Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 MODELES CAGES ET VOLIERES

Aller en bas 
+79
Sandra Demon
Lumière Divine Roussel
Bueno
Marie77
Katiastrof
zenalis
saad.lefou
ruru1961
juju49
Kaputshino
roro2a
Eowyn
bens14
Yoann56
cathy27310
quentin18
bgg
Tatou
jennifer.monteirobrumm
Sidonie
Héra
Cookiss
leeloominai
Fly22
Dodo15
sarah j e
lolocuisto77
linalina
ellllliane
nicOo
invité
Invoc
crea-nnie
angels
lemon101
nicole34140
Damien362
hicham
Nikita
Mimirose
Bizoute
Louna-oceane
bizbiz27
Citronella
lison
Impreza83
falcon91
misha in love
¤manon¤
Edmeekuro
kitkat2010
buddha02110
tonydu05
Jen0801
desbois
Cassiopée
julienF25
banque
gigi
FRIBOU
titidu13
matt09
DEesse
Annie
Babette
oncleben
Paco93
Isatis_Angel
Elecdo
Kadia
Charlie
luc
karine la rousse
Martine
ilyesse
*Fredo*
EVA
Michel
Mésange
83 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:12

Afin d'aider nos nouveaux membres à la recherche de la cage ou volière idéale, je vous propose de rassembler
dans ce post les photos de nos cages en donnant quelques informations utiles :
- dimensions
- capacité d'accueil
- prix
- lieu d'acquisition
- qualités, défauts
Merci par avance de votre collaboration.

MODELES CAGES ET VOLIERES 1210 A lire, les explications de Martine sur la cage idéale
https://www.perruche.org/cages-perchoirs-mangeoires-etc-f13/la-cage-ideale-t7251.htm

Pour que plus jamais, des oiseaux ne soient captifs dans ces petites prisons

MODELES CAGES ET VOLIERES 103b11

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


MODELES CAGES ET VOLIERES 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile


Dernière édition par mésange le Dim 21 Nov 2010 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:15

Très bonne idée ! thumleft Ca vaut aussi pour les volières extérieures, Mémé ?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyDim 21 Nov 2010 - 0:21

Oui, je viens de le rajouter dans le titre. Twisted Evil
Je crois que ce serait utile d'avoir dans un seul post et d'un seul coup d'oeil, un "catalogue" des habitations de nos pioux, avec les appréciations bonnes ou mauvaises. Cela permettra j'espère, à qui recherche une cage ou volière (intérieure ou extérieure), de bien cibler son achat ou sa construction.
Vas-y Jo, tu commences ? il est tellement beau ton palace !!!
thumright

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


MODELES CAGES ET VOLIERES 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Membre
Membre
Michel


Inscription : 21/09/2006
Messages : 208
Masculin Age : 62
Ville et Pays : La Réunion

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyVen 26 Nov 2010 - 9:29

Voici la cage des miennes :

MODELES CAGES ET VOLIERES P1050773

Elles habitent là depuis une dizaine de jours. Prévue pour être posée au sol, j'ai préféré mettre cette cage (sans ses roulettes) sur une table pour que les perruches soient en hauteur.

Avantage : l'espace (H 120 x L 90 x P 60), le nettoyage facile (grille au fond et tiroir amovibles), le nombre d'ouvertures (2 grandes en façade et 4 petites sur les côtés), les barreaux horizontaux et verticaux.
Désavantage : le toit en tôle à deux pans (je l'ai enlevé et remplacé par une planche) qui assombrit la cage quand on la place en intérieur, et empêche d'accrocher des jeux. La couleur noire des barreaux, je n'aime pas tellement, je trouve que ça assombrit l'ensemble.

J'ai commis l'erreur de ne pas placer de jeux avant l'arrivée des perruches dans la cage, je vais attendre qu'elles soient bien habituées pour le faire ; elles aiment beaucoup le perchoir en cordes tressées. J'ai placé un drap à l'arrière de la cage, car il y a une glace collée au mur et je crois que ça pourrait gêner les perruches d'avoir ainsi un grand miroir à côté d'elles.
Payée 250 euros en animalerie (prix Réunion).
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyMer 1 Déc 2010 - 18:18

Michel a écrit:
Désavantage : le toit en tôle à deux pans (je l'ai enlevé et remplacé par une planche) qui assombrit la cage quand on la place en intérieur, et empêche d'accrocher des jeux. La couleur noire des barreaux, je n'aime pas tellement, je trouve que ça assombrit l'ensemble.
Le toit en tôle retire effectivement un peu de lumière, j'ai le même inconvénient avec la mienne. Puisque tu l'as supprimé, pourquoi n'as-tu pas mis simplement un grillage au lieu de mettre une planche qui revient au même problème ? Ta cage est très spacieuse et très fonctionnelle mais sur la photo on a l'impression qu'il manque quelques perchoirs afin que tes perruches puissent se déplacer dans le sens de la longueur. Il faut remonter la mangeoire et l'abreuvoir qui sont placés trop bas et rajouter un bloc minéral à moins que je ne l'ai pas vu. Tu n'auras qu'à nous remette une photo lorsque tu auras rajouté les jouets qui manquent effectivement.

Voici une photo de ma cage. En la regardant je trouve qu'elle fait un peu fouillis Smile par rapport à celle de Michel et on ne se rend pas vraiment compte de la disposition. Mais au réel je n'ai pas la même impression. La partie en pointe du toit leur offre un espace de vol au dessus des perchoirs qu'on ne peut pas voir sur la photo et que les mandarins n'ont pas dans la partie du bas puisqu'il s'agit d'une cage double.

Dimensions de la cage : longeur 97 cm x largeur 57 cm x hauteur 62 cm et 85 cm au niveau de la pointe :

MODELES CAGES ET VOLIERES Dsc02711
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:11

tres bonne idée pour ce post-it la voliere que je vais avoir est pareille que celle de michel sauf qu'elle est verte
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:47

MOI JE VAIS CONFECTIONNER LA MIENNE TOUS SEUL. j'ai fais des plan en générale puis il y a des plan a plus gros zoom que je ne peut pa vous montré car mon imprimante ne scann plus et j'ai que celle la donc pouvé vou me donné des avis merci d'avance

MODELES CAGES ET VOLIERES Numari12
MODELES CAGES ET VOLIERES Numari13
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:59

ca m'a l'air pas mal mais la porte m'a l'air un peu trop importante et pour ne pas t'embeter tu devrais tout mettre a un metre .
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:04

ok je vais suivre tes conseils je vous maitré une photo quand elle sera fete
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:16

J'ai deux cages VG-31 de chez Hanzy que j'ai mis ensemble. Ce n'est pas un bricolage à la portée de tous, c'est une travail de 3 ou 4 heures pour des bricoleurs sérieux. Une seule de ses cage ferai très bien l'affaire. Plus bas je mets les liens pour Hanzy pour ceux qui sont au Québec.

Ça me donne une volière de 62pouces par 22 de profond (140X56cm).
La partie grillagée a 39 pouces de haut (1 mètre)

La photo a été prise quand il n'y avait rien d'autre que les perchoirs et les balançoires dedans.

MODELES CAGES ET VOLIERES 20080519063311019rp9.th
MODELES CAGES ET VOLIERES 20080519063118013ub6.th

Avec la cage originale il y a un pare-graine, mais j'ai dû l'enlever pour la conversion et je doute de toute façon de son efficacité, c'est à vous de décider. Je trouve que c'est bon pour égratigner les murs, se faire mal en s'accrochant sur les coins et bouffer trop d'espace.


http://www.hanzycanada.com/details.php?recordID=VG-31

Je tiens à faire remarquer qu'il n'est pas essentiel selon moi qu'un cage ait des barreaux horizontaux. La forme rectangulaire plus en largeur est bien plus important selon moi. Si les perruches ont suffisamment d'espace pour voler et suffisamment de perchoirs, elle s'accommodent parfaitement avec les barreaux verticaux seulement.

_________________
MODELES CAGES ET VOLIERES 19105
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyMer 1 Déc 2010 - 20:45

EVA a écrit:
Michel a écrit:
Désavantage : le toit en tôle à deux pans (je l'ai enlevé et remplacé par une planche) qui assombrit la cage quand on la place en intérieur, et empêche d'accrocher des jeux. La couleur noire des barreaux, je n'aime pas tellement, je trouve que ça assombrit l'ensemble.

EVA : Le toit en tôle retire effectivement un peu de lumière, j'ai le même inconvénient avec la mienne. Puisque tu l'as supprimé, pourquoi n'as-tu pas mis simplement un grillage au lieu de mettre une planche qui revient au même problème ?

Dans les centres de jardin et de rénovation ici on peut acheter du grillage de plastique que l'on peut couper avec des ciseaux ordiniares, alors pas question de pinces et de bouts de métal ou les perruches pourraient se blesser. MODELES CAGES ET VOLIERES Garden-Mesh-web_000
Il suffit alors de l'installer sur les barreaux avec des attache-tout,
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRCBkL4ApSQVpCs_efd26YJ_nyyDERBznuo5GwULmmhTpi_XCUu
c'est une affaire de 20 minutes. Si vous regarder sur la photo de ma volière, il y a une échelle qui est faite avec un grillage de plastique gris près de la porte de droite. J'ai fabriqué toutes sortes jouets avec ce truc là, c'est génial, ce n'est pas toxique comme le zinc et ça se nettoie très bien.

_________________
MODELES CAGES ET VOLIERES 19105
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:23

franchement martine le fait d'avoir regrouper ces deux cage en une je te tire mon chapeau.c'est un travail d'artiste
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:56

La volière intérieure de Ladyemi

MODELES CAGES ET VOLIERES Voliar10

La recette sur ce lien Very Happy

https://www.perruche.org/voliere-exterieure-f14/voliere-mais-en-interieur-t7213.htm

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


MODELES CAGES ET VOLIERES 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:00

voilà la mienne elle fait 1m de long, 1,20m de hauteur et 60cm de profondeur, j'ai la meme qu'Eva mais la taille au dessus, celle qu'on peut séparer en deux mais n'ayant que des ondulées, je la laisse comme ca, il est vrai que le toit est un sacré inconvénient quand elles sont à l'intérieur pour la lumière.

MODELES CAGES ET VOLIERES Dscn1528[img]https://i.servimg.com/u/f[url=https://servimg.com/view/14630047/34]MODELES CAGES ET VOLIERES Dscn162063/14/63/00/47/th/dscn1619.jpg[/img][/url]

et la dernière, je viens de la prendre avec tous mes bébés, ils sont 8 en tout dont deux perruches turquoisines qui sont à peine plus grandes que les ondulées.
Quand aux jouets, ils n'y touchent pas et la carotte non plus, ils préferent l'endive.

Mais bon voilà leur maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyJeu 2 Déc 2010 - 20:24

Bon, ben... A moi :

C'est une volière en extérieur. En voici les dimensions : 3 m 20 X 1 m 50, par 2 m...

Une vue lors des travaux, pour vous donner une idée des dimensions :

MODELES CAGES ET VOLIERES 100_0310


Et là, elle est finie :

MODELES CAGES ET VOLIERES 100_1917 MODELES CAGES ET VOLIERES 100_1918


Une vue intérieure :

MODELES CAGES ET VOLIERES 100_1919

Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyJeu 2 Déc 2010 - 21:25

Une vraie beauté Jojo, je la voudrais même pour moi en résidence secondaire et avec les persiennes s'il vous plait ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
luc
Membre
Membre



Inscription : 04/06/2007
Messages : 36
Masculin Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Rhone

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: UNE SUGGESTION   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:07

C'est une très bonne idée de présenter ses cages et volières avec les avantages et in convénients constatés.
Je suggère d'indiquer en plus le nom du modèle présenté et la marque( ou fabricant ) ,celà faciliterait les recherches pour ceux qui seraient intéressés par une cage en particulier.
Cordialement
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyVen 17 Déc 2010 - 4:52

Voici pour la mienne avant que j'en prenne possession et que je procède à l'aménagement...

MODELES CAGES ET VOLIERES Pg-3110

Je vous reviendrai plus tard avec la version aménagée.

D'ici là, il s'agit du modèle PG-31 par Hanzy, les dimensions sont 34" x 22" x 65" (86.36cm x 55.88cm x165.10cm). Il y a des portes sur les deux côtés pour l'installation d'une baignoire par exemple. Ensuite deux portes avec support pour mangeoires amovibles sur le devant, puis une grande porte avec serrure verrouillable à clé pour freiner les petites mains curieuses. Aussi il y a un tiroir pour faciliter l'entretien du fond de la cage et un pare-graine qu'on peut installer à notre guise tout comme les roulettes. C'est assez lourd comme matériel ce qui constitue un bel avantage avec de jeunes enfants comme ils ne peuvent ni déplacer ni risquer de faire chuter la cage. Malgré les barreaux qui sont positionnés à la verticale hors quelques uns à l'horizontal, l'aménagement ne pose pas problème et les oiseaux y circulent avec beaucoup d'aisance.

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyVen 17 Déc 2010 - 11:18

ce qui me plait dans ta cage, charlie, c'est le pare-graine, ca doit etre vraiment pratique vu comme il est fait
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptySam 18 Déc 2010 - 6:59

J'aimerais bien avoir comme Martine, faut beaucoup d'espace! Bravo pour ton travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:52

Volière réalisée par Florian6

Lien pour connaître les détails :
https://www.perruche.org/t23573-voici-ma-voliere-qui-est-bientot-fini

MODELES CAGES ET VOLIERES Voliar18

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


MODELES CAGES ET VOLIERES 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:23

Elle est très belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyLun 17 Jan 2011 - 18:56

Je n'avais pas vu ton post, Mésange, je me permets d'apporter ma petite contribution 055

Ma cage pour les ondulées : La mini-volière Melody de Ferplast :
MODELES CAGES ET VOLIERES Th_cageisa
(peu de jouets car j'ai tout essayé, elles jouent peu, sauf avec les cordes, et les trucs brillants à dépiauter... quand elles sont en liberté).
Les rebords pare-graines ne font pas partie de la cage, c'est mon père qui les a fabriqués. Ils ne suppriment pas les déchets et lesp lumes (ça vole quand même par-dessus), mais ça en amortit tout de même une partie.

Dimensions et difficulté de montage : 79 cm de long x 52 cm de large x 166 cm de haut (avec le pied). Facile à monter, le plan fourni est clair, une personne seule peut en venir à bout en 1 heure en prenant son temps. Attention néanmoins, c'est une cage assez lourde.

Accessoires fournis : 3 gros barreaux en plastique crenelé, une mangeoire collective, un gros abreuvoir

Prix : 159 € neuve, mais le prix varie selon les magasins et sur le net

Lieu d'acquisition : Animalis, mais on la trouve un peu partout en magasins ou sur le net

Capacité d'accueil : J'ai actuellement 4 oiseaux dedans mais 6 peuvent être à l'aise, je le constate lors des sorties communes avec les Bourke.

Qualités :
- Un assez bon volume de vol et un encombrement réduit, la cage est large et longue et elle peut se caser facilement en appartement.
- Elle est assez "cubique". Mes oiseaux prennent plaisir à voler en diagonale ou en longueur, et ils utilisent tout l'espace disponible.
- 3 portes pratiques (deux sur le côté, une grande devant) et aucune ouverture à part celle pour la mangeoire collective (difficile à mettre en place d'ailleurs car elle se coince vraiment pour occuper tout cet espace ouvert). Les risques de fugue sont donc réduits (mais pas inexistants, voir les défauts)
- Le pied à roulettes fourni qui facilite les déplacement
- Le bac est très facile et pratique à changer
- De part sa taille et ses barreaux assez serrés, elle convient aussi pour les becs droits et les perruches de taille moyenne, comme les croupions, les callopsittes, les kakarikis, les isnéparables... Une grande polyvalence donc.

Défauts :
- La grande ouverture centrale peut facilement permettre aux oiseaux de s'enfuir quand on l'ouvre. Génial pour les sorties, beaucoup plus risqué en extérieur !
- Le toit plein en fer est certes solide, et protège bien les oiseaux de la pluie dehors, mais il diminue beaucoup la lumière, et il n'est pas pratique puisque du coup, on ne peut pas accrocher de choses au plafond.
- Le pied aurait dû être rainué pour mieux tenir la cage dessus. Lors des déplacements, elle est simplement posée dessus et si on va trop vite, elle peut glisser un peu car elle est assez lourde.
- La mangeoire collective se fixe sur un côté où un espace est laissé vide exprès. Les oiseaux fugueurs pourraient ronger la mangeoire et s'enfuir par là. Perso, j'ai consolidé l'ensemble en l'attachant avec du rafia solidement.

En somme, une cage dont je suis très contente malgré ses quelques défauts. J'ai trouvé qu'elle représente un bon compromis entre prix, espace disponible pour les oiseaux et espace dans l'appartement pour la cage. Il faut juste se montrer prudent quand on utilise la grande porte centrale, aucun de mes oiseaux pourtant très sauvages n'a fugué par là lors des travaux d'entretien, mais le risque est bien là.


Dernière édition par Isatis_Angel le Mer 15 Juin 2011 - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyLun 17 Jan 2011 - 20:12

tes planches au bord c'est pour les saletées pourrais-tu m'expliquer comment tu as fait pour le faire
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES EmptyLun 17 Jan 2011 - 21:17

Ca sert de pare-graines oui, pour retenir un peu les cosses et graines pleines que les oiseaux peuvent jeter hors de la cage, ainsi que retenir les fientes éventuelles. Ca n'arrête pas tout, loin de là, mais ça en retient un petit peu tout de même. Ca marche tout de même mieux quand les mangeoires sont à la hauteur des pare-graines...

Mais mon père a fait quelque chose de très basique tu sais. Il a pris les mesures de la cage, a découpé ensuite plusieurs morceaux de la bonne taille dans une planche de contre-plaqué (ça s'achète en magasin de bricolage), et on les fait tenir grâce à des pinces crocos (deux pinces montées sur un anneau comme pour les porte-clés : une pour tenir la planche, l'autre un barreau).

En s'appliquant et en faisant vraiment dans le détail, il est possible de faire de vrais pare-graines, comme on en voit sur les cages à perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Contenu sponsorisé





MODELES CAGES ET VOLIERES Empty
MessageSujet: Re: MODELES CAGES ET VOLIERES   MODELES CAGES ET VOLIERES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MODELES CAGES ET VOLIERES
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» petite volières
» Forum Québécois sur les oiseaux de cages et de volières
» Mes 4 volières
» ma volieres :)
» volières d'interieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: