Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Coup de fatigue ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kika-sam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kika-sam


Inscription : 22/11/2010
Messages : 3
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Metzervisse

Coup de fatigue ? Empty
MessageSujet: Coup de fatigue ?   Coup de fatigue ? EmptySam 18 Déc 2010 - 21:19

Bonjour à toutes et à tous !
Nous avons adopter une perruche il y a maintenant 3-4 mois !! Il s'agit d'un mâle nommé Jorge. :-)
Voulant lui apporter le plus de bonnes choses possibles nous lui avons acheté de la pâté pour perruche qui d'après la dame du Botanic est une source de vitamines. Nous avons remarqué que lorsque nous lui en donnons il devient alors très actif (voir trop?), aujourd'hui il était tout ébouriffé, plutôt gonflé et nous avons même remarquer qu'il mangé de sa litière !!
Ayant eu peur pour lui j'ai changer sa cage completement, enlever ses vitamines, ainsi que la litière que j'ai remplacé par des feuilles blanches.
Depuis il est retourné dans sa cage reste sur son perchoir et est très ébouriffé. Est-ce simplement de la fatigue ou bien dois-je m'inquieter ?

Merci de vos réponses.

051
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue ?   Coup de fatigue ? EmptySam 18 Déc 2010 - 21:28

Bonsoir et bienvenue, Kika-Sam. Il y a autant de neige à Joeuf qu'à Trieux ?

Mais plus sérieusement :

Un oiseau ébouriffé est le signe évident d'un gros problème. Comment sont ses fientes ? ( leur état est révélateur ) Quel aspect a son cloaque ? ( anus ) Est-il rouge, collé ?

Que lui donnes tu à manger, en plus de cette pâtée ? Certaines maladies peuvent être développées du fait de carences en vitamines et oligo-éléments...

Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Coup de fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue ?   Coup de fatigue ? EmptySam 18 Déc 2010 - 21:45

quand se gonfle t-il si c'est la nuit pour dormir c'est normal je croit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue ?   Coup de fatigue ? EmptySam 18 Déc 2010 - 21:47

Kika-sam n'a pas écrit que sa perruche se mettait en boule pour dormir, Ben...
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Coup de fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue ?   Coup de fatigue ? EmptySam 18 Déc 2010 - 22:07

désoler alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue ?   Coup de fatigue ? EmptySam 18 Déc 2010 - 22:10

Ce n'est pas grave...


@ Kika-Sam : Je crois qu'il ne faut pas trop attendre pour consulter un vétérinaire ( aviaire de préférence. )
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Coup de fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue ?   Coup de fatigue ? EmptySam 18 Déc 2010 - 23:39

Alors Kika-sam les nouvelles?Comment va l'oiseau?
Revenir en haut Aller en bas
kika-sam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
kika-sam


Inscription : 22/11/2010
Messages : 3
Féminin Age : 34
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Metzervisse

Coup de fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue ?   Coup de fatigue ? EmptySam 18 Déc 2010 - 23:45

Merci pour vos réponses, ainsi que pour l'adresse du vétérinaire !! ;-)

Effectivement Joeuf est couvert de neige lol !!

En ce qui concerne mon ptit Jorge, Eh bien toujours tout ébouriffé !! Ses fientes sembles être normales quoi qu'un peu molles mais rien de bien différents de d'habitude, sinon au niveau de l'alimentation j'alterne avec le mélange de graines pour perruches et je laisse toujours une petite branche de millet dans sa cage. La pâté je l'a mets de temps en temps depuis seulement une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de fatigue ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de fatigue ?   Coup de fatigue ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de fatigue ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fatigue?
» Papa perruche fatigué ???
» SVP, Help! Maladie? Fatigue? Mue?
» grande fatigue .....!
» Mue? fatigue? chaleur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: