Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Aider les oiseaux de l'extérieur

Aller en bas 
+33
unegonde
Kadia
MarinaL
Haribo et Tagada
alouette50
Elecdo
karine la rousse
pipelette
Zadigg
wamama
Babette
ludo17
francine
ilyesse
oncleben
oliland
valou67
Gabrielle
titidu13
Azure05
♥ lorenza ♥
jord
Isatis_Angel
Psittaklax
Mésange
Annie
EVA
Martine
nelly
Juncko
Jerome
ashcan
Charlie
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aidez-vous les oiseaux du ciel?
1. Non, jamais
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Vote_lcap6%Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Vote_rcap
 6% [ 4 ]
2. Parfois, quand il fait très froid
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Vote_lcap13%Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Vote_rcap
 13% [ 9 ]
3. Chaque année
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Vote_lcap59%Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Vote_rcap
 59% [ 41 ]
4. Non car je ne sais pas comment faire, mais j'aimerai bien..
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Vote_lcap22%Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Vote_rcap
 22% [ 15 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyVen 31 Déc 2010 - 14:38

et bien moi je leur donne des boules de graisse,du pain fait maison,de la paté et des graines pour oiseaux du ciel.meme l été on les nourri car mon fils adore les regarder.mon mari leur a fabriquer une mangeoire et il est en train d en faire une autre pour l anniversaire de sa mere:Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Dscn2110
Revenir en haut Aller en bas
karine la rousse
Membre
Membre
karine la rousse


Inscription : 18/11/2010
Messages : 113
Féminin Age : 55
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : DIJON, Côte d'or

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:06

attention au pain car avec la pluie ou l'humidité ca les fait gonfler et les tuent, juste les miettes, svp
quand à tes photos, pepoe, félicitation tu as tout du pro, c'est tout simplement magnifique,
zadigg, pourquoi tu dis ca, je comprends, c'est tellement beau et rare car voir un pivert comme ca y en faut !!! bravo et en plus on s'en prend plein les yeux
moi, par contre ils ont droit aux graines achetés exrprès pour eux, tous les ans, des fleurs de tournesol complètes aussi, c'est un vrai plaisir de les regarder picorer sur la fleur et des boules.
Le problème avec les boules, je ne sais pas ce qui ce passe cela fait la deuxième année qu'elles gèles, donc ils ne les mangent plus car il ont du mal
Mais, sinon c'est rigolo, car ils savent l'heure à laquelle mon mari vient leur donner et ils se précipitent alors qu'il n'est encore pas parti, ils n'ont plus peur du tout, et le pire c'est avec notre chienne qui se précipite pour les aboyer car elle aimerait bien les attraper, mais ils le savent et la survole, on dirait meme, des fois qu'ils se moquent d'elle, car ils la rase souvent, c'est trop drole, et un vrai plaisir à voir
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyLun 3 Jan 2011 - 20:59

Bravo elle ont de la chance de t'avoir
Revenir en haut Aller en bas
alouette50
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alouette50


Inscription : 17/11/2010
Messages : 15
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Brécey (france)

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 21:59

Bonjour,

Plus il fait froid moins les oiseaux sauvages sont farouches.
Moi petit à petit je me raproche du mangeoire dés que ça sera possible, je prendrais une photos des mesanges au pied de mon mangeoire mais elle ne seront pas aussi nette car les mesanges prennent une graine puis s'envole avec, donc pas le temps de les prendrent !!
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:04

Superbes photos Pepoe, un vrai régal pour les yeux.
Je me permets juste une petite correction, ce n'est pas un pic vert que tu as photographié mais un superbe pic épeiche.
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Animaux%20(83)
Revenir en haut Aller en bas
Haribo et Tagada
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Haribo et Tagada


Inscription : 08/11/2010
Messages : 13
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : cambrai France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyVen 7 Jan 2011 - 23:09

Bonsoir est-ce que ils le millet c'est toxique pour eux??
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptySam 8 Jan 2011 - 16:34

Haribo et Tagada a écrit:
Bonsoir est-ce que ils le millet c'est toxique pour eux??

Pourquoi voudrais-tu que le millet soit toxique pour les oiseaux sauvages alors que nos perruches s'en régalent ? Tu peux proposer du millet aux oiseaux du jardin sans problème. Certaines races d'oiseaux préfèreront peut-être manger d'autres graines que du millet mais je peux te dire que les moineaux et les pigeons de ma ville adorent cela quand il m'arrive de leur donner les branches de millet que mes mandarins n'ont pas terminées en entier. Sinon je préfère acheter des paquets de graines spéciales oiseaux du ciel ainsi que des boules de graisse, des cacaouètes décortiquées non salées, des noix et du saindoux.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:11

Hahaaa! Moi qui m'étais préparée tôt l'automne dernier et voilà que c'est maintenant que j'ai un petit visiteur! Laughing J'espère qu'il reviendra avec toute une bande, mais il faut dire que nous avions un chat qui squattait jusqu'à l'automne dernier. N'empêche que j'étais toute énervée de voir ce petit bijoux se présenter hier en après-midi, il a même jeté un coup d'oeil à la cabane qui jonche le poteau de ma corde à linge. Je me demande bien ce qu'il a pu y trouver cependant? Je n'ai pas d'échelle pour y jeter un oeil moi-même alors... Embarassed Mais ça ne fait rien, je croise les doigts pour le retour de mes petits visiteurs, j'aimais tellement quand ils passaient tous les jours avant monsieur le chat. Smile

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:18

J'ai hâte de voir le retour de "mes" mésanges bleues et des rouge queue... C'est quand le printemps ? 003
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:25

Je voie les mésanges toute l'année , elles raffolent les boules de graisse
pendant l'hiver et occupent les nichoirs du jardin dès le printemps .
Ce que j'aime le plus c'est lorsqu'elles cherchent de quoi refaire ou améliorer
l'interieur du nichoir , elles dépouillent mes tapis brosse que j'ai devant les portes ,
c'est vraiment amusant , j'en rachète exprès pour elles
032

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 7:52

Mouais c'est ça......Bof c'est à peine si je te jalouse hein Annie! Rolling Eyes Laughing

Pour le printemps je ne sais pas trop Jojo, certains matin je doute de sa venue prochaine. Le seul retour assuré est pour ma part celui des maringouins l'été qui suivra. 027

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:31

Des maringouins ? C'est quoi ça ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 8:43

Sais pas non plus Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Mdr410

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:16

J'ai trouvé ça :


http://www.greatermonctonmosquitocontrol.com/French/biologie.htm

C'est des vampires ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:25

Ah bon il y aurait des méchants moustiques du
côté de chez Charlie
Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Peur0010

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:50

Des gros avec un dard, et tout et tout... 003
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 9:54

Ho.. ho ..les vilains Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 B_grin11

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:11




Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:18

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 50991812 C'est marrant ...j'aime bien Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 App00810

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:20

Eux moins bien... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MarinaL
Membre
Membre
MarinaL


Inscription : 14/07/2010
Messages : 62
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : noisy-le-grand

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 10:56

Je leurs donnerai des miettes de pain et des graines de tournesol alors...
Même en été ( sauf que moij'ai un jardin vu sur la route alors en hiver , les oiseaux n'arrivent pas chez moi.)Je pourrai aller dans un sorte de parc pour mettre des graines dans dans un récipient. L'eau peut se mettre à l'air libre dans un bol?
Esce que sa les dérenge l'eau froide? en tout ccas bravo =)
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011 - 0:01

Les maringouins, c'est une espèce que j'aimerais bien voir en voix d'instinction!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011 - 3:27

Hahaaa...Vous me faites bien rire! Laughing

Bon alors voilà notre petit visiteur, BERTRAND Rolling Eyes il vient toujours seul, j'ai pensé qu'il pouvait avoir été mis à l'écart, mais je dis ça sans trop savoir, je ne connais pas vraiment nos oiseaux sauvages. Peut-être qu'il n'arrivait pas à suivre le groupe? Ça m'intrigue un peu tout de même... Smile

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Dscn3086h Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Dscn3091p


_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
unegonde
Membre
Membre
unegonde


Inscription : 13/11/2010
Messages : 219
Féminin Age : 65
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France Strasbourg

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011 - 3:46

connais pas désolée
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 EmptyVen 25 Fév 2011 - 5:45

C'est un sizerin flammé, Charlie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Aider les oiseaux de l'extérieur   Aider les oiseaux de l'extérieur - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider les oiseaux de l'extérieur
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» oiseaux sauvé de la mort !!! qui peu m' aider a le sauvé
» Aider moi, aider moi, svp! VITE! Perruche hors de cage!
» Aider moi
» Apprivoisement 102 step-up command
» aider moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Oiseaux sauvages-
Sauter vers: