Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Volière par grand froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kara
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2011
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : St Laurent du Cros / France

Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyLun 7 Fév 2011 - 11:46

Bonjour à vous tous

Alors voilà mes questions.
Je possède 6 perruches ondulés actuellement dans une grande cage. Je voudrais leur installer une volière extérieur pour quelle puisse évoluer plus librement, seulement voilà j' habites dans les Hautes Alpes avec des hivers ou la température peut descendre jusqu'à -20° la nuit et -15° la journée et ceux pendant de longue période.
Je possède des remises dans lesquelles j'ai déjà fabriquer un poulailler pour mes poules (logique hein ?) et je j'ai la place d'y fabriquer une volière qui pourrais communiquer avec l'extérieur. par contre impossible de chauffer l' intérieur de la dites remise (ou l'hiver l'eau gèle).
Je cherche donc des idées de conceptions et d'isolation pour mes pépéttes. Je pourrais aussi avoir la possibilité de les rentrer pour les grands froids de l' hivers.
Mais je souhaite tout de même avoir vos avis et vos idées.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:22

bas alors tous d'abord je sais pas quoi te dire mais si dans ta maison tu a un espace libre tu peut fabriquer une grande voliere . Mais le chauffage électrique tu peut ? Ou sinon si tes perruche sont apprivoiser fabrique une voliere intérieur et laisse la porte de la cage ouverte ils rentrons juste pour manger bois et dormir c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:29

coucou kara, tout d'abord presentes-toi
sinon tu peux mettre un convecteur pour chauffer mais il en faudrait 3 si c'est tres grand et vu le froid...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:36

La réponse de Walid est pleine de bon sens... Smile


Bonjour et bienvenue Kara.


Une volière extérieure représente le top, j'en suis persuadé, puisque j'en ai construit une dans le jardin. Mais le gros problème reste l'isolation et le chauffage : On a beau dire et écrire que les perruches s'adaptent, qu'il convient d'enrichir leur nourriture à la mauvaise saison, mais leur résistance a des limites... Je les ai rentrées dés que les températures ont atteint - 10° la nuit. Malgré une isolation que je jugeais correcte, et un chauffage électrique à thermostat electronique, la température à l'intérieur dépassait difficilement les 5° , et est même descendue à 0 quelques fois. Je te laisse imaginer avec des - 20° !

Oui, certaines personnes le font, et ont leur perruches en extérieur toute l'année... Mais je dis non pour ma part. Pourquoi leur imposer cela ?
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:38

oui jojo, mais si ils n'ont pas de solutions...sinon je te comprends!
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2011
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : St Laurent du Cros / France

Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:40

Non ce seras obligatoirement en extérieur, par contre je peux les remettre dans leurs cage actuelle pour les grand froids et les garder à la maison. Les lâcher dans la maison va s' avérer être un grand moment de bonheur ............. pour mes 3 chats, car si dans la cage ils ne vont pas embêter mes pépèttes si ils les voient voleté dans la pièces d' à coté je ne répond plus de rien.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:42

oui je te comprends j'en ai fait l'experience mais j'ai eu de la chance cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:45

Kara, tu peux toujours leur fabriquer cette volière, et les rentrer l'hiver, comme je l'ai fait... 003
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2011
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : St Laurent du Cros / France

Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:46

je pense que je vais leur faire une volière extérieur de 3m sur 2m, avec en plus une partie dans la remise d'une taille inférieur à ma cage actuelle, c'est à dire 1m sur 50 cm environ. et les laisser profiter de cet espace les beau jours puis les rentrer à la maison le reste du temps. Car de toute façon dehors l’hiver je n'en profiterais pas (j’aime bien papoter avec elles, même si elles ont toujours le dernier mot)^^. par contre faut que je trouve des idées de plan de construction et de matériaux.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:48

je pense que jojo va te donner des idées car c'est un bon bricolo 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:54

Jette voir un oeil là-dessus, Kara :


http://perruche-ondulee.forumactif.com/t20397-la-voliere-exterieure
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2011
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : St Laurent du Cros / France

Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyLun 7 Fév 2011 - 17:56

je file voir ton lien, pour les dimensions citer plus haut je suis pas trop radine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:03

Mais non... 003
Revenir en haut Aller en bas
Kara
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2011
Messages : 7
Féminin Age : 47
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : St Laurent du Cros / France

Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:37

Bon j'ai attaqué la volière.
Je suis maintenant à la recherche du grillage idéal.
Une idée, une expérience ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
metral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
metral


Inscription : 07/01/2011
Messages : 4
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : st pierre en faucigny france

Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptySam 14 Jan 2012 - 23:59

bonjour
je suis eleveur de perruches ondulées en voliere exterieure en hte savoie c est un peu comme les hte alpes!
je pense avoir deja tout lu sur la resistence de nos oiseaux en hiver!
il faut bien connaitre a la base cet oiseau et ne pas penser pour eux.
ce sont des oiseaux extremement resistent il faut simplement savoir si l on veux des oiseaux en interieur ou en exterieure! une fois choisi on peu se lancer sans probleme. ici en hte savoie nos oiseaux sont en exterieure a l année meme par tres grand froid... car les oiseaux ne reagissent pas comme nous.
un oiseau elevé en exterieure va muter et n aura bientot plus rien a voir a part ses genes a ceux elevés en interieur. ils deviennent tres resistant le plumage va s epaissir le corps change et ca année apres année. ils n ont plus aucun souci meme par grand froid.

mes perruches sont a l aise en hiver jamais en boule et par moins huit au levé du jour chantent tout ce qu elles peuvent dehors et meme s accouplent bien que j ai enlevé les nids.

vous pouvez meme les voir se baigner par temperatures negatives comme un oiseau le ferait dans la nature.

ils ont simplement un chalet de jardin pour se couper des vents et se mettre a l abrit la nuit.
la journée c est eux qui decident d aller dehors ou pas et meme de jouer dans la neige.

il est sur qu une perruche en cage interieure bien au chaud ne passerait pas une nuid d hiver dehors ni son corps ni son plumage n est fait pour resister au froid au vent a la pluie.

comme une perruche qui tombe malade en exterieure l hiver et qui devra etre rentré pour etre soignée ne pourra pas retourner dehors avant le printemps.

mais pour tout ceux qui veulent faire un elevage en voliere exterieure il n y a pas de souci meme l hiver!
mais attention je parle de voliere pas de cage voliere bien trop petite.

voila je sais que le debat du froid peu etre long mais il faut bien connaitre les oiseaux et comprendre les divers mutations que va suivre une perruche en exterieure !
Revenir en haut Aller en bas
http://metral.yannick@free.fr
metral
Nouveau Membre
Nouveau Membre
metral


Inscription : 07/01/2011
Messages : 4
Masculin Age : 53
Nombre d'oiseaux : 60
Ville et Pays : st pierre en faucigny france

Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyDim 15 Jan 2012 - 0:12

pour repondre au grillage ideal il faut prendre du grillage soudé 19 19 epaisseur 1.45 . cet epaisseur est importante car il protege contre les predateurs... exterieure. plus fin il risque d etre coupé .
attention au grillage bon marché il se desoude facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://metral.yannick@free.fr
nicole34140
Administratrice
Administratrice
nicole34140


Inscription : 18/06/2011
Messages : 15021
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 12
Ville et Pays : Mèze Hérault

Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:31

eh ben j'en ai appris des choses, c'est sûr qu'il faut une volière qui soit à la hauteur, avec un grand espace de vol et un abri comme tu le dis.

Si on met une volière d'appartement 60 X 60 X 160, je pense que les pauvres oiseaux ne survivront pas

_________________
N'oubliez pas d'utiliser l'eau de javel à l'eau froide uniquement !

Lorsque vous désinfectez une cage et leurs accessoires !


http://secouchermoinsbete.fr/43397-l-eau-de-javel-doit-etre-utilisee-dans-l-eau-froide
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière par grand froid  Empty
MessageSujet: Re: Volière par grand froid    Volière par grand froid  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière par grand froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les oiseau peuvent suporté le froid dehors dans une volière?
» froid
» resistance au froid
» Perruches et le froid
» coup de froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Volière extérieure-
Sauter vers: