Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Taux hormonal... vers la ponte...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Taux hormonal... vers la ponte... Empty
MessageSujet: Taux hormonal... vers la ponte...   Taux hormonal... vers la ponte... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 3:15

Le petit dernier de Brume vient d'avoir 4 semaines!
Il y a environ une semaine, elle et son mâle, ce sont à donné à l'accouplement... 033

Aujourd'hui elle à tout ravagé! 4 carottes, 1 branche de brocoli et un os de sèche. J'ai changé deux fois la cage aujourd'hui!
Sans oublié les picochements que son patient mâle à reçu!

Je vois bien selon sa forme, qu'elle va bientôt repondre 011, si elle pond avant que le petit sorte totalement du nid,
dois-je laisser l'oeuf (le faire bouillir, car je veux pas l'épuiser) ou je pourrais enlever le nid totalement sans effet secondaire?

Je sais que je pourrais le faire bouillir, et la laisser couver et qu'elle finira par abandonné. Le hic, c'est que dès qu'elle aura pondu le premier, Flocon et elle, remettront ça et il y aura ainsi de suite plus de 6 oeufs! Ça va quand même finir par l'épuiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Invité
Invité




Taux hormonal... vers la ponte... Empty
MessageSujet: Re: Taux hormonal... vers la ponte...   Taux hormonal... vers la ponte... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 3:35

Bonsoir Kadia.

Depuis combien de temps le dernier est né ? Si c'est possible, tu enlèves rapidement le nid...
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Taux hormonal... vers la ponte... Empty
MessageSujet: Re: Taux hormonal... vers la ponte...   Taux hormonal... vers la ponte... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 3:40

Bonsoir Jojo,

Dernier est né le 7 février, il à tout juste 1 mois. Mais est toujours dans le nid.
Il commence à regarder par le trou, il ce laisse manipuler, mais je vois bien qu'il n'est pas prêt à sortir encore. Par chance, Brume ne l'attaque pas comme son premier petit. Elle s'en occupe encore un peut, mais Flocon à pris totalement la relève sur le petit dernier. Le premier bébé, n'est plus avec eux, car Brume l'attaquait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Invité
Invité




Taux hormonal... vers la ponte... Empty
MessageSujet: Re: Taux hormonal... vers la ponte...   Taux hormonal... vers la ponte... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 3:45

Dés qu'il est sorti, la seule solution est donc d'enlever ce nid. C'est l'élément principal de déclenchement de la ponte. Et comme tu l'écrivais, les pontes répétitives épuisent totalement les perruches...
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Taux hormonal... vers la ponte... Empty
MessageSujet: Re: Taux hormonal... vers la ponte...   Taux hormonal... vers la ponte... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 3:49

Ok, merci. 003

Alors si elle a, à repondre, j'imagine que l'oeuf,
elle le laissera tomber dans le fond de la cage?
Aucun danger de rétention d'oeuf, sans le nid?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Invité
Invité




Taux hormonal... vers la ponte... Empty
MessageSujet: Re: Taux hormonal... vers la ponte...   Taux hormonal... vers la ponte... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 3:53

Il est possible qu'elle ponde au fond de la cage, ça c'est déjà vu. Mais si elle le fait, tu enlèves cet oeuf... Leur instinct est quand même le plus fort et sans cavité sombre, il n'y aura pas de ponte.
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Taux hormonal... vers la ponte... Empty
MessageSujet: Re: Taux hormonal... vers la ponte...   Taux hormonal... vers la ponte... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 3:59

Parfait, je suis rassurée et en relisant ce post sur la rétention d'oeuf aussi.
L'alimentation est parfaite, à beaucoup de lumière, elle à près de deux ans.thumleft

Citation :
Les causes du prolapsus sont diverses. Il existe deux origines principales, une mauvaise alimentation (carences en calcium et vitamines D, éclairage mauvais, pauvre en UVB et UVA), et une reproduction chez une perruche trop jeune ou trop vieille, d'où l'intérêt d'attendre 1 an minimum.
Ou encore des variations importantes et brusques de température ou un œuf trop gros à expulser peuvent entrainer un prolapsus.

La température est celle de la maison et pour un oeuf trop gros, faudrait vraiment être malchanceux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Taux hormonal... vers la ponte... Empty
MessageSujet: Re: Taux hormonal... vers la ponte...   Taux hormonal... vers la ponte... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 4:04

Non jojo, il ne faut pas enlever l'oeuf. Si on les enlève, il y a plus de chance pour qu'elle se dise qu'elle doit répondre. Il faut toujours laissé les oeufs jusqu'à ce que les femelles les délaisse.

Je trouve que c'est délicat de donner ce genre de conseils Kadia, c'est en plein le genre de décision que j'ai de la difficulté à prendre pour moi même. Disons que dans un cas comme celui là, je laisserai tout là quitte à faire bouillir l'oeuf et j'enlèverai le nid dès que le bébé sortira.

À partir de là, si elle pond se sera dans le fond de la cage ou du haut d'un perchoir et dans ce cas elles ne couvent généralement pas.

_________________
Taux hormonal... vers la ponte... 19105
Revenir en haut Aller en bas
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

Taux hormonal... vers la ponte... Empty
MessageSujet: Re: Taux hormonal... vers la ponte...   Taux hormonal... vers la ponte... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 4:10

J'avais compris faire bouillir les oeufs en attendant la sorti du nid du petit.
Et enlever le nid avec les oeufs, après sa sorti!

C'est ce que j'avais compris de la part de Jojo! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Invité
Invité




Taux hormonal... vers la ponte... Empty
MessageSujet: Re: Taux hormonal... vers la ponte...   Taux hormonal... vers la ponte... EmptyJeu 10 Mar 2011 - 5:42

Lorsque je suggérais d'enlever l'oeuf, c'était dans le cas où elle le pondrait au sol... Il est évident que c'est après avoir enlevé le nid. 003
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taux hormonal... vers la ponte... Empty
MessageSujet: Re: Taux hormonal... vers la ponte...   Taux hormonal... vers la ponte... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taux hormonal... vers la ponte...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La ponte, rétention d'oeuf et ponte chronique.
» probleme hormonal ?
» la poussé hormonal
» es qu'il y a une pousser hormonal chez les male
» Vers, poux et tiques,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: