Perruche ondulée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perruche ondulée

Forum dédié au bien-être des perruches ondulées : cage, alimentation, sexe, age, apprivoisement, reproduction ...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Bienvenue sur le forum Invité

Un problème, une question ? Le SOMMAIRE regorge d'informations !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Perruche à collier dans mon jardin

Aller en bas 
+14
héllène
-jerem38-
oceeane
Alexxis
lison
Charlie
titidu13
EVA
Mésange
Pistachio
Jerome
Martine
Isatis_Angel
Iza VOISIN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyMer 20 Avr 2011 - 23:37

Iza, tu pourrais peut-être consulter la base O.A.R.I (C'est une base de données Européenne ornithologique diffusée en temps réel sur internet répertoriant les oiseaux trouvés, perdus ou volés)

http://www.oari.eu/consultation.php?l=fr

Tu peux remonter la liste quelques mois en arrière puisque tu as aperçu cette perruche au cours de l'été 2010.

Sait-on jamais ! Si le propriétaire avait eu l'excellente idée de passer une annonce sur ce site.

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:46

Voici pour la perruche à collier niveau législatif en Angleterre et dans d'autre pays européens (autre que la France), extrait de presse:

http://www.cyberpresse.ca/voyage/nouvelles/201010/26/01-4336116-les-perroquets-investissent-les-grandes-villes.php


dont voici un petit extrait:

....Par exemple, on compte plusieurs centaines de perruches à collier à Rome, Paris et Barcelone. Elles se chiffreraient par milliers à Bruxelles et, en Angleterre, notamment à Londres, elles seraient plus nombreuses encore. En terre d'Albion, on en a compté plus de 6000 dans un seul dortoir. Au point d'ailleurs que le gouvernement anglais a inscrit l'automne dernier la perruche à collier sur sa liste des oiseaux nuisibles, rejoignant ainsi d'autres espèces introduites comme la bernache du Canada et un autre perroquet, la conure veuve. S'il n'est pas démontré que les perroquets urbains nuisent à la faune indigène, ils sont parfois accusés de causer des dégâts, notamment à certaines cultures. Et en cas de dommages, la loi britannique permet de les éliminer sans avoir à se procurer un permis spécial....



Dernière édition par Athéna22 le Jeu 21 Avr 2011 - 1:45, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 0:53

Ce n'est toujours pas cela qui va aider Iza à résoudre son problème, Athéna...


Propose lui plutôt d'autres solutions... 003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 1:04

Je pense avoir j'ai déja fait le tour de la question sur ce point:

le garder chez elle en le capturant, lui trouver son proprio, lui trouver un autre proprio, si tu as des solutions plus ingénieuses, n'hésite pas. 035 005
Et en passant, à part proposer deux fois de suite, un post sur la chasse et le fait de me critiquer, tu as toi, d'autres contributions concrètes pour IZA?

Jérôme a écrit :

Pour la Belgique, je suis d'accord avec toi Athena, j'ai vu les extraits d'un journal télévisé Belge l'été dernier sur les colliers de Bruxelles et ils disaient effectivement que les autorités locales souhaitaient mettre en place un programme de controle de leur population.

Oui, ça doit être ça sur Bruxelles....



Revenir en haut Aller en bas
Iza VOISIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2011
Messages : 5
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse France

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 10:23

Dixit Pistachio :"Pourquoi ça tombe toujours sur les autres ces histoires... Iza, tu as la chance d'avoir un oiseau parfaitement libre mais qui reste près de toi, et tu râle, alors que c'est notre rêve à tous Non, plus sérieusement, garde le contact avec elle, sauf si elle devient trop entreprenante, en attendant une solution... Moi j'en verrai bien une... Si tu lui trouvais une compagne ? Sinon pour le proprio, tu peux toi même mettre une annonce dans le voisinage... L'oiseau est-il bagué ?"

Je pense en effet avoir beaucoup de chance. Je me demande si cette perruche pourrait vivre toujours chez son propriétaire qui lui donnerait une liberté totale et venir chez moi tous les jours ? Ce genre de chose est-elle possible ?
En tout cas j'ai recherché sur tous les sites et n'ai pas trouvé d'annonce la concernant !
Pour le moment, je vais donc profiter du moment présent, elle a l'air vraiment très heureuse comme ça, va et vient à sa guise. Elle se calme un peu avec moi, donc je pense que les choses rentrent doucement dans l'ordre, j'étais peut être trop entreprenante avec elle, et cela lui a fait perdre la tête, maintenant, je la sollicite moins et elle se calme.

Je ne pense pas que des chasseurs voudront la tuer, j'habite dans un village avec écoles... et il n'y a pas de chasseurs dans les parages et puis ici on chasse surtout dans le but de bouffer et je ne crois pas qu'une perruche à collier soit si délectable que ça, donc je ne m'inquiète pas pour elle à ce niveau. De plus, elle est peut être apprivoisée, mais cela fait près d'un an qu'elle se débrouille toute seule comme une chef et elle fait plutôt la loi dans le coin.
Merci pour vos conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 12:15

Et bien Iza ,si comme tu dis , tous devient de mieux en mieux , et que cela te gene de moin en moin , essaye de la garder , en liberté .
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 13:46

Iza VOISIN a écrit:

Je ne pense pas que des chasseurs voudront la tuer, j'habite dans un village avec écoles... et il n'y a pas de chasseurs dans les parages

Oh le rêve Iza !
j'habite aussi dans un village, il y a aussi une école (et même une église Laughing ) mais il y a aussi hélas,
une grosse population de chasseurs. En période d'ouverture de la chasse, tout le territoire leur appartient. 030 Enfin,
ils s'approprient tout le territoire, n'hésitant pas à venir à 100 m de chez moi, sur une de mes parcelles.
Mais je me suis faite entendre à ce sujet et ils ne rôdent plus trop chez la mère Mésange.
Et puis quoi encore ? 013

Bon Isa tu habites Toulouse, c'est le Sud. j'aime beaucoup ta rrrrégion avec les rrr qu'on rrrroule.
Et y a pas de chasseurrrrrs. Je vais envisager de m'expatrier
Razz

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 14:36

Iza VOISIN a écrit:
... et il n'y a pas de chasseurs dans les parages et puis ici on chasse surtout dans le but de bouffer ...
Des chasseurs qui chassent pour bouffer ... il ne doit pas en rester beaucoup scratch mais pour le plaisir de tuer ... ça pas de souci il y en a encore plein Thumb down Quel dommage qu'ils ne soient pas en voie d'extinction ceux-là comme le sont tant de races d'animaux. Je ne voulais pas mettre mon grain de sel sur ce sujet mais je n'ai pas pu m'empêcher. Bref, j'arrête sinon je sens que je vais devenir franchement désagréable.

Iza : j'ai lu ton histoire de perruche à collier avec beaucoup de plaisir. J'aimerais également avoir la joie de faire une telle rencontre. J'espère de tout coeur que ta perruche va cesser de te manifester "son amour vache" en te mordant afin que tu puisses continuer de savourer ton plaisir à partager sa vie. Il est certain qu'elle a survécu grâce à toi pendant une année mais il n'est pas sûr du tout que sa chance à ne pas croiser un prédateur dure encore longtemps. Je pense qu'il ne faut pas tenter le diable et que si tu pouvais soit lui trouver un autre protecteur qui l'accueille chez lui, soit l'accueillir toi-même chez toi serait bien plus prudent et lui sauverait peut-être définitivement la vie. Si tu pouvais nous mettre une photo de ta petite protégée, ce serait un réel bonheur pour nous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:05

Iza, ici nous sommes nombreux à avoir des piafs et à souhaiter pouvoir leur ouvrir la porte de dehors sans pour autant les perdre à jamais. Moi avec mon perrok je vais essayer de l'habituer a sortir avec un harnais (sorte de laisse adaptée pour le vol) dans l'espoir de pouvoir l'entrainer à sortir, voler, et revenir (un peu comme les faucons de chasse, mais sans la chasse 007). Et toi sans rien faire tu en trouves un qui tombe du ciel... Ben profite... Lis sur eux, apprends à les connaître, car plus on connaît une chose mieux on l'apprécie. Aide-la à survivre même si elle se débrouille bien, surtout l'hiver. Vole-lui de temps en temps un câlin, et raconte-nous ta belle histoire régulièrement. Que demander de plus ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:21

Mais oui c'est vrai ça ! ça paraît si simple avec Pistachio Very Happy
Moi je meurs aussi d'envie d'avoir un oiseau comme ça, qui mène sa vie et vient me voir tous les jours
(faudrait simplement pas qu'il y ait ces vilains prédateurs cat collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Gif-ra10 collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Chasse10
(regardez combien le 3ème est ridicule 006 )

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
EVA
Star
Star
EVA


Inscription : 02/03/2008
Messages : 2868
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Pays de la Loire (Sarthe)

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:30

Mésange, je veux l'adresse du site où tu vas chercher des personnages. Je suis jalouse, j'en trouve pas des aussi sympas .... et ridicules comme le 3ème 010
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:36

Une manière de lui donner plus de chance de ne pas se faire prendre est de lui donner, dans un lieu sécurisé, de quoi se nourrir. Ainsi, elle n'aura pas à prendre de risque pour aller chercher sa nourriture sur des terrains infestés de chats, et autres chats-seurs... Il me semble Iza que chez toi il y a un chien... Veille alors à ce qu'elle trouve à manger là où le chien ne pourra l'atteindre, et elle sera mieux armée pour survivre longtemps. Elle sera moins obligée de se poser pour aller picorer, et pourra rester à l'abri en hauteur plus souvent. Après, si pour vivre en total sécurité il faut rester enfermée... Non, vraiment vous avez beaucoup de chance de vous être trouvées toutes les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Mésange
Administratrice
Administratrice
Mésange


Inscription : 16/10/2008
Messages : 6709
Féminin Age : 64
Nombre d'oiseaux : 7
Ville et Pays : france - Alpes haute Provence

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 21:56

EVA a écrit:
Mésange, je veux l'adresse du site où tu vas chercher des personnages. Je suis jalouse, j'en trouve pas des aussi sympas .... et ridicules comme le 3ème 010

Hi hi hi j'ai pas trouvé d'épervier ridicule Eva. Laughing

Oui de bons conseils Pistachio. thumleft
Comme quand je nourris les oiseaux l'hiver et que je me creuse la cervelle à trouver des endroits éloignés
de mes chats. (mais ils sont malins ces bougres )

_________________

Offrez une belle et grande cage, prévoyez toujours au moins un compagnon, ajoutez aux graines une petite ration quotidienne de légumes .


collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 1pouss10  Please, pas de bébés avant de s'être informé (maturité des parents, diète appropriée, espace suffisant ...)

Et n'oubliez pas : Offrez gratuitement un repas à un animal dans un refuge, d'un simple clic quotidien  ICI Smile
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 22:44

Rien que le titre me fait rêver collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Express023vraiment quelle chance d'avoir une telle relation avec un oiseau en liberté,je partage le point de vu des autres,continue a bien prendre soin de ce bel oiseau,prend des photos et continue a nous raconter cette superbe relation qui vous unis!
Revenir en haut Aller en bas
Iza VOISIN
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Inscription : 20/04/2011
Messages : 5
Féminin Age : 56
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Toulouse France

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 16:36

bonjour,
voilà, je vous présente mon Titi (nom trouvé par mes enfants à cause de Titi et Gros Minet, je crois !)
Il est beau et il a l'air en forme, non ?
Là, il se trouve dans l'arbre situé au bord de ma terrasse !
Nous lui avons installé en haut d'un de nos vieux cerisiers de 40 ans ses pommes et ses graines, là il ne risque absolument rien, avec sa couleur, il y est vraiment camouflé, s'il ne nous appelait pas quand on s'approche, on ne pourrait pas deviner qu'il est là !
Il y a un autre ceriser à côté, dans celui-ci, il y a un distributeur de graines (destiné aux mésanges à la base), comme celui de la photo, sur lequel il adore s'accrocher et y coller des boulettes régurgitées, je ne sais trop pourquoi, mais ça lui plait beaucoup et il y a aussi une maison en bois avec des graines pour lui.
Ce second cerisier possède 2 branches mortes, donc sans feuilles, parallèles au sol, sur lesquelles il adore se percher car de là, il domine le jardin, il voit nos voitures et la terrasse et peut ainsi contrôler nos allées et venues. Samedi soir nous avons eut des invités et Titi du haut de son perchoir a ameuté tout le quartier pour nous prévenir que des intrus arrivaient. Il est encore meilleur gardien que notre chienne.
Pour ce qui est des chats, il est en sécurité dans notre jardin car les 2 chats du voisinage vont dans tous les jardins sauf le notre car notre chienne déteste les chats, et les chasse, mais elle se fiche éperdument des oiseaux, s'ils restent dans le jardin. Il n'y a que les cris stridents que Titi émet quand il a peur, que la chienne n'aime pas, alors elle rentre se cacher à la maison, le temps que cela cesse. Mais nous avons déjà retrouvé Titi dans un arbre et la chienne endormie dessous, si Titi ne fait pas de bruit, alors la chienne l'ignore.
Notre jardin fait 2500 m2 et possède de nombreux grands arbres anciens : chênes, sapins, érable, tilleul et de nombreux fruitiers et je pense que c'est une bonne aire de jeux pour notre perruche Titi.
Par contre, je ne sais pas où il dort, il s'enfuit toujours à la tombée de la nuit et revient le matin vers 8 heures (il n'est pas matinal Titi !) mais il passe ses journées chez nous ou dans le coin.
Se pourrait-il qu'il ait toujours un maître chez qui il rentre juste pour se coucher ?


collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Img_0311
collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Img_0310[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyLun 25 Avr 2011 - 17:23

J'ai un ami chez qui échouent tous les chats errants du quartier, et ils sont toujours bien accueillis. Il dit que les animaux sentent où ils seront bien... D'après ce que tu dis, ton titi a bien senti que chez toi ça serait le pied ! Un chien pas méchant mais qui fait fuir les vilains chats, des gens sympas qui ont tout de suite compris ce qu'il lui fallait... Il ne s'est pas trompé, c'était the place to be pour lui ! thumright Je ne sais pas si elle retourne chez son maître, mais ça m'étonnerait. Une réaction normale serait qu'après sa première fugue il ai peur de ne plus la revoir et l'enferme. Mais bon, rien n'est sûr. Le mieux c'est de demander dans ton voisinage, car si elle revient tous les jours au resto chez toi, et va dormir à l'hôtel chez son maître, il ne doit pas habiter à des dizaines de km... Mais c'est un scenario peu probable. Moi je pense que tant qu'elle a des gens sympas qui la nourrissent, elle reste dans les parages. Et il est possible qu'elle ne dorme pas loin de chez toi, voir même dans un de tes arbres. C'est juste qu'elle se cache... Quand la nuit arrive; les oiseaux deviennent très très calmes. C'est une manière de se protéger, car ne pouvant s'enfuir efficacement dans le noir, leur meilleure protection c'est se planquer le plus haut possible pour être inaccessible et ne pas se faire remarquer...
Bon, en attendant, tu lui as trouvé un rôle : oiseau de garde, et éventuellement animateur de repas entre amis sur la terrasse.
En tout cas merci pour ces photos et ce reportage. C'est une belle histoire et on veut la suite ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
titidu13
Membre
Membre
titidu13


Inscription : 01/05/2010
Messages : 2291
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 9
Ville et Pays : Marseille 13 France

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 1:12

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 36_3_21ton titi est tout bonnement magnifique,je craque il est trop beau punaise je passerais mon temps a le bader s'il était près de chez moi.J'ai déjà poster sur ces magnifiques oiseaux que j'ai pu observer en liberté,d'ailleurs j'en ai vu pas loin de chez moi,elles vivent en bandes de plusieurs individus ce sont vraiment de très beaux oiseaux!
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Administratrice
Administratrice
Charlie


Inscription : 23/05/2008
Messages : 6523
Féminin Age : 50
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Hautes-Laurentides/Québec

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 2:02

Ohhhh je suis hyper jalouse là!!! Quel beau Titi!!! Il est adorable!!! :petitcoeur:

_________________
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way its animals are treated"
- Gandhi


Charlie *Animal friendly, because it's their planet too*
Revenir en haut Aller en bas
lison
Membre
Membre
lison


Inscription : 29/03/2011
Messages : 223
Féminin Age : 59
Nombre d'oiseaux : 8
Ville et Pays : Montréal, Québec, Canada

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 5:39

Très très bel oiseau thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alexxis
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 77
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:06

Je serais toi, si t'as une cage, tu la met dedans le soir, et le jour tu la laisse gambader, tout en laissant des messages de perdu/trouve...

on ne laisse pas abondonné une perruche apprivoisé comme sa..

tu es ou sur Toulouse ?
Revenir en haut Aller en bas
oceeane
Membre
Membre
oceeane


Inscription : 26/04/2011
Messages : 324
Féminin Age : 27
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : annecy 74 France

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:29

Pouquoi la mettre en cage ? elle est très bien moi je trouve ! peut etre lui construir une cabane dans un arbre ou a l'interieur elle pourrait avoir une mangeoire et un abreuvoir, mais les perruches a colliers vivent très bien de hors ! c'est la paradis cette peruche ! elle reste la et est a&dorable ! c'est le reve, un oiseau apprivoisé en totale liberté mais qui reste ! ca fait rever !
Revenir en haut Aller en bas
Pistachio
Membre
Membre
Pistachio


Inscription : 21/07/2010
Messages : 4371
Féminin Age : 62
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : LYON FRANCE

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:36

oceeane a écrit:
Pouquoi la mettre en cage ? elle est très bien moi je trouve ! peut etre lui construir une cabane dans un arbre ou a l'interieur elle pourrait avoir une mangeoire et un abreuvoir, mais les perruches a colliers vivent très bien de hors ! c'est la paradis cette peruche ! elle reste la et est a&dorable ! c'est le reve, un oiseau apprivoisé en totale liberté mais qui reste ! ca fait rever !
Pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
-jerem38-
Membre
Membre
-jerem38-


Inscription : 10/11/2009
Messages : 96
Masculin Age : 29
Nombre d'oiseaux : 3
Ville et Pays : Paris - France

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:46

Oui moi aussi j'ai aperçu à midi quand j'étais à table sur ma terrasse, je manger des grillades du barbecue quand tout a coup j'entend un cri inconnu pour un oiseau de la nature en France. Je lève la tête et je vois passé une perruche à collier verte qui cri et qui vole. ça fait tout drôle. geek jocolor drunken affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://passionconure.forums-actifs.com
Alexxis
Membre
Membre



Inscription : 13/08/2009
Messages : 77
Masculin Age : 38
Nombre d'oiseaux : 2
Ville et Pays : Toulouse

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyDim 1 Mai 2011 - 21:56

oui ceertes pour la journee, mais la nuit..effectivement une petite cabane dans le jardin est meilleurs solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
héllène
Membre
Membre
héllène


Inscription : 24/05/2011
Messages : 76
Féminin Age : 74
Nombre d'oiseaux : 1
Ville et Pays : Lectoure - France

collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 22:34

… et ça s'arrête là ? Elle est où, la suite de l'histoire merveilleuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perruche à collier dans mon jardin   collier - Perruche à collier dans mon jardin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche à collier dans mon jardin
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» perruche dans jardin
» Une perruche dans mon jardin
» Sortir sa perruche dans le jardin !
» Ma perruche a collier
» Trouvé dans mon jardin!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perruche ondulée :: Prendre soin de sa perruche :: Comportements-
Sauter vers: