Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 nettoyage du bac

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
swiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/02/2011
Messages : 5
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

nettoyage du bac Empty
MessageSujet: nettoyage du bac   nettoyage du bac EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:15

Bonjour, je suis nouvelle ici et très débutante avec mes pépette. J'ai bien lu comment bien nettoyer la cage mais comment enlever le bac? Mes pépettes sont encore farouches, je les ai depuis 1 semaine et on est en pleine période d'apprivoisement. En plus , si elles ont peur elles se mettent au fond de la cage donc dans le bac. Comment faire pour le désadapter de la grille? Elles vont s'envoler et être encore plus effrayées. Excusez moi si un message donne la réponse mais c'est vrai que je n'ai pas lu TOUT le site! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

nettoyage du bac Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du bac   nettoyage du bac EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:22

Bonjour,

L'idéal est d'avoir une cage avec un tiroir. Beaucoup de modèle de cages sont comme cela mais je suppose que ce n'est pas le cas de la tienne. J'imagine que tu as un modèle de cage où tu dois détacher entièrement la cage de son socle, ce qui n'est pas du tout pratique surtout quand on vient d'avoir des perruches et qu'elles sont effrayées. Peux-tu nous mettre une photo de ta cage popur que l'on puisse te conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage du bac Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du bac   nettoyage du bac EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:34

Bonjour et bienvenue à toi. Smile

Pourrais tu nous montrer une photo de cette cage ?


https://www.perruche.org/aide-f8/inserez-une-image-mettre-une-photo-t265.htm
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/02/2011
Messages : 5
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

nettoyage du bac Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du bac   nettoyage du bac EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:01

je vais essayer pour une photo, mais oui j'ai un tiroir, mais le tiroir est au fond du bac sur lequel repose la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage du bac Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du bac   nettoyage du bac EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:03

Je ne vois pas où se situe la difficulté... Montre nous vite la photo. 003
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

nettoyage du bac Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du bac   nettoyage du bac EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:26

Un tiroir, comme son nom l'indique, peut se tirer et se retirer complètement sans avoir à bouger ou soulever la cage. C'est comme une commode, tu peux tirer un tiroir sans toucher à la commode. J'imagine que si ta cage avait un tiroir, tu ne poseras pas cette question.

Voici un modèle de cage avec tiroir :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/147098

Par contre, ce modèle de cage ne possède pas de tiroir et c'est plus compliqué pour nettoyer le fond car il faut détacher la cage de son socle (c'est pas pratique et c'est dangereux pour les oiseaux qui peuvent s'échapper au moment où on sépare la cage du socle). Je suppose que c'est ce système là que tu as même si ce n'est pas le même modèle de cage :

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_hagen/41490?zanpid=1472205335463998464
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/02/2011
Messages : 5
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

nettoyage du bac Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du bac   nettoyage du bac EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:46

comment fait on pour mettre une photo?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage du bac Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du bac   nettoyage du bac EmptyLun 14 Fév 2011 - 17:51

Je t'ai mis le lien 5 messages plus haut, swiss...
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/02/2011
Messages : 5
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

nettoyage du bac Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du bac   nettoyage du bac EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:16

Oui, j'avais pas vu . Merci. Mais vraiment c'est très compliqué. J'ai regardé avec ma maman sur le forum. Il y a une photo de babette le 7 février de sa nouvel cage. la on voit bien les tiroirs et le bac. Ces les bords du bac que je voudrais nettoyé parcque il y a des crottes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nettoyage du bac Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du bac   nettoyage du bac EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:21

Ah il faut nettoyer la cage tous les jours, de manière à éviter les accumulations de fientes, Swiss... Ce sont de véritables nids à bactéries.

Il y a plus simple, comme hébergeur d'images, sinon :


http://www.imagerun.info/



Revenir en haut Aller en bas
swiss
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 14/02/2011
Messages : 5
Féminin Age : 23
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france

nettoyage du bac Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du bac   nettoyage du bac EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:23

d'accord merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nettoyage du bac Empty
MessageSujet: Re: nettoyage du bac   nettoyage du bac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nettoyage du bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nettoyage de bec
» nettoyage cage
» Nettoyage des perchoirs
» 1er nettoyage cage
» Nettoyage des plumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: