Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Nouvelle perruche ou non?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ludai
Membre
Membre
Ludai


Inscription : 28/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marne la vallée - France

Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? EmptyDim 28 Nov 2010 - 14:42

Voilà, j'ai perdu la perruche de ma vie, de mon amour ce matin.. il était très amoureux avec ma femelle, et après en elle se retrouve toute seul.. et je ne sais pas si il faut que j'achète un nouveau mal, car deja pour moi il ne remplacera pas celui que j'ai perdu ce matin.. mais une perruche seul est ce grave ?

Merci de vos réponses! 043
Revenir en haut Aller en bas
joangel
Membre
Membre
joangel


Inscription : 10/11/2010
Messages : 102
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:04

Bonjour Ludai!

Aucun animal en remplace un autre! 001 Je te comprends très bien!

Si ta perruche montre de l'ennui, alors il faudra penser acheter un autre compagnon! Je suis certaine que cette nouvelle petite boule de plumes sera accueillie avec beaucoup d'amour! :petitcoeur: Cependant, n'oublie pas qu'il devra y avoir quarantaine!

Vas-y avec ton coeur, ça ne t'induira pas en erreur!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ludai
Membre
Membre
Ludai


Inscription : 28/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marne la vallée - France

Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:15

Elle ne peut pas mourir d'ennui j’espère ? Enfaîte ça va être assez dur à voir son ennui, car ma perruche à un caractère assez spéciale je doit dire lol ^^ ! Elle est trèèès calme, pas du tout extraverti par apport à mon ancien mal. Elle est un genre peace and love, elle n'est pas du tout craintive.
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? EmptyDim 28 Nov 2010 - 15:40

Mourir d'ennui peut-être pas, mais ta femelle risque de se sentir très seule et elle peut déprimer.

A toi de faire ton deuil d'un côté (pour ne pas avoir l'impression de remplacer ta perruche trop vite), et de vérifier le comportement de ta perruche. Si elle se met à moins manger, à bouger peu, à sembler "fatiguée", ça peut être des signes de dépression et un compagnon lui fera du bien.

Il peut aussi arriver que ta femelle, se retrouvant toute seule, concentre toute son attention sur toi pour compenser, si tu es beaucoup présente pour elle. Mais ça ne remplacera pas à 100 % un compagnon perruche.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Invité
Invité




Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? EmptyLun 29 Nov 2010 - 12:42

Isatis_Angel a tout dit !

Mais encore ? As tu un avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Ludai
Membre
Membre
Ludai


Inscription : 28/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marne la vallée - France

Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:14

D'accord! j'essaie d'être le plus souvent avec elle et m'en occuper ! Smile je lui parle en langage humain et perruche! mdrrrr oui je sais imiter le bruit de ma petite fifouille et elle me répond parfois !
Mais mercredi ou samedi je pense aller lui prendre un beau mâle..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? EmptyLun 29 Nov 2010 - 20:26

Perdre un animal de compagnie, qu'il pèse 30 grammes ou 30 kg est toujours aussi difficile, Ludivine... Encore une fois, je suis désolé pour toi. 001

Mais de quoi penses tu qu'elle soit morte ? Il se peut que tu doives observer celle qui te reste, de façon à voir si elle ne présente pas dans les jours ou semaines à venir des symptômes inquiétants...
Revenir en haut Aller en bas
Ludai
Membre
Membre
Ludai


Inscription : 28/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marne la vallée - France

Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? EmptyLun 29 Nov 2010 - 22:53

Elle est morte de vieillesse, ca fesait a peu près 5 ans voir plus que je l'avais, en animalerie ont ne connais pas leurs age, elle n'était pas bébé, et ca vie entre 8 à 10 ans? c'est ce que la véto ma dit! Mais il n'était plus tout jeune! Ils avait des problème respiratoire, il était gonflé, et rejetait des genre de salive/glaires provenant des poumons marron!
Oui pas de soucies je regarde ma femelle si elle à les même symptomes, mais pour le moment a priori non. De plus je n'arrive pas trop a distinguer la respiration normal d'une perruche, celle de mon male était flagrante, mais a cote de celle de ma femelle.

Et merci 001 043
Revenir en haut Aller en bas
Ludai
Membre
Membre
Ludai


Inscription : 28/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marne la vallée - France

Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? EmptyDim 12 Déc 2010 - 9:53

Hello ! alors voila ont ma offert une perruche hier a l'improviste!le soucis c'est que je n'est aucunes cage de " secour " alors j'ai été obliger de la mettre avec l'ancienne! :S
Le gros soucis c'est que la nouvelle es limite bébé donc très très jeune comparer à Camo qui est assez vielle et elle ne sentendent pas du tout ou du moins pour le moment c'est a dire depuis hier soir!Est ce normal ? Nan parce que elle la chic pas mal et ca me fait peur j'ai peur qu'elle lui crève un oeil ! Peut être qu'elle n'a toujours pas fait le deuil de l'ancien ?
de plus elle à une groossee diarrhée .. est ce le changement d'environement ?
Revenir en haut Aller en bas
judi annie
Membre
Membre
judi annie


Inscription : 06/12/2010
Messages : 553
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : nantes france

Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:09

tu n'as pas la posibilité de séparer la cage avec une grille pour l'isoler un minimum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? EmptyDim 12 Déc 2010 - 13:09

Un conseil, Ludai : Sépare les vite !

Je te rappelle ce à quoi sert la quarantaine :

- Eviter la transmission de maladies et virus ( qui voyagent dans l'air... )
- Habituer le ou les nouveaux en douceur, de façon à éviter les conflits, et par conséquence les attaques.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? EmptyDim 12 Déc 2010 - 15:16

Jojo a raison il te faut impérativement une cage pour isoler ce nouveau venu,cette perruche est plus jeune en plus elle débarque comme un cheveux sur la soupe,dans la cage la plus "vieille"ne va pas apprécier cette intrusion dans sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ludai
Membre
Membre
Ludai


Inscription : 28/11/2010
Messages : 31
Féminin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Marne la vallée - France

Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:00

Oui Oui je connais a quoi sert la quarantaine, mais la je n'est vrément aucunes cage, mais j'ai réussit à en trouver une je l'aurais surement demain! Le seul soucis, c'est qu'elles sont larges et qu'il n'y a aucunes moyens pour qu'elles puissent se voir.. Mais je me demande si elle l'aimera bien un jour .. car c'est un bébé et elle c'est une grosse mama !! :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? EmptyDim 12 Déc 2010 - 21:03

De toutes façon, elles ne se verront pas au début :



Quarantaine

Un nouveau compagnon ? Toujours observer une quarantaine de minimum quatre semaines avant l’ introduction d’un nouvel oiseau, pour des questions de transmission de maladies ainsi que pour l’adaptation avec vos autres perruches.
Trois semaines dans une autre pièce séparée et une semaine cages cote a cote. le post-it :
https://www.perruche.org/autres-f11/quarantaine-t1545.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle perruche ou non? Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle perruche ou non?   Nouvelle perruche ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle perruche ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: