Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème ?! de perruche qui se gonfle

Aller en bas 
+3
oncleben
EVA
tarot
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 10:27

J'ai acheter un couple de perruche dont le mâle se gonfle tout le temps (au magasin aussi). Pourtant il s'alimente beaucoup! et boit souvent.
Je me demande s'il se gonfle par nature! car la vendeuse à vérifié s'il avait la diarrhée elle m'a dit qu'il était ok et
vue qu'elle s'occupe d'oiseaux depuis des années je lui fais confiance.
Ils dors souvent le becs retourné à 180° et j'ai beau m'approcher de la cage il ne bouge pas sauf si je m'approche trop!.
se qui m'inquiète c'est que je ne l'ai jamais vue normal il est tout le temps gonflé. Mais il chante! mais c'est un chant doux
pas de cri!cri!cri! sur-aigu.
Autre chose monsieur aime la proximité ils dors collé contre une femelle ou une autre de mes perruches. Il n'a pas l'air de souffrir il se
déplace normalement il a à peut-prêt 2ans.

avant j'avais un couple de perruche jeune qui n'allait pas bien et j'en ai acheter 2 autres et depuis sa va beaucoup mieux! hormis ce nouveau mâle qui m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:31

C'est vrai que le comportement de ton mâle peut sembler un peu inquiétant. Un oiseau qui a un plumage gonflé en permanence est en principe un signe de mauvaise santé. S'il s'alimente beaucoup et boit beaucoup, c'est également surprenant. Une perruche n'est pas un oiseau qui boit beaucoup mais s'il mange sans arrêt des graines, il a forcément plus soif. Est-ce que ses fientes sont normales ? C'est très important que tu regardes comment elles sont. Qu'as-tu mis en fond de cage ? Si tu n'as pas mis du sopalin ou du journal, mets en afin de récupérer ses fientes pour voir si elles sont normales ou pas. C'est la base d'un début de diagnostic. Il dort le bec caché dans son plumage le jour également ? Le fait qu'il recherche la chaleur en se blotissant contre les autres oiseaux me semble également inquiétant. Un oiseau souffrant a souvent froid, donc il est ébouriffé et recherche la chaleur des autres. Bref j'ai bien peur que ton oiseau ne soit pas en bonne santé. De là à deviner ce qu'il a est tout autre chose.
Depuis quand l'as-tu ? Il faut le surveiller sérieusement et il aura peut-être besoin d'une visite chez un vétérinaire.
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 11:51

Je l'ai depuis moins d'une semaine. Mais il y a aussi un truque que j'ai remarquer et que je trouves bizarre. le premier jour il a passer pas mal de temps dans le bac à
sable en bas de la cage à manger peut-être d'autre fiente je ne sais pas si c'est normal et des cailloux contenue dans le sable ça je sais que c'est normal pour leur digestion.
En journée ils dors pas trop le bec dans le plumage mais ça arrive tout de même
Je vais tâche de voir si ces fientes sont normal enfin je vais lire la partie sur ça.
Mais bon j'ai de la chance j'habite juste à côté d'un vétérinaire donc si ça va plus mal je l'y conduirais.
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:04

le sable est très mauvais pour les perruches ils sen n'ont pas besoin pour leur digestion
il en mange puis sa bloque le jabot donc mort certaine donc faudrait l'enlever immédiatement et mettre du sopalin pour vérifier ses fientes comme te la conseiller EVA
je serais a ta place je la ramènerais au véto pacque la elle est pas en bonne santé le fait de dormir démontre cela une perruche ondulée et toujours actif entrain de chanter

voici un lien ou Martine conseille les chose a éviter

pour le sable c'est le 3eme paragraphe

https://www.perruche.org/t2920-a-ne-pas-acheter
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:16

à aussi un truque j'ai lu que les perruche avait besoin de dormir 11à 12h. Mais moi et ma copine on se lève à 5h45 le matin et les pauvres bébé on l'air fatigué. Mais bon
j'ai lu qu'il suffisait de les couvrir. Je vais faire ça! mais ça expliquerais qu'elles
dormes peut-être le jour.
Mais bon j'ai vais voir le véto on ne s'est jamais sa se trouves s'il a une
maladie il a peut-être déjà contaminé les autres. et je vais enlevé le sable
et mettre du sopalin!.
Mais au fond des cage vous mettez quoi en faite car le vendeur m'a dit qu'il faut mettre du sable!. ???????
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:17

au faite c'est du sable spécial que j'ai acheter!
Revenir en haut Aller en bas
oncleben
Membre
Membre



Inscription : 03/11/2010
Messages : 319
Masculin Age : 17
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:22

il ne faut jamais faire confiance au vendeur il sont la pour vendre
fait confiance au forum et enlève le ! thumleft

oui mieux vaut consulter un véto
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 12:44

Oui je vais l'enlever et comme j'ai un journal tout les jour ça devrait le faire. Cependant je vais mettre du sopalin juste pour surveiller leur fientes et surtout
celle de mon bébé! :.)
j'espère que le véto va pouvoir faire quelques chose car ça fait que 3 semaines que j'ai des perruches et je veux tout faire pour quel se sentes bien.
En fait j'en avait quand j'étais petit et malheureusement ma mère m'a obligé à les vendre elle en avait marre! bon......

Et je suis passé j'ai le vendeur d'oiseau il y a 3 semaines et ma copine pour me faire plaisirs m'a acheter un couple de jeune perruche. Je leur parles et je m'attache très vite aux animaux en générale du coup...sa me mine le moral :.)

J'espère au-moins qu'il consulte demain ou se soir je verrais bien.


Je vous tiendrais au-courant
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 13:47

Tarot, avant d'aller chez un véto je te conseille de remplir ce questionnaire ou si tu ne le fais pas complètement, tu peux t'en inspirer.
Il lui permettra de voir d'un seul coup d'oeil l'environnement de tes oiseaux.
Tu peux le mettre pour nous aussi, il pourrait nous guider.

https://www.perruche.org/t19693-questionnaire-prealable-a-une-consultation

Il faut prendre en compte l'arrivée de cet oiseau qui est très récente, il pouvait donc être déjà porteur d'une maladie.

Ceci dit, surtout ne mets pas de sable en fond de cage, ni journal (encre toxique).
le mieux est du papier absorbant blanc qui permet de voir la couleur des fientes et de l'urine.
Si tu l'as vu absorber du sable, tu pourrais lui parsemer dans la mangeoire un peu de charbon actif pour oiseaux.

Autre chose à savoir : ne pas placer une cage dans une cuisine (émanations toxiques à cause du téflon).

Et oui, très important : il leur faut 10/12 heures de sommeil.
J'espère que ça va aller pour ce petit bout.
.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Problème ?! de perruche qui se gonfle 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 14:20

Merci pour le formulaire. Je vais le refaire dans mon logiciel favori pour qu'il soit bien niquel. existe-t-il une version PDF ?
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:28

J'ai regarder le pris ma perruche en main trés délicatement. D'ailleur elle ne s'est pas débatu je lui ai parler et j'ai regarder son culcul et elle est trampé et c'est rouge!. Ma pauvre chérie doit avoir la diharée. J'ai pris rendez-vous chez le vétérinaire. Mais elle ne peut me le prendre que vendredi. En attendant j'ai pris 2 photos de mon bébé. Qui m'inquiète de plus en plus. Problème ?! de perruche qui se gonfle DSCI0265
Revenir en haut Aller en bas
florian6
Membre
Membre
florian6


Inscription : 29/10/2010
Messages : 126
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:37

Ont peut voir les photos ?
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 19:45

Voici une photo du derriere de ma perruche malade et j'ai pris un échentillon de fiente et elle est verte avec plein de liquide et elle a le culcul trempé. C'est claire quel a la diahree ma pauvre perruche.

Problème ?! de perruche qui se gonfle Dsci0212

c'est la perruche vert claire sur la photo. elle me fait mal au-coeur. J'espères que ma véto sera la guérir.

J'ai enlevé le sable et j'ai mis du sopalin.
Revenir en haut Aller en bas
florian6
Membre
Membre
florian6


Inscription : 29/10/2010
Messages : 126
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 21:25

Ha oui la c'est sur c'est la diahrée
Cela ne doit pas être évidant pour elle !! 008
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 22:21

En attendant ton rendez-vous chez le véto, voici le post qui traite des problèmes de diarhées. Supprime la verdure si tu en donnes à tes perruches. Tu peux aussi lui mettre 2/3 gouttes de vinaigre de cidre dans son eau de boisson ou bien de l'eau de cuisson de riz.

https://www.perruche.org/les-symptomes-de-differents-problemes-et-veterinaires-par-pays-f26/diarrhee-t2797.htm
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyMer 22 Déc 2010 - 23:20

Peut-être devrais-tu prélever un peu de fientes pour ton rendez-vous vendredi.
Tu peux mettre par exemple un petit couvercle plastique sous le perchoir où elle est le plus souvent
pour espérer en recueillir quelques grammes.
Le véto peut-être pourrait faire une recherche de parasites.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Problème ?! de perruche qui se gonfle 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:45

Ce matin vers 10h mon pauvre bébé était trés affaibli. J'ai immédiatement appeler le véto qui ma pris tout de suite. Elle a fait une injection à mon bébé malheureusement il est mort dans ma main 40minutes après. Pour dir que je l'avais depuis seulement 4 jours. Je vais tout de même retourné chez mon vendeur pour qu'il m'en donne une autre. mais bon sa me fait beaucoup de peine et ma perruche à beaucoup souffert pendant que je l'avais dans la main. c'est horrible.

Après sa mort j'ai:

Immédiatement lavé le socle tous les perchoires, les jouets, les mangeoires et j'ai changer l'abreuvoire!. Car je ne veux pas que mes 3 autres bébés soit malade.

Merci de m'avoir aidé. malheureusement mon manque d'expérience ne m'a pas permis de savoir que mon oiseau aller mal!. Je penses qu'elle était déjà malade au magasin car elle
était déjà conflé quand je l'ai acheté.



aujourd'hui j'en sais plus!

En faite ça fait que 3 semaines que j'ai des perruches.

031
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyJeu 23 Déc 2010 - 13:50

Désolé tarot. 001


Ce qui est anormal, c'est de vendre un oiseau ne présentant pas des signes de bonne santé.

Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyJeu 23 Déc 2010 - 14:20

Bon je vais de se pas aller chez l'animelier pour qu'il sache au-moin que sa perruche est mort et qui fasse soigné les autres bébé.

Et je vais surveiller mes bébés de trés trés prêt l'histoire de voir si ça va pas!.
En cas de sousi je vous appel au secours tout de suite...


Je suis trés triste

001
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyJeu 23 Déc 2010 - 16:13

Bon l'animalier na pas discuté il m'a donnée un autre mal bleue. Mais le pauvre bébé tremble de peur dès que je fais un geste un peu brusque même si c'est loin de la cage. Je lui parles mais en-dessous de lui et ça le calme!. Il est un peu choquer par son changement d'environnement.
Je vais le laisser tranquille.

A bientôt!

Je penses que 'lon peu clore l'incident malheureux
001


Au fait il s'appel "vipee" comme very Important Perruch je trouve-ça fun 002
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyJeu 23 Déc 2010 - 17:46

Je suis désolée pour ta petite perruche. C'est effectivement malheureux que les animaleries mettent en vente des oiseaux souffrants. L'attitude gonflée de ta perruche prouvait qu'elle était malade et un vendeur averti ne pouvait l'ignorer. Malheureusement souvent les vendeurs en animalerie ne sont pas forcément des connaisseurs, et parfois on a le sentiment qu'ils se fichent complètement des animaux qu'ils vendent. Heureusement que d'autres sont plus compétents et donnent l'impression d'être un peu à l'écoute du bien-être des animaux dont ils ont la charge.
J'espère que tes autres oiseaux seront en bonne santé car ils ont cotoyé ta perruche malade. Surveilles les bien. Quant à ton nouveau petit mâle, tu as raison de le laisser tranquille. D'ici 2/3 jours il aura nettement moins peur.
N'oublie pas de nous mettre des photos de ton petit quatuor Smile
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:34

Voici comme promis mes bébés


Problème ?! de perruche qui se gonfle Mes-be10

Problème ?! de perruche qui se gonfle Mes-be13
Revenir en haut Aller en bas
wamama
Membre
Membre
wamama


Inscription : 08/09/2009
Messages : 227
Féminin Age : 24
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Moselle

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:36

Ohhh elles ont trop mimies tes perruches!
Revenir en haut Aller en bas
florian6
Membre
Membre
florian6


Inscription : 29/10/2010
Messages : 126
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyVen 24 Déc 2010 - 17:39

ça c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle EmptyVen 24 Déc 2010 - 23:42

Aie 008 tu n'a pas fait de quarantaine?Pour tout nouvel oiseau il faut pratiquer une quarantaine(pour éviter toute contagion,de maladie,parasites et autres)ce n'est guère prudent surtout que tu a acheter l'oiseau chez l'animalerie qui t'avais déjà vendu un oiseau malade Evil or Very Mad isole cet oiseau et surveille le bien.Quand au fait que le vendeur te les donner sans rechigner,je rigole bien il est en faute il se doit de vendre des animaux en bonne santé!vraiment navrant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty
MessageSujet: Re: Problème ?! de perruche qui se gonfle   Problème ?! de perruche qui se gonfle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème ?! de perruche qui se gonfle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un problème qui me gonfle..
» Les comportements naturels des perruches
» Pourquoi ma perruche se gonfle ?
» Perruche cloaque gonflé
» ma pérruche a un probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: