Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
 

 Perte de perruches..................

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ray-jane
Membre
Membre
Ray-jane


Inscription : 13/05/2006
Messages : 83
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lyon -26 ans

Perte de perruches.................. Empty
MessageSujet: Perte de perruches..................   Perte de perruches.................. EmptyMer 7 Juin 2006 - 13:31

Crying or Very sad Je suis très peinée ces jours de constater que beaucoup perdent leurs ondulées, que ce soit par accident, étourderie ou fugue de la perruche par la fenêtre ... Sad


Question Serait il possible que les plus expérimentés d'entre nous ( Martine, Jerry, Anne...) créent un post-it afin de donner le plus de conseils possibles "aux nouveaux" pour éviter que celà arrive .... je sais que ça à l'air stupide mais personnellement j'ai de plus en plus peur pour ma petite famille puisque je compatie à la perte de Perruches de nos membres.

Vous trouverez certainement cette demande stupide mais je pense que personne n'a la science infuse, donc personne n'est à l'abrit... on ne peut pas penser à tout....

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perte de perruches.................. Empty
MessageSujet: Re: Perte de perruches..................   Perte de perruches.................. EmptyVen 9 Juin 2006 - 2:56

Il n'y a pas d'autre conseils que de faire très attention. Désolée de ne pas pouvoir faire mieux. 055 Ici il y a des moustiquaires partout. La porte d'entrée n'est jamais ouverte sans que la deuxième porte ne soit fermée et la porte moustiquaire de la cuisine reste 12 mois par année pour les mêmes raisons. Tout le monde se mèle de surveiller les visiteurs pour ne pas qu'ils oublient qu'on a des oiseaux en liberté dans la maison. Si il y a trop de mouvement de troupes, tous les oiseaux vont dans leur cage. 056 Quand ça arrive c'est presque toujours un accident plus que de la négligence. Les gens que je connais qui ont des oiseaux sont comme moi ils ne supportent pas de voir des portes ouvertes. Méfiez-vous des portes-patios je crois qu'elles sont ensorcelées. 052
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de perruches.................. Empty
MessageSujet: Re: Perte de perruches..................   Perte de perruches.................. EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:30

moi je suis une nouvelle et j'ai eu 4 perruches pour noël, je fais très attention à elles même si je ne les sort pas encore et ne compte pas le faire avant au moins un bon mois car je veux tout d'abord qu'elles réagissent à l'appelle de leur nom et qu'elle accepte de monter sur ma main 048 et puis bien évidament qu'elle m'accepte et n'est plus peur de moi (ce qui commence déjà à arriver!) et puis encore pleins d'autres raisons qui font que je veux attendre le bon moment pour leur première sortie (pas trop attendre quand même car elles risqueraient de trop manger et de ne plus éliminer assez). 043

voilà! Ceci étant dit, je suis assez d'accord avec Ray-jane car il y a pas mal de site consacrer aux perruches mais il y a des "cas particuliers" et pour des nouveaux se n'est pas toujours facile à gérer. et puis je trouve que c'est super sympa de pouvoir partager nos expèriences (même si je n'en est une très grande) et cela pourais nous apprendre beaucoup de choses que les sites ne disent pas, des conseils sur quelles graines acheter, ou encore quelle litière viens de sortir et est très eficaces contre les odeurs.......
longue vie à ce forum car il est génial! 051

____________________

Bye! Solène et de gauche à droite: Agathe, Corail, Gus et Pango! 042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de perruches.................. Empty
MessageSujet: Re: Perte de perruches..................   Perte de perruches.................. EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:51

Ce n'est pas du tout stupide comme demande Ray-jane car c'est souvent une erreur de débutant quand un oiseau s'envole.

D'abord, toujours fermer les portes et fenetres pour nettoyer, replacer quelques dans la cage car l'oiseau peut-être très rapide et faire ce geste pour aider beaucoup à rattrapper son oiseau.

Je conseille aussi de passer une main dans la cage et de mettre la pomme de l'autre main contre l'ouverture pour fermer l'espacement qu'il peut y avoir entre le bras et l'ouverture.

Si il s'echappe rester calme, le mieux est d'étiendre la lumière si c'est le soir et après il est bien d'avoir une épuissette chez soi.

Moi, les miennes sont en volière extérieur et j'ouvre tous les jours une porte donnant directement dehors et je la laisse ouverture le temps de m'occuper d'elles, je fais extrement attention quand il y a des nouvelles ou des jeunes qui sont sortis du nid car eux ne voyent que l'ouverture et s'échapper. Par chance cela ne mets pas arriver souvent (3 fois) et l'année dernière une est revenue par bonheur.
Après elles sont habituer et s'envolent pour la plupart de l'autre côté et ne bouge plus, hormis si j'arrive avec une friandise, là c'est pas pareil Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Perte de perruches.................. Empty
MessageSujet: Re: Perte de perruches..................   Perte de perruches.................. EmptyVen 29 Déc 2006 - 0:20

Natacha, ça fait drole de te voir en modo! Tu fais ça comme une grande! Wink

Va voir les post-it sur l'apprivoisement Solène, ça va t'aider. queen ET bienvenue parmi nous... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perte de perruches.................. Empty
MessageSujet: Re: Perte de perruches..................   Perte de perruches.................. EmptyVen 29 Déc 2006 - 14:39

Ben je vois pas trop la diffèrence. J'ai toujours renseigner pour le bien des oiseaux. Le truc qui peut être embêtant ce sont mes fautes mais je fais de mon mieux 😉 !

Dis donc c'est vrai que ça fait bizarre, je suis modératrice sous le forum de perruches ondulées ! Vi une grande fifille maintenant Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
kiwi-kiss
Membre
Membre
kiwi-kiss


Inscription : 05/12/2006
Messages : 551
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 50
Ville et Pays : Mallemort (13)

Perte de perruches.................. Empty
MessageSujet: Re: Perte de perruches..................   Perte de perruches.................. EmptyVen 29 Déc 2006 - 15:30

C'est vrai que c'est toujours triste lorsq'un oiseau s'envole par accident.
A la maison je suis très prudente lorsque je les lachent, je ferme toutes les portes à clés, les fenêtres sont vérifiée à chaque fois, je préviens tout le monde lorsque je les sort.
Je met tous les chiens en caisse (il y en a 6 comme m'a mère à un élevage familiale de Fox), je met le chat dans la buanderie ou dehors.
Et lorsque je met leur cage sur la terrasse, je n'ouvre jamais leur cage même pour mettre une gamelle.
Vous allez me prendre pour une folle mais je met des petits cadenats et des mousquetons sur les portes des cages au cas où un oiseau réussirait à l'ouvrir (surtout pour les callopsites).

Et pour la volière extérieur, j'ai un sas donc aucun problème, je vérifie juste qu'il n'y ai pas d'oiseau dans le sas mais comme il est plus sombre que le volière, les oiseaux ne cherchent pas à y aller.

C'est vrai qu'il faut être très vigilent mais c'est un peu pareil pour tous les animaux. 051 042
Revenir en haut Aller en bas
http://site.voila.fr/kiwi-kiss
Contenu sponsorisé





Perte de perruches.................. Empty
MessageSujet: Re: Perte de perruches..................   Perte de perruches.................. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de perruches..................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: