Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Poussière blanche.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

La Poussière blanche. Empty
MessageSujet: La Poussière blanche.   La Poussière blanche. EmptyDim 13 Fév 2011 - 14:19

Avez-vous des articles sur les acariens, la poussière blanche qui envahi la pièce d'élevage par manque d'entretien ??
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

La Poussière blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Poussière blanche.   La Poussière blanche. EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:01

"Poussière blanche" = acariens.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

La Poussière blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Poussière blanche.   La Poussière blanche. EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:27

Je connais la poussière blanche dégagée par les plumes des perruches et qui peuvent provoquer des allergies chez certaines personnes sensibles. Mais il s'agit d'une poudre et non pas d'acariens. En ce qui concerne les élevages, je n'en sais rien. Pourquoi poses-tu cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

La Poussière blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Poussière blanche.   La Poussière blanche. EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:19

Je demande simplement si il y a un article, un post-it, sur ces sujets : acariens, "poussière blanche" ... et les moyens d'y remédier efficacement.

J'ai des problèmes à ce sujet.

Je nettoie la volière à l'eau chaude aditionnée d'extrait de pépins de pamplemousse une fois par semaine, idem pour le sol avec savon + bétadine.
Les murs une fois par an avec savon + bétadine.

Je vaporise les coins des murs, les radiateurs (froids), fond de la volière et le toit, ect ... avec Ectospray (perméthrine) de temps en temps.

Je fais ce que je peux et cette poussière est tjrs là .....

Les murs sont en crépis (peint avec une couleur acrylique simple), est-ce cela le problème ?

Je n'ai pas d'ionisateur, ni d'aspirateur d'air, mais j'aère en ouvrant la fenêtre.

Vos conseils ??
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

La Poussière blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Poussière blanche.   La Poussière blanche. EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:13

Je crois que tu ne peux guère faire plus que ce que tu fais déjà. Cette poussière blanche provoquée par une "desquamation" des plumes est inévitable. Plus tu as d'oiseaux et plus tu as de cette poussière, c'est inévitable et il n'y a pas de remède miracle. Mais comme je le disais plus haut ce ne sont pas des acariens et si tu n'es pas allergique à cette poussière, il n'y a pas de problème. Un extracteur d'air pourrait diminuer cette poussière mais il en restera toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poussière blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Poussière blanche.   La Poussière blanche. EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:39

Bonjour Pascale.

Non, "poussière blanche" n'est pas égale à acariens...

Je souligne ce que t'écrivais Eva : Plus tu as de perruches, plus tu auras de poussière. Mais 10 oiseaux, c'est beaucoup dans une maison...


Sont-elles toutes dans la même cage ? Disposent t'elles d'assez de place ?

J'aimerai bien voir une photo de tout cela, si tu le veux bien... 003
Revenir en haut Aller en bas
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

La Poussière blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Poussière blanche.   La Poussière blanche. EmptyDim 20 Fév 2011 - 14:35

Je ne suis pas allergique.

Et il ne me reste plus que 3 perruches.
Je compte prendre une 4ème, pour l'équilibre du nombre, mais je n'en aurais plus 1O cô avant !

Elles sont dans une volière de 1 m 70 (à la pointe du toit), sur 1 m O3.
La pièce d'élevage fait 4 m sur 3 m.


Non, la poussière des perruches est un petit souci pour moi, et j'essaie souvent d'améliorer ce problème ...


Si j'augmentais la fréquence des bains (elles ont actuellement 1 bain par semaine),
Cela pourrait-il améliorer ce problème de poussière ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poussière blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Poussière blanche.   La Poussière blanche. EmptyDim 20 Fév 2011 - 15:32

Bonjour Pascale.

Peux tu nous montrer une photo, s'il plaît ? Cette histoire de poussière m'intrigue vraiment : En hiver, j'ai 5 perruches dans un coin du salon, dans une volière de 1,40 X 0, 70 X 0,70, elles volent librement au rez de chaussée de la maison plusieurs heures par jour, et je n'ai jamais observé cette poussière blanche que tu décris...
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

La Poussière blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Poussière blanche.   La Poussière blanche. EmptyDim 20 Fév 2011 - 18:37

Ce ne serait pas autre chose que les perruches la poussière blanche?

Moi, la seule poussière blanche que j'ai, c'est en dessous des bloc minéraux et os de sèche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
pascale
Membre
Membre



Inscription : 30/03/2008
Messages : 185
Féminin Age : 104
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Belgique.

La Poussière blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Poussière blanche.   La Poussière blanche. EmptySam 26 Fév 2011 - 13:39

Jojjopsitta :

OUi, cela peut-être dû à un grd nombre d'oiseaux ......

Impossible de mettre photos.
désolée.


Eva:

Je vais allonger le temps d'aération de la pièce par une fenêtre ...
Impossible de mettre un aspirateur d'air, je ne peux pas faire ce que je veux chez moi (bricoler un aspirateur) ...

Cela ira peut-être mieux avec l'allongement d'aération ....

Dans ce site, oû puis-je trouver un article sur le sujet dont il est question ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Poussière blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Poussière blanche.   La Poussière blanche. EmptySam 26 Fév 2011 - 14:20

Bonjour Pascale. Je ne pense pas que nous ayons une rubrique correspondant à ton problème, non... C'est la première fois que je lis un tel cas.
Revenir en haut Aller en bas
Plasmide
Membre
Membre
Plasmide


Inscription : 27/02/2011
Messages : 38
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 40
Ville et Pays : Strasbourg France

La Poussière blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Poussière blanche.   La Poussière blanche. EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:29

La poussière blanche c'est effectivement une poussière de kératine. On le voit tres bien quand elle se depose sur du parquet bois. C'est rien du tout suffit de passer un aspi, c'est comme pour les humains qui perdent de la peau morte tout les jours si on veut.
Moi j'ai des calopsittes en plus des ondulees et y a pas photo, les calos ca degueulasse beaucoup plus avec cette poussiere que les ondulees (en meme temps elles sont quand meme beaucoup plus grosses!).

En bref, il faut pas s'inquieter et il suffit de passer l'aspirateur regulierement^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Poussière blanche. Empty
MessageSujet: Re: La Poussière blanche.   La Poussière blanche. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Poussière blanche.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "ramasse poussière "
» Poudre, poussière et allergies.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: