Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises

Aller en bas 
+3
nissami
Jen0801
isaborder
7 participants
AuteurMessage
isaborder
Membre
Membre



Inscription : 12/01/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:51

Lorsque mes bébés perruches vont arriver il faudra plusieurs jours voir plusieurs semaines avant que je puisse les transférer dans une petit cage le temps de Nettoyer a fond la cage.
Alors comment fait on ?
Pour ne pas les affoler quand on veut nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:30

Personnellement, j'ai nettoyé ma cage mercredi passé alors qu'Azur était là depuis une semaine et tout s'est bien passé.

J'ai enlevé le fond (qui est un tiroir), enlevé tous les perchoirs et jeux. Pendant ce temps-là, il attendait sagement. J'y suis allée doucement pour ne pas l'effrayer, on l'a même sorti un peu et déposé sur un perchoir à l'entrée de la cage. Il s'est baladé tranquillement sur le contour.

Mais bon, j'ai sûrement eu plus facile vu qu'il était tout seul dans la cage.

Pour Lili qui était là depuis 3 jours, je ne l'ai pas sortie, car elle a trop peur de ma main. Mais j'ai été agréablement étonnée car après avoir remis les perchoirs; j'ai su la caresser.

Donc vas-y doucement.
Revenir en haut Aller en bas
isaborder
Membre
Membre



Inscription : 12/01/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyLun 4 Avr 2011 - 7:42

La cage est de très bonne qualité mais je la trouve très bruyante même le chien a peur quand j'enleve le tiroir ...
Je me disais que ces pauvres oiseaux ne seraient pas rassurés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:04

Très bruyante ? 012 Le tiroir coulisserait -il mal ?
Revenir en haut Aller en bas
isaborder
Membre
Membre



Inscription : 12/01/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:19

Non mais voilà le modèle et tout est métallique !!

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises 20100310

Le tiroir coulisse bien mais les rebords anti projection ne tiennent pas très bien (non pas qu'ils soient mal montés mais je pense que c'est comme ça) et dès qu'on touche un peu la cage les diverses portes bougent et font du bruit !
Je n'ai jamais eu d'oiseaux mais je me disais que tous petits comme ça ils doivent être très crantifs !
je ne vous dis pas quand on essaie de faire rouler la cage comment c'est affreux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyLun 4 Avr 2011 - 11:26

Mouais... Je vois.


Il faudrait réfléchir à la façon d'atténuer ces vibrations.
Revenir en haut Aller en bas
nissami
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 04/04/2011
Messages : 13
Masculin Age : 26
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : maroc

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:58

pour les roues utilises du huile idem pour les portes (pas l'huile d'olive XD )

de voiture par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyMer 6 Avr 2011 - 6:47

Non, il ne faut rien mettre de gras à portée des perruches : De l'huile végétale finirait par rancir, devenant toxique. Ne parlons même pas "d'huile pour voiture".

La solution viendrait (peut-être) de patins en caoutchouc, mais ça reste à voir du fait de la difficulté à installer et du risque d'ingestion par grignotage.

Compliqué, compliqué... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isaborder
Membre
Membre



Inscription : 12/01/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyMer 6 Avr 2011 - 7:59

Me reste a choisir un couple tout terrain prêt a faire le Paris Dakar !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyMer 6 Avr 2011 - 8:09

Laughing Elles s'habitueront, Isa.
Revenir en haut Aller en bas
isaborder
Membre
Membre



Inscription : 12/01/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:09

Oui je les attends avec impatience !
Les premiers perruchons sont nés mais pas encore les miens !
ceux là seront vert et jaune m'a t'on dit !

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Photo_37

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Photo_38
Revenir en haut Aller en bas
Jen0801
Membre
Membre



Inscription : 26/03/2011
Messages : 173
Féminin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Charleroi, Belgique

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyMer 6 Avr 2011 - 9:10

Que c'est mignon Smile
Revenir en haut Aller en bas
zouzou
Membre
Membre
zouzou


Inscription : 26/09/2010
Messages : 113
Masculin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Val de Marne

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyMer 6 Avr 2011 - 17:21

C'est vraiment touchant.
L'expression "avoir sous son aile" vient de là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:13

tres beau bébé , mais pense peut etre a demonté la cage et la remonté ensuite , pour voire , mais peut etre est-ce une maucvaise solution .
Revenir en haut Aller en bas
isaborder
Membre
Membre



Inscription : 12/01/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyJeu 7 Avr 2011 - 19:49

Non non non j'ai passe une bonne demi-journee a la monter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyJeu 7 Avr 2011 - 20:30

a ok bah pas grave . mais alors je sais pas .
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
Membre
Membre
Maëlys


Inscription : 07/09/2010
Messages : 975
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : france

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:40

cette cage est prévue pour 2 perruches? elle n'est pas très grande!
Revenir en haut Aller en bas
isaborder
Membre
Membre



Inscription : 12/01/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:53

Pas très grande ? Non juste 80 de large par environ un mètre de haut ça me semble assez pour deux !
Revenir en haut Aller en bas
Isatis_Angel
Star
Star
Isatis_Angel


Inscription : 29/04/2009
Messages : 2678
Féminin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 11
Ville et Pays : Lyon, Rhône, France

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:55

C'est la cage Montana "Brésil Antique" (56 cm de longueur x 43 cm de largeur x 1, 61 mètre de hauteur avec le pied). Par contre, ce sont des cages lourdes vu qu'elles sont toutes en acier... Je ne sais pas commetn atténuer le bruit du tiroir.

Mais si tu es douce et que tu leur parles, les oiseaux vont s'habituer. Les miens se sont habitués par exemple au petit aspirateur à miettes que je passe sur le fond de leur cage lors des nettoyages pour aspirer les coques de graines récalcitrantes (ma mini-volière ne pouvant pas être démontée, comme la tienne, trop fastidieux). Ne pas hésiter d'ailleurs à leur accrocher une friandise (légumes, gâteau maison...) à la fin du nettoyage, pour leur montrer qu'il y a un petit plaisir qui les attends après ton passage !


Dernière édition par Isatis_Angel le Dim 10 Avr 2011 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arallou.ifrance.com
isaborder
Membre
Membre



Inscription : 12/01/2011
Messages : 35
Féminin Age : 61
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : paris france

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:57

Non non la mienne c'est l'autre je ne me souviens plus son nom
Revenir en haut Aller en bas
zoulou
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 10/04/2011
Messages : 24
Masculin Age : 39
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Paris

Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises EmptyDim 10 Avr 2011 - 22:07

on dit toujours que la daim attire les perruches dans leur cage alors ... Je les est laisser en liberter dans la maison et ils sont revenue dans leur cage et se sont acharnet sur 5 cm de millet ! Incroyable ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises   Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage de la cage avec des oiseaux non apprivoises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage des fientes d'oiseaux
» 1er nettoyage cage
» nettoyage cage
» nettoyage cage
» nettoyage de la cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: L'installation :: Autres-
Sauter vers: