Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Chicane pour le dodo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
liliane
Membre
Membre



Inscription : 08/09/2010
Messages : 49
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : valleyfield canada

Chicane pour le dodo Empty
MessageSujet: Chicane pour le dodo   Chicane pour le dodo EmptyMar 5 Avr 2011 - 4:26


Bonjour

Ma femelle a pris la place ou mon mâle dormait et elle y tiens et en plus il ne peut
pas rester à coté d'elle elle le chasse en criant après lui. Alors il dors sur le pied de ciment
et je crois que ce n'est pas bon pour le dessous de ses pattes même si la nuit elle ne bouge pas.
Mais à part ça le reste du temps elles s'entendent bien sauf quelques petites prise de bec vite regler.

Pourquoi elle fais ça, j'aimais tellement les voir coucher collé un contre l'autre.

Merci pour ce merveilleux site
Revenir en haut Aller en bas
Annie
Administratrice
Administratrice
Annie


Inscription : 08/12/2008
Messages : 7003
Féminin Age : 75
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Nord - France

Chicane pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: Chicane pour le dodo   Chicane pour le dodo EmptyMar 5 Avr 2011 - 7:30

Difficile pour te répondre Liliane , est ce une cage? une volière exterieure ?
parce que le pied de ciment je ne vois pas ce que c'est , mais le fait que c'est
du ciment tu as raison ce n'est pas bon toutes les nuits .
N'y a t'il pas moyen de mettre un second perchoir , à côté ou un peu plus loin ?
Ou recopier exactement le même style de perchoir avec l'emplacement le plus
ressemblant mais à l'opposé .

_________________
http://www.clicanimaux.com/
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Membre
Membre



Inscription : 08/09/2010
Messages : 49
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : valleyfield canada

Chicane pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: Chicane pour le dodo   Chicane pour le dodo EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:22

Elles sont dans une aasez grande cage pour deux et elles sortes voler dans la
maison. C'est ce que j'ai penser je vais changer le perchoir ou elle dors et mettre le perchoir en ciment ailleur car c'est bon pour le bec et les griffes.

Merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Chicane pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: Chicane pour le dodo   Chicane pour le dodo EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:37

Les miennes aussi se chicanent pas mal le soir au coucher, en ce moment.
Elles dorment sur leur arbre mais elles voudraient la même branche. Il faut au moins un bon 1/4 d'heure
avant que chacune s'apaise.

Et Mésange se transforme en vraie mère poule Razz
"allons, allons, les petits, soyez sages, y a de la place pour tout l'monde, bisous, bisous, bisous,
bonne nuit ..... bla bla bli bla bla bla".

Je chuchote et on dirait que ça les apaise.
Je vous autorise à penser que je suis givrée; Mr. Green

Je me demande si ce n'est pas dû au fait que les jours ont allongé. Entre le moment ou le jour
commence à décliner et le moment où il fait entièrement nuit, elles sont infernales à se disputer comme ça.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Chicane pour le dodo 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
liliane
Membre
Membre



Inscription : 08/09/2010
Messages : 49
Féminin Age : 60
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : valleyfield canada

Chicane pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: Chicane pour le dodo   Chicane pour le dodo EmptyMer 6 Avr 2011 - 0:46

moi aussi je fais la mère poule et j'essaie de la convaincre de le laisser dormir à côté d'elle mais elle chicane quand il approche et ça me fais de la peine car lui il est tout calme et doux et elle elle est très germaine(elle gère et mène)

Merci beaucoup de vos conseils et expérience ça réconforte de voir qu'il y en à d'autre que nous qui s'inqiète pour leurs petites perruches.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

Chicane pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: Chicane pour le dodo   Chicane pour le dodo EmptyMer 6 Avr 2011 - 1:11

liliane a écrit:
m elle elle est très germaine(elle gère et mène)
.

lol! Ah c'est de là que vient le prénom

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


Chicane pour le dodo 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicane pour le dodo Empty
MessageSujet: Re: Chicane pour le dodo   Chicane pour le dodo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicane pour le dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chicane pour le dodo
» gros besoin de dodo pour petites perruches
» Chicane!
» Dodo
» Dodo de l'oiseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: