Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage

Aller en bas 
+4
valou67
amywinehousediva
Flapie
calipso
8 participants
AuteurMessage
calipso
Membre
Membre
calipso


Inscription : 28/02/2011
Messages : 33
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france,bourges

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:47

ma perruche calopsitte mange le papier qui lui sert de fond de cage cela est il grave? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:59

Oui, un peu...

Mais dis moi :

- Quelles sont les dimensions de la cage ?

- A quelle hauteur sont disposées les mangeoires ?

- As t'elle de quoi s'occuper dans sa cage ? ( jouets )

Revenir en haut Aller en bas
calipso
Membre
Membre
calipso


Inscription : 28/02/2011
Messages : 33
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france,bourges

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:18

Il à tout se qui lui faut il est joueur il mange tous se qu'il trouve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:19

Réponds aux deux autres questions, s'il te plaît... Je cherche une solution à ton problème. Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
calipso
Membre
Membre
calipso


Inscription : 28/02/2011
Messages : 33
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france,bourges

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:25

les dimension sont 60X30 et le perchoir LE plus bas est à 15cm du sol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:29

Je te demande la hauteur, la largeur et la profondeur... Ainsi que la hauteur à laquelle tu as disposé la ou les mangeoires, s'il te plaît.

Le perchoir le plus bas est trop près du fond, tu devrais le remonter.
Revenir en haut Aller en bas
calipso
Membre
Membre
calipso


Inscription : 28/02/2011
Messages : 33
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france,bourges

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:35

la cage fait 55cm de hauteur et 7,5cm de profondeur la mangeoir est situer a 40cm du sol et la largeur est 60cm x 30cm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:41

Ok merci.

C'est bien pour une perruche... On y arrive : Je voulais les dimensions pour savoir s'il y avait la place pour y mettre un ou des jouets, de façon à ce que ta perruche puisse s'occuper ailleurs que sur le papier.

Mets lui un branche avec son écorce pour qu'elle la décortique : ça devrait l'occuper.
Revenir en haut Aller en bas
calipso
Membre
Membre
calipso


Inscription : 28/02/2011
Messages : 33
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : france,bourges

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:05

Je vient de voir qu'il arraché juste le papier après il le recrache il à compris que ce n'était pas bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Flapie
Membre
Membre



Inscription : 20/03/2009
Messages : 62
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : QC Canada

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:12

Moi j'utilise du papier journal comme fond de cage, il arrive parfois que mes oiseaux en grugent un peu ou en mange... J'espère que ce n'est pas dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
http://perruche-calopsitte.forumactif.com
amywinehousediva
Membre
Membre
amywinehousediva


Inscription : 16/06/2010
Messages : 177
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyMar 1 Mar 2011 - 19:44

mais c'est ultra nocif le journal !!
met plutôt du sopalin
Revenir en haut Aller en bas
valou67
Membre
Membre
valou67


Inscription : 11/04/2010
Messages : 2144
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : charente france

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:02

ça dépend, parce que le papier journal, au Canada, est imprimé avec une encre qui ne contient pas de plomb, donc non toxique, ce qui n'est pas le cas, chez nous, en France !!!
Revenir en haut Aller en bas
amywinehousediva
Membre
Membre
amywinehousediva


Inscription : 16/06/2010
Messages : 177
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Marseille, France

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:22

ah oups j'avais pas vue qu'elle venait du canada ^^
sinon je le savais
Revenir en haut Aller en bas
kitkat2010
Membre
Membre
kitkat2010


Inscription : 10/04/2011
Messages : 255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:15

j'ai moi aussi ce problème lorsque je mettait du papier journal.
c'est donc pour cela que j'ai mis du sable anisé mais il parait que cela n'est pas bon pour eux si ils en mangent.
Je voudrais leur mettre du sopalin mais j'ai peur qu'il le mange aussi. Cela serait-il grave?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:42

Ce serait déjà moins grave que si elle mangeait du sable anisé... Cela obstrue le jabot, irrite les voies digestives et l'anus. La perruche peut mourir en absorbant de ce sable. C'est une vraie saleté.

Si nous conseillons de mettre du papier au fond des cages, c'est parce que cela facilite l'observation des fientes. C'est une façon aisée de déterminer l'état de bonne santé ou non des perruches.

Revenir en haut Aller en bas
kitkat2010
Membre
Membre
kitkat2010


Inscription : 10/04/2011
Messages : 255
Féminin Age : 30
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Tournan en Brie, FRANCE

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:49

D'accord, merci beaucoup.
Je vais donc désormais leur mettre du sopalin au fond de leur cage en espérant que cela ne les rendra pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
coco-ide
Membre
Membre
coco-ide


Inscription : 04/10/2010
Messages : 206
Féminin Age : 37
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : france colmar strasbourg

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyDim 10 Avr 2011 - 18:49

Ta cage semble limite pour une calopsitte. Met du sopalin et ôte le papier au fond de ta cage et offre lui également des heures de sorties et tu peux mettre à sa disposition os de seiche, bloc minéral, jeux multiples, légumes (voir fruits), friandises maison, percheoirs en bois adaptés... Cela assouvira déjà son envie de grignoter ce qu'il ne faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:29

Bonsoir j'ai aussi observer ce phénomène avec mes femelles en ce moment elles déchirent,gruges,arrachent tout ce qui passe a porter de bec Sais Pas j'ai rajouter des branches quelles dépiottent avec rage,et mes insé me font des confettis avec les feuilles,donc je présume que l'entrée du printemps y ai pour quelque chose!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:34

Bonsoir Titi. Ca fait longtemps ! 003

Les montées hormonales rendent folles nos amies... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:38

En effet cela fait un moment que je n'étais pas venue(j'espère que je vous ai manquez 032 )manque de temps,mais me revoila avec plein de sujet et des nouveaux venues a saluer.En effet mes oiseaux sont en folies en ce moment,d'ailleurs pour info elles ont regagner le balcon,ou elles profitent du beau soleil et de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:02

Bonjour,

Chez moi c'est le mâle calo qui s'amuse à découper du papier.

Ca l'amuse; c'est son jeu favori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty
MessageSujet: Re: ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage   ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma perruche mange le papier qui lui sert de fond de cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fond de cage : tissus, papier, autre ?
» Quoi mettre en fond de cage qui ne se mange pas ?
» Fond de cage
» fond de cage
» fond de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: