Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 esque les perruches éternue

Aller en bas 
+4
poulpa2000
*Fredo*
Jerome
soufian28
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 18:36

bonjour j'aimerais savoir si les perruches éternue , car la mienne éternue ou fait comme si elle éternué et ça m'embête

grave

si c possible quel éternue ,dite moi comment remédie a ce probleme

juste :ma perruche est dans une volière d'extérieur que l'ne on peut pas renter dans ma maison
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Invité
Invité




esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:09

Il est possible qu'elle ait pris froid...

J'ai quelques questions :

As tu enrichi sa nourriture ?

Que lui donnes tu à manger ?

La volière est-elle isolée du vent et des courant d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:35

eut elle a une petit bache,je lui donne je lui donne un melange de graine mais elle ne veut pas manger de legume ni de fruit
oui elle est au vent mais il y a des petit trous dans la bache car elle n'est pas toute jeune la bache
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Invité
Invité




esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:44

Si la bache est trouée, c'et comme si il n'y en avait pas ! Il faut absolument isoler cette petite du vent, ou elle risque de mourir. Il convient aussi d'enrichir sa nourriture, en lui apportant des protéines supplémentaires, des graines oléagineuses ( tournesol, chénevis, millet ) Tu peux aussi lui préparer de la pâtée maison à base d'oeuf, d'une cuillère à café d'huile de tournesol, deux cuillères à soupe de farine, et un mélange de graines spécial perruches... Il faut qu'elle puisse lutter contre le froid.

http://perruche-ondulee.forumactif.com/t17426-la-liste-des-recettes-maison-pour-nos-amis-a-plumes


Pour comparer, c'est comme si tu couchais dehors en mangeant ce que tu manges en été... Tu ne tiendrais pas longtemps sans prendre froid. Tu comprends ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:37

Comment ce fait il que ta perruche soit seule dehors ? Elle a perdu recement son compagnon ? Les perruches sont des oiseaux gregaires, être seule est deja contre nature alors si en plus elle ne peut même pas beneficier d'une presence humaine quotidienne, ce n'est vraiment pas bon pour elle. Alors, bien sur il serait hors de question de rajouter une perruche dehors à cette époque de l'année mais n'est il pas possible de la placer provisoirement dans une autre cage plus petite à l'interieur ?
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:40

elle doit s'ennuyer surtout dehors ?
prends une bâche assez epaisse
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 20:55

non je peut pas la metre a l'interieur car mes parent ne veul pas j'est dejat esaiser mais il ne veul pas le pire c mois avec mon argent de poche qui achete tous et j'et plus beaucoups de sous alors le patée maison je peu faire,une nouvelle cage je peu pas une nouvelle bache je peu pas mais du millet , des graiane de tourne sol je peus.

si vous savais comment faire un bache ou un truc qui protege la cage sa pourait m'aider
et ou je met la patée apres l'avoir fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Invité
Invité




esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 21:28

Personne dans ton entourage ne peut t'aider ? ( Oncles, tantes, cousins, amis, voisins... ) Il y a urgence !
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:11


alors que dire de plus... tes parents t'ont offert des oiseaux mais ils ne veulent pas t'aider à de leur offrir un minimum pour qu'ils vivent correctement, alors dans ces conditions que faire ? te donner des conseils pour qu'elle survive jusqu'au printemps? certe, mais sera elle là au printemps... il n'y a rien de moins sur.

Je m'explique pour que tu comprennes bien, car je suis sur que tu aimes ton oiseau et je suis sur que tu n'aimerais pas lui faire subire de maltraitance comme tu le dis dans ta signature. Hors, les conditions de vie qu'elle a s'apparente malheureusement à cela.
En effet, n'oublions pas que les perruches ondulées sont des oiseaux tropicaux, a l'état sauvages elles vivent dans les steppes desertiques d'Australie. Le climat est quand même bien différent du notre. Il n'y gèle que trés rarement, la nuit uniquement, la journée les températures y sont toujours positives et chaudes et le soleil est presque toujours au rendez vous. Pas de journées de seulement 7 ou 8 heures, froides, humides et grises en continue pendant plusieurs mois.
Si en plus de cela ta perruche vie seule, ce qui n'est absolument pas conforme à ses besoins d'oiseau fondamentalement grégaires et bien on se retrouve avec un oiseau malheureux qui va passer l'essentiel de son temps à se nourrir pour lutter contre le vent glacial qui passe à travers les trous de la bache qui entour sa triste prison. Elle va lutter ainsi jusqu'à ce que son organisme affaiblit cède à la moindre infection ou à la prochaine vrai vague de froid et une perruche qui éternue ce n'est jamais bon signe...
Alors voilà, conclusion: je pense que faute de moyen et à défaut d'assistance de tes parents, la solution la plus humaine est de lui trouver un autre foyer avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:23

Bonjour à tous!
J'ai exactement le meme phénomène pour mon petit chouchou!
Mais ce n'est pas tellement des éternuments mais plutot des "pfiou" quand je passe près de sa cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:35

Bonsoir Poulpa.

Quelles sont les conditions dans lesquelles tu la détiens ? Est ce qu'il y a des poussières, de la fumée, voir des émanations de quelque chose qui puisse la gêner ? Est-elle dans un endroit où un courant d'air peut la refroidir ? il faut que tu nous éclaires un peu...
Revenir en haut Aller en bas
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:43

La cage est placée dans un chambre sans courant d'air avec une température ni trop chaude ni trop froide (environ 18°). Pas de fumée, pas d'émanation pour la poussière rien d'exécissif, le ménage est fait très régulièrement avec des torchons antistatique donc pas de poussière qui vole.

Jamais d'aspirateur dans la chambre j'ai trop peur que l'air qui sort de l'aspirateur ne soit pas bon pour mon pioupiou et que le bruit le dérange.

Voilà, mais j'ai remarqué qu'il le faisait surtout au début quand je l'ai acheté, plus trop maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:53

Il arrive que les perruches emettent une sorte d'éternuement, les miennes le font.
J'ai l'impression que ça nettoie leurs narines.
J'ai remarqué que mon Pistache lorsque je l'approche de moi le fait presque expres.
Je reçois même des petits "postillons".
Mais ses conditions de vie sont totalement différentes et je vois bien que chez Pistache ce n'est pas un
signe de maladie.

Chez ta perruche Soufian ce peut être différent, ce peut effectivement être un début
de maladie, du peut-être à des courants d'air.
Je suis de l'avis de mes collègues.
Autant lorsqu'on possède beaucoup d'oiseaux, je comprends qu'on ne puisse
pas les loger dans une pièce de la maison (mais je n'approuve pas si l'on habite une région où les
températures deviennent négatives, à ce moment-là on s'abstient d'en prendre un grand nombre),
autant lorsqu'on ne possède qu'un seul oiseau, je trouve aussi inhumain de le laisser dehors, tout seul.

Dans la nature, les oiseaux se serrent les uns contre les autres pour garder
un peu de chaleur.
Ton oiseau tout seul n'a d'autre ressource que de se geler. ça ne fait pas du tout.

Ou bien tu arrives à attendrir ta maman, et tu peux trouver une cage pas très
chère en fouinant par exemple sur "le bon coin", ou bien ta perruche sera
effectivement plus heureuse chez quelqu'un d'autre.

Soufian à toi de te montrer persuasif auprès de tes parents.

Je ne vois aucun intérêt à posséder une perruche, dehors, dans une cage
toute emplastifiée. Où est le contact, à quoi cela sert-il ?
Ni tu ne peux la voir, ni tu ne peux l'entendre.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


esque les perruches éternue 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:54

Des pfiou... Jamais vu ça. Est-elle ébouriffée, comment sont ses fientes ?
Revenir en haut Aller en bas
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:00

Les fientes m'ont l'air normales vertes très foncé en couronne avec du blanc au milieu 013 . Il s'ébouriffe les plumes de temps en temps mais c'est pas très fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:03

Je pense, comme l'a écrit Mésange, qu'il n'y a rien de bien inquiétant, Poulpa. Le cas de Soufian l'est beaucoup plus...
Revenir en haut Aller en bas
poulpa2000
Membre
Membre
poulpa2000


Inscription : 04/12/2010
Messages : 72
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Grenoble, France

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:08

Cela me rassure... 020 mais dommage pour la perruche de soufian...ça me fait beaucoup de peine
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:27

Oui, on compte vraiment sur la sagesse de Soufian pour faire infléchir ses parents.
Avec une telle signature, il ne peut pas en être autrement.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


esque les perruches éternue 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:15

C'est presque inhumain.
Pourquoi avoir un oiseau si on le met dehors? Aussi bien regarder ceux qui sont sauvage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:27

Elecdo a écrit:
Aussi bien regarder ceux qui sont sauvage. Laughing

C'est tout à fait sensé ce que tu dis.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


esque les perruches éternue 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elecdo
Membre
Membre
Elecdo


Inscription : 27/12/2010
Messages : 122
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Québec, Canada

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMer 5 Jan 2011 - 1:32

Merci moi c'est ce que je faisais avant que ma mère m'autorise à en avoir une à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMer 5 Jan 2011 - 7:35

soufian peut-etre une solution montre a tes parents ce post peut-etre seront-ils alor eclairés par la sagesse
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:16

bon j'ai de banne nouvelle j'ai souler ma mere toute la soirer et on va recheter une bache et au debus du printent une compagne mais si jachete une autre perruche maintenant je pence pas que sa sois bon dite moi se que vous en penser
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:20

Si il y a a un post pour comment fabriquer une cage sa serait bien je suis assé fore en bricolage
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue EmptyMer 5 Jan 2011 - 9:52


bonjour a tous et tous mes voeux pour cette année 2011.

je suis la maman de soufian . je lis vos commentaires très réguliérement qui nous sont très utiles car nous sommes effectivement novices en la matière. je suis moi aussi très attachée à ce petit pioupiou qui chante très souvent . nous avons des oiseaux depuis 2 ans maintenant . les 2 premiers oiseaux de soufian lui ont été offerts par une cousine qui en avait elle aussi .donc c est elle qui nous a conseillé de les mettre dehors car elle en avait aussi dehors( environ une quinzaine). Grace a vos consels, nous nous sommes apercu que nous faisions beaucoup d erreurs et que nous étions très mal conseillés. Alors merci pour tous vos conseils . actuellement , tipeur se porte bien mise a part ses eternument de temps en temps.je vais voir aujiourd hui pour une nouvelle bache et peut e^tre pour une petite cage en cas de grand froid. je pense que nous allons lui acheter un nouveau compagnon dès le printemps. je crois que c est la période la plus propice. nous attendons impatiemment que l hiver passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Contenu sponsorisé





esque les perruches éternue Empty
MessageSujet: Re: esque les perruches éternue   esque les perruches éternue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
esque les perruches éternue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma calopsitte éternue??
» ma perruche eternue
» une perruche est ce que sa éternue
» Perruchon qui éternue
» Perruche malade: dort, diarhée, éternue, mange beaucoup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: