Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !

petit accident :s

AuteurMessage
Sirin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : BXL

petit accident :s Empty
MessageSujet: petit accident :s   petit accident :s EmptyJeu 2 Déc 2010 - 15:59

salut,

ma perruche femelle s'est échappée de la cage au moment où je la nettoyais... (je l'ai depuis pas très longtemps, elle n'est donc encore jamais sortie).
il y avait un espace d'un centimètre à peine et elle avait déjà tout sa tête à l'extérieur, donc je l'ai laissé sortir pour ne pas l'écraser.
elle s'est affolé pendant 2 secondes, je n'ai pas réussi à l'attraper mais elle s'est finalement déposée sur mon bras, me mordillant au départ, et puis s'est enfin calmée.

Mais là n'est pas vraiement le problème...
pendant que je me précipitai pour fermer les portes et l'attraper... je n'ai pas remarquer que ma 2è perruche, le mâle, était coincé sous la cage, la tête coincée entre la barre et le sol... et j'ai bien peur que j'aie relâche la cage violemment sur lui...
j'imagine qu'il avait tout ce poids sur son coup, il ne bougeait pas et ne criait pas
fort heureusement, je m'en suis aperçue assez vite (il s'était écoulé moins de 10 secondes), j'ai libéré sa tête mais pas son aile qui s'était accrochée entre les barreaux. il m'a mordu et puis a réussi à se retirer

5 minutes après l'incident, ils avaient l'air d'aller mieux et content de se retrouver: ils s'embrassaient, la femelle avait l'air ravie de son escapade, le mâle chantonnait mais faisait des mouvements de gauche à droite. était-il frustré de ne pas être sorti ou parce que je lui ai fait mal avec la cage? quoi qu'il en soit j'ai l'impression qu'il est plus méfiant vis-à-vis de moi Sad à part ça, aucun signe alarmant

je voudrais savoir si c'est vraiment grave, s'il peut avoir y des séquelles ou s'il y a peut-être des signes cachés...

je tiens à préciser qu'ils se trouvaient dans la cuisine qui est assez grande et où il y a plein de "meubles-pièges", je ne pouvais donc pas les laisser en liberté (ce qui explique aussi mon affollement) ...

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange

Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

MessageSujet: Re: petit accident :s   petit accident :s EmptyJeu 2 Déc 2010 - 17:48

Tout dépend un peu du poids de ta cage. Quel genre de cage as-tu ?
Tu peux nous mettre une photo.
Mais si à cette heure-ci il est toujours vivant, son pronostic vital ne semble pas engagé.
J'imagine qu'il va lui rester quelques douleurs pendant quelques jours.
Rien à faire pour l'instant que l'observer.

J'en profite pour te dire que la cuisine est une pièce dangereuse pour les oiseaux :
risque d'intoxication grave et de décès à cause de diverses émanations (surchauffe du téflon, utilisation de produits
d'entretien irritants, fumées de cuisson ...).
On a eu pas mal de témoignages sur le forum.

Peux-tu placer sa cage ailleurs ? le salon par exemple ?

Si tu restes quelque temps parmi nous et que tu veux donner un peu de liberté à
tes oiseaux, nous pourrons te donner quelques conseils.
Il y a aussi ce post à lire

http://www.perruche.org/apprivoiser-sa-perruche-f18/premiere-sortie-et-retour-a-la-cage-t16909.htm

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .

petit accident :s 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

MessageSujet: Re: petit accident :s   petit accident :s EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:06

011 :033:oh malheur il l'a échappé belle ce pauvre coco,observe attentivement son comportement et soit très prudente la prochaine fois,certains sont passer maitre dans l'art de l'évasion 014
Sirin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : BXL

MessageSujet: Re: petit accident :s   petit accident :s EmptyJeu 2 Déc 2010 - 18:21

c'est une toute petite cage d'environ 50x40 cm (une cage de remplacement pour l'instant)
il va beaucoup mieux maintenant même si ce n'est que l'apparence. mais je crains que sa confiance ait également pris un coup

ma cuisine est en 2 parties, mes perruches se trouvent dans la partie "salle à manger", où il y a moins de meuble.
malheureusement, je ne peux les mettre dans le salon car il y a du tapis partout ( le mâle est propre mais la femelle provoque un champs de bataille lorsqu'elle mange lol).
je les emmène dans ma chambre dans la mesure du possible (quand je suis présente) sinon le reste du temps, je les laisse là bas car il y a plus de monde et d'ambiance.

je voudrai bien les apprivoisé mais il faut beaucoup de temps et pour le moment, je suis prise dans mes études...

merci pour vos réponse et les conseils que j'appliquerai une fois mes examens terminés Smile
titidu13
Membre
Membre
titidu13

Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

MessageSujet: Re: petit accident :s   petit accident :s EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:32

Tu peut mettre un film alimentaire autour des mangeoires pour éviter le champ de bataille 014 c'est vrai que les perruches ne sont pas réputer pour manger "proprement".Même si ta cuisine est en deux parties si il n'y a pas de porte cela reviens au même,a part si ta cuisine est immense et encore!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit accident :s   petit accident :s Empty

petit accident :s
Page 1 sur 1