Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Perruche bizarre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max19


Inscription : 03/09/2009
Messages : 19
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ile de france;France

Perruche bizarre Empty
MessageSujet: Perruche bizarre   Perruche bizarre EmptyJeu 31 Mar 2011 - 23:32

Bonsoir,
j'ai un petit problème, enfin 2, en fait j'ai 2 perruches mâles (EPP), une que j'ai acheté il y a 1 an et l'autre que j'ai acheté il y a 6 mois environ. J'ai respecté la quarantaine et tout et tout(le vieux est apprivoisé)... puis je les ai mis ensembles. Mon premier problème est que le dernier que j'ai acheté ne chante jamais, il est en bonne santé pourtant (il dort et se repose sur une patte, fientes normales, appétit normal...), en revanche l'autre ne se tait jamais lol... Mon deuxième problème est que dès que je met la main dans la cage ou que je m'en approche, le vieux donne des coups de becs au jeune,ou quand je leur tend du millet il le chasse bizarre non?? je les ai séparés pendant une semaine et quand je les fait sortir il se suivent, enfin le jeune suis le vieux même s'il lui donne des coups de becs, et puis il se réunissent dans la même cage, je me demande si il est pas un peu sado-maso!! Rolling Eyes

quelqu'un a-t-il déjà eu ces problèmes là?? Confused
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

Perruche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perruche bizarre   Perruche bizarre EmptyVen 1 Avr 2011 - 11:05

Non ta perruche n'est pas sado-maso 003

Tout d'abord si ta nouvelle perruche ne chante pas, ce n'est pas un problème puisque tu dis toi-même que tout va bien. Elle est simplement moins pipelette que l'autre, cela arrive. J'ai eu des perruches nettement plus silencieuses que d'autres. Et puis finalement, question décibels, ce n'est pas plus mal pour toi 006

Ensuite le comportement de ton "vieux" mâle est tout à fait normal. Il vivait seul avant dans sa cage et c'est lui le chef. Donc il montre au plus jeune en lui donnant des coups de becs que le millet que tu leur tends est pour lui et pour lui tout seul . Rien de bizarre dans son comportement. Tu peux régler le différent très facilement en tendant 2 morceaux de millet, chacun le sien et plus de coups de becs. Tant qu'il n'y a pas d'agressivité dangereuse de la plus vieille perruche vis-à-vis de la plus jeune, il n'y a pas d'inquiétude à avoir. Les petites querelles sont sans gravité. Eventuellement si tu n'as mis qu'une seule mangeoire et qu'il y a conflit, tu rajoutes une mangeoire de plus. Lorsque tu mets des fruits et légumes, tu les disposes à deux endroits différents, etc ....

Lors des sorties, la jeune perruche suit la plus vieille et cela aussi c'est normal. Même si elle se fait chasser de temps en temps, les perruches aiment la compagnie des leurs, donc elle suit quand même sa congénère.

En résumé, tu n'as pas vraiment de problème 004
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre
Membre



Inscription : 03/01/2011
Messages : 77
Masculin Age : 45
Nombre d'oiseaux : 24
Ville et Pays : Wavre, Belgique

Perruche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perruche bizarre   Perruche bizarre EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:43

Une autre piste est al jalousie du vieux qui veut te garder "pour lui" et qui digère difficilement cette intrusion dans votre relation.
Revenir en haut Aller en bas
max19
Nouveau Membre
Nouveau Membre
max19


Inscription : 03/09/2009
Messages : 19
Masculin Age : 33
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : ile de france;France

Perruche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perruche bizarre   Perruche bizarre EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:07

Bonjour,
Merci pour vos réponses, EVA j'ai tout divisé par 2 dans la cage, chacun sa mangeoire et son panier à légumes mais le vieux s'approprie tout quand même lool il faut dire qu'il a un sale caractère aussi!!! bon, alors je n'ai pas à m'inquiéter ce ne serait que de la jalousie. Oui c'est vrai qu'au niveau décibel ca m'arrange puisque l'autre chante pour 2 lol mais je trouvais ca assez inquiétant que le jeune ne chante pas, il crie que lorsque qu'il a peur ou qu'il appel l'autre, d'ailleurs j'aurais une autre question à poser concernant la cire du jeune, mais je le ferait dans un autre post.
En tous cas merci pour vos réponses, ca me rassure. 017
Revenir en haut Aller en bas
tarot
Membre
Membre



Inscription : 22/12/2010
Messages : 25
Masculin Age : 52
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Molsheim France

Perruche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perruche bizarre   Perruche bizarre EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:26

J'avais aussi des perruches qui chanter pas du tout. Mais avec le temps sa s'est réglé!. Aujourd'hui elles sont heureuse est chante toute la journée. Les perruche ondule d'ailleur sa va, mais les calopsitte c'est dés-fois difficile à suporté mais bon
elles sont tellement rigolotte!.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche bizarre Empty
MessageSujet: Re: Perruche bizarre   Perruche bizarre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche bizarre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma perruche est bizarre ...
» Ma perruche est bizarre...
» Perruche bizarre
» ma perruche fait un bruit bizarre
» mes perruche on un comportement vraiment bizarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: