Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ouille ouille ouille

Aller en bas 
+2
*Fredo*
pipelette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ouille ouille ouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille   ouille ouille ouille - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:29

Fred tu dis des bêtises. Je trouve qu'il y a un peu moins d'urine que
sur la 1ère photo et de plus l'urine est plus claire.
Maintenant est-ce à dire que cahouète va mieux ?
Je ne pense pas vu sa posture et son regard : elle est avachie et son oeil est
terne et en amande au lieu d'être rond.

Je pense que j'aurais différé le vermifuge. Je le lui aurais donné dans quelque temps
après avoir laissé agir l'antibiotique et observé les résultats.
C'est toujours mieux de donner un traitement séparément pour savoir lequel
a fonctionné en fait. Enfin c'est mon avis.

Pour compléter ce que Martine te dit sur les parasites, le véto ne peut effectivement
pas déceler systématiquement des parasites avec une copro.
Le plus sûr est d'envoyer un petit pot de fientes (environ 3 grammes) au Laboratoire départemental vétérinaire.
Celui-ci fait une parasitologie complète.
Le test n'est pas très cher : une dizaine d'euros.


Tu dis, je te cite : quand au baytril il m'a dit de lui donner directement dans le bec a raison de 10ml
par jour sur une semaine


Je pense que tu te trompes Pipelette dans la quantité d'antibio que le véto t'a prescrite, ou bien tu t'es mal exprimée : 10 ml c'est énorme à faire avaler à une perruche, si comme tu le dis, il t'a prescrit de lui donner directement dans le bec.
Comment procèdes-tu ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ouille ouille ouille - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

ouille ouille ouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille   ouille ouille ouille - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 18:37

bas non surement pas,la elle est dans une voliere devant ma baie vitrée.je ne suis pas neuneu qu en meme. 002
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

ouille ouille ouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille   ouille ouille ouille - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 19:40

je viens de lui donner ses anti bioet j ai palper son "sternum"et on sent l 'ossature;est ce normal?.j ai peur qu il ne soit trop tard et que son cas etait trop avançé. 018
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

ouille ouille ouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille   ouille ouille ouille - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:23

la je ne peux plus t'aider je ne suis pas asser calé
Revenir en haut Aller en bas
pipelette
Membre
Membre



Inscription : 07/10/2010
Messages : 228
Féminin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ste maure de touraine

ouille ouille ouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille   ouille ouille ouille - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 20:36

mésange:désolé, effectivement je me suis trompé,c est 1/10e de ml,ou0.1ml si tu preferes.pour procédé:je preleve l antibio a l aide dune seringue,ensuite j enleve l aiguille biensur et avec l ambout en plastique je lui donne dans le bec.on m adit que 0.1ml c etait peu et qu en general il fallait en donner le double.il est vrai que ses fientes sont mieux,mais comme tu le dis son état végète.j ai rappellé le véto qui m a dit qu il fallait vraiment attendre la fin du traitement pour voir une net amélioration.je ne sais pas pourquoi,mais je le sens pas.et portant habituellement je suis positive,a moins que ce ne soit l arret de la clope.c etait pas le moment,moi qui voulait me motiver en regardant voler ma cahouette,c est raté. 001
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ouille ouille ouille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ouille ouille ouille   ouille ouille ouille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ouille ouille ouille
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: