Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dominant et conciliant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Momitrail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Momitrail


Inscription : 04/11/2010
Messages : 11
Féminin Age : 70
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Dominant et conciliant Empty
MessageSujet: Dominant et conciliant   Dominant et conciliant EmptySam 8 Jan 2011 - 21:00

Toc est le dominant et Tic pas le choix d'être conciliant!
Moi ça me fait mal au coeur de voir Toc donner des coups de tête à Tic quand celui-ci s'approche pour partager quelque chose qu'ils adorent!
La feuille de salade par exemple.....Dominant et conciliant Img1846h

Mais qu'est-ce que je peux faire?
Puis est-ce que Tic en souffre de se faire tasser de la sorte?


J'aime quand ils se bécottent...Dominant et conciliant Img1821p


Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Dominant et conciliant Empty
MessageSujet: Re: Dominant et conciliant   Dominant et conciliant EmptySam 8 Jan 2011 - 22:26

Il faut les laisser faire,certaines perruches sont très dominantes et ne tolèrent aucunes rébellions Laughing met plusieurs mangeoires et accroche a divers endroits,les légumes et autres ainsi les deux pourront manger sans se chicaner!
Revenir en haut Aller en bas
StephoUuu
Membre
Membre
StephoUuu


Inscription : 06/05/2008
Messages : 103
Féminin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Laval, Qc, Canada

Dominant et conciliant Empty
MessageSujet: Re: Dominant et conciliant   Dominant et conciliant EmptySam 8 Jan 2011 - 22:35

Mes oiseaux étaient semblables mais surtout lorsque je les sortais avec moi. Banzaii ne tolérait pas qu'Azure puisse s'amuser elle aussi avec les cordons de mon chandail par exemple. Habituellement, j'y allais au rythme d'Azure, si elle ne semblait pas vouloir léguer sa place, et bien j'empêchais Banzaii de lui sauter dessus. Parfois, je devais remettre Banzaii dans sa cage pour qu'elle arrête, mais sans grand succès puisqu'elle s'énervait et du coup, Azure toute seule à l'extérieur ne voulait plus s'amuser et souhait rentrer.

J'imagine que les oiseaux vivent eux aussi sous forme de hiérarchie. Les humains font malheureusement de même. Je te conseillerais seulement de t'assurer qu'il n'y a pas de prise de becs majeure. Mais elle semble malgré tout bien s'entendre, comme les miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dominant et conciliant Empty
MessageSujet: Re: Dominant et conciliant   Dominant et conciliant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominant et conciliant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: