Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 ma première volière

Aller en bas 
+25
chloé
Impreza83
Moelca et DarK
Estellee.
Citronella
héllène
lamaisondesanimaux
maximilien97
Anne-Marie
Maëlys
noemie12
Charlie
Plasmide
Cassiopée
banque
flo24227
*Fredo*
Kadia
titidu13
soufian28
poulpa2000
Mésange
FRIBOU
valou67
maxou07
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 10:37

pourquoi ta mis un aquarium ? trop belle voliere thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptySam 5 Mar 2011 - 13:48

FRIBOU a écrit:
pourquoi ta mis un aquarium ?
c'est l'aire de jeux qui est très bien faite . cheers
jadore . ils ont de la chance tes piouxpioux ! albino
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 8:17

décalage dans l'achat de nos perruches finalement, nous n'irons pas les acheter, nous en avons trouvé a adopter.
Ils s'agit d'un couple mâle et femelle, les personnes qui les ont veulent s'en séparer car vont déménager en appartement et n'auront pas la place pour leur mettre leur cage. Ils n'ont jamais fait de petits et ont environ 2 ans, les propriétaires déménagent fin avril seulement donc va falloir attendre encore un peu mais ça m'arrange car je vais faire un remplacement (de travail) dans une semaine pour un mois donc vaut mieux qu'elles arrivent après comme ça j'aurai plus de temps pour m'en occuper a leur arrivée. Je vous mettrai des photos à leur arrivée Very Happy
Bonne continuation à tous en attendant et mille merci pour vos précieux conseils qui m'ont permis de réaliser ma petite volière.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyDim 6 Mar 2011 - 23:49

thumleft thumleft thumleft thumleft pour l'adoption.
mais j'avais tellement hâte de voir ta volière "habitée". Twisted Evil
Bon le temps passe si vite. Alors patientons.
Oh oui tiens-nous au courant, n'oublie pas.
Je vais vite mettre ta volière en modèle avec le lien qui conduit à ton sujet.
Et on rajoutera une autre photo lorsque les futurs heureux habitants de ce
sweet home seront arrivés.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma première volière - Page 5 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 22:57

A priori ma jument met bas fin avril, ça fera une fin de mois bien heureuse pour tout le monde cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyMar 8 Mar 2011 - 23:03

Reçois toutes mes félicitations, Maxou. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2011 - 8:32

Cassiopée a écrit:
A priori ma jument met bas fin avril, ça fera une fin de mois bien heureuse pour tout le monde cheers
c'est une grande nouvelle tu nous inviteras tous à aller voir le petiot 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:10

d'accord avec fred , et tu fais bien de les adopter maxou , cela sauve des vies ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:39

pfff... déception pour nous, les personnes chez qui on devait prendre les perruches nous ont appelé hier pour nous dire que finallement ils les gardaient, qu'ils avaient trouvé un emplacement finalement pour mettre la cage dans leur nouveau logement, je crois qu'ils sont trop attaché a leurs oiseaux en fait...
ce qui me déçoit un peu c'est que j'aurai pu leur offrir l'espace d'une petite volière alors que là ils vont rester dans leur cage qui est bien plus petite... mais d'un autre coté ils restent avec leurs "maitres"...
bref conclusion on va chercher ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:51

Oh c'est vraiment dommage... Vous voulez toujours adopter ? Ou vous allez voir en animalerie ou chez un éleveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:48

de toute facon, maxou si tu as construit cette voliere (tres jolie) sa veut dire que obligatoirement tu achetera des perruches, n es pas ? et puis tu ne vendrais jamais cette merveilleuse voliere n es pas ?
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 22:59

C'est vraiment beau
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyDim 13 Mar 2011 - 23:17

Pour toi ce n'est pas grave Maxou, tu en trouveras d'autres.
C'est effectivement plus ennuyeux pour ces oiseaux s'ils sont mal logés.
Ils auraient été si bien dans ta jolie volière.
Tu n'arriverais pas à leur faire passer le message pour qu'ils offrent une plus belle cage à leurs pioux ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma première volière - Page 5 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 7:38

tu peux toujours aller en animalerie même si c'est cher...
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 9:50

mésange a écrit:

Tu n'arriverais pas à leur faire passer le message pour qu'ils offrent une plus belle cage à leurs pioux ?

c'est bien ce que je leur ai dit mais ils préfèrent les garder, ils y sont attachés.
Nous allons nous tourner vers les animaleries.
Dès que nous les avons trouvé je vous fait des photos, nous avons hâte de les avoir maintenant, cette petite volière vide est bien jolie mais pas très animée... les enfants ont déjà fait une liste de prénoms, y'en a toute une page !!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 12:43

J'ai hate de vois tes pioux pioux 003
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:26

oh oui moi aussi j'ai hâte!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:32

Dommage ... Mais normalement tu peut demander au animaleries de te prevenir quan il y a des noubeaux nées . Comme sa tu est sur de prendre des bébés .
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyLun 14 Mar 2011 - 18:48

euh tu sais gc2197 en animalerie ils ne font pas reproduirent les oiseaux, les oiseaux sont sevrés et de tout âges ils viennent d'éleveurs. Alors si tu crois que les animaleries peuvent prévenir lorsqu'il y a des nouveaux nés eh bien sa n'existe pas, la preuve j'ai fait un stage en animalerie et il n'y avait qu'une ratte qui avait eue des petits mais sa se sont les mamifères qui n'ont pas besoins de nids. Et puis pourquoi prendre forcémment des petits? les plus vieilles sont bien elles aussi! si c'est parce que un jeune s'apprivoise plus vite c'est n'importe quoi! l'adoption c'est aussi très bien car si tout le monde prenaient des jeunes il y aurait plein d'animaux malheureux vivants dans des S.P.A !^^
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:06

Je suis tout a fait dans l'esprit de Maëlys, j'ai été bénévole pour la SPA de ma région et famille d'accueil pour chiots, chiens adultes et chats... y'a trop de monde derrière les barreaux c'est clair. 018

L'âge de nos perruches n'aura aucune importance, ce sont mes enfants qui vont les choisir je n'ai aucun critère de sélection, je pense que les enfants vont se laisser influencer par les couleurs comme le ferait n'importe quel enfant c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 9:17

Bonjour Maxou. Tu fais le choix du coeur et c'est le meilleur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:02

recoucou, nous allons enfin chercher nos pioux ce soir en famille (:>)
j'espère que ça ne les stressera pas trop, on va tout faire pour que leur premier soir a la maison soit le moins perturbant possible...
Revenir en haut Aller en bas
flo24227
Membre
Membre
flo24227


Inscription : 03/01/2011
Messages : 184
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : tournai Belgique

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:13

Youpiiiiiiiiiii lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:20

Vivement les photos ...
Et je disais sa car les petits sont marrants a voir , et ils sont jeune , mais sinon je suis tous a fait daccord avec toi , faut prendre au coeur , meme si il est adulte ..
Pour les bébé , mes parents connaissaient vite fait les anciens proprio d'une animalerie , et ils avait dit que l'on pouvaient leurs demander qu'ils nous previennent quand des petits arriveraient , mais je ne sais pas si ils naisent la ou pas . Wink
Petite photos STP Maxou . Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 EmptyMar 15 Mar 2011 - 20:10

ça y est nos petits protégés sont arrivés il y a 2 males et 2 femelles.
Ils se sont vite perchés sur le perchoir le plus haut tout les 4, puis ont commencer a virvolter sur les autres perchoirs quelque instants plus tard.
pour l'instant nous ne les avons pas vu manger ni boire, ce sera peut etre pour demain, ils faut qu'ils s'habituent a leur nouvel environnement...
Pour ce soir je les laisse tranquille et demain je ferai des photos, vous verrez ils sont beaux comme des astres, ce sont les enfants qui les ont choisis.
Un male est vert et jaune (plutot fluo), baptisé "Volt"
l'autre male est bleu turquoise on va dire avec la tete blanche, baptisé "Fly"
une femelle est verte assez discrète, baptisée "Penny"
et l'autre femelle est bleu ciel avec un peu de jaune, baptisée "Clochette"
voili voilou pour les nouvelles.

Notre volière est bien plus jolie maintenant et bien animée car ils s'amusent a voler en poussant de petits ou grands cris et c'est fort joli ! (:>) (:>) (:>) (:>)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première volière - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première volière
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere volière
» Ma première volière
» Premiere voliere
» Première volière extérieure
» Volière ou pièce volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: