Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 perruche qui ne vole plus

Aller en bas 
+3
titidu13
soufian28
yellow
7 participants
AuteurMessage
yellow
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/01/2011
Messages : 5
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : biard france

perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus EmptySam 29 Jan 2011 - 21:36

bonjour , j'ai une perruche ondulée qui l'année derniere c'est faite plumer un peu par 2 autres perruches , on la séparée un peu pour que ses plumes repoussent , ils ont bien repoussé mais quand les deux autres perruches piallent elle bat des ailes et vole 5 cm du sol avec des mouvement tres rapides puis retombe toute fatiguée mais quand je rentre elle monte sur ma tete ou mes bras mais ne vole pas , dois-je la séparer et la garder dans la maison sachant que je ne sais pas si la perruche a été élevée a la main ou pas ? ( désoler pour mon français pas hyper corretce , je suis anglaise et e français n'es pas mon fort )
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus EmptySam 29 Jan 2011 - 21:38

montre ta cage si ta cage est trop petite c normale quelle vole pas elle est peut etre blesser
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
yellow
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/01/2011
Messages : 5
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : biard france

perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus EmptySam 29 Jan 2011 - 21:45

désolée je n'ai pas de photo c'est une cage de 2m de long sur 1m50 de haut mais
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus EmptySam 29 Jan 2011 - 21:47

elle c pas fait mal quelque part sort-elle de la cage
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
yellow
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/01/2011
Messages : 5
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : biard france

perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus EmptySam 29 Jan 2011 - 21:52

ça je la sort régulierement mais elle reste sue ma tete ou mes epaules elle essaye pas de partir et je l'ai observée pas non elle n'a aucune blessure mais elle est toujours parterre dans la cage et ne monte jamais et quand elle monte elle redescend tres vite et les deux autres perruches avec lesquelles elle réside recommencent a la plumer un peu , dois-je la séparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus EmptySam 29 Jan 2011 - 21:55

Bonsoir Yellow. Pourrais tu nous montrer une photo de ta perruche ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus EmptySam 29 Jan 2011 - 21:56

Oui c'est préférable si les deux autres la pique ou l'attaque,une photo de ton oiseau pourrait aider a identifier l'éventuel problème qui empêche ta perruche de voler.
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/01/2011
Messages : 5
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : biard france

perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus EmptySam 29 Jan 2011 - 22:31

ba j'essayerai d'en mettre pour mercredi
Revenir en haut Aller en bas
yellow
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 29/01/2011
Messages : 5
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : biard france

perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus EmptyDim 30 Jan 2011 - 13:19

je l'aie sortie aujourd'hui encore et tt va bien mais elle fait comme une dépréssion donc on l'a séparer et jenvisage d'acheter un male pour mettre avec elle mais je pense acheter un male qui a les ailes coupées parce-que j'ai limpression que les oiseaux qui volent lui font presque peur , mais je vien de savoir qu'elle avait ete attaquée jeune par ses parents et elle a été nourrie a la main donc je pense que ça explique qu'elle n'aie pas peur de moi ni des humains et d'ailleures la couleure de yellow ( ma perruche est 056 ) mais dois-je prendre un male avec les ailes coupées ou normales sachant que les oiseaux volants lui font peur ...
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:35

Tu sais que tu fais une énorme bétise! n'achète pas de mâle tout simplement ! tu sais que pour un oiseau c'est de la torture? n'importe quoi! je ne sais pas comment dire mais rien que d'entendre
"je pense acheter un male qui a les ailes coupées parce-que j'ai limpression que les oiseaux qui volent lui font presque peur " me mets en colère! Il sera traumatisé c'est comme si toi on te coupait tes doigts! sa ne fera que lui donnait une mauvaise image des humains et tu est une humaine alors à mon avis oublie cette idée! Je ne sais comment on peut faire pour coupé les ailes d'un oiseau! tu sais j'avais une perruche qui ne volait pas, quand je l'ai acheté elle était déjà dans cet état là, j'ai mis une séparation et elle à fait plus ample connaissance avec les autres seulement voilà Happy et Uno sont morts du coup j'ai mis les deux ensembles eh bien je n'ai pas taillée les ailes de Luna! Pepsy (aujourd'hui décédé) commencait à volé il faut juste du temps!

Evite de la mettre avec un autre, ils risquent de se battre par domination, par exemple pour manger Ta perruche sera entrain de mangée et le mâle voulant être le dominant la becqueras pour la faire partir mais comme elle ne vole pas elle risque de tomber comme une pierre et se bléssée! il suffit d'être très présent avec elle, attend qu'elle revole. Luna elle voulait être la dominante sur Pepsy mais il était habitué à se déplacé à la force du bec du coup il se mettait du côté barreaux et comme sa il pouvait partir tranquillement quand Luna faisait sa furie.

A-t-elle des jouets? Mets des chants de perruches ondulées mais évite de la mettre avec une autre perruche car cela n'arrangera rien, si tu peux mais la pas trop loin des autres pour qu'elle les entendent! oublie vite cette idée d'ailes coupées car si tu lis la plupart des signatures (comme celle de Jojopsitta) tu verras tout de suite pourquoi je ne suis pas d'accord et que la plupart des membres seront contre cette idée. Il vaut mieux qu'elle reste seule (à part si elle s'entend bien avec une perruche) comme sa elle pourra se rétablir et ne la remet pas après avec les autres car ils risquent de reommencés.
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus EmptyDim 30 Jan 2011 - 17:36

J'ai chez moi une perruche femelle de deux ans qui ne vole pas (je pense que c'est congénital). Je l'ai gardée quelques mois seule : elle était toujours sur mon épaule quand j'étais là. Elle était sauvage, mais ne volant pas, elle restait près des gens.
Je lui ai pris un compagnon, jeune (juste sevré) pour qu'elle ne soit pas seule. Ce petit mâle est aussi en liberté, sauvage, mais en quelque sorte apprivoisé par le fait que la femelle était sur notre épaule et que lui devait s'approcher de nous s'il voulait la rejoindre.
Aujourd'hui ils sont tous les deux en liberté dans l'appart, elle ne vole pas mais grimpe par des échelles. Lui vole comme un damné toute la journée, l'apparte lui sert de terrain d'aviation. Je ne vois donc pas d'inconvénient à ce que tu garde ta petite perruche en liberté, avec une cage à part toujours ouverte d'où elle pourra sortir en grimpant. Mais si je comprends bien tu as deux autres perruches ? Un couple qui l'attaque ou en tout cas qui lui fait peur ? Alors non, ne la remet pas avec eux, la pauvre ne pourra se défendre correctement. Et quant à lui prendre un compagnon, méfiance, car le mâle risque de vouloir rejoindre les deux autres. C'est pas évident qu'il veuille rester avec cette compagne un peu réticente car toujours un peu effrayée. C'est le problème de mon petit couple : ils s'entendent bien, mais la femelle repousse sans arrêt son copain, et reste toujours un peu sur ses gardes.
Comme je n'ai pas d'autres perruche, ça va. Mais si j'avais un autre couple, Mallow le mâle ne resterait pas avec Perrine la femelle qui ne vole pas et ne veut pas de lui comme "mari".
Il faut faire attention à l'équilibre de ton groupe d'oiseaux. Et en cas de problème, pouvoir séparer les uns des autres, ce qui demande de la place et de l'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
meliss246
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 13/12/2011
Messages : 4
Féminin Age : 32
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Andenne (sclayn)

perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus EmptyMer 14 Déc 2011 - 14:40

bonjour puis je savoir après combien de temps les ailes de ma perruche vont repoussés ?? car a l'animalerie ou je l'ai prise il lui ont couper les ailes :/ je trouve sa honteux!!!! merci ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Tiny Vedette
Membre
Membre
Tiny Vedette


Inscription : 11/12/2011
Messages : 54
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : Amiens, France

perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:36

Les plumes de ta perruche vont repousser avec un peu de chance d'ici 1 mois ou 2.
Mais il faut que tu lui donne un complément ex: de la pattée des fruit ou des
légumes ...! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus EmptyMer 14 Déc 2011 - 18:54

Je me permets quelques précisions : les plumes des ailes ne repousseront qu'à la prochaine mue, et encore pas forcément toutes (mais en principe si). Et là tout dépend de l'âge de ta perruche. Si elle est très jeune (moins de 8 mois environs, et tu le vois au fait que les ondulations - si elle en a - vont jusqu'au bec) il faut attendre qu'elle fasse sa première mue, vers 8 mois, et là elle perdra ses ondulations, sa couleur peut changer un peu, et ses ailes pousseront. Si elle a plus de 8 mois, elle a déjà fait sa première mue, et là il faut attendre sa mue cyclique (en général deux par année, une au printemps une à l'automne, mais bon, c'est très général).
Pour le complément pâtée, c'est bien d'en donner au moment de la mue, mais bon, si elle a un bon régime alimentaire varié riche en oeuf et légume toute l'année pas la peine de forcer non plus. Par contre les légumes là c'est NO LIMIT, toute l'année, le plus possible. Et les fruits un peu sans abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





perruche qui ne vole plus Empty
MessageSujet: Re: perruche qui ne vole plus   perruche qui ne vole plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
perruche qui ne vole plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: