Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Baston générale!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:38

bonjour,aujourd'hui comme tous les jours j'ai sortie mes oiseaux,après la joie des retrouvailles et quelques cabrioles en commun,j'ai tout d'un coup entendu des cris.Habituer a quelques chamailleries entres eux je ne me suis pas inquiété outre mesure.Mais les cris ont repris de plus belle et ont augmenter de niveau,étonner de ce raffut j'ai été voir ce qui provoquer cette agitation et en me voyant ils ont cesser de se battre.En observant attentivement mes oiseaux je me suis aperçu que mes deux mâles avaient du sang sur les griffes,a première vu ils n'étaient pas blesser ailleurs que sur les griffes.J'ai tout de même décider de "capturer"individuellement pour vérifier qu'ils ne soient pas blesser ailleurs,opération très compliquer car mes oiseaux sont sauvages et ne se laissent pas approcher de trop près!après mettre battu pendant plusieurs minutes,j'ai tout de même réussi a capturer un des mâle Pépito non sans pincements bien sentis 008 après vérification minutieuse Pépito n'a que quelques saignements sur les griffes,ouf!maintenant au tour de Pikatchou 021 encore moins "manipulable"que Pépito,opération commando en perspective,on aurait dit Rambo dans la jungle 034 monsieur m'a mordu presque jusqu'au sang mais opération réussi,lui aussi ne souffre d'aucunes autres blessures,re-ouf!Je crois qu'il va falloir que les sorties communes,soient pour l'instant suspendues,le temps que tout ce petit monde se calme,Pépito est un mâle très,trop protecteur avec sa belle et il ne tolère aucune intrusion dans son couple,seulement Chichi la madame de Pikatchou fait les yeux doux a Pépito quelle peste!et ce dernier qui est en amour devant sa belle(qui l'ignore royalement)n'apprécie pas de voir cette dernière cavaler après un autre.Ce qui provoque des tensions et des disputes,qui risque de dégénérer donc pour l'heure les sorties se feront les uns après les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:41

Lorsqu'on écrit que les ondulées ne partagent, pas Titi... Heureux qu'il ne soit rien arrivé de grave. 003
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:46

Oui heureusement sauf pour mes mains qui ont bien été gnoquer 008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:50

"Gnoquer"... 026 002 Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce mot de vieux français... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:51

Tu as bien fait d'aller voir ce qu'il se passait ,
c'est toujours assez dangereux les bagarres ,
c'est Athena qui a eu un problème du même genre
de situation ( bagarre de perruches en liberté )
avec hélas un mort parmi ses perruches .
Tu as eu de la chance Titi

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:56

Jojopsitta a écrit:
"Gnoquer"... 026 002 Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce mot de vieux français... Mr. Green
veut-dire par la que je suis vieille? 026 effectivement Annie j'ai eu de la chance qu'il n'y ai pas de blessés "graves"mes doigts peut-être 032
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:01

Mais non, tu n'es pas vieille, Titi... tes doigts le sont juste un peu plus. Mr.Red Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:12

Jojopsitta a écrit:
"Gnoquer"... Baston générale!!!! Blue_P35 Baston générale!!!! Blue_P11 Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu ce mot de vieux français... Mr. Green

Je ne connaissais pas ce mot là , gnaquer oui mais pas gnoquer ,
bah je ne me suis pas levée ce matin pour rien , j'ai appris quelque chose aujourd'hui Baston générale!!!! Blue_PD8

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:13

Baston générale!!!! Lollol105Jolie pirouette Jojo!tu t'en sors bien 002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 17:17

J'ai le sens de la répartie, ce qui m'a souvent sorti de situations mal embarquées... 004 002
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:50

Ouf ! on a eu chaud chez Titi aujourd'hui 026
Heureuse que tu aies été là à ce moment-là car s'ils avaient un peu de sang sur
les griffes, c'est qu'ils avait gnoqué Question scratch un peu fort.
Moi aussi je dirais gnaquer et pourtant je suis originaire de la même contrée que Titi. Very Happy
En Italien, on dit gnocchi. Laughing Miaaaam c'est bon ça avec une bonne sauce. Twisted Evil
Qu'est-ce qu'ils nous font ces petits ? une montée hormonale ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Baston générale!!!! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! EmptyMar 23 Nov 2010 - 18:52

Mes femelles sont en pleine montée hormonale en ce moment, c'est vrai qu'elles sont plutôt d'humeur belliqueuse...

Sinon, pour gnaquer, gnoquer... La façon de l'écrire dépend des régions, c'est comme pour nareu ou néreu. 003
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! EmptyMer 24 Nov 2010 - 0:36

Oh Mésange que oui c'est bon les gnocchi avec une sauce aux cèpes!j'ai l'impression que c'est les mâles qui ont les cacarinettes qui montent,en ce moment ils ne se supportent pas,donc punis ils ne sortiront ensemble que quand ils se seront calmer na!non mais des fois c'est qui le chef!!!
Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! EmptyJeu 25 Nov 2010 - 18:39

eh ben! Titidu13 quelle aventure!
Heureusement que tu étais là.
Mais dis moi, tu dis que pépito et pikatchou sont sauvages alors comment as tu fais pour les prendre ?
Pour moi si j'essaye de prendre mes calos alors là il faut compter au moins une heure et mettre des gants.
Les pièces sont grandes et cela pourraient longtemps.
Si tu as un truc je prends, juste au cas ou, ça pourrait me servir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baston générale!!!! Empty
MessageSujet: Re: Baston générale!!!!   Baston générale!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baston générale!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite baston de cage
» panique générale! que se passe t-il??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: