Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ma première volière

Aller en bas 
+25
chloé
Impreza83
Moelca et DarK
Estellee.
Citronella
héllène
lamaisondesanimaux
maximilien97
Anne-Marie
Maëlys
noemie12
Charlie
Plasmide
Cassiopée
banque
flo24227
*Fredo*
Kadia
titidu13
soufian28
poulpa2000
Mésange
FRIBOU
valou67
maxou07
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 13:28

Woh ! c'est pô juste !!! elle est où la jolie perruche ? ma première volière - Page 2 Blue_P11

ma première volière - Page 2 Thumb_12

Ceci te ressemblerai peut-être plus, Non ? ma première volière - Page 2 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 21:45

je n'ai pas terminé mais aujourd'hui j'ai posé 2 mangeoires (dont une double),
2 balançoires au plafond,
une petite étagère avec une fontaine a eau dessus
et un peu de verdure artificielle,
j'ai mis une targette sur la porte ainsi qu'une poignée en laiton en forme de branche.
J'ai pas encore mis de perchoirs, je rajouterai des plantes (des vrais je pense)

ma première volière - Page 2 Dsc02812

ma première volière - Page 2 Dsc02813

ma première volière - Page 2 Dsc02814

ma première volière - Page 2 Dsc02815

ma première volière - Page 2 Dsc02816

ma première volière - Page 2 Dsc02817
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:32

ça commence à prendre une sacrée jolie tournure !!! thumleft

Mais tu n'as pas peur que tes perruches s'intoxiquent avec tes plantes artificielles ?
puker Elles vont se faire un grand plaisir de gruger les feuilles en plastique, c'est drôlement tentant, je pense pour elles !! Et même si tu mets des branchages naturels, il me semble qu'elles iront quand même !!! Twisted Evil

Avec les perruches, il faut faire attention, ce n'est pas comme des canaris ou autres becs droits qui sont beaucoup moins destructeurs que les ondulés ...
ma première volière - Page 2 Blue_P19

Enfin je te souhaite quand même une bonne continuation !! ma première volière - Page 2 Blue_P12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:37

J'abonde dans le sens de Valou, Maxou... Mais quel joli travail ! 003


Comment vas tu fixer les perchoirs ?
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:38

Les grands esprits se rencontrent Valou 014 je me faisais la même réflexion en voyant les fausses plantes,petite question comment va-tu mettre tes perchoirs?Décidément Jojo tu ma prise de vitesse 002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:40

Tu parlais de grands esprits, il me semble... 004 002
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:41

Bonne idée la vidéo !
Quel travail soigné, je te tire mon chapeau Maxou. salut
Je vais la montrer à mon homme. Des fois que ça l'inspire Mr. Green

J'ai vraiment hâte de la voir toute aménagée et habitée mais ça ne saurait tarder avec
le coeur que tu mets à l'ouvrage.

Je ne sais pas Valou si les plantes artificielles représentent un réel danger.
J'en ai moi-même deux au-dessus d'un meuble et elles ne sont pas attirées.
Elles préfèrent le vrai nos petites crapules, elles ne sont pas dupes. Laughing
Enfin, à se faire confirmer.
Bravo Maxou. A suivre .....

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma première volière - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptySam 26 Fév 2011 - 23:51

Bien sûr Mesange, il se peut qu'elles n'y touchent pas . Mais les tiennes ont toute la pièce, et leur aire de jeu pour ne pas avoir à s'y intéresser, mais là, l'espace sera un peu plus confiné, et j'ai bien peur que ......
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:00

Oui c'est vrai Valou, ton argument tient la route.
Moi elles s'attaquent aux rideaux, à ma déco, à mon crépi 008 006
Concernant l'eau de ta petite fontaine Maxou, arriveras-tu à changer l'eau sans
trop de difficulté ?

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma première volière - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:05

La fontaine servira à l'abreuvage des pioutes ? Comment vas tu la nettoyer ? L'eau des abreuvoirs se trouble parfois en une journée, tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:12

Maxou a sans doute prévu un ou des abreuvoirs mais tu connais nos oiseaux Jojo ?
C'est un peu des enfants : défends-leur d'y aller et ils vont se faire un plaisir de transgresser les interdits. 002
Je pense que pour la douche en tout cas ça devrait bien leur plaire.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma première volière - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:14

Tu sais la dernière ? Elles s'attaquent à la tapisserie, maintenant... J'ai crié parce que Bleuet commençait, et ça n'a fait qu'amplifier le phénomène : elles sont parfois cinq à s'y mettre. 002
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:17

Jojo...Elles vont surement quand même te manquer cet été quand elles seront dans leur volière! ^^

Magnifique ta volière Maxou thumleft


Dernière édition par Kadia le Dim 27 Fév 2011 - 0:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:18

J'en connais une qui doit être ravie 030 et qui risque de te les cuisiner aux petits pois un de ces 4 dimanches 032

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma première volière - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 0:24

Je lui ai promis qu'elles seront de retour chez elles autour du 15 Mars, à moins toutefois qu'il fasse encore froid, bien sûr... 003


J'ai une idée pour les perchoirs, Maxou : Tu fixes une latte horizontale sur deux cloisons se faisant face, et dessus tu pourras poser un manche de balai ou de rateau. Est ce une bonne idée ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:58

pour les plantes artificielles, je vais me renseigner encore et s'il s'avère vraiment que c'est dangeruex je les enlèverai bien entendu, je ne vais pas courir le risque, mon but étant de leur offrir une maisonnette plaisante, pas un tombeau.

Pour les perchoirs je vais m'en occuper la semaine prochaine.

pour la fontaine a eau je l'ai mis plus dans le but de leur offrir de quoi s'amuser avec l'eau, plus que pour les faire boire, je n 'ai pas encore mis d'abreuvoir vous avez pu le remarquer mais ça va venir.
la fontaine fonctionne à pile, il est très facile de changer l'eau et d'en remettre de la propre, il faut moins d'une minute, l'accès est trè partique, je compte bien changer l'eau tous les jours où elle fonctionnera, en fait elle est juste posée sur l'étagère donc facile pour l'oter de là. par contre elle est très lourde donc meme si elle n'est pas fixée a l'étagère, les perruches ne pourront pas la faire tomber ça c'est sur.
par contre ça fait un très joli bruit d'eau qui coule quand elle fonctionne, je pensais que pour des perruches ce serait apaisant, un peu comme un retour aux sources d'oiseaux sauvages qu'elles sont a la base, comme si elles se trouvaient a proximité d'un point d'eau naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyDim 27 Fév 2011 - 11:16

maxou07 a écrit:

par contre ça fait un très joli bruit d'eau qui coule quand elle fonctionne, je pensais que pour des perruches ce serait apaisant, un peu comme un retour aux sources d'oiseaux sauvages qu'elles sont a la base, comme si elles se trouvaient a proximité d'un point d'eau naturel.

C'est sûr que c'est agréable, ça me plaît bien cette idée.
Faudra juste changer l'eau car ces petites vont certainement jouer avec l'eau
mais ne se priveront pas d'aller y boire. Twisted Evil
Imagine ! quand je fais une balade l'été et que sur mon chemin je croise une belle fontaine,
peux pas m'empêcher d'aller y tremper le museau. Very Happy
Le ponpon c'est quand il y a une plaque "eau non potable". 008 013 026

Tu as de belles idées maxou.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


ma première volière - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:08

les aménagements continuent, je viens de mettre un abreuvoir et une echelle
ma première volière - Page 2 Dsc02910

ma première volière - Page 2 Dsc02911
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:22

comment les fixe tu ? tu fait des trous ? ma question peus paraitre bete mais bon je prefere la poser
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:06

ta question n'est pas bete du puisque mes attaches sont bien cachées tu ne peux donc pas les voir ! Wink
la réponse en image :

ma première volière - Page 2 Dsc02912

ma première volière - Page 2 Dsc02913

ce sont des petits pitons que j'ai vissé dans les lambris ma première volière - Page 2 325020
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:18

Sais tu que tu me donnes une belle idée, Maxou ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 20:39

ah oui ? tans mieux mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:20

elle est superbe ta volière thumright
Revenir en haut Aller en bas
maxou07
Membre
Membre
maxou07


Inscription : 31/01/2011
Messages : 344
Féminin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : france

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:31

Merci fredlewinner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:39

mais j'ai une question quels sont les planches au tour ca ce clipse colle ou ce sont des plaques car je construis une grande volière et j'aimerai adapté ton système 007
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma première volière - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma première volière   ma première volière - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma première volière
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» ma premiere volière
» Ma première volière
» Premiere voliere
» Première volière extérieure
» Volière ou pièce volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: