Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mes calopsittes m'intriguent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
metanova93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/07/2010
Messages : 24
Masculin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montreuil france

mes calopsittes m'intriguent Empty
MessageSujet: mes calopsittes m'intriguent   mes calopsittes m'intriguent EmptyJeu 16 Déc 2010 - 0:50

Bonjour Tout le monde!
j'ai fait l'acquisition de deux perruches calopsittes il y a 1 mois environ.
la femelle bien que tres curieuse, accepte de monter sur mon epaule mais ne supporte pas les caresses.
Le mâle lui par contre est une veritable crème! il se laisse prendre à pleine main, demande des caresses dans le cou et réponds à son nom.
dernierement, j'ai découvert un comportement de mon petit mâle pour le moins intriguant. lorsque je lui caresse le dos entre les ailes, il tend le cou, souleve légèrement ses ailes à l'horizontale le long du corps et se met à pépier tres vite et tout doucement :)un peu comme une poule ! sisi!

Bien que les deux ne s'entendent pas, ma petite femelle a pondu 4 oeufs tout blancs et les couve jalousement empêchant quiconque, y compris le male de les approcher.
dois je lui laisser les oeufs? si elle ne s'entend pas avec le mâle, je doute que celui-ci ait pu la feconder. est ce que la periode de couvaison est astreignante pour la femelle,
Merci!

photos: avec sa petite tete jaune , c'est Calou le petit mâle

mes calopsittes m'intriguent Caloumle

Avec sa houpette grise, c'est Câline la petite femelle.

mes calopsittes m'intriguent Clinefemelle
Revenir en haut Aller en bas
I.nvité
Membre
Membre
I.nvité


Inscription : 07/10/2010
Messages : 90
Féminin Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : france: pays de la loire; (53 mayenne)

mes calopsittes m'intriguent Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes m'intriguent   mes calopsittes m'intriguent EmptyJeu 16 Déc 2010 - 12:33

Bonjour Metanova,


Ton couple de calopsites est magnifique et se sont deux perlées.
Mais ce qui m'étonne c'est Calou. Es-tu sûr que ce soit un mâle et pas plutôt une femelle?
Parce que c'est bizarre, d'après le comportement qu'il a quand tu lui caresse le dos entre les ailes, il fait comme Poupie, ma calopsite femelle, quand elle accepte que le mâle la coche.
Donc, je pencherais plus que Calou est aussi une femelle.
Si c'est le cas, les oeufs de Câline sont claires et ne donneront rien. Sauf si, avant que tu l'achètes, elle s'est fait cocher par un mâle.
Pour voir si les oeufs sont bons, il faut les "mirer". C'est à dire les mettre devant une lampe et regarder au travers, tu le verras tout de suite. Si c'est le cas, il vaudrais mieux lui enlever pour ne pas qu'elle se fatigue à couver pour rien.
Maintenant je peux me tromper aussi, et donc prends d'autres avis, on verra ce qu'en pense les autres.


Mainegé
Revenir en haut Aller en bas
metanova93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/07/2010
Messages : 24
Masculin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montreuil france

mes calopsittes m'intriguent Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes m'intriguent   mes calopsittes m'intriguent EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:21

Bonjour Mainegé,
Merci pour ta réponse qui pour le coup tendrait à expliquer pas mal de choses!
entre autres, le comportement agressif de Câline envers Calou (va falloir que je lui trouve un nom plus approprié hihi)
Si c'est bien le cas, je pense pouvoir résoudre le problème en leur procurant un beau petit mâle Smile
par contre, si nous nous trompions et que Calou soit bien un mâle, la rivalité entre deux mâles pour une femelle risquerait il d'augmenter les comportements agressifs?

Quand à la ponte, c'est comme les perroquets? les femelles pondent des oeufs même si elles n'ont pas été cochées par un mâle?
Bonne journée à tous! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

mes calopsittes m'intriguent Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes m'intriguent   mes calopsittes m'intriguent EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:35

Il y a un post-it sur le forum sur comment mirer les oeufs.

Je ne m'y connais pas trop en mutation de calos, mais une chose est certaine, chez les oiseaux, le dos et particulièrement la région du croupion est une zone érogène.
mes calopsittes m'intriguent Anatom10
Alors si tu la flattes dans le dos, tu la stimules.

Les oiseaux ont des contacts physiques assez limités. Ils se bécottent, se nourrissent, mais à part l' 033 , ils n'ont pas de contact physiques à part se percher côte à côte. Je ne pourrais pas te dire si tu as un mâle ou une femelle, mais peu importe, il ou elle te fais une parade, tu lui plait selon moi.

_________________
mes calopsittes m'intriguent 19105
Revenir en haut Aller en bas
metanova93
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 24/07/2010
Messages : 24
Masculin Age : 66
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : montreuil france

mes calopsittes m'intriguent Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes m'intriguent   mes calopsittes m'intriguent EmptyJeu 16 Déc 2010 - 14:44

Citation :
Les oiseaux ont des contacts physiques assez limités. Ils se bécottent, se nourrissent, mais à part l' 033 , ils n'ont pas de contact physiques à part se percher côte à côte. Je ne pourrais pas te dire si tu as un mâle ou une femelle, mais peu importe, il ou elle te fais une parade, tu lui plait selon moi.
C'est cool! mais ce serait quand meme bien qu'il ou elle puisse acceder aux joies de la reproduction avec son espece! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes calopsittes m'intriguent Empty
MessageSujet: Re: mes calopsittes m'intriguent   mes calopsittes m'intriguent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes calopsittes m'intriguent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Don de calopsittes
» Les ondulées et les calopsittes.
» Ondulée et Calopsittes
» Mes Perruches calopsittes ne se "parlent" pratiquement pas..
» Calopsittes qui n'explorent pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: