Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 L'heure du dodo...

Aller en bas 
+2
Isatis_Angel
Kadia
6 participants
AuteurMessage
Kadia
Membre
Membre
Kadia


Inscription : 13/12/2010
Messages : 389
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : Terrebonne

L'heure du dodo... Empty
MessageSujet: L'heure du dodo...   L'heure du dodo... EmptySam 2 Avr 2011 - 5:42

Quelques minutes avant de mettre la couverture, je tamise les lumières de la cuisine.
On dirait qu'elles le savent, sa va grignoter, graines, légumes, millets, eau ... Ensuite, elle vont s'obstiner pour les places à dormir!
Et quand j'approche avec la couverture, on dirait qu'elles se disent ''Bonne nuit''. Sa placote tout bas!
Un coup la couverture installé, celles qui n'ont pas eu la place désiré, essaie encore de convaincre l'autre de leur laisser la place, parfois sa fonctionne d'autre fois pas du tout, après quelques minutes, plus aucun bruit! Sa dort pronfondémment! I don't want that

Votre rituel du dodo, vos perruches les savent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.entretienbienchezsoi.com
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

L'heure du dodo... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du dodo...   L'heure du dodo... EmptySam 2 Avr 2011 - 10:27

Mes ondulées n'ont pas vraiment de rituel, mais elles connaissent l'heure à laquelle on les couvre sans faute tous les jours. A 20 heures tapantes. Environ 15-20 minutes avant, on peut les voir monter tout en haut de la cage (sous le toit), comme si elles se préparaient à aller dormir. On ne les entend plus piouter d'ailleurs.

Mes Bourke elles, je les couvre plus tard, à 22 heures vu qu'elles sont dans ma chambre (elles peuvent dormir plus longtemps le matin, mon père les découvre à 9 heures). 5-10 minutes avant de les couvrir, je leur dis "bientôt au dodo !" et je les vois qui vont se mettre sur leur corde, côte à côté, et ne bougent plus, même si elles étaient en train de manger.

C'est amusant dans les deux cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
Cassiopée
Membre
Membre
Cassiopée


Inscription : 19/01/2011
Messages : 438
Féminin Age : 28
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Pierrelatte - France

L'heure du dodo... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du dodo...   L'heure du dodo... EmptySam 2 Avr 2011 - 10:44

Moi j'allume la loupiotte une dizaine de minute avant et Orlith se met toujours au meme endroit et arrete de piouter. Avant je la couvrais, mais elle deteste tellement ça que j'ai abandonné l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
Sham
Membre
Membre



Inscription : 15/11/2010
Messages : 52
Féminin Age : 58
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Comines Belgique

L'heure du dodo... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du dodo...   L'heure du dodo... EmptySam 2 Avr 2011 - 11:36


Les miennes retournent spontanément dans leur cage aux alentours de 19.00 heures
Revenir en haut Aller en bas
*Fredo*
Membre
Membre
*Fredo*


Inscription : 11/11/2010
Messages : 2318
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 4
Ville et Pays : Yvetot, Haute-Normandie, FRANCE

L'heure du dodo... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du dodo...   L'heure du dodo... EmptySam 2 Avr 2011 - 12:48

Les miennes ont une lampe sur minuteur, donc 5-10 minutes avant qu'elle s'éteigne elle vont tout en haut et font de tout petits bruits Smile
Revenir en haut Aller en bas
francine
Membre
Membre



Inscription : 18/11/2010
Messages : 131
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 6
Ville et Pays : haute savoie

L'heure du dodo... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du dodo...   L'heure du dodo... EmptySam 2 Avr 2011 - 13:05

il est 20h, je ferme le volet, j'allume la petite lampe, j'apelle la chienne doucement car mes zouaves commencent a se placer pour la nuit,encore un "salut" de Hutch, ZAZA prends la meilleures place, selon elle.
pas de couverture, pas de nuit totale, j'eteins, je dis "bonne nuit les zouzous" et plus aucun bruit jusqu'à... 7h30.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure du dodo... Empty
MessageSujet: Re: L'heure du dodo...   L'heure du dodo... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure du dodo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dodo
» Dodo
» a propos du dodo
» dodo normal?
» Volière de Dodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Autres-
Sauter vers: