Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nouvelle cage, difficile choix!

Aller en bas 
+3
Charlie
Kadia
~Calliopée~
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~Calliopée~
Membre
Membre



Inscription : 04/03/2011
Messages : 33
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 1:06

J'me suis finalement décider sur un choix de deux cages pour mes petites perruches après de longue heures à regarder sur le net et a consulter différents forums.

Je m'intéresse de plus en plus aux oiseaux (étant une étudiante en biologie, je ne suis pas surprise)
Je pense même peut être à acheter un conure à joue verte ou un touis un jour...Mais pas tout de suite. J'aime être totalement au courant de ce que j'achete avant de faire le grand saut. Ca ma prie 18 ans avant de faire l'achat de ma chienne....Mes petites perruches furent pour le contraire un coup de tête.... pas brillant, mais je regrète pas et je m'informe et passe plusieurs heures à consulter le forum (et un autre sur les perroquets plus en général)


Bon! pour les cages qui m'ont frappé... J'aimerai qu'elle puisse autant s'appliquer au conure qu'au perruche.
Y'a que l'espacement entre les barreaux qui m'inquiète un peu si j'ai tout compris. (Je précise, je ne parle pas ici de cohabitation) J'ai lu que la taille minimum d'une cage a perruche qui passe pratiquement toute la journée dans leur parc en liberté est de 18''x18''x25'' ayant un espacement maximal de 1/2''. Est-ce exacte?

Pour les conures à joue verte, j'ai lu 20''x20''x27'' et entre 5/8 et 3/4 d'espacement. Y'a t il des connaisseurs? Les données sont exactes?

J'ai choisi bien sur des tailles plus grande, pour pas collé aux miminum, mais qui rentre dans mon budget.

La première
http://www.cagesnaomie.com/cages-a-vendre/petites-cages-pour-oiseaux/1448201

La deuxième
http://www.hanzycanada.com/details.php?recordID=VP-24

Voilà, donc que me conseiller vous?

043 =) 042
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 2:14

J'avais fait les mêmes démarches que toi pour trouver une cage. Et regardé exactement ces deux compagnies.
Celle qui à retenue mon attention, c'est la cage Naomie, la même que tu as mis en lien. Le coût total est de 200$ à peut près, taxes et transport.
Le service à la clientèle est excellent et j'ai eu ma cage comme promis à la date exact. Le tout c'est fait par internet, courriel et par téléphone. Et j'ai été chercher la cage à un point de service.
J'adore cette cage, elle est spacieuse et le tiroir est en métal. Alors que d'autre cage de ce genre, le tiroir peut être en plastique. Très solide, assez d'espace pour le vol, la seule chose que je reproche à cette compagnie, c'est le choix de couleur, j'aurais bien aimé avoir brun, j'ai pris coquille.

C'est bien important pour les perruches que l'espace entre les barreaux soit de 1/2, pas plus.
Je sais aussi que la semblable est la Hanzy VG-31, un peut plus cher, mais dans le même style.

Ton choix sur la deuxième cage, le côté négatif est le toit, qui enlève une certaine luminosité à moins d'enlever le toit et remplacer par un grillage et un peut moins large. À savoir que pour les perruches, c'est la longueur de la cage qui faut prioriser et non la hauteur.

Mais, mon avis reste la cage Naomie! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Invité
Invité




Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 2:30

J'accorderai aussi la préférence à la cage Naomie. 003
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6521
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 2:37

Entre les deux modèles présentés, Naomie pour moi aussi. Wink

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 7:43

moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:15

Et pour moi aussi ce sera la cage Naomie 003
Revenir en haut Aller en bas
~Calliopée~
Membre
Membre



Inscription : 04/03/2011
Messages : 33
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 16:30

Bon à l'unanimité =) Merci pour vos commentaires! Ca irai pour un conure un jour aussi ou trop petit? Et max 2 dans la cage ou je pourrais rajouter genre 2 mâles (si je trouve 2 mâle pour sur)

J'vais envoyé mon mari la chercher, ou bien on la fera livrer.

Ce qui m'embête c'est le trajet en autobus après, mais par la poste c'est 38$ d'envoi...
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:32

Je sais, moi au total, elle m'a couté 200$. Mais je suis vraiment pas déçue.
Elle est assez grande pour 6 perruches qui sortent souvent.
Sinon, si elles ne sortent pas souvent 4 ce serait mieux.

Et elle est très lourde la boîte, près de 60 lbs, alors je te suggère de la faire livrer et aller la chercher au point de service qui te diront.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
~Calliopée~
Membre
Membre



Inscription : 04/03/2011
Messages : 33
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 17:45

Rebonjour!

Mon mari doit se rendre se soir aller chercher la cage. Comme toi, Kadia, se sera la blanche (sinon jdois attendre jusqu'en mai...)C'est un peu décevant leur choix de couleur très peu varier en disponibilité. En plus, il ne reste que la démo. Il verra si elle est correct et sans défaut. Au gros pire, on donnera une couche de peinture (non toxic bien sur).

J'ai vraiment hâte de voir!

Par contre, je commence à penser à la changer de pièce, dans une petite pièce à part, au calme.

Ce que je voulais savoir c'est s'il est possible de mettre une cage devant la fenetre et devant le calorifère si ceux-ci reste toujours fermé. La pièce est chauffée par toutes les autres pièces de la maison. Et la même chose pour la fenêtre qui au pire j'ouvre en diagonale. Le soleil n'est pas plongeant et ma fenêtre fait face à une autre fenêtre (genre 3m de distance de chez mes voisins)

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:45

Bonsoir j'approuve comme les autres le choix de la cage,pour ce qui est du choix de la pièce a mon avis je les préfère dans la pièce a vivre(ma salle a manger)ou je les aient en permanence sous les yeux 032 c'est mon choix et puis je trouve plus sympa de les avoir avec moi en contact direct,avec les avantages et les inconvénients 026
Revenir en haut Aller en bas
~Calliopée~
Membre
Membre



Inscription : 04/03/2011
Messages : 33
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 19:53

Bah c'est surtout pour l'heure dodo, car présentement la cage est dans le salon. Et comme nous sommes toujours dans le salon j'ai peur que cela ne perturbe leur sommeil soutout lorsqu'il y a match de hockey ou des soirées wii. Ca peut devenir bruillant....

Lorsque je suis là elles ne sont que très rarement dans leur cage. Surtout dans leur deux parc ou sur moi et mon mari.
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 20:43

Idem pour les matchs chez moi mais c'est du football que nous regardons 002 et avec trois enfants crois moi que le silence se fait que quand ils sont tous au lit 032 il suffit juste de couvrir les cages d'un drap sombre et tous le monde dors.Il arrive qu'une ou deux fassent de la résistance mais cela ne dure jamais très longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:01

Perruches dans le salon = télé en sourdine... 003




002
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:10

Mais non tu regarde la télé mais avec les commentaires sonores de tes perruches 002
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:20

Et elles réagissent super bien ! Laughing Je n'ai plus utilisé le homme cinéma depuis qu'elles sont dans le salon... 034
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:22

Ou alors tu as l'option "casque"sans fil c'est très pratique 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:25

Oui, mais ça n'empêche pas de gueuler lorsqu'il y a un but ! " Wouaaaaaaaah !!! Allez l'Ohème !" 032 Imagine la tête des perruches...
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:27

Non c'est OLYMPIQUE DE MARSEILLE monsieur 032 et pour ta gouverne je gueule même quand ils les ratent 034 les miennes ont même les couleurs Nouvelle cage, difficile choix! Photo025a jamais supporter de mon club de coeur OM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:33

Tu devrais peindre la cage en bleu et blanc... 002
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyJeu 17 Mar 2011 - 23:35

Et non après je ne verrais plus mon joli Plumeau,il se confondrait avec le décor 002
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:10

Oh la la, Titi il faut crier en play-back Nouvelle cage, difficile choix! Oui_bi10 quand il y a but.
mais je ne m'inquiète pas trop vu que l'OM a encore perdu hier soir. 032
Des nuls ! Wink Mr. Green Nouvelle cage, difficile choix! Www_lo10
grassement payés Mouhahah

Pour les soirées animées, il vaut mieux, autant que faire se peut, changer les cages de pièce.
Moi c'est ce que je fais si je reçois des potes et que je sais que cela risque d'être trop bruyant pour elles.
Car même couvertes Titi, nos perruches ont des oreilles.
Twisted Evil

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Nouvelle cage, difficile choix! 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyVen 18 Mar 2011 - 0:40

Je n'ose même pas parler du FC Metz... Rolling Eyes Bande de chèvres ! 010
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyVen 18 Mar 2011 - 4:12

Tu as pris la cage Naomie??
Tu ne sera pas déçue. Par contre, moi aussi je trouvais que le choix de couleur était assez limité. Mais je ne crois pas qu'il te vend une cage usagé ou démo? Moi, elle était vraiment toute emballée, la boîte originale et était impeccable!

Montre-nous des photos!

Et moi aussi mes perruches sont dans la pièces ou je suis le plus souvent, La Cuisine!
Dans le salon, faudrait que je les couvres trop tôt, à cause de la télé.
Et le soir quand je suis à l'ordinateur dans la cuisine, j'aime bien les voir voler autour de moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
~Calliopée~
Membre
Membre



Inscription : 04/03/2011
Messages : 33
Féminin Age : 35
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Québec, Canada

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyVen 18 Mar 2011 - 13:54

WOW elle est IMMENSE pour deux petites perruches!!

J'ai pris la même que toi Kadia. Mais oui c'était la démo...et j'avais oublier de spécifier de la démonter haha, mon mari a due se battre pour la rentrer dans l'auto xD. Ya une petite barre de tordue sur un des paliers, mais comme je ne les mets pas ca ne me dérange pas. Peut on mettre les mangeoires au lave vaisselle?

J'vais prendre des photo en rentrant tantot (je suis à l'université la...). J'en suis à l'étape du netoyage. J'vais aller relire la partie netoyage de la cage de a à z =D.

Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! EmptyVen 18 Mar 2011 - 14:49

Je me languie les photos de cette belle cage et de ses nouveaux habitants thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle cage, difficile choix! Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle cage, difficile choix!   Nouvelle cage, difficile choix! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle cage, difficile choix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retour dans la cage difficile
» confirmation choix de cage
» Choix cage calopsitte
» Choix d'une cage
» mon choix de cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Cages, perchoirs, mangeoires, etc.-
Sauter vers: