Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 panique générale! que se passe t-il??

Aller en bas 
+13
EVA
Elecdo
Babette
ilyesse
pipelette
unegonde
Charlie
Mésange
titidu13
soufian28
Kichkan
flo24227
Maëlys
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 19:22

Je me demande quand même ce qui fait peur à ta maman avec Luna dans la maison...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:28

Je ne sais pas... mon grand-père (son père) a toujours eu des oiseaux alors je ne sais pas.... sa peut être à cause de l'histoire avec la dame de 36ans décédée que ma grand-mère à racontée à ma mère. Enfin le plus important c'est que Lulu est en haut avec moi. 006
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:35

Maëlys a écrit:
au début ma mère me disputait sans arrêt en disant mets la en bas mais je n'ai pas obéie et je l'ai laissée en haut.
Bon, faut pas le répéter, mais il y a des fois ou il FAUT désobéir. Les parents ont d'autres préoccupations, et du coup sont aveugles à certaines évidences, comme le fait que ces oiseaux n'étaient pas bien à la cave! Tu vois, ta maman s'est sans doute finalement rendu compte que tu avais un peu raison...
Je pense que maintenant, il n'y a pas que Luna qui est mieux...
Bon, fais quand même attention au chat ! 013 Il ne faudrait pas qu'un nouvel accident arrive ! Enfin bon, tu le sais déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:17

je n'ai pas peur de mon chat qui à la trouille de tout se qu'il bouge 002 mais je fais gaffe quand même! car elle à beau avoir peur des souris (eh oui quelquefois), des cochons d'indes, des poules, lapins etc... tout se qui ne ressemble pas à une souris ou qui est très gros 002
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyMar 11 Jan 2011 - 23:11

Il faut rassurer ta maman Maëlys.
Je crois que nous ne serions pas aussi nombreux à posséder des oiseaux
si le risque de maladie transmissible à l'homme était aussi important.
Ta petite Luna va faire de toi un vrai rayon de soleil.
Attention au chat, même si .......... ....... ça reste un chat.
Il vaut mieux qu'il ne fréquente pas la même pièce.
Lorsque tu n'es pas là, laisse un peu de musique à Luna. Tu vas l'entendre chanter.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:34

c'est déjà fait!! elle chante dès qu'on fait du bruit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 14:46

Tu vois ?
c'est sûr que cette petite Luna va égayer ton coeur
Crois-moi, elle t'apportera plus de bon que de mauvais.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:12

oui c'est vraie, j'aime l'observée, avant il ne fallait pas que je reste trop longtemps maintenant quand je fais mes leçons elle me regarde, je la sens près de moi et j'ai une montée de joie. Il y a un vraie changement par rapport à avant! je lui donne de la carotte coupée en tout petits dés pour qu'ils se fondent dans les graines, ainsi elle les mangent sans s'en rendre compte! je lui mets des petits films ou on entend des perruches chantées et je la voie chanter de plus en plus fort ^^ j'ouvre toujours les portes de sa cage mais elle ne veut pas sortir, mais je ne désespère pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyMer 12 Jan 2011 - 21:33

Pistachio a écrit:
Je pense que maintenant, il n'y a pas que Luna qui est mieux...
Je me cite, c'est pas terrible, mais j'avais quand même raison (comme tous ceux ici qui t'ont poussée à garder Luna près de toi) : il n'y a pas qu'elle qui est mieux comme ça ! Vous allez tisser des liens très forts. Je te donne un exemple : moi quand j'arrive du boulot, je joue avec Sibylle (pas mes dudus car elles dorment), aujourd'hui elle a appris un nouveau tour rigolo (j'essayerai de faire encore un film). Ensuite je fais un peu de gym avec elle sur l'épaule. Quand je fais mes abdo, elle en profite pour me mordiller partout. Elle adore aussi quand je chante en faisant du rangement, si je plie du linge, elle joue avec. Et plus tard, elle se cache dans mes cheveux et s'endort. Bref, il ne faut pas hésiter à faire partager tes occupations quotidiennes à Luna. Ele est surement curieuse, il faut lui expliquer ce que tu fais, et lui montrer. Et si elle ne veut pas sortir d'elle-même (elle doit encore s'adapter à son nouvel environnement), alors essaye de la faire monter sur ta main dans la cage (avec du millet). Et quand elle sera dessus, tu sortiras la main. Ou bien place à côté de la porte ouverte mais à l'extérieur du millet. Bref, invente de nouvelles manières de communiquer avec elle. Tu verras qu'elle sera à l'écoute, et te répondra à sa manière.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:46

Je l'ai fait sortir sur ma main, aussitôt hors de sa cage elle à arrêtée de manger le milet et à regardée autour d'elle, je suis restée 20 minutes avec Luna sur ma main qui à la fin n'avait plus de milet à manger, je me demande si le fait de la sortir avec du milet et qu'à la fin il n'y en a plus mais qu'elle reste sur ma main montre qu'elle à confiance en moi ou au contraire pourrait lui montrer qu'elle n'a rien à craindre (a part mon gogolle de chat 002 ) et faire que je gagne sa confiance?? demain après-midi je ne vais pas en cours car j'ai un rendez-vous se qui fait que je vais pouvoir profitée de Lulu.
L'idée de mettre du milet juste à la porte de sa cage,( à l'extérieur), m'a semblée très bien alors je l'ai essayée mais elle à fait la feignante et à attendue que je lui en donne, il faudrait tout lui donner à cette coquine 002!
Pour les jouets elle ne joue plus, en faite elle n'a jouée que quand elle c'est retrouvée seule avec Pepsy, ils jouaient au foot ^^, seulement maintenant tout est redevenu comme avant, elle était en volière, il n'y avait pas de jouet et elle n'y prête pas attention depuis le décès de mon petit ange. Je parle beaucoup avec elle.
ah oui quand je l'ai remis dans sa cage elle à commencée à chantée, est-ce un signe montrant qu'elle est heureuse ou juste pour causer ... euh pardon, pour parler ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 19:55

Ravie de ces changements Maélys,ainsi tu découvre la joie d'avoir ta belle près de toi j'espère que tes parents se rendront compte qu'il n'y a rien a craindre d'avoir des oiseaux a l'intérieur(a part le bruit et encore)Luna apprend aussi a vivre avec toi et a l'air d'aimer ça,tant mieux thumright
Revenir en haut Aller en bas
agnes28
Membre
Membre
agnes28


Inscription : 05/01/2011
Messages : 123
Féminin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : luray france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:17

ah je suis vraiment contente que cette petite luna sois prêt de toi. il en va sans dire , qu'elle va te mettre encore plus de joie dans ton coeur . chez moi depuis l 'arrivée de tipeur a la maison, beaucoup de chose ont changé. notamment , l' ambiance car tout le monde fait attention a lui et les enfants sont plus calmes de peur de déranger tipeur.

tu sais moi aussi avant j 'étais comme tes parents.je n 'en voulais pas a la maison. c 'est vrai que c 'était par ignorance. je pensais aussi que ce petit pioupiou allait transmettre tout un tas de maladie. mais lorsque l 'on a une hygiène tricte avec les animaux , il n y a pas de raison.

je pense qu 'il faut rassurer tes parents et leur montrer que tu es capable de bien t 'en occuper sans bien entendu délaisser tes cours.

maintenant, soufian , mon fils lui met de la musique .il adore. et il lui récite ces lecons. je pense qu 'avoir un animal de compagnie, cela peut te faire beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyJeu 13 Jan 2011 - 20:34

oui, comme les chats qui quand on les caresses nous déstresses, Le fait de carresser un chat élimine tout stress et apaise beaucoup les gens cela a été prouvé scientifiquement ce qui renforce le fait que l'on dise qu'un chat nous remonte le moral ou d'autres choses comme sa...
Dans 30millions d'amis ils avaient interviewer un homme atteint d'une maladie grave qui était entré en dépréssion, Un jour on lui à offert un cochon d'inde et maintenant il a 4 chats, 2 chiens, 1 cochon d'inde, et pleins d'autres petites bêtes, il a ensuite dit que grâce à ses animaux il se sent mieux et supporte mieux sa maladie, de plus il se sentait moins seul. Les animaux sont comme une thérapie pour l'Homme, je ne dis pas qu'on achète des animaux pour aller mieux,non au contraire mais ils ont une vertu positive (si sa se dit..)
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 0:02

Maëlys et Agnès, vos propos me font hyper plaisir.
ça a comme une odeur de bonheur tout ça. J'adore !

Oui la musique, ils aiment. J'ai remarqué qu'ils aiment bien aussi les voix
des dessins animés.
Si ma fille regarde un dessin animé, ça pépie à qui mieux-mieux.
C'est de la joie tout ça.
Je suis vraiment heureuse que vous découvriez toutes deux un nouveau plaisir
avec votre oiseau.
Bravo !

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:17

Maëlys a écrit:
je me demande si le fait de la sortir avec du milet et qu'à la fin il n'y en a plus mais qu'elle reste sur ma main montre qu'elle à confiance en moi ou au contraire pourrait lui montrer qu'elle n'a rien à craindre (a part mon gogolle de chat 002 ) et faire que je gagne sa confiance??
Ben les deux, elle est en confiance avec toi et comprend que son monde s'élargit et qu'il n'y a aucun danger.
Les oiseaux sont des proies, dans leurs gênes c'est inscrit que la survie dépend surtout de la fuite, et d'éviter les situations de danger. Son monde a toujours été protégé derrière des barreaux, sans pouvoir sortir certes, mais sans qu'on puisse entrer. Donc sortir c'est se mettre en danger potentiellement. Là elle sait maintenant que sortir est sans danger. C'est une découverte, elle n'avait jamais fait cette expérience.
Maëlys a écrit:
L'idée de mettre du millet juste à la porte de sa cage,( à l'extérieur), m'a semblée très bien alors je l'ai essayée mais elle à fait la feignante et à attendue que je lui en donne, il faudrait tout lui donner à cette coquine 002!
Continue de lui mettre des choses dehors pour la faire sortir : un perchoir, des jouets, à manger. Un jour il y aura un déclic, et elle comprendra. Après tu ne pourras plus l'arrêter de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:00

OK. Aujourd'hui je l'ai fait sortir, elle s'est envolée sur sa cage et regardais l'intérieur, j'ai mis de la musique et elle a chantée, elle est restée sur sa cage à observer sous elle.. ^^ il va falloir lui racheter un copain car la pauvre toute seule, malgré les jouets elle n'est pas heureuse d'être toute seule, même si elle a moi, il lui manque un ami, une perruche comme elle qui puisse la comprendre et lui parler, moi je ne peut pas la comprendre et elle c'est pareil en sens inverse, se qui est dommage..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: panique générale! que se passe t-il??   panique générale! que se passe t-il?? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
panique générale! que se passe t-il??
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Baston générale!!!!
» panique ce matin!!!
»  Panique à bord lol
» Panique à bord
» perruche paniqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Galerie Photos / Vidéos :: Hommage-
Sauter vers: