Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Calo et ondulée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyVen 24 Déc 2010 - 13:11

Hello
Croyez vous que je peut mettre un calo EAM avec mes ondulée ? elle sont trés gentille et je ne compte pas faire de reproduction ma voliére fait 80 de long, 80 de large et 1m 30 de haut ...voila merci de me donner votre avis mes perruche on deja cohabité 1 semaine avec des mandarin il n'y avait pas eu de problème 003
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:03

apars si elle se connaise depuis la naissance je ne pense pas que tu peut en plus la taille de ta voliere je crois que c'est trop petit pour une callo .Bref les perruches sont territoriale et meme si elle sont gentil je pense qu'il risque d'y avoir des probleme et un petit conseille les mandarins sont des becs droit et le perruche des becs crochus donc sépare les si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:17

c'est fais je les aient vendu depuis un petit coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:19

sinon j'ai un amis qui a des perruche et une calo dans une petite voliére et cela ne pose pas de probléme car sa calopsitte est dans la cage que pour dormir , elle ballade beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:21

bin si elle s'entende bien je pense que c'est bon mais pour la voliere je ne c'est pas donc voit avec les pro du site ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyVen 24 Déc 2010 - 14:37

t'inquiéte je vais attendre d'avoir un bon nombre d'avies je suis pas préssé j'ai le temps. Jolie ta photo
Revenir en haut Aller en bas
ilyesse
Membre
Membre
ilyesse


Inscription : 01/11/2010
Messages : 185
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : France,Marseille

Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:11

merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:21

Je trouve que ta volière est trop petite. En plus la cohabitation n'est pas conseillé. Tu dis que tu n'as pas eu de problème le temps que tes perruches ont passé avec les mandarins, mais les deux espèces sont plutôt territoriales quand leur vient l'envie de reproduction et cela ne vient pas toujours avec les nids, cela vient bien avant.

Je ne dis pas que c'est impossible de faire cohabiter une calo et des ondulées, mais ce n'est pas quelque chose qui se fait en claquant les doigts. Il faut leur faire faire des sorties partagées et voir si elles consentent à vivre ensemble. Bref, ce n'est pas toi qui décides, mais bien elles.

Et puis, quand les envie de reproduction les prennent, même si toi tu ne veux pas nécessairement en faire, là tu dois déménager la calo pour ne pas qu'elle se fasse malmener.

En plus, ce sont deux types de tempérament et de diète: Petite graines/énervées et grosses/graines tranquille, tu me suis?

Donc, oui possiblement, mais plutôt non.

Une de tes ondulées est un chipie et tu te ramasses avec des plumes et du sang.

_________________
Calo et ondulée 19105
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyVen 24 Déc 2010 - 15:37

Merci je ne saisi pas la dérniere phrase ...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyVen 24 Déc 2010 - 23:54

On t'explique que parfois la cohabitation entre ces espèces est possible mais cela est risqué certaines ondulées sont très agressives et méchantes et tu risque d'avoir des blessés parmi tes oiseaux(surtout les callos)qui sont assez paisibles en comparaison des ondulées qui peuvent être de vrai pit-bull 010
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:12

j'avoue même si elle viennent sur ma main quand je coupe leurs griffe elle me ronge les doigt
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:19

011 pourquoi tu leurs coupe les griffes?Fait attention a ne pas couper trop court,d'ailleurs ne coupe rien c'est mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:46

Couper les griffes à une ondulée... Pourquoi ? scratch

Comme Martine et Titi, je te déconseille de mélanger callos et ondulées. Les ondulées sont des petits monstres de 30 grammes qui n'hésitent pas à s'attaquer à d'autres oiseaux beaucoup plus gros qu'elles. Tout peut très bien se passer jusqu'au jour où... Un changement d'humeur, une montée hormonale, une jalousie pour la nourriture, en peuvent être la cause.

En parlant de nourriture, le régime alimentaire est de toutes façons différend de celui des callos. Ceci est une raison supplémentaire de ne pas les mettre ensemble. Il suffit qu'une des perruches à l'air gentil et débonnaire se mette en tête de ne pas partager les mangeoires, pour que ça vire au massacre : imagine les dégâts faits par le bec d'une callo agacée par les attaques incessantes d'une ondulée...
Revenir en haut Aller en bas
Zadigg
Membre
Membre
Zadigg


Inscription : 24/12/2010
Messages : 189
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:23

la blanche a eu une patte cassé par son ancien propriétaire du coup les ongle de la patte cassée pousse trop long et même si je mets des branche d'arbre pour qu'elle s'use il arrive un moment ou les griffe se touchent quand elle sert le perchoir alors je coupe pour lui éviter de se blesser ou de se les coincer . J'ai abandonner l'idée de la calo !
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:33

Bonsoir Zadigg,me voila rassurée mais soit prudent tout de même de bien couper et pas trop court,essaye de changer de perchoir prend des branches plus larges,quand a l'idée de la callo il ne faut abandonner l'idée mais juste la mettre de coté un petit moment. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Calo et ondulée Empty
MessageSujet: Re: Calo et ondulée   Calo et ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Calo et ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche calo et ondulée
» question calo ondulée?
» ondulée / calo mon bonheur
» Cohabitation calo et perruche ondulée
» Becqueté entre calo et ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: