Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chat et Perruche

Aller en bas 
+5
Isatis_Angel
Pistachio
Maëlys
*Fredo*
noemie12
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:11

Bonjour,
je ne sais pas si c'est le bon endroit pour posé ma question mais la voici: J'ai une chatte, elle a environ 6 mois et j'ai ma perruche puis j'ai une petite crainte que mon chat est une fringale en voyant ma perruche. Es que je dois montrer ma perruche à mon chat pour l'habituer ou je suis mieux de juste les tenir éloignés? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:13

Oula ne cherche pas les ennuis moi j'ai deux chats et je préfère les tenirs à distance Wink .
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 18:16

D'accord merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
Invité
Invité




Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:08

Je chat est un prédateur naturel des oiseaux : Chasse l'instinct et il revient au galop.
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:11

D'accord mon chat est moin pire tantot il n'arrêtait pas de miauler et de regarder la cage maintenant il dort à côté de moi mais je le tiendrai quand même éloigné je ne voudrais pas qu'il arrive un malheur!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:27

La logique veut que le chat mange l'oiseau donc oui il faut éviter le chat avec l'oiseau après sa dépend de l'intelligence du chat je dit sa car le mien n'a pas grand chose --' la preuve la porte est grande ouverte elle se prend quand même le mur! et puis elle s'en fiche des oiseaux! alors bon je serais toi j'éviterais de mettre pioupiou avec chatminou ^^ tiens voilà un petit nom pour sans nom! pioupiou ^^
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:29

Smile Merci, mais mon chat moi entre dans la cage! Hier il est arrivé et a essayer d'entrer dans la cage mais je les vite sortie!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
Invité
Invité




Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:32

011

Il arrive à rentrer dans la cage ? Eloigne le vite ! Tu ne seras pas toujourds là pour le surveiller, et ton oiseau y passera.

Je te conseille vivement de trouver un lieu sécurisé pour ta perruche, Noémie.
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:35

Quand les deux portes sont ouverte et que je dépose la cage par terre pour X raison oui il est capable mais si j'ouvre juste une des deux portes il ne peut pas entrer de plus la cage est en haut d'un de mes meubles et mon chat ne peut pas y monter, j'avais descendu la cage car mon frère à 7 ans et il n'atteint pas la cage en haut!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
Invité
Invité




Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:38

Il faut absolument éviter que ton chat stresse de quelque façon que ce soit ta perruche. Ces petits oiseaux ont le coeur très fragile.
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:40

Nombreux sont ceux qui sont morts dans la main de leur maître d'une crise cardiaque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:40

incroyable ! 011
il est carrément rentrer !
Vite, il y a urgence ! Place ta perruches dans une autre piece, ou bien en hauteur sans que le chat puisse arriver a la cage !
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:44

La cage était au niveau du sol je montrait ma perruche à mon frère de 7 ans qui ne peut pas atteindre la cage quand on la met sur le meuble. Le chat ne peut pas monté là-haut et je ferme la porte quand j'ouvre la porte de la cage. Le chat était entré car mon frère n'avait pas refermé la porte!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:23

Heu Noémie, désolée de te bombarder de remarques, mais tu dis que tu as eu ta perruche aujourd'hui ou hier, et qu'elle ne mange pas, et là tu dis que le chat a déjà essayé de la croquer... Tu veux la stresser à mort ou quoi ?
Elle vient dejà d'être trimbalée alors qu'elle n'a rien demandé, puis installée dans une cage qu'elle ne connait pas, et elle a vu son pire ennemi tout près de la bouffer... Elle va avoir du mal à se sentir à l'aise... Si tu veux qu'elle se sente assez bien pour manger normalement, s'amuser normalement, bref vivre normalement, il va falloir soigner son environnment. En plus elle a les ailes taillées, donc elle ne peut même pas s'enfuire, et elle le sait, elle sent qu'elle est encore plus vulnérable !
Il va falloir que tu lise bien tout les posts de ce forum au sujet de l'installation d'une perruche... Je dis ça pour vous éviter des soucis, à toi mais surtout à ta perruche... Au fait, si tu cherche toujours un nom, en voici quelques uns liés à couleur : Pikatchou, Citron, Bouton d'or, Tournesol, Soleil, Maïs, Sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:28

Je les acheter hier, il a mangé, a but, et a commencer a chanter! Il commence à s'habituer. Même si ses ailes sont taillé il arrive a traversé ma chambre au vole. Il va déjà mieux et commence à prendre vie! Je lis les post-it! Merci beaucoup de l'aide!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:53

J'ai un chat, heureusement pas très chasseur (je peux le laisser seul à la maison sans qu'il touche aux cages, et il défend même les cages contre le chien d'une copine !), et je peux te dire que tu dois tout de suite montrer qu'il ne doit pas approcher de la cage ni de l'oiseau. Ca ne servira à rien de lui montrer l'oiseau, il ne va pas comprendre. Pour lui, l'oiseau est une proie, et surtout un jouet très marrant puisqu'il bouge partout et piaille.

Profites-en, ta chatte est jeune en plus, c'est excellent pour le lui apprendre ! Comme l'ont dit les autres, il faut pas prendre de risques, le chat va toujours être tenté.

Déjà, très important, il faut que tu mettes la cage hors de portée du chat (pas par terre, pas près d'un meuble où le chat peut monter). Si ton chat ne peut pas voir la cage, au bout d'un moment, il n'y fera plus attention, ça ne sera pas intéressant pour lui et il ne verra pas qu'il y a quelque chose dedans.

Deuxième phase : quand le chat approche de la cage, tu lui dis "Non !", tu l'éloignes en le caressant (il doit retenir que loin de la cage, il a des câlins, et que près de la cage, il se fait disputer). S'il continue à approcher, tu peux lui jeter un peu d'eau dessus (demande à ta maman si elle a un petit pulvérisateur d'eau pour les plantes, c'est génial), ou une petite boule d'aluminium. Ca devrait faire peur à ta minette et elle va peut-être finir par comprendre que ces trucs pas agréables arrivent quand elle s'approche de la cage... et arrêter d'y faire !

Mais ça ne marche pas toujours, alors il faut toujours être très prudent, et que tout le monde dans ta famille s'y mette. Il ne faut pas que ta chatte soit autorisée à approcher de la cage !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:01

D'accord merci pour les trucs je vais essayer!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:17

peut-être noémie mais te rend tu compte que :

il à eu les ailes taillées, il à changer de cage, il ne connait rien, un chat essaye de le manger, tu essaye de l'apprivoiser.... Laisse le tranquille pendant 2-3 jours le temps qu'il s'habitue au changement. Tu peux bien expliquer à to petit frère qu'il faut la laissée tranquille juste le temps qu'il s'habitue car là il doit beaucoup stressé et sa peut le tuer et je ne pense pas que tu veuille sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:22

oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
soufian28
Membre
Membre
soufian28


Inscription : 23/12/2010
Messages : 648
Masculin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : eure et loire-luray FRANCE

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:26

moi, le chat de mes voisins voulaient gouter mes boules de plumes il est meme presque aviver a renverser la voliere
Revenir en haut Aller en bas
http://aeromodel28.over-blog.com
noemie12
Membre
Membre
noemie12


Inscription : 13/03/2011
Messages : 165
Féminin Age : 25
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Canada

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyDim 13 Mar 2011 - 21:44

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-passion.forum-canada.com
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyLun 14 Mar 2011 - 15:55

râaaaaaaaaaa c'est mignon un chat mais c'est vraiment le prédateur commun!! tantôt c'est une petite boule de poils qui ronronne et tantôt c'est un monstre qui dévore les petits pious!! Chat et Perruche Blue_P11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:43

Oui , ecarte le .Isatis angel , tu dis le lui lancer une boule de papier d'aluminium , mais moi , mes chats , il joue avec le papier d'alu *... lol
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:50

Ah oui en parlant de prédateur cet apres-midi en rentrant du collège mon chat jouait avec un merle qu'il avait blessé il le prenait pour une balle j'ai essayer de sauver ce pioux mais il est mort a 18h45 je vais l'enterer demain...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche EmptyLun 14 Mar 2011 - 19:53

C'est la nature, Fred : les chats mangent les oiseaux..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chat et Perruche Empty
MessageSujet: Re: Chat et Perruche   Chat et Perruche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chat et Perruche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chat et perruche?
» chat avec perruche ?
» Un chat et une perruche...amis? Ennemi?
» Un chat, une perruche, un destin funeste pour l'un deux ...
» attaque d un chat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Sécurité-
Sauter vers: