Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 comportement très bizare de pops

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kiwibiscuit
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 23/11/2010
Messages : 6
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : belique charleroi

comportement très bizare de pops Empty
MessageSujet: comportement très bizare de pops   comportement très bizare de pops EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:29

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum, j'ai acheter une pérruche il y a près de 1 mois dans une animalerie, une pérruche ondulée on m'a dit, celui ci est le 2 éme que j'apprivoise dans le temps j'en avais une mes elle est malheureusement morte de veillesse Sad.

Je me pose des question car depuis que j'ai acheter ma pérruche celle ci a un comportement très bizare elle ne s'habitue pas a moi malgré tout le temps que je passe avec elle. elle ne veux jamais sortir de sa cage toujours moi qui doit la sortir et ça depuis que je lès acheter. lorsque je la prend pour la déposer au sol elle cour vite se caché dans un endroit sombre au coin du mur ou alors sous le divan :s je ne c'est vraiment pas quoi faire, je lui est acheter du millet elle s'en approche meme pas ni près de l'os sèche :s.

si vous pourriez m'aider

comportement très bizare de pops Photo-14

merci

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comportement très bizare de pops Empty
MessageSujet: Re: comportement très bizare de pops   comportement très bizare de pops EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:47

Re-bonjour Kiwibiscuit.

Il faut laisser à ta perruche le temps de s'habituer à son nouvel environnement, et en particulier à sa nouvelle cage. Il faut faire preuve de beaucoup de patience et surtout ne pas la forcer à sortir de sa cage... En procèdant de cette manière tu n'arriveras jamais à instaurer une complicité entre elle et toi. Il est nécessaire qu'elle ait confiance en toi....

Il n'y a donc rien de bizarre dans son comportement, c'est toi qui t'y prends mal.

Voici le post-it sur les premières sorties, et surtout sur la façon de procéder :

https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm

Et un post-it sur l'apprivoisement :

https://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/apprivoisement-101-t14247.htm

Edit : Je viens de m'apercevoir que ta perruche a les ailes taillées. Voici qui rajoute une cause supplémentaire à ses réactions : elle ne peut pas voler, et de ce fait ne peut réagir à ce que lui commanderait son instinct : la fuite face à cette personne qui veut absolument lui imposer ce qu'elle ne veut ou ne peux pas faire naturellement : venir vers toi.

Il serait donc sage que tu la remettes dans sa cage, le temps que ses plumes puissent repousser. Le risque de chutes, et donc de blessures est vraiment trop important.

En matière d'apprivoisement, il est un mot qui est la seule règle : Patience.


Dernière édition par Jojopsitta le Mar 23 Nov 2010 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

comportement très bizare de pops Empty
MessageSujet: Re: comportement très bizare de pops   comportement très bizare de pops EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:52

Les ailes taillées n'arrange rien il est normal quelle n'est pas confiance après cette mutilation!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comportement très bizare de pops Empty
MessageSujet: Re: comportement très bizare de pops   comportement très bizare de pops Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comportement très bizare de pops
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est vraiment très bizare...
» comportement bizare
» male au comportement bizare?
» Zazou a un comportement bizare
» comportement bizare d'une femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: