Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 panique générale! que se passe t-il??

Aller en bas 
+13
EVA
Elecdo
Babette
ilyesse
pipelette
unegonde
Charlie
Mésange
titidu13
soufian28
Kichkan
flo24227
Maëlys
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptySam 8 Jan 2011 - 23:35

Eh bien je crois qu'on est tous d'accord et Maëlys, ce n'est pas parce qu'on est tous des passionnés
que nous sommes devenus "gagas".
Si tu n'arrives pas à infléchir tes parents, tu dois absolument te défaire de cette perruche sinon elle sera
condamnée comme celles que tu as perdues en quelques mois seulement.
Tu ne dois pas garder cette perruche, toute seule maintenant qui plus est, en lui offrant des conditions
de vie aussi misérables.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:21

Oui Maëlys si tu es une jeune fille responsable et qui aime ses oiseaux comme je le pense, tu dois penser au bien-être de ta perruche avant qu'il ne soit trop tard. Réessaies une dernière fois de convaincre tes parents et si tu n'y arrives pas, cherches un nouveau maître pour ta perruche et ensuite attends d'être une femme pour prendre de nouveaux animaux. Tu pourras ainsi satisfaire ton plaisir tout en offrant le meilleur à tes amis à plumes ou à poils. Tu sais tu n'es pas la seule à ne pouvoir faire ce que tu voudrais. Nous sommes pleins d'adultes sur ce forum à n'avoir pu avoir d'animal que lorsque nous sommes partis de chez nos parents. Personnellement quand j'étais petite je révais d'avoir un chat, je n'en ai jamais eu car mes parents n'étaient pas trop "animaux". Il n'y a jamais eu d'animaux à la maison et c'est lorsque j'ai quitté la maison familiale que j'ai acheté mon premier chien. Depuis il y a toujours eu des animaux dans ma maison mais il n'y en a jamais eu dans la maison de mes parents. C'est ainsi que la vie est faite. Il vaut mieux ne pas demander d'animal à tes parents même si tu en as envie si c'est pour les faire vivre à l'écart et dans de mauvaises conditions. Tu auras le plaisir d'en avoir rien que pour toi dans quelques années. Je sais que c'est difficile mais c'est mieux ainsi.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:17

Je n'ai pas forcée mes parents. De plus vous voudriez que je la place où? j'habite pas en ville moi! c'est facile de dire qu'il faudrait que je m'en sépare: 1: ce n'est pas la mienne mais celle de mon frère qui à 10ans et qui va certainement m'en vouloir si je décide de la placée chez quelqu'un d'autre. 2: Pepsy avait un problème de plumes et mes parents ne me croiyaient pas je leur est montrée vos messages et devinez quoi? ils ont soufflés et n'y prêtés aucune attention. 3: je la mettrait où?? personne ne s'y connaît par chez moi! et je ne vais pas la rendre à mon éleveuse car elle à trop de perruches.
La cage c'est mon grand-père qui me l'a donnée, quand à la perruche c'est mon frère qui l'a payée avec son argent. J'ai réfléchie pendant 1 an avant d'en avoir! Ce qui est inhumain c'est la maltraitance! j'ai l'impression d'être inhumaine .. Sad
J'ai dit à mon père tout ce que vous m'avez dit! et il a dit que d'1 la cave n'était pas humide et de 2 que ce n'était que des conneries! Là elle est dans ma chambre depuis hier mais mes parents m'ont dit que j'avais intêrêt à la mettre en bas ce soir! Je n'ai jamais eue mon argent de poche! je leur demande c'est : t'as qu'à travaillée! je n'en ai qu'a mon anniversaire et à noël mais ma mère prend tout pour tout mettre sur compte ou trouve des excuses comme:c'est pour payer ton voyage à la réunion
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 15:41

a ok tu ne peux vraiment rien faire en faite tes parents s'en foutent vraiment. mais dit leur que si eux ils étaient comme ca il ferait quoi. ca se fait pas de faire ca .
ololo le pire c q'ils ne peuvent pas t'aider ca me met les nerfs de savoir ca. meme mon pere qui est pas trop animaux a la maison il aurai pas fait ca

je suis desolé maelys mais je peux rien faire pour toi .

a si, il y a peut etre un moyen tu leurs dit que s' il la laisse dans un coin agreable tu travailleras bien en cours. tu rangeras ta chambre ... essaye et donne moi des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
agnes28
Membre
Membre
agnes28


Inscription : 05/01/2011
Messages : 123
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luray france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 16:22

bonjour maelys

je suis la maman de soufian28. tu sais soufian non plus n' a pas d 'argent de poche.il en a comme toi juste pour son anniversaire et pour noel .

est ce que ton frère s 'interresse a cet oiseau? dans tes messages j ai l impression qu 'il n' y a que toi qui se pose toutes ces questions. il faudrai nous expliquer son point de vue et sa position .

peut être quà vous deux vous arriveriez à leur faire changer d' avis? en plus il faudrai que vous soyez plus rigureux par rapport à l 'hygiène. lorsque l 'on a une cage propre on a plus envie de l avoir dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 18:01

mon frère aime Luna il lui parle beaucoup mais c'est moi qui lui change la cage toutes les semaines (j'ai d'affreuses douleurs au dos à cause de mon sac de cours trop lourd ainsi que les cages à soulevées...)

mésange: Je m'en occupe! pour moi quand tu dis "Tu ne dois pas garder cette perruche, toute seule maintenant qui plus est, en lui offrant des conditions
de vie aussi misérables." tu veux dire que je ne lui donne ni à boire ni a mangé que je ne lui change pas la cage! sa me fait mal de savoir se qu'on pense de moi! Je me bat contre la maltraitance et on me dit que je maltraite Luna!
Sad excuse moi mais tu as faux sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:06

Hé ho Maëlys, ne fais pas celle qui ne veut pas comprendre, okay ?
Je n'ai jamais dit que tu maltraitais Luna.
Je dis qu'elle ne bénéficie pas de conditions de vie favorables à un maintien
en bonne santé. La preuve on l'a vue.
Tu l'aimes très certainement, je n'ai pas le moindre doute, mais tu t'y prends mal.
Si je ne m'abuse, tu es ici pour profiter de conseils, en apprendre plus
pour le bien-être de tes oiseaux.
Tous les membres venus sur ton post pour t'aider, te guider, sont unanimes.
Si tu ne veux pas les entendre, alors fermons ton post et puis basta.
On ne va pas tourner autour du pot plus longtemps.
Et continue de croire que c'est Luna la responsable de la mort de tes oiseaux, si ça t'arrange toi et tes parents.
Désolée Luna de ne pouvoir faire entendre raison à ta petite maîtresse.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:06

Ce n'est pas pour la nourriture et l'eau que Mésange te dit ça, et tu le sais, c'est pour la cave 023 Tes parents sont d'assez mauvaise foi en disant qu'il n'y a pas de problème dans cet endroit qui n'est pas fait pour les oiseaux, ou pour un animal en général. Tes parents te laisseraient-ils y vivre, si c'est si bien que ça ? Je ne crois pas, pourquoi imposent-ils ça aux oiseaux alors ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:37

mésange: je ne croie plus du tout que c'est Luna qui les a tués et sa fait déjà un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 19:54

Alors ou tu prends de nouvelles dispositions pour essayer de sauver celle qui te reste,
c'est-à-dire, la rapatrier dans un endroit de la maison plus salubre, plus sympathique pour elle,
dans une cage la plus propre possible, ou alors la cause est perdue et ta Luna aussi.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:03

Personne de doute de ton amour pour les perruches, Maêlys, surtout pas moi. ( pour preuve ta réussite aux deux tests de repro. )

Mais lorsque toutes les conditions optimales ne sont pas réunies, s'il n'est pas possible, pour X raisons de le faire, ne croit tu pas qu'il est préférable de ne pas posséder de perruches ? Il n'y a personne dans ta famille qui puisse t'aider ? Te serait t'il possible d'avoir ces perruches que tu aimes tant, mais ailleurs dans la famille ? ( oncles et tantes, grands parents... )
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:08

je suis d 'accord avec mesange et isatis angel. il faut que tu réagisses vite et bien. c' est dans l' inter^t de ton petit pioupiou. pas la peine de se facher! nous sommes là pour te guider et pour trouver une solution. courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:29

Puis-je me permettre un petit commentaire ?
Je n’ai plus 10 ni même 14 ans, et j’ai toujours aimé les oiseaux et surtout les peroks. Et bien j’ai eu ma première perruche en juillet 2010. Avant je refusais d’avoir des bêtes innocentes en cage. J’ai attendu d’être certaine de pouvoir assumer d’avoir des oiseaux entièrement libres pour en avoir… Maintenant j’en ai 3 que j’ai récupérés chez des gens qui ne pouvaient les garder dans de bonnes conditions. Je viens de voir cette photo et de lire une partie de cette histoire de perruches dans la cave et qui meurent l’une après l’autre… Maëlys, le conseil de Jojo est excellent, pourquoi ne pas demander à de la famille ou des amis de te la garder en attendant que chez toi ça soit plus accueillant ? Et si tu n’as personne dans ton entourage, alors cherche à placer cette petite rescapée chez des gens qui pourront lui donner un autre lieu de vie. Et si c’est quelqu’un de ta ville, tu pourras peut-être même aller la voir de temps en temps… Non vraiment, il est inadmissible de garder des animaux innocents dans un cachot, et qui plus est après toutes des " morts inexpliquées" ! Toi et ton frère vous serez surement bien plus heureux de savoir cette petite Luna heureuse ailleurs que malheureuse et en danger chez vous. En plus quelles relations pouvez-vous avoir avec cet oiseau ? Juste le plaisir de voir comme il est beau derrière ses barreaux ? Est-ce qu’elle chante, joue… ?
Et quant à être gâteux, peut-être, mais moi je suis désolée mais je ne supporte pas de voir tout ce qui vit souffrir. Même les plantes qu’on oublie d’arroser, ça me fait chier !
Dernier point, pour la cause des décès, est-que ça peut-être lié à des tuyaux d’échappements ? Vu que la cage est dans une cave, et que tu habites en ville… Les petits oiseaux sont plus sensibles aux gaz toxiques. Dans les mines, les mineurs prenaient des canaris pour les alerter en cas de coup de grisou (gaz toxique dans les mines). Si le canari mourrait, ils sortaient en « courant »…
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:11

je n'habite pas en ville! mais en campagne: mon lotissement est isolé il n'y a que des champs !! entre la route et chez moi il y a un parc! Elle joue chante j'ouvre même sa cage pour qu'elle sorte mais elle ne veut pas sortir! Il n'y a pas d'usine par chez moi et même la ville la plus proche n'a pas d'usine ce n'est même pas une grande ville! je suis très attachée à elle et si je devais la donnée jamais je ne la revêrais car il faudrait l'emmenée là ou il y a des gens qui s'y connaissent et pour moi c'est 2heures de routes! et mes parents ne ferons jamais 2heures de routes pour que j'aille voir ma louloute! je l'ai apprivoisée avec de la patience, tout les soirs je viens la voir et je lui parle, quitte à rester 1heure. je vais essayée de parlée à mon pèère demain car il vient me cherchée puisque j'ai 2heures de permanence à ne rien faire. J'ai mis un an à supportée la mort de mon cochon d'inde parce que je me sentais coupable alors si mon frère me fait la geule je ne mettrais pas un an à m'en remettre mais plus....
les animaux c'est beaucoup pour moi! ils m'aident à m'en sortir! il y a 3ans mon père à eu un accident de moto il a eu l'artère aorte coupée et à maintenant une protèse, ce jour là j'ai vue mes grand-parents pleurs pour la 1ère fois, si mon père à de nouveau un accident alors il n'en ressortiras pas vivant... sa vous est déjà arrivé que votre père ne vous reconaisse plus pendant quelques secondes? qu'il vous dises "tu viens d'où?" . A chaque fois que sa ne va pas je me réfugie auprès de se qui ne m'en veulent pas, ceux qui me redonnent le sourir....je vous donne des nouvelles demain. Pour l'instant elle est dans ma chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:35

Bon je suis sincèrement désolée pour l'accident de ton père Maëlys, mais n'oublions pas qu'à l'origine, le problème était que tes perruches mourraient mystérieusement...
Ta petite Luna te réconforte, et c'est très bien pour vous deux, car elle aussi doit sentir que tu es attachée à elle. Mais bon, c'est quand même elle qui est toute la journée enfermée, dans un endroit pas très sympa, et maintenant seule. Par exemple les perruches (tous les oiseaux, bon sauf les hiboux... Smile ) aiment le soleil, ils chantent. Elle, voit-elle le soleil de temps en temps ?
Ensuite, tu dis qu'elle ne veut pas sortir de sa cage. Elle trouve peut-être l'environnement pas très incitatif à la promenade...
Bon, mais maintenant qu'elle est dans ta chambre, tu vas peut-être voir qu'elle change de comportement. Et tu découvriras alors l'impact de son environnement d'avant sur son "moral"... Je pense que si tu trouve une solution, vous en serez mieux toutes les deux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyDim 9 Jan 2011 - 22:53

Je suis sincèrement désolé pour l'accident de ton papa, Maélys. Mais cela ne change rien au fait que si tu ne peux offrir à des perruches des conditions de vie décentes, autant ne pas en avoir... Je pense qu'un gentil petit toutou ferait plus l'affaire pour combler ton désir de t'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Kichkan
Membre
Membre
Kichkan


Inscription : 05/01/2011
Messages : 30
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Suisse

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:20

Si tu habite en campagne et qui il y a rien a coté de chez toi, c'est parfait!
Je suis sûr que tu a un jardin pourquoi ne fais tu pas une volière Question
Revenir en haut Aller en bas
http://hamsternain.jeunforum.com/portal
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:29

Je crois me souvenir que dans un de ses pots un peu plus haut, elle précisait que l'idée était en cours, si je ne me trompe pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:53

Je suis bien navrée par l'accident qu'a subi ton papa Maëlys.
Une petite consolation c'est qu'il en a fort heureusement réchappé, car les
accidents de moto en principe, ça ne pardonne pas.
Mais je suis bien d'accord avec Jo, cela n'empêche pas de donner le meilleur à
ses petits animaux qui sont là pour mettre un peu de baume sur nos douleurs.
Quoi de plus agréable qu'un ou des oiseaux qui pépient dans la maison ?
Que représentent quelques plumes et quelques guanos facilement aspirés face à la
gaité qu'ils apportent dans une maison ?

Est-ce toi qui t'occupes de nettoyer sinon je t'engage à le faire et ainsi peut-être que ta maman
sera plus favorable à entrer la cage dans la maison.

As-tu regardé la vidéo de Pistachio ? Regarde ce que tu pourrais faire avec ta perruche Maëlys.
Qu'elle serait heureuse, et toi aussi !!
https://www.youtube.com/watch?v=AlBzMwGaaB0

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:02

Jojopsitta: je ne peux pas avoir de chien! il n'aurait pas asser d'espace! Mon père à fait un jardin qui prend la moitié de l'espace situé derrière chez moi. Mes parents n'accepteraient pas d'avoir un chien.

Kichkan: je vais faire une volière au printemps car là il pleut tout le temps et il y a du vent de temps en temps. va dans bricoleurs à vos marques ou dans une rebrique comme celle là et cherche mon post tu y verras la future volière ( sur la photos il n'y a pas d'espace fermé c'est pour cela que la volière ne seras pas totalement comme cela, elle sera plus grande grâce à l'espace que je rajouterais pas à l'intérieur mais à l'extérieur si tu vois se que je veux dire...)

Isatis_Angel: tu ne te trompe pas. 006

mésange: C'est moi qui m'occupe de tout, je change la cage du hérisson rescapé (toujour vivant et en hibernation), la litière de mon chat (grognon, qui déteste qu'on la touche sans autorisation ^^) c'est soi moi soit mon frère qui le fait en râlant, la cage de mon cochon d'inde (pesant une tonne sa je l'assure car mon dos me le fait remarqué) c'est moi ainsi que celle de Luna. Tout sa le mercredi après midi. Sa fait 3 jours qu'elle est dans ma chambre (elle est toujours au mode observation, elle fixe chaque objet de la pièce et crie quand on fait du bruit ^^ elle ne veut toujours pas sortir! je laisse sa porte ouverte et ferme celle de ma chambre, la cage reste ouverte toute la soirée et l'après-midi ce weekend, elle ne sort pas, on dirait qu'elle ne voit pas que cc'est ouvert. En tout cas pour elle le milet ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:41

Je te félicite si tu gères toi même l'entretien des cages.

Pour ta petite pioute, laisse-la encore quelque temps enfermée.
C'est normal qu'elle ne sorte pas. Elle ne se sent pas encore en confiance.
Elle a changé de lieu, elle a perdu ses compagnons et elle ressent certainement de la tristesse.
Laisse-lui le temps de connaître ce nouvel environnement, et accorde-lui de la patience, de la douceur,
du temps puisqu'elle est dans ta chambre.
Si tu la gardes auprès de toi, tu verras, tu vas tisser avec elle un lien privilégié.

Et puis Maëlys, sois un rayon de soleil, ne sois pas aussi sombre qu'un orage
ou même qu'une cage.
sunny (t'as vu si j'ai lu ta signature ? ) Very Happy

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:52

oui j'ai vue ^^ mais on a tous un visage que l'on cache au fond de nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:19

Ça fait déjà un moment que je suis ce post, je veux juste passer pour te souhaiter du courage ma grande. C'est vrai qu'avec les parents c'est parfois compliqué, mais il faut aussi compter sur soi-même pour changer les choses. Je crois que c'est ce que tu viens d'entreprendre et je trouve ça vraiment chouette. Prends le temps de t'appliquer au nettoyage et à l'apprivoisement de la nourriture pour ta Luna, vous gagnez toujours des points avec nous les parents quand vous prenez le temps pour ce genre de détails. Surtout ne te décourages pas, et puis après déjà 3 jours dans ta chambre, je crois que si ça dérangeait vraiment tes parents ils te l'auraient déjà fait savoir, ils réalisent peut-être que tu es une jeune fille qui peu faire face à ses responsabilités et au final ta Luna sera plus heureuse et toi aussi. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 0:14

Fais ce qu'il faut pour Luna, Maélys, mais par pitié : Pas de retour à la cave, ça la tuerai à coup sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:00

justement Jojopsitta, je ne compte pas la renvoyée en bas! au début ma mère me disputait sans arrêt en disant mets la en bas mais je n'ai pas obéie et je l'ai laissée en haut. Hier soir j'ai fermé la porte de ma chambre pour me changer et ma mère est entrée (j'avait finie de me changer) et a dit "sa sert à rien de fermer la porte je sais que Luna est là" et je lui ai dit "mais non c'est parce que je me changeais" mais elle ne m'a pas disputée ni rien. Luna n'est pas une grande bavarde! ^^ elle parle que quand on fait du bruit sinon elle passe en mode découverte!^^ Mon chat me fait bien rire!! elle à trouvé une paille par terre et joue avec pendant des heures le pire c'est quand elle se met debout les pattes avant écartées audessus de sa petite paille!! ou sinnon elle marche sur le côté, elle s'allonge et s'accroche au canapé et ainsi elle se déplasse. Quand elle est dans ma chambre elle s'arrête au milieu et ne sait plus ou donné de la tête, elle regarde Luna qui fait du bruit puis se tourne vers Fripouille mon cochon d'inde.

Merci pour vos aides elles m'ont été précieuses! :petitcoeur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panique générale! que se passe t-il??
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Baston générale!!!!
» panique ce matin!!!
»  Panique à bord lol
» Panique à bord
» perruche paniqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: