis a mon timide Pikatchou de s'essayer au vol libre et il a inciter sa copine Chichi a le suivre,maintenant plus besoin de bâton,il connait le chemin pour sortir!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyVen 19 Nov 2010 - 0:02

Chez moi, même sans soleil, tout le monde sort de la cage.
En fait, ils rentrent rarement dans la cage. Juste pour manger.
Quelques fois, sur les 5 il y en aura 2 ou 3 qui décideront d'aller y dormir une nuit, sinon elles dorment
toutes sur l'arbre.
Donc soleil ou pas, elles sont toujours hors de la cage.
mais ça viendra sûrement Babette.
je suis sûre que s'il avait une petite copine, il deviendrait plus intrépide.
A deux, ils se stimuleraient davantage.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Bizarre 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
anger
Membre
Membre
anger


Inscription : 11/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:26

Bonsoir,

alors voilà, Moi ma perruche, kiwi, me fait vraiment des choses étranges... d'abord il se gratte beaucoup à mon goût et le l'entend faire des cris de plainte souvent sans raison apparente et quelques fois, elle crie très fort en battant les ailes très rapidement sur place ou s'envole tout en criant... J'avoue que là je reste perplexe...
Serait-ce par ennui ? quelque chose la gène ? des parasites l'auraient-ils investis ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:31

Bonsoir Anger.

Effectivement, les perruches qui s'ennuient ont parfois ce genre de réactions. Tu devrais lui trouver un compagnon, oui...
Revenir en haut Aller en bas
beber.arracheteam
Membre
Membre



Inscription : 01/11/2010
Messages : 90
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : etretat

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyLun 22 Nov 2010 - 22:28

salut

anger cocotte fait ca parfois mais j ai l impression qu elle fait ca car elle regarde au fond de la cage et fais du sur place tout en battant des ailes. elle le fait surtout quand le sopalin est mal posé au fond de la cage. peut etre c est ca ou alors elle sennuie comme dit par jojopsitta. j ai une femelle et un male et c est la femelle qui le fait.

pour le soleil les miennes dorment ou font la sieste par temps gris. par contre en cas de soleil elles chantent et sautent partout! il y a deux portes fenetre dans la salle ou elles sont.

bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:12

mésange a écrit:
Chez moi, même sans soleil, tout le monde sort de la cage.
En fait, ils rentrent rarement dans la cage. Juste pour manger.
Quelques fois, sur les 5 il y en aura 2 ou 3 qui décideront d'aller y dormir une nuit, sinon elles dorment
toutes sur l'arbre.
Donc soleil ou pas, elles sont toujours hors de la cage.
mais ça viendra sûrement Babette.
je suis sûre que s'il avait une petite copine, il deviendrait plus intrépide.
A deux, ils se stimuleraient davantage.

Mésange je cherche un perruchon pour tenir compagnie à mon petit Plum
et pour pouvoir l'apprivoiser plus facilement que Plum que j'ai acheté en animalerie

mais c'est pas évident de trouver dans le coin, je regarde tous les jours sur le bon coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
beber.arracheteam
Membre
Membre



Inscription : 01/11/2010
Messages : 90
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : etretat

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyMar 23 Nov 2010 - 1:43

salut

regarde sur nos volieres. com il y a des eleveurs je pense dans ta region.
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyMar 23 Nov 2010 - 9:54



J'ai déjà regardé, dans la liste du forum, celui qui était le plus proche m'a dit qu'il ne faisait plus de repro par manque de place et que si je n'avais pas trouvé, une dame devait peut être lui en donner 3 d'ici un mois, donc je le recontacterais si je n'ai pas trouvé d'ici là...
Merci pour ton lien , je vais regarder ce soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
anger
Membre
Membre
anger


Inscription : 11/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:53

bonjour,
Nous voulons savoir si vos perruches se promènent parfois au sol de votre maison car nous KIWI nous le fait très souvent dans la journée. Je précise que KIWI vie en dehors de sa cage. Elle va et vient de sa cage seul et quand elle veut. C'est notre choix car je ne supporte pas de l'a voir enfermée. Donc est-ce grave qu'elle se promène au sol de notre studio ?
Merci, de vos réponses, bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:23

anger a écrit:
Bonsoir,

alors voilà, Moi ma perruche, kiwi, me fait vraiment des choses étranges... d'abord il se gratte beaucoup à mon goût et le l'entend faire des cris de plainte souvent sans raison apparente et quelques fois, elle crie très fort en battant les ailes très rapidement sur place ou s'envole tout en criant... J'avoue que là je reste perplexe...
Serait-ce par ennui ? quelque chose la gène ? des parasites l'auraient-ils investis ?

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ?

Merci d'avance

Quel age a kiwi? Battre des ailes, les bébés font cela dès le nid pour se faire des muscles pour quand il vont voler. Les adultes le font aussi parfois pour ré-enligner leur ailes, un peut comme quand on fait balancer les roues sur une voiture. Ma Luna qui avait un problème de vol le faisait quotidiennement. Une perruche en pleine forme le fera que très brièvement et personne n'y verra rien, peut-être qu'on ne le remarquera pas souvent ou même jamais, comme on voit rarement les perruches boire, bien qu'elles boivent quand même souvent.

Pour ce qui est de se gratter, je ne sais pas combien d'expérience tu as avec les oiseaux, mais ceux qui en ont pour la première fois sont toujours surpris de voir le temps qu'ils consacrent à leur toilette. Si ton oiseau ne prend pas de bain ou que tu ne le vaporise pas, c'est le temps de t'y mettre. Parfois c'est simplement la peau sèche qui cause le problème. Si tu crains qu'il ait des poux, lis le post-it sur les poux, mais n'en invente pas. Si il en a ou pas, tu devrais pouvoir t'en assurer en lisant le post.

Pour ce qui est de crier, si il est seul il appelle. C'est génétiquement programmé pour un oiseau grégaire que d'appeler ses congénères, certains le font plus que d'autres c'est tout. Ici la grande gueule c'est Pistache, il chante tout le temps, il gueule tout le temps, une peste! Avant elles étaient calmes, maintenant tout le monde gueule tout le temps ou presque.

Pour ce qui est de se promener au sol, cela dépend des perruches. Ici personne ne le faisaient (sauf Luna) jusqu'à l'arrivée de Pistache (encore!) et maintenant elles le font plus souvent. Il faut faire attention de ne pas marcher dessus, parfois c'est marcheurs deviennent sans la moindre crainte et vont beaucoup trop près de nos pieds, surtout quand on a les mains pleine avec le panier de linge sale et ce qu'on ramène de épicerie. Ce qu'il faut redouter plus que tout, les chaises de bureau à roulettes, toujours s'assurer qu'il n'y a personne en dessous ou derrière.

_________________
Bizarre 19105
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:19

Cela doit dépendre d'un individu a l'autre de tous mes oiseaux seul Plumeau le plus apprivoisé déambule dans la maison,il monte partout sur les chaises,les meubles,le rideau(il fait le grand écart avec les pattes écartées en tenant les pans du rideau,il va au sol mais pas si souvent cela lui arrive de faire le tour de la table,mais dès qu'il me voit approcher il remonte aussitôt!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:14

Babette a écrit:
mésange a écrit:
je suis sûre que s'il avait une petite copine, il deviendrait plus intrépide.
A deux, ils se stimuleraient davantage.

Mésange je cherche un perruchon pour tenir compagnie à mon petit Plum
et pour pouvoir l'apprivoiser plus facilement que Plum que j'ai acheté en animalerie
mais c'est pas évident de trouver dans le coin, je regarde tous les jours sur le bon coin Wink

Oh excuse-moi Babette, j'avais loupé ce message.
Je n'ai qu'une semaine de retard. Tu me pardonnes ? 033 034
Bon eh bien je vois que tu as trouvé une petite perle : Lilou.
D'où provient-elle ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Bizarre 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:21



Mais bien sur que je te pardonne Mésange, moi aussi je loupe des posts Laughing

Lilou je l'ai trouvé sur le bon coin comme j'ai vu qu'il n'y avait rien dans la région,

et qu'une de mes filles habite Marseille , j'ai regardé et j'ai trouvé un éleveur dans le 11 ème

il est vraiment très passionné par les perruches, je l'ai senti de suite quand je l'ai eu au téléphone...

Oui comme tu dis je vais avoir Lilou plus que 8 jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyJeu 2 Déc 2010 - 0:39

Proche de chez moi ça!
Revenir en haut Aller en bas
joangel
Membre
Membre
joangel


Inscription : 10/11/2010
Messages : 102
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyJeu 2 Déc 2010 - 2:05

Oh Babette, tu as choisi mon coup de coeur! :petitcoeur: Je suis vraiment contente pour toi! Very Happy Au plaisir de voir cette petite perle bientôt! 006 On fait le décompte avec toi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyJeu 2 Déc 2010 - 10:49



Merci Titi , tu sais c'est un très bon éleveur et il les vends que 15€, si tu connais des gens qui cherche il en a toujours à vendre, et là ils en a qui sont prêt à éclore Very Happy

Oui on fait le décompte ensemble, il reste 8 jours, Joangel Smile
Revenir en haut Aller en bas
hulya
Membre
Membre
hulya


Inscription : 26/11/2010
Messages : 35
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : strasbourg france

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyJeu 2 Déc 2010 - 14:55

bonjours voilà moi j'ai un couple. Depuis 2/3 jours il neige, et ma femelle 055 a plusieurs moment de la jounée ferme les yeux et dort. Elle mange, boit, quand le mâle sort elle sort aussi vole joue un peu et se pause pour redormir.

Pouvez-vous me repondre sur ce commportement.
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:28

bonjour, moi je peux aussi vous dire que comme les humains, les oiseaux vont avec le soleil, ma maison est assez sombre, donc je les entends pas beaucoup, j'allume souvent une lampe, mais dès qu'il y a du soleil, elles s'en donne à coeur joie

attendons donc les beaux jours et elles nous enchanterons de leur gazouillis toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Babette
Membre
Membre
Babette


Inscription : 05/10/2010
Messages : 322
Féminin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : DIGNE.LES.BAINS

Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:49



Pour ce qui est de Plum maintenant il sort tous les jours même si il n'y a pas de soleil
il aime bien regarder derrière les carreaux, il doit guetter les petits oiseaux Shocked

Je suis contente qu'il profite de la liberté que je lui offre Smile

Je pense hülya que tu ne dois pas t'inquiéter ta petite perruche doit avoir plus besoin de dormir en cette période de gros froid, si elle était malade elle ne sortirais plus de sa cage et ne jouerait certainement pas du tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bizarre Empty
MessageSujet: Re: Bizarre   Bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: