Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Perruche morte subitement! :'C

Aller en bas 
+4
FRIBOU
*Fredo*
soufian28
AngelStone
8 participants
AuteurMessage
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:09

Coucou

j'avais une perruche d'environ 1 an depuis 3-4 mois..
Hier, elle est morte subitement dans la nuit..
Une heure avant, je couvrais sa cage, et elle allait bien, elle est même montée sur mon doigt Sad
Pis j'ai entendu un bruit et des battements d'ailes..je me suis dit qu'ils se bouffaient(y a un male dans la cage aussi), je suis allé voir..Je l'ai trouvée au sol, elle gisait, avait du mal a bouger, les pattes etaient dépliées Sad..elle se débattait..pis petit a petit, elle a laissé tomber sa tête..juste avant de mourir, elle s'est débattue une derniere fois en battant des ailes..pis pu rien :'(
001

Une autre perruche etait morte de la meme maniere il y a un an chez moi, et un mâle a failli aussi mourir, mais on l'a sauvé a temps Smile
J'ai pu voir sur elle: perte de plumes, et excrements colles au bout de la queue..

de quoi est-elle partie? manque de vitamines, probleme neurologique, retention d'oeufs?

snif 001 001 001
Revenir en haut Aller en bas
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:16

ddesolet pour ta petite
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:04

rétention d'oeuf: était-elle enceinte ?
et les excrément étaient liquides...peut-etre un virus ou une bactérie, je pense à un problème nerveux!

affaire à suivre 003
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:10

désolé pour ta perruche Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:55

Désolé... 001


Mais tu écris que le cas s'est déjà posé... Il faudrait essayer de comprendre pourquoi et comment.


Que mets tu en fond de cage ? Quelles sont les fréquences de nettoyage des accessoires, mangeoires et abreuvoirs ? Que leur donnes tu à manger ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:28

en fond de cage: un carton, pour pouvoir virer les excrements.
pour manger: aliment complet(graines, morceaux de fruits secs etc)
nettoyage: quand ca commence a devenir moche au fond, une fois par semaine environ^^
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:31

normalement le nettoyage c'est TOUT LES JOURS je pense qu'une bactérie s'est developpée dans le fond et l'a tué...
Revenir en haut Aller en bas
calipso
Membre
Membre
calipso


Inscription : 28/02/2011
Messages : 33
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france,bourges

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:11

Moi j'utilise de l'anti parasite sa le protège des bactérie qui sont dans sa cage comme sa il n'attrape pas de virus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:20

De quel anti parasite veux tu parler, Calipso ? cela ne nettoie pas la cage...

Voici ce qu'il faut faire :


http://perruche-ondulee.forumactif.com/t21770-nettoyer-sa-cage-de-a-a-z
Revenir en haut Aller en bas
calipso
Membre
Membre
calipso


Inscription : 28/02/2011
Messages : 33
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france,bourges

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:22

je veux parler de l'antiparasitaire saniterpen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:24

Oui, cela n'empêche pas de nettoyer la cage, et de surtout pas mettre de sable...

( Clique sur le lien, s'il te plaît )
Revenir en haut Aller en bas
calipso
Membre
Membre
calipso


Inscription : 28/02/2011
Messages : 33
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france,bourges

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:29

oui mais tu n'utilise pas de sable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:33

Jamais ! C'est un poison pour nos perruches : une vraie saleté.

Il faut mettre de l'essuie tout ou du papier blanc. L'observation des fientes ( moyen sûr de vérifier l'état de santé de nos perruches ) en est grandement facilitée.
Revenir en haut Aller en bas
calipso
Membre
Membre
calipso


Inscription : 28/02/2011
Messages : 33
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france,bourges

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:38

Après tu à une perruche ondulée et moine perruche calopsitte se n'est peut être pas la même chose (j'utilise de sable aniser spécial peruche calopsitte)
Revenir en haut Aller en bas
Arista
Modérateur
Modérateur
Arista


Inscription : 28/10/2007
Messages : 4306
Féminin Age : 41
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Québec

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:39

Les fruits secs sont un peu trop sucré pour eux, il ne faut pas leur en donner beaucoup. C'est des fruits données en sac? (est-ce qu'il y a des agents de conservation dans les ingrédients?)

_________________
Arista,
Sinbad, Willy et Bleuette.
042 050  051  053  051  051  051  051  051  051  051
Au revoir Pommette, Azur, Églantine, Turbo, Ali, Poucette, Myrtille et Lulu. coeur rougecoeur rouge
Perruche morte subitement! :'C Couple11
Vente de Jouets/Québec: http://monamiloiseau.blogspot.com/2009_03_01_archive.html
Comportements du couple: https://www.perruche.org/t14033-video-seduction-101
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monamiloiseau.blogspot.com
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:41

Je ne savais pas que ce genre de sable était spécifique aux perruches callopsites scratch ce genre de sable anisé est "soit-disant"pour tous les oiseaux,c'est un énorme mensonge,une saleté sans nom a éviter aussi bien pour les ondulées que pour tout autres oiseaux Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:43

Et si ta callo en avale, elle sera aussi très malade, Calipso...
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:45

Je ne comprends pas tout Angelstone.
Tu as beaucoup de décès inexpliqués ou parles-tu des mêmes oiseaux ?

Si j'en crois tes précédents sujets, tu as acheté une femelle le 7 février.
Elle est décédée le 16 février

Le 20 février, tu ouvres un autre sujet pour ton mâle qui perd ses plumes.
Martine et Isatis sont venues te répondre mais tu n'as pas posté de photo à leur demande et tu n'as plus donné de nouvelles.

En début de ce sujet tu nous parles d'une femelle morte il y a un an avec les mêmes symptômes que celle que tu perds aujourd'hui et tu dis avoir aussi failli perdre un mâle.

Non cette petite perruche aujourd'hui n'est pas morte subitement. Elle devait présenter des symptômes avant-coureurs.
Il y a quelque chose à revoir dans ton installation ou dans ta manière de t'occuper de tes oiseaux.

On peut t'aider à résoudre le problème mais il faut être coopératif, mettre des photos, répondre à nos questions et peut-être pourra-t-on trouver ce qui ne va pas.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Perruche morte subitement! :'C 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
calipso
Membre
Membre
calipso


Inscription : 28/02/2011
Messages : 33
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france,bourges

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:48

ok je doit donc metre du papier a la place du sable
Revenir en haut Aller en bas
calipso
Membre
Membre
calipso


Inscription : 28/02/2011
Messages : 33
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france,bourges

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:55

d'un autre côté ma perruche est en contacte avec le sable que pour courir dans sa cage donc je ne vois pas comment il ferait pour en avaler
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:56

Voila c'est ça!de l'essuie tout ou du papier d'imprimerie,le fait qu'il y soit est un danger pour ton oiseau le fait que tu ne le voit pas en manger ne t'assure pas qu'il n'en ingère pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyLun 28 Fév 2011 - 23:59

Non, laisse Titi : nous avons l'habitude d'écrire et de conseiller des bêtises sur ce forum, tu sais bien...

Calipso : Ou tu enlèves ce sable, ou ta perruche aura des problèmes de santé... Est ce assez clair ?

Et maintenant, assez pollué le sujet d'AngelStone : Si tu as des questions à poser, tu créées un autre sujet s'il te plaît, Calipso.
Revenir en haut Aller en bas
calipso
Membre
Membre
calipso


Inscription : 28/02/2011
Messages : 33
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france,bourges

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyMar 1 Mar 2011 - 0:02

d'accord
Revenir en haut Aller en bas
AngelStone
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 07/02/2010
Messages : 22
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : France, Toulouse

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:03

mésange a écrit:
Je ne comprends pas tout Angelstone.
Tu as beaucoup de décès inexpliqués ou parles-tu des mêmes oiseaux ?

Si j'en crois tes précédents sujets, tu as acheté une femelle le 7 février.
Elle est décédée le 16 février

Le 20 février, tu ouvres un autre sujet pour ton mâle qui perd ses plumes.
Martine et Isatis sont venues te répondre mais tu n'as pas posté de photo à leur demande et tu n'as plus donné de nouvelles.

En début de ce sujet tu nous parles d'une femelle morte il y a un an avec les mêmes symptômes que celle que tu perds aujourd'hui et tu dis avoir aussi failli perdre un mâle.

Non cette petite perruche aujourd'hui n'est pas morte subitement. Elle devait présenter des symptômes avant-coureurs.
Il y a quelque chose à revoir dans ton installation ou dans ta manière de t'occuper de tes oiseaux.

On peut t'aider à résoudre le problème mais il faut être coopératif, mettre des photos, répondre à nos questions et peut-être pourra-t-on trouver ce qui ne va pas.

en effet, deux bêtes mortes à cause surement de la même façon et des mêmes symptomes. de plus, le mâme qui est dans la cage commence aussi a avoir les premiers symptomes: pertes de quelques plumes sur la tête..

je n'ai pas d'appareil photo qui fonctionne sinon j'aurais mis des photos..

et quant a la femelle, elle n'avait aucun signe avant coureur!
aucune perte de plume, seulement en dessous du bec, découvert quand elle est partie..elle est morte le soir, et pendant la journée, elle bougeait, montait sur ma main bref, rien d'inquiétant..

pour les soins de la cage, je vais désormais la nettoyer tous les jours.

j'ai gardé de l'ocevit de mon précédent soin, peut-être qu'il va lui servir?
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:36

Si tu veux qu'on essaie de comprendre ce qui a pu se passer, je t'invite à remplir ce questionnaire ou du moins de t'en inspirer pour nous donner le plus de détails possible.
Des photos aussi sont souvent très parlantes. Ne peux-tu pas t'en faire prêter un ?

https://www.perruche.org/t19693-questionnaire-prealable-a-une-consultation

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Perruche morte subitement! :'C 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche morte subitement! :'C Empty
MessageSujet: Re: Perruche morte subitement! :'C   Perruche morte subitement! :'C Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche morte subitement! :'C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche morte
» ma perruche bleu morte
» Perruche morte
» 2 de mes perruche sont morte et une est mal au point...
» Ma perruche est morte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: