Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comme une envie de vomir

Aller en bas 
+6
noemie12
kurtana45
Aurelia
zouzou
titidu13
valili68
10 participants
AuteurMessage
valili68
Membre
Membre
valili68


Inscription : 13/02/2010
Messages : 45
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france alsace 68

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:27

Bonjour,

L'une de mes perruches Louna a un comportement bizarre, comme si elle voulais vomir, le cou et la tête s'allonge, et elle ouvre le bec avec la langue qui sort, Je voulais savoir si je devais enlever la nourriture et les mettre a jeun pendans quelque heures, vu que Louna a déjà vomis a 2 reprise ( sa date de longtemps, la 1ère fois quand je lui est apporter Benjy sont nouveau compagnon, et la 2ème fois quand j'ai enlever les miroir, donc pour dire sa date vraiment) sinon elle va bien elle joue avec Benjy, papote, se repose...

Enfin je sais toujours pas si Louna est une femelle ou un male. (Après plus de 1ans et demi a la maison)

Merci
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:02

Je ne pense pas que la mettre a la diète suffise comment sont ses selles?Est-il apathique?A-tu changer son alimentation?Une photo aiderait peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
valili68
Membre
Membre
valili68


Inscription : 13/02/2010
Messages : 45
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france alsace 68

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:54

Ses selles sont comme d'habitude, elle a toujours la même alimentation depuis que je l'ai, et son comportement est comme tout les jours rien n'a changer, bon maintenant elle a arrêter de me faire ce mouvement bizarre, ou a-t-elle peut-être manger trop de graines qu'elle a voulu faire remonter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:56

Ce que tu décris me fait plutôt penser à un bâillement, Valili...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:57

C'est possible certaines régurgite sur tout scratch je ne me souviens plus pourquoi attend d'autre avis plus éclairés et surveille ton oiseau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
valili68
Membre
Membre
valili68


Inscription : 13/02/2010
Messages : 45
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france alsace 68

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyJeu 2 Déc 2010 - 19:00

Oué, mais un baillement répétitif ? Je l'ai déjà vu bailler et c'étais pas aussi répétitif =/. Oui je surveille toujours de très prêt mes petits chéris Very Happy

Merci en tout cas, je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
valili68
Membre
Membre
valili68


Inscription : 13/02/2010
Messages : 45
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france alsace 68

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:06

Bonjour, Bonjour,

Alors ma petite Louna se porte à merveille, j'ai du m'inthièté pour rien =/

Elle devais avoir comme une envie de bailler tout le temps lol

Bonne journée et merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:29

Tant mieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Membre
Membre
zouzou


Inscription : 26/09/2010
Messages : 113
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Val de Marne

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyMer 15 Déc 2010 - 10:25

Océan fait ça de temps en temps mais le il secoue enregistrement la tête et envoie des graines partout.
Je ne m'inquiète pas trop pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelia
Membre
Membre
Aurelia


Inscription : 23/05/2010
Messages : 104
Féminin Age : 44
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Draguignan, France

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyMer 15 Déc 2010 - 20:02

Bonjour Valili,

Je crois voir ce que tu décris. Mon petit Fluo faisait ça : il étendait le cou et se mettait à bailler avec la langue dehors il faisait ça à plusieurs reprises. C'était souvent le matin et en soirée. Ca m'inquiétait également.

Une fois j'ai vu ma Bleuet faire ça. Je me demande aussi ce que ça peut signifier....
Mais il faut surtout voir si son comportement général ne change pas. C'est important.
Revenir en haut Aller en bas
kurtana45
Membre
Membre
kurtana45


Inscription : 11/03/2011
Messages : 152
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Villemandeur, France

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:15

Je suis désolée de remonter le sujet mais Ciel a fait pareil. Je me suis inquiétée et quand je me suis approchée de la cage, elle s'est décalée et a arrêté de faire ça. Je ne pense pas que ce soit des bâillements car elle tendait le cou en avant, puis le remettait normal et le remettait de suite en avant, comme-ci elle tirait au cœur.
Je n'ai pas changé de graines ni changé quoi que ce soit, ses selles sont comme d'habitude il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:21

Si c'est un baillement essaie de la faire dormir un peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
kurtana45
Membre
Membre
kurtana45


Inscription : 11/03/2011
Messages : 152
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Villemandeur, France

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:29

Oui, m'enfin la nuit il me semble qu'elle dort bien, et la journée elle bouge à peine donc je ne pense pas qu'elle soit fatiguée :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:32

c'est un baillement, il ne faut pas s'inquiété les miennes sont pareil ! 003
Revenir en haut Aller en bas
kurtana45
Membre
Membre
kurtana45


Inscription : 11/03/2011
Messages : 152
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Villemandeur, France

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:36

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:38

derien, futur maman ! (n'es-pas ?) 003
Revenir en haut Aller en bas
Yezkah
Membre
Membre
Yezkah


Inscription : 13/10/2010
Messages : 28
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:28

Mon oiseau régurgite quelques fois sur mes doigts en chantant, mais dans le fond c'est qu'il veut me nourrir !! =] Quelques fois il le fait aussi sur un ou deux jouets qu'il aime bien!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kurtana45
Membre
Membre
kurtana45


Inscription : 11/03/2011
Messages : 152
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Villemandeur, France

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:22

Oui dans 5 mois normalement ^^

C'est la première fois que j'entends ça ^^ Jamais j'aurai imaginé que les oiseaux puissent vomir (sauf pour nourrir les petits ^^). M'enfin là Ciel n'a pas recommencé donc je verrai bien si elle recommence ou non dans l'avenir ou si Pistache le fait ^^

Merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyVen 18 Mar 2011 - 17:25

Bonjour,
Desolé je relance le sujet, moi perso ca fait deux jours que Zenga fait ce mouvement bizarre a plusieurs reprises genre 15 fois!
Mais c'est en fin d'aprem donc peut être bâillement?
Mais lorsqu'elle baille le soir je la voit et elle n'étire pas le coup, et le fait que quelques fois et pas a la suite..
Personne n'a d'autre hypothèse que le bâillement?
Ca me stresse Sad
Je précise que je n'ai pas changé son alimentation!
Revenir en haut Aller en bas
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:18

Bon vu que personne ne m'a donné d'autres hypothèses j'ai eu ma réponse chez le véto! Merci quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyMar 22 Mar 2011 - 18:21

Et?Quelle est l'explication s'il te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyMar 22 Mar 2011 - 20:13

si l aprem elle a fait se mouvement du coup c est quelle veut vomir mais attention ! , si elle n ouvre pas sa bouche en fesant le mouvement sa doit etre un etirement a 91% . Et le veto ques ce qu il ta dit ?
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:27

c'est comme moi je baille tout le temps il n'y à pas à s'inquiété (au moment ou je parle je suis entrain de bailler).
Revenir en haut Aller en bas
alexdr
Membre
Membre
alexdr


Inscription : 19/10/2010
Messages : 339
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 13
Ville et Pays : france

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:35

elle doit etre en manque de someil tu laisse la lumiere longtemps allumer la soirée chez toi tu doit te coucher tard il on eux aussi besoin de dormir se n'est pas grave mais elle est fatigué
mais la a la sieste dans une piece sombre 1 ou 2 heure
Revenir en haut Aller en bas
Louzenga
Membre
Membre
Louzenga


Inscription : 16/03/2011
Messages : 27
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Paris, France

Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:54

Ben apparemment pour ma perruche était vraiment comme un malaise!
Apparemment elle avait a sa portée trop de nourriture donc elle se gavait un peu je dois lui diminuer les rations!
Mais il est vrai que apparemment dans la plupart des cas c'est seulement des petits bâillements ou étirements!
Desolé pr le retard j'étais en voyage=pas de connexion!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme une envie de vomir Empty
MessageSujet: Re: Comme une envie de vomir   Comme une envie de vomir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme une envie de vomir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruche qui se fait vomir
» stress ou envie de liberté?
» Envie de ponte montée hormonale.
» envie d'un nouvel ami
» envie d'agrandissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: