Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 comment construire une volière

Aller en bas 
+13
breizhfever
anis513
libellule
Mehdy
oliver
PerRucHEs-OnDuLEr
Lily
spurgard
sab
Taz2A
la pt'ite zaza
Ray-jane
mimi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mimi
Membre
Membre
mimi


Inscription : 16/06/2006
Messages : 116
Féminin Age : 31

comment construire une volière Empty
MessageSujet: comment construire une volière   comment construire une volière EmptyMer 21 Juin 2006 - 19:20

Bonjour!!! j'aimerais savoir comment construirs une volière d'environ 1.2 m de h, 1 m de largeur ( quel matériel, ...) ????


merci de vos réponses!!!!!! gros bisous mimi
Revenir en haut Aller en bas
Ray-jane
Membre
Membre
Ray-jane


Inscription : 13/05/2006
Messages : 83
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lyon -26 ans

comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptyMer 21 Juin 2006 - 21:24

... une volière intérieur ou extérieur ?
Si c'est une intérieur je peux te dire comment j'ai fait la mienne... sinon je cède ma place , d'autres seront mieux placés pour te renseigner./
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:20

Bonjour les amis ! cheers
Moi aussi j'aimerai bien avoir des explications assez précises, genre recette à suivre study scratch pour me faire une cage de 60cm de large, 130cm de long et 80 de haut. pour poser sur mon armoire. Je n'arrête pas de me creuser la tête en ce moment pour faire quelque chose de sympa et fonctionnel. Je suis entourer de bricoleur mais je ne veux pas leur demander leur aide parce que ça se fini toujours par le fait qu'il font tout ,tout seul et moi rien du tout ! C'est pas comme ça que j'y arriverai ! J'aimerai la faire en bois parce que ça me semble plus facile à travailler que le métal comme Comconbre de Mer les fait. C'est super joli mais je ne m'en ressent pas de me lancer là dedans... Et ça n'existe pas chez des fournisseurs professionnel, genre des barreaux au mètre ? Je sais c'est idiot, Rolling Eyes mais je suppose que les fabriquant ne soude pas les barreaux un à un, non ?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ray-jane
Membre
Membre
Ray-jane


Inscription : 13/05/2006
Messages : 83
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lyon -26 ans

comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptyJeu 22 Juin 2006 - 11:59

Je te donnerai bien la recette de la mienne mais c'est pas du tout les mêmes dimensions... moi c'est hauteur 110x largeur 80x profondeur 42... très facile à faire, pour un coût de 80 euros au total et des rangement bien pratiques dessous !

Si vous voulez la "recette" dites le moi je serai très heureuse de la partager avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptyJeu 22 Juin 2006 - 14:31

Voui, voui, voui !!! Je veux la recette, comme ça je n'aurai plus qu'à appliquer !! Et si d'autre parmis vous en ont d'autres je veux bien aussi parce que plus j'en ai, plus je peux mixer et peut-être réussir, selon mes possibilités à faire un truc sympa....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:23

La mienne fait 2 mètres de haut, sur 1 mètre de large et de long, elle est faîte d'une structure de tube de fer carré et d'un grillage carré (1 cm x 1 cm), il y a deux ouvertures (une grande en haut et 1 petite en bas), elle a aussi un haut en contre-plaqué d'environ 50cm, elle a un tiroir pour nettoyer et puis un toit galvanisé. On lui a fait également des 2 panneaux de 2 mètres sur 1 mètres qui coulissent dans des pattes pour pouvoir fermé les côtés durant l'hiver, d'ailleurs on peut en voir un au fond.
Aucune idée du prix de reviens, pas cher je pense, hormis le toit qu'on a fait faire, le seul truc c'est de savoir soudé. Elle est dehors depuis 5 ans et elle est en super bonne état.

comment construire une volière Voliere
La voici à ses débuts, ils manquaient encore quelques perchoires et maintenant le bas à était aménager pour pouvoir accueillir mes cailles du Japon.

Après j'en ai une autre plus petite pour mes mandarins, elle fait 1 mètre de haut par 50cm de large et de long. Celle-ci, on a acheter que les loquets et le système pour l'abreuvoir, donc elle nous est revenue à que dalle, peut-être 30 euros. Elle est super pratique.
Je vous mets des photos car ça peut donner des idées pour les réserves à graines et l'eau.

comment construire une volière Volierem
En entière.

comment construire une volière Volierem2
Le système d'eau, super pratique.

comment construire une volière Volierem3
Et la réserve à graine, que je remplie de l'extèrieur comme l'eau d'ailleurs et où je peux mettre une grosse quantité de mélanges.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
Membre
mimi


Inscription : 16/06/2006
Messages : 116
Féminin Age : 31

comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:36

La volière verte de Natacha3 me plait assez. celle de 30€!!!! c'est toi qui l'a construite????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:41

Non, c'est mon cher et tendre qui me l'ai à fait, mais je t'assure que ceux n'est pas trop difficile.

Matériaux :

- litos (5 x 5),
- contre-paquet si tu veux pour faire un fond, car les oiseaux aiment.
- grillage de jardin en petit carré,
- loquets et charnières pour portes,
- des vis.

Et pis voilà !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
Membre
mimi


Inscription : 16/06/2006
Messages : 116
Féminin Age : 31

comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptyJeu 22 Juin 2006 - 15:58

merci beaucoup pour tes bon conseils Natacha3!!!! SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
la pt'ite zaza
Membre
Membre
la pt'ite zaza


Inscription : 04/04/2005
Messages : 181
Nombre d'oiseaux : 0
Ville et Pays : paris/29/F

comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptyJeu 22 Juin 2006 - 17:02

Vraiment tip-top !! J'avoue que la verte me séduit. Merci aussi pour le descriptif de matériel, c'est tout ce qu'il me faut !
Bon je continue à potasser et je vous tiens au courant. Si d'autres ont des photos, des suggestion, des trucs pratique, donnez-les nous, siou plé !!!!!!!!
Comme je ne pourrais la faire qu'au mois d'aôut, ça me laisse juste un peu de temps pour m'organiser et y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptyVen 23 Juin 2006 - 0:57

Les deux sont vertes, j'aime bien cette couleur, elle se marie bien dehors.
Mais je pense que tu parle de la petite, la Vert tilleul ! C'est le nom de la couleur !!!
Avec le fond de cette couleur, les photos de mes mandarins sont vraiment très belles, car ça aussi c'est important !

Il y en a d'autres qui les font avec petits abris de jardin où ils mettent devant une armature en bois et du grillage et aux dessus des éverittes (je ne sais pas l'écrire) en plexi pour laisser assez de clarté, elles sont sympa aussi.
Je peux mettre des photos si vous voulez !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
Membre
mimi


Inscription : 16/06/2006
Messages : 116
Féminin Age : 31

comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptyVen 23 Juin 2006 - 10:31

oui met toujours des photos!!! merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptySam 24 Juin 2006 - 12:55

Déjà celle-là, j'aime beaucoup le système double porte, une pour entrée et l'autre pour faire entrée les oiseaux. Et il y a une ouverture pour entrer dans le garage.
comment construire une volière Dsc084982hr.th

Une intérieur
comment construire une volière Voliere9pl.th

Une plantée, plus destinés au bec droits.
comment construire une volière Volface15do

Une autre intérieur.
comment construire une volière P51400744xr

Et ma préfèrée, qui est super pour des becs crochus.
comment construire une volière Volire2ee.th


Dernière édition par le Sam 24 Juin 2006 - 15:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ray-jane
Membre
Membre
Ray-jane


Inscription : 13/05/2006
Messages : 83
Féminin Age : 44
Ville et Pays : Lyon -26 ans

comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptySam 24 Juin 2006 - 14:33

C'est génial tout ça ! Elles sont toutes très très chouettes, j'adore les volières en bois ! Grand bravo à toi... plus je vois des trucs pareils plus j'ai envie d'acheter une maison... et de faire ce que je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptySam 24 Juin 2006 - 15:51

Et Ray-jane, ce ne sont pas les miennes, je les ai trouver au fil des années sous internet.
Mais ça peut donner des idées, ils y en a de sympa et pas vraiment compliquer.
Même celles d'intérieur on déjà de jolies dimensions donc elles peuvent faire des heureux.
Pour ce qui est du bois, moi j'en ai dans mes volières et les perruches ne l'attaquent pas dutout.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
Membre
mimi


Inscription : 16/06/2006
Messages : 116
Féminin Age : 31

comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptySam 24 Juin 2006 - 16:00

le dernière est géniale!!!!! celle que tu préfères, là.... vachement bien...Very Happy:)Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptySam 24 Juin 2006 - 16:08

Si vous voulez je peut encore chercher car j'adore les volières donc ça ne me dérange pas !
Oui, Mimi elle est sympa celle-là et puis elle est vraiment facile à faire, une petite cabane en bois, une structure en litos, un grillage carré, des éverittes et le tour est jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptySam 24 Juin 2006 - 16:30

En voici d'autres.

Une intérieur, attention c'est un pro du bricolage qui l'a réalisée.
comment construire une volière Mavolire7ah

Une belle et grande volière pour détendre nos ailes !
comment construire une volière Lavolieredecote97wv.th

Vite fait, bien fait, elle est très bien penser !
comment construire une volière Presquefinie0kf

Entièrement en grillage et stucture en fer.
comment construire une volière Voliere1redimensionner3jm

Je vais voir si j'en vois d'autres bien penser !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptySam 24 Juin 2006 - 16:39

Alors celle-là, j'ai toute les photos pour la construire.comment construire une volière Completegrill16lp

Volière intérieur.
comment construire une volière Sunp03275fq.th

Voilà, je crois que j'ai fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Membre
Membre
mimi


Inscription : 16/06/2006
Messages : 116
Féminin Age : 31

comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptySam 24 Juin 2006 - 16:58

elles sont super belle!!! géniales...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptySam 24 Juin 2006 - 18:57

Alors, je suppose que les idées commencent à arriver, avec tous ces modéles-maison !
Revenir en haut Aller en bas
Taz2A
Membre
Membre
Taz2A


Inscription : 03/06/2006
Messages : 50
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Corse du sud/41/masculin

comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptySam 24 Juin 2006 - 19:05

Tes modeles de volieres sont vraiment superbes. thumright et tres spacieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://taz2a.kazeo.com
Invité
Invité




comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptySam 24 Juin 2006 - 19:25

Ben oui t'en qu'à faire une volière, au moins que les oiseaux puissent un minimum déployer leurs belles ailes.
Est-ce que certains d'entre vous vont en construire à partir de celles-ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Taz2A
Membre
Membre
Taz2A


Inscription : 03/06/2006
Messages : 50
Masculin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Corse du sud/41/masculin

comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptySam 24 Juin 2006 - 19:32

Oui la voliere d'interieur m'interresserai.
Aurai tu les plan study s?????
Revenir en haut Aller en bas
http://taz2a.kazeo.com
Invité
Invité




comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière EmptySam 24 Juin 2006 - 19:41

Celle-ci est aussi d'intérieur, je n'ai que l'évolution en photo pas de plan mais avec les photos ont comprends bien.

comment construire une volière Completegrill16lp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment construire une volière Empty
MessageSujet: Re: comment construire une volière   comment construire une volière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment construire une volière
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment construire une petite voiliere d'interieur?
» construire une grande voliere ?
» J'aimerais construire ma volière
» aide pour construire une volière extérieur
» Matériel pour construire une cage/volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Bricoleurs: à vos marques !-
Sauter vers: