Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 mon chat, les poissons, les souris

Aller en bas 
+9
Maëlys
bleuloup
Charlie
unegonde
Jerome
oncleben
soufian28
lolocuisto77
*Fredo*
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 21:24

si j'y suis après Gwen et avant dadi ^^ 002 je vais faire comme ta dit je vais vérifier le beau gosse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 0:09

Citation :
nous faisons de la repro on a meme eu des bébés crevettes guppy neon nez rouge xypho qui prolifèrent enormément.

Waouh Fred, tu as eu des alvins de "néon" et de "nez rouge" dans un bac communautaire !!! dans de l'eau du robinet !!!!!!!! sans connaitre la moindre notion de chimie de l'eau (conductivité, ph, TH, TAC) waou! là je m'incline 004 c'est une première mondiale lol!

Bon, plus sérieusement Smile que tu es eu des bébés guppy ou xipho, pas de problème, c'est à la porté de tous le monde, il suffit d'avoir de l'eau dure comme celle du robinet et le tour est joué, ces poissons sont ovovivipares, c'est à dire qu'il mette au monde des bébés déja formés et assez gros pour être nourrit avec des paillettes pour poisson broyées .
En revanche, il est impossible que tu es eu des alevins de "néon" ou de nez rouge"" dans un bac communautaire car les oeufs et les alevins de ces poissons ont besoin d'une eau aux caractéristiques chimiques bien particulières pour pouvoir se développer (eau acide et extrèmement douce, un osmoseur est indispensable), de plus les alevins durant les premiers jours de leur vie sont lucifuge, c'est à dire qu'ils craignent la lumière ( cela les tue), Ils sont par ailleurs minuscules et peu mobile donc des proies trés facile pour n'importe quel colocataire y compris leurs propres parents et enfin ils ne peuvent pas se nourrir d'autres choses que d'infusoires (c'est à dire de micro organisme aquatique).

Juste pour Info Fred, j'ai été aquariophile, on peut dire chevroné, pendant un peu plus de 10 ans (pour le moment faute de temps, je suis en stand by mais pour sur que je m'y remettrais quand je pourrais) Je me suis surtout interessé aux cichlidés nains, j'ai reproduis avec succes: Nannacara anomala, Aequidens dorsiger, Apistogramma cacatoides et nijsseni, Papiliochromis ramirezi, Archocentrus nigrofascitus, Pelvicachromis pulcher et taeniatus et enfin Neolamprologus multifasciatus, j'ai aussi un peu donné dans le cyprinidé ( brachydanio rerio et Barbus tetrazona ) dans les ovovivipares ( guppy et platy ) dans les labyrinthidés (Betta splendens et Colisa Lalia ) et parmi les cichlidés (non nain) le scalaire . Je n'ai pas encore relevé le défit que représente les Characidés (néon, nez rouge et autre cardinalis) mais ca viendra, quand j'aurais plus de temps Smile
Oh! et puis il y a aussi une espece dans laquelle je rêve de me lancer, c'est le discus.



Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 6:51

je te jure j'ai eu des neons et des nez rouges ils se reproduisent a cote des filtres la ou la lumiere ne passe pas 003
et tu ne m'as pas parler de mes crevettes
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:12

Citation :
je te jure j'ai eu des neons et des nez rouges ils se reproduisent a cote des filtres la ou la lumiere ne passe pas

Je suis désolé Fred de te contredire en public, mais ce n'est pas possible, si tu sors une telle chose sur un forum aquariophile, tu vas te faire huer ....
Il est possible de les voir parader et j'ai même assisté à des frais de néon au petit matin avant que la lumière ne s'allume mais les oeufs ne peuvent pas être viable dans de l'eau calcaire, ils sont de plus consommé par les parents et les autres poissons, et quand je dis que la lumière les tue, c'est pas un moindre mot: dans la nature ces poissons se reproduisent dans de petits ruisseaux forestier à faible courant dans des eaux noire (saturé de tanin) au coeur de la foret Amazonienne, parmi les feuilles mortes qui jonche le cour d'eau, la lumière y est trés faible et les alevins durant les 2 à 3 premiers jours de leur vie ils ne nagent pas et ne mangent pas (ils resorbent leur petit sac vitelin), ils vivent caché sous les feuilles mortes. Au bout de 2/3 jours ils commencent à manger mais à se moment là ils ne peuvent pas manger autre chose que des infusoires et tu ne peux pas maintenir de colonie d'infusoires dans un bac classique, surtout à proximité d'un filtre! ensuite il faut passé à une alimentation plus volumineuse composé exclusivement de proies vivantes A ce moment là, on fait eclore des nauplies d'Artémia qui sont des larves de petites crevettes des marais salants. Leurs oeufs sont trés résistant à la sécheresse et peuvent etre maintenu au sec pendant des mois, on achete des oeuf d'Artémia dans tous les magasins d'aquariophilie. Sans nauplies d'artémia tu ne peux pas nourrir ce genre d'alevin...
Pour ce qui est des crevettes, j'en ai eu quelque unes mais je ne m'y connais pas assez pour pouvoir en parler. Je sais juste quelles préferent les eaux dure et alcaline (comme l'eau du robinet) Par contre ce que je sais de ces invertébrés c'est que leur larves passent par une étape de nage libre ou elles sont potentiellement des proies faciles pour les poissons...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:26

sa y'est je t'est vue ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:47

oui je te confirme pour les crevettes il y a beaucoup de cadavres !
et pour ce qui est des nez rouges et neons soit mon pere en acheté des tout petits pendant mon absence en auvergne soit il y a eu des petits apres faut voir...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome
Membre
Membre
Jerome


Inscription : 24/02/2009
Messages : 1353
Masculin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Compiegne, France

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:29

Je te confirme Fred, soit c'est des petits que ton père a acheté soit c'est des bébés guppy Wink
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:34

bon on verra bien par l'evolution
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:34

Eh bien, on peut dire qu'on a à faire avec des passionnés. Very Happy
Jérôme, que de connaissances entre les oiseaux et les poissons ! 026 Je suis soufflée.
Tu devais être un enfant avec plein de centres d'intérêt. tu n'as pas du t'ennuyer.
Moi à part la sardine qui a bouché le Vieux-Port de Marseille, je n'y connais rien en poissons.
016 Laughing

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


mon chat, les poissons, les souris - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:56

Oh et la morue pour l'aioli tu l'a oublier? 032
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 7:45

n'importe quoi ! 002
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 8:52

oh c'est dur la vie... on doit se lever
mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Dscf2810
Revenir en haut Aller en bas
florian6
Membre
Membre
florian6


Inscription : 29/10/2010
Messages : 126
Masculin Age : 31
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 9:00

C'est Mi-Mi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 9:06

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
_Banzaii.
Nouveau Membre
Nouveau Membre
_Banzaii.


Inscription : 13/07/2011
Messages : 5
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 99
Ville et Pays : A proximité de Lille (59)

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:12

Je passe juste pour dire que j'ai été assez étonnée de voir une gerbille à la place d'une souris dans le premier message de ce sujet. Laughing
J'espère qu'elle profite d'un régime alimentaire et de soins adaptés à son espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://banzzaii.deviantart.com/gallery/?catpath=/
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 10:46

Je ne serai te dire c'est à mon frère mais elles sont bien logées Laughing
Depuis il y a un lapin nain et lapin bélier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon chat, les poissons, les souris   mon chat, les poissons, les souris - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon chat, les poissons, les souris
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cascade et poissons?
» Mes chiens + poissons + cochons d'inde
» souris
» la souris
» Ai-je une chauve-souris??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Hors Sujet :: Vos autres Animaux-
Sauter vers: