Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Azur ne mange que son millet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptySam 26 Mar 2011 - 9:20

Bonjour à tous.
J'ai acheté Azur il y a 3 jours et à ce jour, je ne l'ai vu picorer que le millet. Je lui ai présenté un demi raisin, il a picoré une ou deux fois dedans mais c'est tout.
Pourtant il a deux mangeoires dans le fond de sa cage avec des graines variées...
Je sais qu'il ne mange pas uniquement que quand je le regarde mais bon je n'ai encore trouvé aucune graine écossée sur le sol...
Et je ne le vois jamais à terre dans la cage. Je ne l'ai pas vu non plus boire... Je me pose plein de questions surtout qu'il s'agit de ma première perruche.

J'ai donc décider d'aller chercher une mangeoire à attacher en hauteur.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptySam 26 Mar 2011 - 9:36

les fruits et legumes c est nouveaux pour lui ,il faut lui laisser le temps de s y faire ,propose lui en tout les jours au bout d un moment il goutera ,tu peu couper en petit morceaux et melanger a ses graines .par contre il ne faut pas mettre de mangeoire au fond de sa cages car les fientes vont tomber de dedans et il risque d en avaler

mets nous une photos de sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptySam 26 Mar 2011 - 9:45

Je plussoie Fribou, il est urgent de relever les mangeoires ne hauteur car au sol, c'est pas très sain et il risque de tomber malade. De plus, par instinct, les oiseaux n'aiment pas rester longtemps au sol (où ils se sentent vulnérables).

Pour l'eau, rassure-toi, il boit. Sinon il serait déjà bien mal en point ! Mais les perruches boivent très très peu et très rapidement (une petite gorgée de temsp en temps). Il faut rester le nez sur la cage en permanence pour arriver à les voir boire.

Ce qui peut arriver aussi, c'est que ton titi est encore destabilisé. Tu l'as depuis 3 jours seulement, c'est bien peu. Peut-être n'a-t-il pas encore bien pris ses marques dans sa nouvelle maison et est-il encore stressé, d'où un oiseau mangeant très peu. Vas-y doucement sur les nouveauté alimentaire pour quelques jours pour le ménager (ré-essaie quand tu verras qu'il est bien détendu et à l'aise). En attendant, tu peux lui limiter le millet ou lui supprimer quelques jours, ou encore accrocher un petit morceau vers les mangeoires. Azur ne se laissera pas mourir de faim et se rabattra sur les graines s'il n'a plus de millet à disposition !
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptySam 26 Mar 2011 - 9:55

FRIBOU a écrit:
les fruits et legumes c est nouveaux pour lui ,il faut lui laisser le temps de s y faire ,propose lui en tout les jours au bout d un moment il goutera ,tu peu couper en petit morceaux et melanger a ses graines .par contre il ne faut pas mettre de mangeoire au fond de sa cages car les fientes vont tomber de dedans et il risque d en avaler

mets nous une photos de sa cage

Je ne saurais pas encore mettre de photos de sa cage pcq je vais déjà en changer... Je me suis aperçue qu'elle est trop petite en suivant les conseils de ce forum.
Pour ce qui est des mangeoires au sol, c'est pcq c'étaient celles vendues avec la cage, maintenant, il y un petit clapet juste au-dessus pour protéger un peu. De toute façon mon fiancé me ramène une autre mangeoire en rentrant du boulot.
Pour les fruits et légumes, je vais faire comme tu as dit.
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptySam 26 Mar 2011 - 9:59

Isatis_Angel a écrit:
Je plussoie Fribou, il est urgent de relever les mangeoires ne hauteur car au sol, c'est pas très sain et il risque de tomber malade. De plus, par instinct, les oiseaux n'aiment pas rester longtemps au sol (où ils se sentent vulnérables).

Pour l'eau, rassure-toi, il boit. Sinon il serait déjà bien mal en point ! Mais les perruches boivent très très peu et très rapidement (une petite gorgée de temsp en temps). Il faut rester le nez sur la cage en permanence pour arriver à les voir boire.

Ce qui peut arriver aussi, c'est que ton titi est encore destabilisé. Tu l'as depuis 3 jours seulement, c'est bien peu. Peut-être n'a-t-il pas encore bien pris ses marques dans sa nouvelle maison et est-il encore stressé, d'où un oiseau mangeant très peu. Vas-y doucement sur les nouveauté alimentaire pour quelques jours pour le ménager (ré-essaie quand tu verras qu'il est bien détendu et à l'aise). En attendant, tu peux lui limiter le millet ou lui supprimer quelques jours, ou encore accrocher un petit morceau vers les mangeoires. Azur ne se laissera pas mourir de faim et se rabattra sur les graines s'il n'a plus de millet à disposition !

Ok ça me rassure un peu Smile. La mangeoire sera changée tout à l'heure Smile. Je vais faire ce que tu as dit avec le millet Smile. Hier je le lui avais déjà enlevée mais ça m'a fait mal au coeur mdr. Je suis une grande sensible Smile. Sinon il voyage bien dans sa cage et commence à chanter depuis hier déjà Smile. Par contre j'ai constaté un comportement étrange : il se frotte aux barreaux mais au niveau de son abdomen et chante en même temps :s. J'ai lu qu'il peut faire ça en période de mue mais bon je l'ai déjà vu faire plusieurs fois et s'il s'agit de parasite, je serai bien embetée car il est encore trop sauvage pour moi le prendre :s.
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptyDim 27 Mar 2011 - 14:22

Voilà mon problème est résolu : Azur a reçu sa nouvelle mangeoire hier et je l'ai bien accrochée en hauteur. Depuis je le vois aller grignoter régulièrement ainsi que boire. Quel soulagement Smile
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptyDim 27 Mar 2011 - 20:50

bonne nouvelle cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:33

Oui en effet.

Par contre maintenant c'est sa petite compagne achetée hier qui elle a mangé quand elle est arrivée et qui maintenant boude la nourriture. Mais bon, je me dis que ça sera comme Azur (à qui il a fallu presque 5 jours).
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptyLun 28 Mar 2011 - 10:44

oui voila ,le temps d adaptation apres sa ira
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:19

La photo est un peu petite mais on dirait bien que Lili fait une belle poussée hormonale. C'est Azur que va être content 003 Fini les frottements de ventre sur les barreaux, la belle Lili va les lui faire oublier définitivement 002
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptyLun 28 Mar 2011 - 15:24

oui elle a sa cire tres marron
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptyLun 28 Mar 2011 - 16:57

Ha ok, mais ils ne sont pas encore dans la même cage. Mais ils n'arrêtent pas de se parler. Très comique à voir.
Lili fait les "cent pas" pour attirer son attention.
Revenir en haut Aller en bas
FRIBOU
Membre
Membre
FRIBOU


Inscription : 17/02/2008
Messages : 995
Féminin Age : 40
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : gironde

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptyLun 28 Mar 2011 - 17:33

il fond connaissance a leur facon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Martine
Administratrice
Administratrice
Martine


Inscription : 23/06/2005
Messages : 15567
Féminin Age : 67
Nombre d'oiseaux : 10
Ville et Pays : Montréal

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:27

Souvent les éleveurs ne donnent que du millet au bébés qui sont au sevrage au fond de la cage. Leur supprimer le millet tout d'un coup peut leur être fatal. Mettre un bout de branche de millet dans la mangeoire est un bon incitatif.

Commence effectivement le plus tôt possible à leur donner des légumes. Plus elles sont jeunes, plus c'est facile de les initier. Leur santé en dépend.

Tes perruches viennent de deux endroits différents? C'est bien de les séparer, si elles viennent du même élevage ce n'est pas nécessaire.

_________________
Azur ne mange que son millet 19105
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:19

martine a écrit:
Souvent les éleveurs ne donnent que du millet au bébés qui sont au sevrage au fond de la cage. Leur supprimer le millet tout d'un coup peut leur être fatal. Mettre un bout de branche de millet dans la mangeoire est un bon incitatif.

Commence effectivement le plus tôt possible à leur donner des légumes. Plus elles sont jeunes, plus c'est facile de les initier. Leur santé en dépend.

Tes perruches viennent de deux endroits différents? C'est bien de les séparer, si elles viennent du même élevage ce n'est pas nécessaire.

Je leur ai laissé un bout de millet à chacun. Elle vienne de la même chaîne d'animalerie mais dans deux implantations différentes. Maintenant j'essaie de les initier à la mangeoire commodore mais pas évident... J'ai d'ailleurs laissé un post sur le post-it mangeroire à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Azur ne mange que son millet Empty
MessageSujet: Re: Azur ne mange que son millet   Azur ne mange que son millet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Azur ne mange que son millet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche ne mange que du millet !
» Kiwi & Azur
» Azur et Céleste.
» Azur m'a quitté ='(
» Jade et Azur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: